mercredi 18 janvier 2023

Mon avis sur Les MacCoy: La reine et le clan d'Alexiane Thill


La conclusion épique de la série phare

Le Code n'est plus.

Par la faute d'Henry Campbell, l'Écosse a basculé dans le chaos. Rien ne semble plus pouvoir entraver la marche du duc d'Argyll vers le pouvoir Rien, sinon des tentatives désespérées.

Mais Phèdre et Caleb sont au pied du mur : la guerre doit connaître une issue. Ils n'ont plus d'autre choix que de braver tous les dangers, pour sauver ceux qu'ils aiment, pour offrir à leur fils Xander l'avenir radieux dont ils osent encore rêver.

Alors que leurs terres se gorgent de sang, le Clan MacCoy se prépare pour son dernier combat.





Date de sortie: 13 octobre 2022
Editeur: Hugo Poche
Prix: 8.90 euros
Pages:  575 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marie des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Série - Les MacCoy
Tome 4

Mon avis: J'ai réculé l'échéance au plus tard possible car je ne voulais pas dire au revoir à tous les personnages de cette saga épique. Alexiane Thill nous a fait rêver au fil des tomes et nous terminons en apothéose avec ce combat épique pour leur liberté, dans tous les sens du terme. Nous allons retrouver tous les personnages clés de la saga dans cet ultime récit. 

Phèdre et Caleb MacLeod seront de nouveau au coeur de cette épopée et j'ai adoré voir la jeune femme prendre le pouvoir et assumer ses choix. Ils vont devoir contrer les nouveaux revers et les nouveaux complots d'Henry Campbell qui a tout prévu. Ils devront aussi faire face à de nouvelles trahisons et de nouvelles alliances. Je peux vous dire que j'ai retenu ma respiration à maintes reprises afin de savoir quel serait le dénouement final. Le roman fait près de 600 pages et pourtant, on dévore les pages pour tenter de déterminer ce qu'il adviendra de nos héros et de leurs proches. 

Ce qui est bien, c'est que nous avons au début du livre un rappel des divers tomes car nous allons retrouver tous les personnages, tous les clans et cela peut dans un premier temps nous sembler confus mais on retrouve vite nos repères et à la fin, nous avons également les différents surnoms de tous les héros. On voyagera donc en Ecosse pour retrouver divers personnes, pour les revoir en action et pour prier pour qu'ils aient la vie sauve. 

Si le duc d'Argyll n'est pas fortement présent physiquement, son ombre rode sans cesse et les menaces sont bien réelles. Il a tout prévu, il sait manipuler les gens et surtout les clans pour obtenir ce qu'il désire tant: le pouvoir absolu. Cet homme pratiquera la torture sur de nombreux personnages mais il n'a aucune valeur, aucun courage et il n'est pas digne d'obtenir ce rôle. Son fils Darren ne sera qu'une marionnette qu'il agitera au grè de ses envies et dont il se souciera peu au final. 

On retrouvera également les soeurs de Caleb, à savoir Elizabeth et Megan, et elles auront toutes deux des objectifs à atteindre. Si nous avons une guerre des clans dans un contexte moderne, la cruauté et la violence seront bien présents. Nous aurons des femmes valeureuses et courageuses qui ne reculeront devant rien et qui iront jusqu'à la mort si nécessaire pour protéger leurs proches. Elles seront organisées et réfléchiront bien aux conséquences de leur agissements. 

Bref, si vous n'avez pas encore débuté la saga des MacCoy, je ne peux que vous recommander de lire les six tomes qui vous emporteront dans une épopée incroyable et haletante.Alexiane Thill signe ici une saga inoubliable et une histoire de clan avec un superbe côté moderne. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité