mardi 16 juillet 2019

Mon avis coup de coeur pour le tome 2 des MacCoy - L'ours et le Taureau d'Alexiane Thill

Riamh, m'eudail
À jamais, mon amour...

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l'héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan... Mais sa position est fragile : depuis son fief d'Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter...
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres...

Date de sortie : 4 juillet 2019
Editeur : Hugo New Romance Poche
Prix: 8.50 euros
Pages : 730 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance Poche pour m'avoir permis de lire en SP cette suite tant attendue. 

Mon avis : J'avais adoré découvrir le 1er tome et j'étais donc plus qu'impatiente de retrouver ces personnages qui nous avaient fait vivre tant d'émotions. Phèdre avait découvert l'existence des clans écossais mais dans ce nouveau tome, elle va devoir assumer des responsabilités qu'elle ne s'attendait pas à devoir assumer. Les événements prennent un nouveau tournant et la tension restera palpable jusque la toute fin. 

Phèdre MacLeod n'a jamais eu une vie tranquille et posée. Quand elle était enfant, ce fut le cas mais une décision, un abandon et des épreuves indicibles ont changé la donne. En Ecosse, elle a tenté de tirer un trait sur son passé mais ce dernier lui est revenu en pleine figure. Les amis d'autrefois seraient ils les ennemis d'aujourd'hui?  Une chose est sûre , elle se sent trahie au plus profond d'elle par l'homme qui a su la réconcilier avec une partie d'elle même et c'est désormais la haine qui prédomine. Elle ne veut plus entendre parler de Caleb MacCoy mais elle ne parvient pas non plus à trouver sa nouvelle place à Dunvegan . Les rancoeurs à son égard sont profondes et elle ne fera pas dans un premier temps les efforts pour affronter la réalité de son nouveau quotidien. Si son clan n'est pas totalement affaibli, son autorité n'est quant à elle pas très bien établie ou respectée. Elle a profité de la présence de sa mère pour se reposer intégralement sur elle et elle s'est en quelque sorte enfermée dans sa tour d'ivoire pour tenter de se reconstruire. 

L'évolution entre le premier et le deuxième tome sera donc saisissant quand elle va devoir être de nouveau confrontée à son tuteur qui va lui rappeler qu'elle est encore sa Pupille. La tension sera très présente mais ne sera t-elle pas un électrochoc pour notre héroïne qui va enfin assumer son rôle et qui tentera de comprendre ce qui s'est réellement passé concernant cette fameuse nuit de 2006. J'ai adoré la voir briser sa carapace et reprendre du poil de la bête. Bien entendu , j'ai particulièrement apprécié les scènes où elle est de nouveau en présence des membres du clan MacCoy mais surtout de Caleb. Il sera temps de lever le voile sur les non dits pour tenter de contrer un ennemi commun. Les alliances, la confiance et les combats devront être menés avec minutie et patience et on va serrer les dents en attendant le dénouement final. L'intensité narrative saura nous tenir en haleine et les révélations mais aussi les rebondissements ne feront qu'accentuer mon coup de coeur. La raison devra t-elle prendre le dessus sur l'amour? 

Caleb MacCoy est un sacré personnage que j'ai adoré retrouver. Il avait cette aura des mystère et de nombreuses questions nous tourmentaient à son sujet. Nous allons enfin connaître toute la vérité sur cet Ogre mais nous lui découvrirons un autre surnom et cela nous donnera aussi du fil à retordre. Ce qui est génial est le fait que nous continuons d'avoir son point de vue , ce qui nous permet donc de nous forger une idée fidèle à ce qu'il est. Les secrets font tellement partis de ces clans que nous ne savons pas toujours sur quel pied danser mais avec lui , nous savons à quoi nous en tenir. Une fois de plus, je me suis laissée emporter par ce personnage et par les aventures qu'il va nous faire vivre. La culpabilité sera de nouveau au rendez vous et par le biais de flashbacks nous connaîtrons enfin la vérité sur son rôle dans le massacre de 2006. Nous serons aussi les témoins de son attachement à son clan et de la fidélité de tous ses membres qui auront aussi un rôle primordial à jouer sur le dénouement du l'intrigue. Quant à l'amour, il semble avoir fait une croix dessus même si on sent pertinemment que la tension entre lui et Phèdre reste intacte. La haine saura t-elle laisser la place à l'amour? 

Bref, je suis plus que ravie d'avoir découvert cette saga d'inspiration historique que je ne peux que vous recommander vivement . Alexiane Thill m'a complètement conquise avec ses personnages tellement attachants, émouvants et complexes. Se plonger dans une histoire se déroulant en Ecosse est toujours un réel plaisir et j'ai hâte d'en savoir plus sur le tome 3 , qui ne sera certes plus focalisé intégralement sur nos deux héros mais qui nous promet une nouvelle fois de superbes aventures et émotions. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


1 commentaire:

  1. Merci pour ta chronique, j'ai les mêmes sentiments envers les deux principaux protagonistes, mais je fais surtout un sacré retour sur mon voyage en Ecosse, j'ai visité Dunvegan et je retrouve parfaitement les jardins et une partie du village. C'est dingue, j'y suis encore, j'ai hâte d'avoir la suite, c'est trop dur d'attendre !!!
    Merci encore !!! Gros Bisous !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...