jeudi 20 octobre 2022

Mon avis sur Le trèfle et l'Agneau, le nouveau tome de la saga Les MacCoy d'Alexiane Thill


Pendant près de trente ans, Lachlan O'Connor a été le garant de l'ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les Clans se soumettent pour éviter que leurs conflits ne dégénèrent en bains de sang. Mais alors que l'affrontement entre Campbell et MacLeod s'intensifie, le Trèfle doit admettre qu'il est dépassé par les évènements. Son autorité remise en question, il voit l'œuvre de sa vie au bord de l'effondrement. Et ça, c'est sans compter un nouveau problème qui vient s'ajouter à la longue liste de ceux qu'il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg...

Megan a laissé le système clanique et son titre d'héritière derrière elle pour offrir à sa fille, Catherine, une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu'à Londres, elle n'a pas d'autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l'espoir qu'il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître.

Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n'auraient pu anticiper. Alors que l'Écosse vacille au bord du chaos, échapperont-ils au pire ?

Date de sortie: 8 septembre 2022
Editeur: Hugo Poche
Prix: 8.90 euros
Pages: 500 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marie des Editions Fyctia de m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Tome 1: L'ogre et le chardon
Tome 2: L'ours et le taureau
Tome 4: La biche et le limier

Mon avis: Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je ne peux que vous recommander de la découvrir de toute urgence. La plume est addictive, le récit prenant et palpitant et Alexiane Thill continue de nous entraîner avec brio vers une guerre des Clans inéluctables. Le duc d'Argyll n'a pas dit son dernier mot car Henry Campbell va provoquer de nouveaux remous. 

Megan Gelbero a sa vie toute tracée à Londres et elle dévoue tout son temps à sa fille Catherine, que son ex mari Alan a tendance à négliger au profit de son art. Tout allait bien dans sa vie jusqu'à cette nuit où des hommes sont venus jusque chez elle pour la menacer, elle et sa fille. Elle va donc fuir et aller chercher de l'aide dans un pays qu'elle a quitté il y a plus de quinze ans. Notre héroïne n'a pas touché un mot à sa fille sur ses origines claniques mais revenir à Edimbourg ne se fera pas sans heurts. Elle fait partie du clan MacCoy mais elle a été reniée par son frère, Caleb. Elle va donc rechercher l'aide d'un homme qui l'a déjà aidée auparavant. En effet, Lachlan O'Connor est le propriétaire du pub, L'Unicorn, depuis des décennies et il essaie de préserver le code qui a été érigé par ses soins depuis de nombreuses années. Les guerres de clan font des ravages et elle ne comprend pas comment elle peut se retrouver au milieu de tout cela. Catherine est une jeune fille de 14 ans, en pleine crise d'adolescence et malgré les oublis de son père, elle ne peut pas se résoudre à le laisser en danger. Elle va donc engendrer de nouveaux rebondissements qui obligeront notre héroïne à faire face à son passé. J'ai adoré la découvrir car elle sera prête à tout pour sa fille et elle va devoir se confronter à un passé qu'elle a voulu fuir. 

Lachlan O'Connor est d'origine Irlandaise et il a fui son pays il y a plus de trente ans pour devenir un pilier d'Edimbourg. En effet, son rôle sera crucial et il a gravi tous les échelons à la force de son courage et de sa détermination. Les divers clans lui ont fait confiance et il avait jusque là réussi à instaurer une certaine paix que Campbell a fait voler en éclat. Ce dernier va jouer une sacrée partie d'échecs dans ce tome car même si nous sentons certains retournements de situations, nous serons conduits vers une fin qui nous impose de nous tourner immédiatement vers la suite. Lachlan est à bout et il sent qu'il n'a plus sa place au sein de cet univers. Comme il le dit à juste titre, les clans sont des enfants capricieux qui se disputent pour des choses tellement futiles. Il a quitté une famille pour s'en créer une autre mais le dénominateur commun sera la violence qui va gangréner l'Ecosse. Il n'en peut plus de voir son Code bafoué et de devoir faire face à la perfidie du duc. Il a donné de sa vie, de sa personne et sa solitude est plus que pesante. Il a mis sa vie entre parenthèse mais on se demande si les autres en ont conscience. J'ai aimé voir sa relation évoluer avec notre héroïne mais aussi avec sa fille. Il sera de nouveau confronté à des choix cruciaux et les répercussions seront terribles. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré me plonger dans cet univers et dans ce récit que j'ai dévoré en quelques heures. Une fois lancée dans ce nouveau tome, il nous est impossible de lâcher notre lecture et Alexiane Thill a réussi le pari fou de nous dévoiler un nouveau pan de la guerre des clans sans jamais que l'intrigue ne s'essouffle ou ne perde en intensité. Vivement le dénouement final. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...