J'ai acheté ce roman à sa sortie et le temps est passé avant que je ne le lise. Ce n'est pas plus mal car comme le 2ème tome est sorti cette semaine, je n'aurai pas à attendre la suite. Le fin n'est pas non plus un gros cliffhanger donc ça va.
Helena Weston est de retour à NY après un exil en Angleterre. Sa famille, suite au scandale et drame familial du décès de sa soeur Valérie, a choisi une solution radicale. Elle a été très seule pendant ce deuil qu'elle n'a pas pu faire. Elle vénére sa soeur et veut chercher la vérité sur cette fameuse soirée. Elle ne peut pas croire ce qui a été dit et elle va tenter de creuser et découvrir de nouvelles informations. Sur son chemin, elle trouvera notre héros, qui n'est autre que le frère du petit ami de sa soeur, décédé lui aussi. Les tensions seront grandes et leurs familles sont ennemies. La tâche sera ardue car de nombreux obstacles vont se dresser et la menace d'un nouvel exil n'est jamais loin. Au jeu du pouvoir, les enfants vont très vite trinquer. Elle est opprimée par sa famille et devra faire des choses difficiles.
Adam Coldwell a pris un peu plus de liberté vis à vis de sa famille. Sa mère, Trish, est tyranique et règne en maître sur la ville. Elle use et abuse de son pouvoir et son argent qui lui ouvre des portes. Elle utilise la menace pour parvenir à ses fins et ses idées sont très arrêtées. C'est le genre de personnage qu'on va adorer détester. Lui dirige des restaurants et essaie aussi de veiller sur son petit frère, Eli, qui a vécu un autre traumatisme. J'espère qu'on creusera ce point dans le 2ème tome. Il va vite se confronter à notre héroïne mais les frontières vont vite devenir floues. S'il cède à la tentation, il va les faire entrer dans une guerre qu'ils n'ont pas voulu. Il devra accepter des choix qui ne sont pas les siens et entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas.
Bref, un premier tome très sympa qui pose les bases d'une romance classique mais addictive. On veut connaître la suite et voir où nos héros vont devoir aller pour connaître la vérité. Vont ils briser les chaînes familiales ou subiront ils encore des décisions hatives et qui ne leur sied pas.