Après avoir échappée de peu à la mort, la policière Robyn Penhaligon laisse derrière elle sa vie à Boston à la recherche de réponses. A commencer par Mac Galbraith, le père écossais qui l'a abandonnée pour poursuivre sa carrière dans la sécurité privée. Pour entre de nouveau en contact avec Mac, Robyn rencontrera enfin un homme à qui elle en veut depuis longtemps. Lachlan Adair. L'hostilité s'installe instantanément entre Robyn et Lachlan. Elle pense que le chef de la famille Adair est autoritaire et se donne de l'importance. Et tourner la page avec Mac s'avère plus difficile qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Robyn quitterait bien Ardnoch plus tôt , mais quand elle découvre que Mac est impliqué dans une menace contre les Adairs et les membres exclusifs du domaine, elle constate qu'elle n'est pas encore prête à abandonner son père.
Déterminée à assurer la sécurité de Mac, Robyn enquête sur les crimes inquiétants à Ardnoch, la forçant ainsi que Lachlan à passer du temps ensemble. Bientôt, il devient clair qu'une attirance brûlante existe sous leur animosité, et la tentation les conduit sur un chemin périlleux. Alors qu'ils découvrent qu'ils sont liés par quelque chose de bien plus addictif que la passion, Lachlan ne peut lâcher prise sur un passé douloureux: un passé qui détruira son avenir ... si la présence insidieuse d'un ennemi tapi dans l'ombre d'Ardnoch ne fait pas le travail en premier.
Date de sortie : 11 mai 2021Editeur : AE
Prix: 3.37 euros
Pages : 506 pages
Mon avis : Samantha Young est de retour pour une nouvelle saga qui nous offrira une évasion totale. Avec les Adair, nous n'avons pas fini de passer un excellent moment avec un romantic suspense de très grande qualité . J'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome qui pose les bases d'une excellente saga à venir.
Robyn Penhaligon est notre héroïne de 28 ans qui a décidé de quitter Boston pour rejoindre des terres éloignées étant donné que son père biologique est parti vivre en Ecosse pour continuer sa carrière. Il a privilégié un autre homme plutôt que sa propre famille et elle a besoin de cela pour avancer dans la vie. Là bas, elle va découvrir une pléiade de personnes et son ancienne carrière va refaire surface. Si à présent elle vit de ses photographies, elle a aussi fait partie des forces de police et elle sait donc mener une enquête. En arrivant à Ardnoch, elle va entrer dans une autre dimension. Le manoir est cette communauté de haute sécurité où vivent les plus grandes célébrités de Hollywood . Mais la sérénité d'antan va être troublée par des menaces de plus en plus pressantes et quand son propre père est atrocement attaqué , elle va reprendre son boulot et chercher qui se cache derrière tout cela. J'ai adoré découvrir cette jeune femme car elle ne lâchera jamais rien et ses joutes verbales avec notre héros seront épiques. Elle a déjà vécu l'enfer donc ce n'est pas cet acteur arrogant qui va la faire fuir. Elle va prendre son courage à deux mains pour affronter les fantômes du passé et comprendre pourquoi elle a perdu autant d'années sans son père.
Grâce à elle , nous allons aussi nous évader en Ecosse car les paysages sont à couper le souffle et il nous suffit de fermer les yeux pour nous y transporter. L'atmosphère est singulière là bas mais tellement envoûtante . Ce huit clos dans ce lieu sécurisé est comme une cage dorée et j'ai aimé retrouver cette ambiance si particulière. C'est aussi dans ce pays qu'elle fera connaissance de Lachlan Adair. Il est connu de tous pour ses films au succès incroyable mais elle ne sera pas sous le charme de cet homme qui n'est autre que celui qui lui a volé sa vie. Leur première rencontre sera mémorable car tel un chien de défense , il va lui aboyer dessus car il veut avant tout préserver Mac , qui a toujours été à ses côtés. On comprend donc les tensions qui vont vite émerger entre eux et on va se délecter de leur échange car on sent que derrière tout cela se cache des sentiments plus confus. Notre héroïne va donc chercher à comprendre pourquoi il est si réticent à son arrivée dans la vie de ce "père" de substitution. Elle va donc mener du mieux qu'elle peut cette enquête pour tenter de comprendre qui aurait intérêt à faire du mal à Lachlan car tous ses proches vont être pris pour cible. Parviendra t-elle à dénouer le vrai du faux et trouver le criminel avant qu'il ne soit trop tard?
Lachlan Adair est notre héros de 38 ans et lui aussi m'a fait passer un excellent moment de lecture. On va chercher à comprendre qui il est et pourtant il est aussi vif et hargneux face à notre héroïne et il ne lui laisse aucune chance de faire ses preuves. Il sera toujours dans l'arrogance , dans la confrontation mais il va vite se rendre compte qu'il aura une ennemie à sa hauteur face à lui. A chaque coup, elle rend au centuple et on va donc se délecter de tous ces rebondissements. Quand il est impuissant face aux attaques répétées , il va se remettre en question et chercher qui lui en veut et qui veut menacer sa vie, et celle de ses proches. Il aime tout contrôler et donc quand les incidents prennent de plus en plus d'importance, il ne peut lâcher prise et sera d'autant plus sous tension . Il ne fait confiance à personne et il aura du mal à lâcher du leste avec Robyn. On ne touche pas et on ne fait du mal à ceux qu'il aime et il va tout mettre en oeuvre pour chercher qui lui gâche sa vie. Notre héros a ce charme écossais qui va nous ravir au fil des pages et on espère qu'il saura aussi ouvrir son coeur à notre héroïne. On sent que ces deux là pourraient faire des étincelles à deux mais sont ils prêts à s'ouvrir l'un à l'autre?
Bref, je ne peux que vous recommander cette lecture si vous lisez en VO . Samantha Young nous propose un excellente romantic suspense qui nous fera non seulement voyager mais aussi palpiter nos coeurs. Les rebondissements , le panel de personnages, les thématiques, nos héros , tout est mis en oeuvre pour nous offrir une excellent intrigue. A lire absolument.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité