vendredi 5 juillet 2019

Mon avis sur Dans les yeux de Caleb, le bonus du tome 1 des MacCoy d'Alexiane Thill


Riam, m'eudhail - À jamais, mon amour

L'Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu'il reste de son honneur.

Mais tout change lorsqu'il pose les yeux sur une Française aux yeux d'acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod... La seule femme qui lui soit interdite.

Par un concours de circonstances, il se voit contraint d'en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l'île d'Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?

Retrouvez les scènes capitales du tome 1 des MacCoy, "L'Ogre et le Chardon", du point de vue de Caleb, ainsi que de nouveaux passages inédits !

La lecture de ce bonus est conseillée entre les tomes 1 et 2 de la série.

Date de sortie : 16 mai 2019
Editeur : La condamine / Fyctia
Prix: Gratuit
Pages : 121 pages

Note

Mon avis : Après avoir lu le 1er tome de cette saga d'inspiration historique, j'ai été ravie de découvrir l'existence de ce bonus car ils nous permette,t de retrouver l'histoire qu'on a adorée mais d'un point de vue complètement différent. En effet dans l'Ogre et le Chardon, nous n'avions que le point de vue de Phèdre, ce qui ajoutait évidemment une aura de mystère autour du héros qu'est Caleb. 

Nous retrouvons donc ici 13 scènes clés uniquement vues du point de vue de Caleb et cela est donc enrichissant car nous découvrons comment il a vécu les événements du tome 1 et quels secrets il cachait. On le voit encore plus troublé et tourmenté que nous l'avions laissé à la fin du précédent tome et ces bonus feront le lien parfait entre le tome 1 et le tome 2. J'adorais le personnage de Caleb mais je l'apprécie encore plus avec ces scènes bonus car on sent qu'il est tiraillé entre son devoir et la promesse qu'il a faite ( à qui? Quelle est donc cette promesse). De plus, ces bonus nous permettent aussi de mettre la lumière sur certains personnages qui auront leur importance dans la suite des événements. 

Bref, une lecture nécessaire entre la lecture des deux tomes et qui nous permet d'avoir une dose supplémentaire de Caleb afin de le retrouver au coeur de la tourmente. 

Pour télécharger gratuitement ces bonus, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...