vendredi 28 février 2025

Mon avis sur Westwell de Lena Kiefer



J'ai acheté ce roman à sa sortie et le temps est passé avant que je ne le lise. Ce n'est pas plus mal car comme le 2ème tome est sorti cette semaine, je n'aurai pas à attendre la suite. Le fin n'est pas non plus un gros cliffhanger donc ça va. 

Helena Weston est de retour à NY après un exil en Angleterre. Sa famille, suite au scandale et drame familial du décès de sa soeur Valérie, a choisi une solution radicale. Elle a été très seule pendant ce deuil qu'elle n'a pas pu faire. Elle vénére sa soeur et veut chercher la vérité sur cette fameuse soirée. Elle ne peut pas croire ce qui a été dit et elle va tenter de creuser et découvrir de nouvelles informations. Sur son chemin, elle trouvera notre héros, qui n'est autre que le frère du petit ami de sa soeur, décédé lui aussi. Les tensions seront grandes et leurs familles sont ennemies. La tâche sera ardue car de nombreux obstacles vont se dresser et la menace d'un nouvel exil n'est jamais loin. Au jeu du pouvoir, les enfants vont très vite trinquer. Elle est opprimée par sa famille et devra faire des choses difficiles. 

Adam Coldwell a pris un peu plus de liberté vis à vis de sa famille. Sa mère, Trish, est tyranique et règne en maître sur la ville. Elle use et abuse de son pouvoir et son argent qui lui ouvre des portes. Elle utilise la menace pour parvenir à ses fins et ses idées sont très arrêtées. C'est le genre de personnage qu'on va adorer détester. Lui dirige des restaurants et essaie aussi de veiller sur son petit frère, Eli, qui a vécu un autre traumatisme. J'espère qu'on creusera ce point dans le 2ème tome. Il va vite se confronter à notre héroïne mais les frontières vont vite devenir floues. S'il cède à la tentation, il va les faire entrer dans une guerre qu'ils n'ont pas voulu. Il devra accepter des choix qui ne sont pas les siens et entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas. 

Bref, un premier tome très sympa qui pose les bases d'une romance classique mais addictive. On veut connaître la suite et voir où nos héros vont devoir aller pour connaître la vérité. Vont ils briser les chaînes familiales ou subiront ils encore des décisions hatives et qui ne leur sied pas. 

jeudi 27 février 2025

Mon avis sur Drive me wild de Carly Robyn

 


Deuxième tome de cette saga qui nous emmène dans le milieu de la formule 1 et j’ai passé un moment vraiment très sympa. On a une romance avec ces amis qui vont franchir le cap et c’est tout mignon.

Theo a la réputation d’être un charmeur de première classe. L’engagement, ce n’est pas pour lui et il est clair sur ce point. Sa carrière est en jeu donc il doit rester concentré sur ses objectif. L’amitié homme femme existe pour lui puisque sa meilleure amie est Josie. Leur amitié est importante et de toute façon, elle est en couple… enfin, elle l’était. Vous vous doutez bien qu’il va enfin ouvrir les yeux sur ce qu’il y a depuis tant d’années. Une nuit, tout va basculer mais ils ne peuvent pas franchir la limite, car ils auraient trop à perdre. J’ai adoré la construction de leur histoire et être le témoin privilégié de son évolution.

Josie est une héroïne que j’ai apprécié. Elle a le sens de l’humour et on va bien rire quand elle va associer une situation à une chanson bien précise. Echaudée par son ancienne histoire, elle va revoir ses priorités. Cette fameuse nuit va changer la donne mais elle n’est absolument pas prête à ce que ce soit le cas. Ils sont amis et ils ne peuvent pas être autre chose. Les enjeux sont trop importants. Cependant, elle fera face à une nouvelle facette de Theo qui ne peut pas laisser indifférente et il compte bien lui montrer. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille et quand un choix sera déterminant, il sera temps de voir à quel point il est sérieux.

Bref, c’est une romance comme on les aime : simple et efficace avec des tropes qu’on apprécie. Le milieu sportif ajoute un plus comme d’habitude. Une plume que j’ai retrouvé avec grand plaisir.

dimanche 23 février 2025

Mon avis sur The Drummer's Heart de Penelope Ward

Après The Rocker's Muse, nous allons découvrir l'histoire d'un autre membre des Delirious Jones. Bien entendu, nous allons revoir les précédents héros et l'autrice nous offre une romance seconde chance comme on les aime. 

Atticus est notre héros de 34 ans. Il ne s'est toujours pas remis de son divorce avec Nicole et il a profité de sa notoriété pour combler ce vide. J'ai aimé en savoir plus sur cette homme car la façade qu'il nous présente n'est pas le reflet de ce qu'il ressent vraiment. Par le biais de flashbacks et d'échanges avec son psy, nous allons tenter de rassembler les pièces du puzzle et comprendre ce couple qui semblait destiné au bonheur. Pour Mimi, la grand mère de Nicole, il va jouer le couple comme si rien ne s'était passé et on va vite comprendre que les sentiments sont toujours là. Mais sa célébrité est toujours aussi forte et refaire le saut dans le vide est il possible? J'ai apprécié la cohésion du groupe car ils sont là pour lui quoiqu'il décide. De plus, Mimi apporte vraiment une dimension émouvante à ces retouvailles un peu douloureuses. 

Nicole est aussi une héroïne qui a su me toucher. Elle a toujours aimé notre héros et nous serons les témoins privilégiés de cette histoire où tout a basculé. Elle l'a connu pauvre et pas connu mais elle l'a vraiment aimé car elle était prête à sacrifier son propre bonheur pour celui de l'homme qu'elle a toujours aimé. Ils auront beau essayer de se lancer dans d'autres histoires, rien ne peut arriver à la cheville de la leur. Elle va demander à son ex mari de jouer le jeu pour préserver une vieille femme d'une peine de coeur qu'elle ne connaît trop. Elle est pleine d'empathie et ne voudra pas se relancer dans une nouvelle tentative. Il y aura des non dits, elle va découvrir les mails qu'il lui avait envoyés mais qu'elle n'avait jamais lus. Ils devront soit tourner la page et affronter enfin les fantômes du passé, soit faire table rase, communiquer et tenter de voir où cela va les mener. 

Bref, une romance vraiment très sympathique qui a su me charmer. Penelope Ward nous offre une romance dans l'univers de la musique, en nous montrant que malgré la célébrité, on peut être heureux si on s'en donne les moyens. 

samedi 22 février 2025

Mon avis sur Orgueils et Préjugés de Jane Austen



Vous le savez, je suis fan absolue de Jane Austen et je ne compte plus les divers versions du roman que je possède : en anglais, en collector, en poche, en graphique, en BD etc... Aussi, lorsque les Editions Jungle ont sorti ce roman graphique, je l'ai tout de suite acheté. Je vous en parle enfin. 

Pour moi, Orgueils et Préjugés est une histoire intemporelle qui aborde déjà à l'époque des thèmes universels. On y aborde l'amour, l'amitié, la famille, le pouvoir, l'argent et le mariage. Chacun des personnages à son rôle à jour et certains seront plu bruyants que d'autres. En le republiant sous ce format, je pense qu'il peut donner envie aux nouvelles générations de le découvrir et cela me convient parfaitement. 

Ce roman c'est l'histoire d'Elisabeth Bennet, l'aînée de la famille. Elle devrait se marier mais elle ne veut pas accepter n'importe quelle union. Elle ne cherche pas l'amour contrairement à certaines de ses soeurs. Jane va tomber sous le charmer de leur nouveau voisin mais ils n'appartiennent pas au même monde et cela aura des conséquences. Leur mère, quelque peu excentrique, aura aussi un impact sur ce "rapprochement". Je vous laisse aussi découvrir Lydia, qui donnera du fil à retordre à sa famille et qui elle ne va pas se soucier des rebondissements qu'elle va engendrer. 

Et évidemment, on va découvrir Mr Darcy! Ce héros qui m'a tant fait rêver dans les divers adaptations ciné  ou TV ( Colin Firth quoi... mais je m'égare). Il va être très hautain et les premiers pas seront difficiles car il a énormément de préjugés et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. La famille compte pour lui comme on le verra avec sa soeur. Il saura se montrer froid et distant mais aussi d'une grande aide. Mais l'orgueil de nos deux héros pourraient bien contrecarrer tout cela. 

Bref, une nouvelle version très bien réussie, avec un graphisme vraiment très agréable, comme vous pouvez le voir. Je suis désormais curieuse de découvrir d'autres adaptations de grands classiques et de romances. 

vendredi 21 février 2025

Mon avis sur Atterrissage d'urgence et Road Trip Imprévu de Livy Hart



J'ai craqué sur la couverture puis sur le titre et je peux vous dire que je ne le regrette pas un seul instant. Je me suis régalée avec cette romance qui prend son temps et qui nous offre des personnages que rien ne destinait à se rencontrer et pourtant...

Cassidy Bliss est une jeune femme de 26 ans qui est assez miss catastrophe. Elle va accumuler les tracas, ce qui nous fera rire mais en la découvrant, on va vite comprendre qu'elle est le mouton noir de la famille. Elle va se démener pour faire face aux incidents qui l'empêchent de rejoindre sa famille pour la mariage de sa soeur mais ce ne sera pas suffisant. Elle va former un duo improbable avec notre héros pour un road trip des plus inattendus. J'ai adoré le côté solaire de cette jeune femme qui n'a pas dit son dernier mot. Elle a le don de communiquer avec les autres et être prévenante ou bienveillante. J'ai aimé les rebondissements qui repoussent l'arrivée mais qui lui permet aussi de creuser pour comprendre qui est Luke. Il est évident que ces deux là matchent mais ils sont tous les deux à un tournant de leur vie où leur famille pourraient avoir un grand impact sur leur avenir et leur bonheur. 

Luke Carlisle est un personnage tout aussi intéressant. Il est consultant dans un cabinet et sa vie se résume à son travail. S'il fait cela, ce n'est pas par envie mais plus par dévouement. Si la famille de Cass n'est pas aussi présente que la sienne, il subit une autre forme de pression. Il soutient sa soeur Sophie qui épaule leur mère. Cette dernière est enfermée dans un trouble problématique et elle ne voit pas que cela impacte ses enfants. Cette maladie la prive de son bon sens et Luke ne veut imposer cela à personne. Il a déjà donné et une femme ne peut pas supporter ce qu'il supporte. Il n'a pas de temps ou d'énergie à perdre mais la donne va changer quand il va croiser la route de la tornade Cassidy. Elle va lui ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure mais aussi son coeur. Elle pourrait bien se blesser dans cette mission délicate car notre héros est assez borné dans sa dévotion à sa famille. 

Bref, cette romance a été une très belle surprise que j'ai adoré découvrir. On se régale avec des personnages qui nous emmèneront avec eux dans leurs divers péripéties. On y abordera des thèmes importants et cela est fait avec réaliste. Une romance qui se construit pas à pas, pour mon plus grand bonheur. 

jeudi 20 février 2025

Mon avis sur The Thing about Red de Lou Garance




J'avais adoré participer à la cover reveal de cette douce romance et je l'ai dévorée en un après midi. Nous sommes sur un récit YA avec des thèmes réalistes sur des jeunes de 17 ans. On va se prendre au jeu de l'enquête et des diverses pistes. 

Isaure est la rédactrice en chef d'un journal du lycée et elle fera deux erreurs. La 1ère d'avoir descendu les Bears dans un article contre les performances de l'équipe de foot américain et la 2ème d'avoir oublié son portable à un moment donné. La vengeance sera terrible et elle pourrait subir aussi une sacrée humiliation. Quand elle va se rendre compte qu'on a fouillé dans son portable et qu'un inconnu la contacte, elle ne va pas en rester là. Elle sera épaulée par ses amis, que j'ai beaucoup aimés. Ils font faire une liste d'indices sur ce fameux Red et tenter de découvrir son identité. Une chose est sûre il fait partie de ces sportifs qu'elle déteste par dessus tout. J'ai aimé en savoir plus sur la jeune femme par le biais des échanges de SMS, des appels mais aussi des moments passés avec ses amis et sa famille. On va voir que le schéma et la pression familiale ne sont pas les mêmes entre nos héros. Elle devra faire des choix mais une confiance donnée et trahie peut elle être pardonnée? 

Notre héros, appellons Red, m'a vraiment plu même si je dois dire qu'il va accumuler les erreurs. Mettons cela sur le compte de la jeunesse. Il vit pour le son sport maisil subit aussi une énorme pression de la part de son beau père. Des mots qui peuvent sembler anodins pour certains ne le seront pas pour lui et vont ajouter du sel sur ses plaies encore fraîches. Une histoire de vengeance qui va le perdre car il ne pensait pas aller si loin. Les conséquences seront désatreuses et il pourrait bien être battu à son propre jeu. Il est bien entouré par ses amis et la cohésion de l'équipe sera flagrante mais il y aura un moment où il devra cesser d'être lâche et assumer ses actes et ses paroles. Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler mais je pense qui vous trouverez assez facilement son identité. 

Bref, une romance très sympathique dans son ensemble. Je ne l'avais pas lu sur Wattpad donc je ne saurai vous dire les évolutions. L'autrice aborde avec sincérité et réalisme une situation qui devient presque banale pour nos adolescents mais qu'on doit dénoncer pour les préserver. Une belle romance qui saura conquérir le plus grand nombre.

mercredi 19 février 2025

Mon avis sur Loverose Lane de Samantha Young



Si vous ne connaissez pas la merveilleuse saga Dublin Street de Samantha Young, c'est que vous avez manqué quelque chose. Elle revient en VO avec les tomes sur les enfants de nos héros. Quelle meilleure façon de débuter la 2nde génération que par la fille de Braden et Jocelyn Carmichael. 

Beth est une jeune femme de 24 ans qui a un emploi de ministre. Elle a fondé Social  Queens et se met une pression énorme pour réussir. Elle ne vit que pour son travail et plus on va la découvrir, plus on va comprendre qu'elle a peur de l'échec. Elle s'est jetée tête baissée dans le travail car ça l'empêche de penser à certaines choses. Quand elle va voir qu'un nouveau voisin va s'installer près de chez elle et ce n'est autre que son premier vrai amour, les choses vont se compliquer encore plus. Par le biais de flashbacks, nous allons découvrir les liens qu'ils avaient tissé autrefois et les raisons qui les ont séparé. Beaucoup de non dits à un si jeune âgene pouvait que les mener à ce point. Les tensions seront fortes mais entre jouer au faux couple et faire face à la réalité de leurs sentiments, ce ne sera pas une mince affaire. 

Callan Keen est uns star du football. J'ai adoré son amitié avec John et Baird car on sent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres. Il va aussi devoir affronter les fantômes de son passé car ils ont façonné celui qu'il est devenu. Gavin a beau être son père biologique, il n'est qu'une mauvaise épine sous son pied. Il a joué un rôle déterminant dans le passé et l'impact est encore bien présent aujourd'hui. Revoir celle qui l'avait fait se sentir bien ne sera pas génial de prime abord et les échanges seront épiques. J'ai aimé voir la tension monter entre eux et exploser. De plus, on est plongé dans des matchs de foot et cela ajoute une sacrée dimension à la romance. Nos deux héros seront torturés chacun à leur manière et on va adorer suivre leur évolution. 

Lire cette romance m'a donné envie de relire toute la saga car les diners du dimanche nous permettent de revoir tous les anciens héros. Samantha Young nous offre une romance contemporaine magnifique avec des héros imparfaits mais parfaits à deux. 

mardi 18 février 2025

Mon avis sur The last guy on earth de Sarina Bowen



Nous sommes au 3ème tome de cette saga et je me régale toujours autant. Une romance MM qui nous vend du rêve, où deux anciens amis se retrouvent et doivent faire des choix décisifs pour leur carrière et vie personnelle. 

Jethro Hale est un héros de 37 ans. Gardien de hockey, il va subir un transfert non choisi et faire face à celui avec qui il a eu une histoire. Le coach Powers n'a pas envie de le retrouver sur sa glace et dans son équipe mais il n'a pas vraiment le choix. Le poids des responsabilités va peser sur ses épaules car il doit faire face à une crise familiale. Il gère son neveu comme son enfant car sa soeur est en prison et il va prendre en charge son éducation. Il a donc pas mal de tracas à gérer et son arrivée dans l'équipe des Colorado Cougars ne se fera pas sans accroc. On aura le loisir de voir son passé et comprendre la dynamique et la relation qu'ils ont géré à deux. Les béduts ne seront pas simples et résister à la tenation sera de plus en plus difficile. Au fur et à mesure que la Coupe est à portée de main, les enjeux prendront de plus en plus d'ampleur. 

Clay Powers est à 39 ans un des coachs les plus jeunes de sa génération. Il n'a jamais été ouvert sur ses relations et même si l'ouverture d'esprit commence à s'introduire dans le monde du hockey, il ne peut pas risquer sa carrière avec cette relation dite interdite. On le sent tiraillé et prêt à renoncer à un bonheur passé mais pas si lointain que cela. Les pressions viendront de toute part et il hésitera à ménager notre héros ou à le pousser hors de ses retranchements. Cette proximité forcée ne sera pas de tout repos mais aura le mérite de nous montrer que ces deux là forment une évidence. J'ai adoré suivre les matchs au fil des pages car on avait la sensation d'être là avec eux, jouant leur vie et leur carrière. Peut on se dévoiler avec une telle épée de Damoclés au dessous de leur tête? 

Bref, ne manquez pas cette nouvelle romance qui saura vous conquérir. Sarina Bowen nous offre une vraie romance sportive comme on les aime avec de vrais enjeux et de superbes moments sur la glace et en dehors. 

Mon avis sur Bravo, Cupidon ! de Lily Lefébure




Envie d'une nouvelle de Saint Valentin pleine d'humour et d'amour? Vous êtes au bon endroit. Laissez moi vous présenter le dernier récit de Lily Lefébure qui se dévore en quelques heures. Une héroïne qui aura la surprise de sa vie, un héros qui en pince depuis toujours. Une rencontre qui va tout basculer sur leur chemin. 

Kirsten Rockwood est l'assistante de notre héros, PDG de WD Games. Elle est épanouie dans son travail et ne s'attendez pas à se retrouver dans cette situation. Une nuit, tout bascule. Un peu trop d'alcool, une nuit inoubliable mais elle ne veut que rien ne change. J'ai aimé cette jeune femme qui assusme ses choix de vie mais qui va découvrir l'inconnu si je puis dire. Elle va affronter la situation avec calme et sérénité car elle sent qu'elle ne sera pas seule. Ce n'est pourtant pas un de mes tropes préférés mais j'ai apprécié ma lecture. Le format court permet cette facilité du récit et cela m'a parfaitement convenue. 

Wayne Donovan a voix au chapitre, ce qui nous permet d'en savoir plus à son sujet. Cette nuit, il en a rêvé mais certainement pas de cette manière. Il est prêt, par amour, à l'oublier pour la préserver et ne pas la mettre à l'aise mais ils seront bien obligés de se faire face. J'ai aimé la dynamique familial de ce héros et les références à Batman. Il est protecteur et ne veut que son bien, quelque soit la décision prise. Alors oui, on pourrait dire que les choses vont très vite, mais je vous rappelle que le format incite à ce schéma narratif poussé à son extrême. 

Bref, une belle lecture détente, que j'ai dévoré en une heure à peine. Lily Lefébure est une autrice que j'avais découverte avec Lady Lust et que je relirai avec grand plaisir. 

lundi 17 février 2025

Mon avis sur Love is Blind de SC Cassar




On ne va pas se mentir, j'ai eu un peu peur en débutant le récit à cause d'un aspect du roman et puis il y a eu un plot twist qui a totu fait basculer et j'ai passé un excellent moment de lecture. L'autrice saura vous surprendre avec cette romance célébrant l'amour et l'amitié. 

Olivia Rodriguez est une femme de 37 ans qui a subi une relation toxique avec Max. Il l'a dénigré et a bien rabaissé sa confiance en elle. Les séquelles sont encore très présentes mais heureusement, elle pourra compter sur sa meilleure amie Phoebe pour la pousser hors de sa zone de confort. Elle est devenue une mère qui a oublié la femme qui sommeille en elle et elle va devoir se retrouver. Elle s'exprime pleinement grâce à son art et cela fait plaisir de la voir briller par ses toiles. J'ai aimé ce saut dans l'inconnu avec notre héros et voir son cheminement au fil des pages. Sa fille, Elena, a 14 ans et c'est une ado qui va aussi lui en faire un peu baver mais elle ne renoncera pas et se battra pour son bonheur. 

Jack Cooper est notre héros. Nous aurons heureusement des chapitres écrits de son POV car cela nous permettra de mieux le cerner. Il va entrer dans la vie de notre héroïne telle une boule de feu et on espère qu'il l'aidera à se reconstruire en tant que femme. S'il reste dans un 1er temps mystèrieux, on va pouvoir le juger grâce à sa relation avec Mei Xiang. Elle possède une laverie qui sera le théâtre de bien de choses. Ce n'est pas un simple magasin et ce lieu sera incontournable. 

Lorenzo est le frère de notre héroïne et j'ai aimé la sous intrigue le concernant. Il aura une place de choix dans le déroulé du récit et un rôle à jouer, que je vais taire évidemment. J'ai aimé le suspense qui va être lié à ce personnage mais on sent qu'il veut protéger sa soeur qui a déjà trop souffert. 

Bref, je ne vous en dis pas plus car Love is blind est une romance qui se lit, se vit et se découvre. Une belle surprise nous attend et nous permet d'être parfaitement emportée par le récit. 

dimanche 16 février 2025

Mon avis sur Les Nébuleuses de Camille Pagni et Anaïs Félix




J'avais eu envie de découvrir ce roman graphique quand j'avais découvert le résumé car je trouvais que le thème abordé était original et ça pouvait parler à nos adolescents. Je ressors malheureusement de cette lecture avec un avis mitigé car je suis restée extérieure à l'histoire.

Camélia est une jeune femme moderne qui essaie de réussir ses études mais qui est en quelque sorte submergée. Elle doit faire ses preuves et se retrouve face à des difficultés avec son maître de thèse. Je ne sais pas pourquoi mais lors d'une scène avec un autre responsable, j'ai trouvé l'ensemble un peu malaisant car un plan sur les seins de la jeune femme pourrait laisser penser à une forme de pression mais cela est balayé d'un revers de la main. Elle va aussi négligé son amie quand elle va se lancer dans son histoire avec notre héros. Elle se poser beaucoup de questions ( devrais-je dire trop) et parfois cela donne le tournis. J'ai donc eu du mal à ressentir de l'empathie avec cette jeune femme car parfois elle manque de maturité et n'assume pas ouvertement ses choix. 

Tom est un jeune homme posé qui s'investit aussi dans ses études. Il ne sort que très peu et son père a des idées très arrêtées. Je l'ai trouvé très dur et sans aucune compréhension envers son fils. Au fil des pages et de sa relation avec Camélia, on va voir qu'il n'est pas comme les autres et il va poser des mots sur ce mal être qu'il ressent. Il est assexuel. Si j'avais trouvé que ce thème était bien abordé dans la série Sex Education, là je trouve que c'est traité mais de manière assez clinique. On en revient au fait que je n'ai pas ressenti d'émotions vis à vis de la situation. On va découvrir son cheminement, cette envie de "normalité" sans jamais y parvenir. Il y a des décisions égoïstes des deux côtés et je ne vous parle pas de cette fin qui ne m'a pas satisfaite.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas été conquise mais cela n'est que mon humble avis. Je suis sûre qu'il trouvera son public mais je ne devais pas être la cible. Le graphisme est chouette et donne vie à ces personnages. 

samedi 15 février 2025

Mon avis sur Opération Valentin de Tamara Balliana




Vous le savez, je suis fan des romances de l'autrice et quand Narae m'a permis de découvrir ce nouveau webnovel, j'ai foncé ! A l'heure de mise en ligne, j'ai commencé à lire les épisodes et je ne me suis pas arrêtée. C'est une romance parfaite pour la Saint Valentin. Les tropes sont celles que j'adore et je sais que vous passerez un excellent moment en leur compagnie.

Margot Morel est une jeune femme de 32 ans qui contrôle tous les aspects de sa vie pro et perso. Rien n'est laissé au hasard et quand elle va devoir faire équipe avec un homme qui ne prévoit rien... ça va faire des étincelles. Il est vrai qu'elle manque de spontaneité. Elle sait tout organiser mais elle ne lâche jamais prise. Ce contrat pour cette soirée exceptionnelle est la chance de sa vie et elle ne veut pas passer à côté. Il faudra compter sur Claudine Dubernet pour la pousser à travailler avec cet artiste. Les semaines vont être tendues et il faudra faire des compromis car elle est la raison quand lui est la passion. J'ai adoré leur scène, ce côté grumpy sunshine, ces opposés qui s'attirent et cette célébration bien particulière de l'amour. On va adorer la voir perdre ses repères et peut être oser faire le saut dans le vide.  

Elias Vernay, quant à lui est un artiste de 35 ans. Habitué à fuir ou ne pas venir au dernier moment, il est un risque dans le plan bien huilé de notre héroïne. Dès le début, on sent que ces deux là n'ont rien en commun, que leur univers sont opposés mais pourtant complémentaires. J'ai adoré toutes ses réflexions sur l'amour car elles sont toutes plus vraies les unes que les autres. Heureusement, nous avons des chapitres écrits de son POV, ce qui nous permet de saisir l'insaisissable. Il ne peut que faire du bien à notre héroïne et ajouter un peu de piment à sa vie. Mais cela ne se pourra pas se faire en un claquement de doigts. De plus, on va apprendre à la connaître et à voir ses failles. Il a beau être sûr de lui et pavaner, il a été blessé et rien de plus installe qu'une personne blessé. Fuir pour ne pas assumer, fuir pour ne pas être blessé.  



vendredi 14 février 2025

Mon avis sur Lucky Shot de K Bromberg



Une romance sportive de K Bromberg? Je dis oui et cette fois-ci, on parle bien de football et non le classique football américain. J'ai adoré le développement de l'intrigue, la découverte des personnages et cette romance slow burn, qui ne peut que nous plaire. 

Whitney Barnes est "Lucky Shot", cette jeune femme à qui la vie n'a pas donné sa chance et n'a pas été tendre. Heureusement, plus jeune, elle est tombée sur Patrick Dunn, un coach de foot qui lui a vraiment sauvé la vie. Les années ont passé, les revers se sont accumulés mais elle n'a jamais baisse les bras. J'ai adoré la détermination et la dévotion qu'elle met au service de sa passion mais aussi des gamins qu'elle encadre. Elle sait ce qu'ils vivent, elle a été à leur place et cela a laissé des marques. Elle ne parvient pas à lâcher prise et les fantômes du passé seront encore bien présents. Sa rencontre avec son idole va vite tourner au vinaigre car elle ne voit que la célébrité et ce qu'il donne à voir. J'ai aimé leur dynamique. C'est une femme qui a peur d'être aimée et en découvrant son passé, on ne peut que le comprendre. 

Alexander Hardy est à 26 ans un des stars du Miami Mayhem Club. Il mène sa vie comme bon lui semble mais il pourrait en payer le prix. Son agent Rush ou sa PR, Ari, vont tenter de lui ouvrir les yeux mais pour le moment il est borné à rester dans ce rôle détestable. En rencontrant Whit, il va comprendre la réalité des choses car elle va le renvoyer dans les cordes. Il va enfin comprendre que le monde n'est pas à ses pieds. Il avait perdu de vue sa passion et elle le remettra sur le bon chemin. J'ai adoré son évolution car d'homme arrogant, il va passer à homme charmant. Il a lui aussi des failles qu'il cache bien mais avec ces gamins, qui connaissent le pire, il ne pourra pas faire semblant. Il ne s'agira donc pas d'ajouter une cible à son tableau de chasse mais découvrir ce qu'elle cache et pourquoi elle se dévoue autant pour cette cause. 

Bref, j'ai adoré cette romance parfaitement menée, avec un bon rythme et des personnages vraiment bien travaillés. Nous allons passer par une pléiade de sentiments et qu'est ce que ça fait du bien. Une belle réussite de K Bromberg. 


Mon avis sur La Saint Valentin? Laisse moi rire de Nathalie Sulivane



La Saint Valentin? Une fête commerciale? Notre héroïne ne croit plus au grand amour et elle va nous offrir une belle comédie romantique comme on les aime. Ce nouveau roman de l'autrice est parfait pour ce jour où Cupidon tire sa flèche. 

Adélaïde va faire un bilan assez amer de sa vie. Elle n'a pas de grand amour mais entre nous, elle n'est absolument pas convaincue qu'il existe et que ce soit fait pour elle. Elle n'a pas de job ni d'animal de compagnie pour rendre sa vie moins seule. Un coup de fil de son grand-père et elle va quitter Lyon pour revoir ce personnage que j'ai adoré découvrir. Il a tout ce que j'aime chez un personnage et on rêve d'avoir un Jean dans notre vie. Elle va lui venir en aide dans une boutique, comble du malheur ou de l'ironie ( à vous de choisir), où on célébre l'amour et elle va devoir travailler avec Clovis. On va se prendre au jeu des bons sentiments ( et ce n'est pas péjoratif). Elle veut développer cette entreprise là où notre héros veut partager son amour de la pâtisserie et son amour tout court. Vous imaginez bien que cette proximité forcée ne va pas se passer comme prévue. 

Clovis est une jeune homme comme on les aime ! Il est clairement un green flag car il est avenant, charmant, protecteur, gentil et tout ce qu'il y a de plus romantique. L'histoire peut sembler de prime abord simple mais pour moi, ça a fonctionné. Il va prouver à cette réfractaire que l'amour ne se célèbre pas qu'un seul jour, qu'il est un travail de longue haleine, qu'il permet de partager de beaux moments à deux et qu'on peut construire quelque chose de durable. Bien que les étincelles et les piques vont éclater entre eux, il n'y a jamais de méchanceté ou de malveillance. Quel plaisir aussi de lire une romance slow burn sans artifice ( comprenez ici sans smut) pour embellir le tout. Il y a un côté réaliste dans les personnages qui permet de s'idenfier à eux et donc de les apprécier davantage. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture. Je vais vous proposser des titres pour ce mois de l'amour et j'ai commencé par celle-ci. On ressent de belles émotions sans drama ou rebondissements inutiles et àa fait du bien. De belles valeurs telles que l'amour, la famille, le travail et l'amitié seront au centre de cette histoire d'amour. 

jeudi 13 février 2025

Mon avis sur Forbidden Fights d'Elodie Solare




Si vous ne connaissez pas encore les frères Wolff, plongez dans une saga vraiment géniale et addictive. Après avoir découvert Noah et Louis dans un 1er tome, j'avais hâte d'en savoir plus sur Liam. Je n'ai absoluement pas été déçue et je l'ai dévorée en quelques heures.

Liam Wolff ou Ulv est désormais à Los Angeles où il fait partie du Fighting Club 666. Il est parvenu à trouver un exhutoire à toute cette colère qui le ronge. Le prologue nous donne un aperçu de ce qu'il a vécu et ce qui l'a poussé vers ces choix audacieux. J'ai complétement craqué pour ce personnage et l'intrigue qui va le concerner. L'autrice a su donner à chaque frère une identité propre et je trouve cela ingénieux. On va le suivre dans ces sous sols, à la recherche de ce lâcher prise qui le soulage quelques temps mais jamais durablement. Il n'a pas été blessé que physiquement et le fait qu'il ne peut rester avec Noah & Louise prouve qu'il a renoncé à l'amour. Certains rebondissement lui donneront peut être raison mais l'arrivée de l'héroïne dans sa vie va changer la donner. Lui fera t-il confiance? S'ouvrira t-il à elle ou va t-il continuer dans cette spirale infernale?

Kehlani est tout aussi intéressante. Ancienne championne de surf, elle a quitté son Hawaï natal pour passer un deal avec la DEA. Elle va travailler dans l'ombre dans l'espoir d'infiltrer ce club fermé et faire tomber les têtes. Elle va jouer avec le feu car en approchant Liam, elle va peu à peu comprendre qu'il n'est pas celui qu'on croit. Mais elle n'a pas le choix et doit foncer vers cette mission qui ne pourra pas se terminer bien. Elle va se faire une place de choix dans sa vie et apprendre à le connaître. Elle ne pensait pas découvrir certaines choses et à un moment donné le coeur et la raison vont se confronter. Elle qui a vécu une trahison pourra t-elle en infliger une de taille à notre héros? 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai adoré ce roman. Il est parfaitement mené. Les actions font à 1000 à l'heure. On ne s'ennuie pas un seul instant tout en assemblant les pièces du puzzle de cette fratrie. Xander va à coup sûr nous surprendre car le mystère reste entier. Réponse en mai. 

mercredi 12 février 2025

Mon avis sur Too Far de Sylvia Day




Ayant lu Too Close il y a quelques temps, j'ai mis quelques temps à me remettre dedans et à resituer toutes les intrigues. Une duologie qui est vraiment très sympa à lire et qui change des autres titres de l'autrice. 

Nous allons retrouver Lily, Kane et tous les autres membres de la famille dans ce contexte familial teinté de trahison et de méfiance. Toutes leurs vies sont en suspens mais on ne sait toujours pas qui est derrière tous ces manigeances. La multitude des points de vues va accentuer les doutes et on va explorer toutes les pistes. 

Lily est clairement en quête de réponses concernant de nombreux points . Sa relation épique avec sa mère va donner lui à de nouveaux questionnements. Celle ci est elle en vie ou ses visions ne sont elels que des visions. Elle est donc en quête de vengeance et ne relâchera aucun effort. Elle s'est mis en tête de réparer tous les maux occasionnés par sa mère et elle aura du travail en ce sens. Elle espère ne pas entâcher sa relation avec Kane à cause de ces nouveaux éléments. 

Les secrets seront profondemment enfouis et les révélations vont s'enchaîner à un rythme fou jusque la fin Aliyah va aussi nous surprendre à plus d'un titre et le résultat sera étonnant. Chaque personnage a un rôle bien déterminé et une place à jouer dans le déroulé de l'intrigue. Nous sommes clairement dans une partie d'échecs à grande échelle. Si le premier tome a préparé le terrain pour ce second tome, nous allons enfin comprendre ce que Lily a traversé et les raisons de son retour vers Kane. Difficile d'en dire plus sans tout dévoiler mais j'ai apprécié ma lecture. 

J'ai donc passé un bon moment avec cette duologie de Sylvia Day. Un nouveau genre et c'est assez réussi. J'ai préféré cette duologie à ses autres sagas où les scènes intimes prenaient trop le pas.

mardi 11 février 2025

Mon avis sur La sage-femme de Berlin d'Anna Stuart




Si vous vous souvenez, je vous avais parlé de ma lecture du précédent tome, La saga femme d'Auschwitz, que j'avais adoré. Ici, on retourne pour ainsi dire là où tout a commencé. Ce roman est largement inspiré de faits réels. 

Préparez-vous à vivre de sacrées émotions car Ester va revenir sur les lieux de l'enfer. Elle y a mis au monde une petite fille, qui ne doit la vie qu'au blond de ses cheveux. Tous les personnages cont nous émouvoir par leur force, leur courage et leur détermination. Elle va donc chercher où son bébé a été placé et rechercher la famille allemande qui l'a accueuillie. Vous imaginez bien que cette quête pourra sembler irréelle ou irréalisable mais une mère n'abandonne jamais. Entre passé et présent à Berlin, rien ne sera simple. Là-bas, elle a laissé un souvenir impérissable à sa fille, son numéro de matricule, le 41400. Seule marque pour la relier à elle, Ester et Filip, son mari, vont mener le combat de leur vie. 

D'habitude, dans ce genre de récit, on se focalise sur la période de la Seconde Guerre Mondiale mais là, les années vont passer et nous aurons aussi un aperçu de la Guerre Froide. Il est évidemment que l'autrice s'est largement documentée pour retranscrire à merveille, ou devrais-je dire avec horreur, la douleur que ces héros ont vécu. Leur liberté sera un lourd fardeau à porter, leur chemin de douleur mais aussi d'espoir. 

Les choix faits pendant cette période des camps auront des répercussions fracassantes. Comment continuer de vivre après avoir tout perdu? C'est ce que cette pléiade de personnages vont nous démontrer. Nous allons parcourir les années 60 mais nous arriverons aussi à un autre moment historique avec la Chute du Mur de Berlin. 

Bref ce roman chorale nous montre une fois de plus que le devoir de mémoire est intarissable, qu'il doit être sans cesse remis en avant. L'autrice nous montre que l'amour, l'amitié, les combats, la famille, le destin sont des thèmes intemporels et bouleversants. 


lundi 10 février 2025

Mon avis sur Serial Obsession de Raven B Davis


Avant toute chose, je dois vous dire que ce roman n'est pas pour tout le monde. Il contient énormément de TW et n'est pas adapté aux lecteurs mineurs.

Cette lecture est déroutante, entêtante, malaisante et folle mais tellement géniale. Si vous êtes à la recherche d'un roman qui vous fera sortir de votre zone de confort, il est évident que vous êtes au bon endroit.

Morana Worse est une jeune femme qui a vécu des drames. Désormais, elle est fiancée et vit une vie normale mais son destin va basculer quand son passé va lui revenir en pleine face. En effet, celui qui a vécu avec elle dans des foyers va faire son grand retour dans sa vie. Une nuit, une rencontre, des meurtres et toute sa vie va changer. Le Masque va s'insinuer dans sa vie et déclencher en elle les zones les plus sombres. Ce petit Lapin va suivre ses règles, ses challenges et laisser son corps parler pour elle. Elle n’a jamais vraiment su s’intégrer dans la Société, comme Caëlan, et on va voir où cela nous mène. Elle osera tout et n'aura pas peur de cette traque qui va se mettre en place. Nous, de notre côté, nous allons douter de tout, suivre divers pistes, penser que c'est lui ou lui ou encore lui mais on retiendra son souffle jusqu'au dénouement final.

Caëlan Side a toujours eu ce côté sombre en lui et c'est pour ça qu'il l'a repoussé il y a 5 ans. Il a déjà tué et laisser libre cours à ses dérives pourraient lui faire du mal. Il est donc de retour dans sa vie mais pour y jouer quel rôle ? Le danger sera de plus en plus présent et on sait déjà que Marcus n'est pas l'homme qu'elle doit épouser. Ils seront tous hors de leur zone de confort mais nous ne seront pas au bout de nos surprises. Je ne vous en dis pas plus car je ne veux pas vous gâcher votre lecture. L’amour entre psychopathe est t-il possible ?

Bref, une romance killer sombre, sanguinaire, violence où nos héros vont s'enfoncer dans leur folie, leurs délires et l'exploration de leurs désirs les plus fous. Lancez-vous dans cette course poursuite où la tension sera à son comble et où on n’en sortira pas indemne.

dimanche 9 février 2025

Mon avis sur Dark Prince de LJ Shen et Parker S Huntington




Et voilà, c'est le jour J. My Dark Prince de LJ Shen et Parker S Huntington est enfin disponible. La trilogie arrive à sa fin avec un tome riche en surprises, rebondissements et révélations. L'alliance de ces deux plumes nous offre un récit sombre et intense qui saura nous tenir en haleine. 

Oliver Von Bismarck a désormais 34 ans. S'il a réussi dans sa vie professionnelle, sa vie sentimentale est plus que chaotique. Il a toujours connu Briar Rose et on pensait , vu les précédents tomes, qu'il finirait avec Frankie, mais ce ne sera pas le cas. Une dispute, une chute, un changement de direction direct. J'ai adoré en savoir plus sur ce personnage car il semble assez sombre et cache bien des secrets. Il va lui mentir pour qu'elle recouvre la mémoire mais il pourrait bien être pris à son propre piège. Il sera épaulé par les héros des précédents tomes et j'ai apprécié revoir Roméo et Zach. On les sent unis et ils le mettront face à ses responsabilités. 

Briar a su me toucher car elle a été vue comme le vilain petit canard par sa famille. On l'a éloignée, évincée, mentie et humiliée. Les scènes avec ses parents seront dures car elle a vraiment souffert mais elle a du caractère et elle saura relever les manches pour livrer ses batailles. Si elle aura une amnésie, elle sera de courte durée et notre héros va aussi en payer le prix. Grâce à elle, on en apprend plus sur Sebastian, le frère de Oli, et l'intrigue le concernant est aussi très intéressante. Briar va reprendre le contrôle de ses sentiments, de sa vie et son entourage. Elle saura mener ses combats et j'ai adoré certaines scènes où elle va renvoyer ses ennemis dans les cordes. 

Bref, je n'en dis pas plus mais j'ai apprécié de retrouver tout ce beau monde dans cette conclusion finale. Il y a parfois un peu de longueurs mais j'ai tout de même dévoré ce pavé. 

samedi 8 février 2025

Mon avis sur Appel d'urgence de Freya Barker




J'avais déjà lu l'autrice dans un autre registre. Ayant été sensible à sa plume, j'ai foncé découvrir ce titre et je dois dire que je me suis régalée avec ce romantic suspense qui a su allier romance et enquête.De plus, le fait que les personnages principaux soient plus âgés donnent une autre dimension au récit. 

Marya Berger est une mère de famille qui a donné avec Jérémy mais qui ne veut plus entendre parler de lui. Elle a su gérer seule ses trois enfants et elle ne peut accepter qu'il veuille de nouveau avoir un impact ou un droit de regard dans sa vie. La peur sera de retour ainsi que l'inquiétude. De plus, des disparitions inquiétantes surgissent et des tensions vont apparaître avec un de ses films. Liam, Harry et Theo sont de jeunes enfants qui ont appris à vivre sans leur père mais certains tracas pourraient venir ternir ce beau tableau. J'ai aimé la relation qui va se tisser avec notre héros car elle lui fera peu à peu confiance et elle va s'ouvrir à lui. La romance met du temps à ariver et j'ai apprécié de ne pas se précipiter. Les doutes vont aussi surgir au fil des pages car nous aurons un POV inconnu, ce qui va accentuer la tension narrative. 

Dylan Barnes est un héros comme je les aime. Père célibataire, il s'occupe de Max tout en ayant un métier très prenant et dangereux. Travailler pour le FBI n'est donc pas de tout repos et une nouvelle affaire va lui donner du fil à retordre. Plus les indices arrivent, plus le questions surgissent. Son équipe est efficace et même s'il faudra du temps, on ne peut qu'espérer un dénouement heureux. J'ai aimé suivre les différentes pistes proposés et émettre des hypothèses. Sa vie personnelle sera aussi intéressante et on sent que sa proximité avec notre héroîne pourrait être positive. Il saura être patient, à l'écoute et prendre du recul quand cela sera nécessaire. Je ne veux pas en dire plus à son sujet mais je l'ai vraiment apprécié. 

Bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture et même s'il s'agit d'un tome 4, je n'ai pas eu de soucis de compréhension. Au contraire, cela m'a donné envie d'en savoir plus sur les autres membres du FBI que j'ai pu croiser. 

vendredi 7 février 2025

Mon avis sur le dernier tome de Blue Belle d'Océane Ghanem



Quand vous quittez un univers aussi riche que celui de Blue Belle, y revenir après un certain temps peut paraître difficile mais une fois relancée, la quête sera épique et magnifique. Un final de toute beauté pour cette romanstasy réussie. 

Comme je le disais, j'ai eu du mal à me replonger dedans car l'univers est très riche et la multitude des points de vue a été un frein au départ. Il ne faut pas être fatiguée pour suivre les divers POV des multiples personnages et j'avais du mal à suivre. J'ai été un peu perdue mais après j'ai été ravie de les retrouver. 

Pour garder la frontière entre le bien et le mal, nos héros vont devoir livrer une bataille intense et épuisante. La romance entre Lys et Blue ne sera pas de tout repos et j'ai parfois eu envie de le secouer lui car il met sa quête en avant et Blue en second. Elle va devoir affronter les forces machiavéliques et faire des choix donc tout soutien aurait été le bienvenue. Notre roi est désormais à la tête d'une armée et il devra affronter les forces en place. Il sera aussi face à un dilemne infernal car une seule solution est nécessaire mais elle implique une conséquence catastrophique. 

On va être emportés dans un océan d'action de revers et d'obstacles qui ne nous laisseront aucun répit et nous ne pourront pas reprendre notre souffle. L'épique Blue nous prouvera une fois de plus sa force, son courage, sa détermination mais aussi son sens du sacrifice. Nous allons avoir enfin les réponses à toutes nos questions car les pièces du puzzle vont s'assembler et éclairer nos esprits pour effacer tout doute. Entre son destin et sa conscience, il faudra que tous trouvent un équilibre durable. Le worldbuilding sera aussi toujours prenant et il suffira de retenir son souflle juqu'au dernier moment. 

Bref, vous l'aurez compris, je vais vous recommander cette trilogie. Elle est sortie en poche donc vous n'avez plus aucune excuse et vous pourrez enchaîner les tomes sans en perdre une miette. 

jeudi 6 février 2025

Mon avis sur Toxic Hell d'Anita Riggins




J'avais envie de lire ce roman depuis sa sortie numérique. Le temps est passé et j'ai enfin découvert l'histoire de Nasser et Hena. Deux êtres torturés et blessés par leur passé qui ont du mal à envisager un avenir serein. 

Hena Williams n'est pas une inconnue aux yeux du public car elle a vécu des événements dramatiques. Son père Daryl était à la tête de la secte Délivrance. Elle était l'élue a vécu deux mois d'enfer qui l'ont transformée à vie. Elle a survécu avec son frère, Karl, mais les séquelles ne sont pas que physiques. Elle va suivre des cours à la fac de Monroe et essayer de se sociabiliser. Lors d'une soirée, elle va voler la mauvaise personne et lui sera redevable. Nos héros feront des étincelles et ils se sont en quelque sorte trouvés. J'ai adoré les découvrir, voir leur dynamique se mettre en place non seulement au Toxic Hell mais aussi à la fac. On va compter les points et la voir faire face aux dures répercussions de son passé. 

Nasser Imran est un héros brut de décoffrage. A la tête du Toxic Hell, il oscille en eaux troubles. Il ne recule devant rien et mène son monde d'une main de maître. Il a connu l'enfer et a réussi à s'en sortir. Avec son ami Archi, il organise des combats illégaux et surfe sur le Dark Net. Cette jeune femme va être une détonation dans sa vie et jamais il n'aurait cru qu'une femme viendrait autant le hanter. Il va tenter de résister, la tenir à distance mais l'inévitable se produira. Il va l'emmèner dans son monde mais elle saura le surprendre à bien des égards. Quand son passé lui reviendra en pleine figure, il devra gérer des sentiments contradictoires. 

Bref, une romance sombre, intense et addictive qui nous emmène dans les profondeurs de la noirceur humaine. Des thèmes fort comme les sectes, le poids familiale, le Dark Net et le combat pour survivre seront abordés avec brio car la plume d'Anita Riggins est toujours aussi affutée. 

mercredi 5 février 2025

Mon avis sur le dernier tome de Droit au coeur de Carla Hay




C'est toujours dur de dire au revoir à une saga qu'on a adoré mais j'espère que ce n'est pas vraiment la fin. Une nouvelle fois, l'autrice explore les thèmes liés au football et on se régale. Joachim est un héros qui n'a pas dit son dernier mot. 

Joachim Da Costa est à un tournant de sa carrière. Juventus est sa maison mais il risque de tout perdre avec le nouveau coach. Ils se sont connus et les rancoeurs vont tout ravager sur leurs passages. J'ai aimé ce tempérament qui fera tout pour surpasser cette peur et cette épreuve. Plus on le découvre, plus on voit qu'il est loin de cette image qui lui colle à la peau. Il a fait une erreur qu'il va payer très cher je trouve. Heureusement, il est très bien entouré et j'ai adoré vivre ce magnifique moment avec eux. On a une parenthèse dorée avant de foncer en enfer et de devoir traverser ses eaux. Notre héros saura faire palpiter nos coeurs et on a envie de le voir libéré de ses chaînes. Lily est aussi un élèment important de sa vie et qui compte énormément à ses yeux. 

Sofia Lanzini a donné avec les hommes frivoles et assoiffés de pouvoir. Qu'est ce que j'ai adoré cette héroïne. Elle a des préjugés à son égard et on ne peut que la comprendre. Quand on la voit à son travail, on la sent déterminé et elle ne renoncera devant rien. Elle va résister au charme de notre héros mais ils devront cohabiter et travailler main dans la main pour organiser cet heureux événement. Elle a un fort caractère mais elle sait reconnaître ses torts. Quand elle se donne une mission, elle compte bien l'accomplir coûte que coûte. Elle fait partie de ce groupe que nous connaissons et nous adorons. Elle a sa place et son importance. 

Bref, je me suis régalée avec ce nouveau tome. Les personnages sont tellement bien travaillées, les thématiques abordées sont bien menées et changent d'un tome à l'autre. J'espère qu'on les retrouvera très vite pour de nouvelles aventures pleine d'amour, d'humour et d'amitié. 

mardi 4 février 2025

Mon avis sur Un gentleman pour Noël d'Amanda Bayle




Je découvre la plume de cette autrice avec cette romance sympathique et de saison. Le côté Noël arrive à l fin donc je dirai qu'on est plus sur une romance d'hiver. Une romance qui se construit dans les hésitations mais qui saura nous ravir.

Emilie Champion n'a pas de "chance" en amour. Elle veut tellement être en couple qu'elle tombe sur de mauvais bougres et une fois de plus, avec Guillaume, c'est la déception et la trahison. C'est une jeune femme qui n'a pas confiance en elle et ce mal trouve racine dans le harcèlement qu'elle a vécu. Je l'ai trouvé attachante dans l'ensemble même si par moment, j'ai eu envie de la secouer. Elle stagne dans sa vie professionnelle de peur de faire le saut dans le vide mais elle va devoir se confronter à son passé. Après s'être littéralement rentré dedans en voiture, elle va faire face à João. Ce dernier souffle le chaud et le froid mais il est surtout celui qui l'a humilié pendant des années. Elle qui recherche un gentleman pour Noël, elle n'est pas sortie de l'auberge. 

João Dos Santos est un héros qu'on va trouver charmant au premier regard. Mais il faudra gratter le vernis pour découvrir ce qu'il cache. Son histoire avec Lisa a laissé des traces et il est hors de question de laisser quelqu'un de nouveau entrer dans son coeur. On le sent proche de sa famille et c'est dans ces scènes qu'on voit qu'il n'est pas si mauvais que cela. Il va se rendre compte de ses erreurs passées mais surtout de l'impact que cela a eu sur la vie de notre héroïne. Les excuses du passé ne seront plus valables aujourd'hui et il va devoir non seulement faire des choix mais surtout les assumer. Une romance, ce n'est pas pour lui mais quand on voit l'alchimie entre eux, ce serait dommage de gâcher l'ensemble. Il va lutter car il ne veut plus être blessé mais ce qui est ironique , c'est qu'il risque de la blesser à nouveau. 

Bref, un moment sympa de lecture même si je trouve le dénouement trop facile ou trop rapide. Des personnages classiques en romances mais ça me convient parfaitement. Je lirai peut être les autres tomes qui sont sur le groupe d'amis plus tard.

lundi 3 février 2025

Mon avis sur The problem with Dating de Brittainy C Cherry




La trilogie Problems avec les soeurs Kingsley s'achève et j'ai eu un coup de coeur pour ce dernier tome. Brittainy C Cherry n'a pas son pareil pour nous livrer des romances qui nous brise le coeur et le répare à la fois. Cette saga est actuellement publié en VF chez Hugo et le 1er tome sort cette semaine. 

Découvrir Willow fut un moment inoubliable. On sent qu'elle est unique dès sa rencontre avec Théo mais ne vous fiez pas aux apparences car derrière son sourire se cache bien des blessures. Elle vogue au gré du vent et elle va se poser dans une petite ville. Accueillie par Molly et Harry, elle va se faire une place dans la vie de notre héros. C'est un tourbillon qu'il va se prendre en pleine figure mais on sent que ces deux là n'ont pas fini de nous émouvoir. J'ai aimé ce côté solaire et optimiste quie se dégage d'elle. Les lettres qu'elle échange avec son père nous montre qu'elle souffre en silence et Theo saura voir au delà de son sourire factice. Elle m'a émue tout au long des pages et l'épilogue a fait définitivement couler les larmes. 

Theo Langford est aussi un héros qu'on va adorer. Le prologue va briser notre coeur car il pose les bases de son histoire et vous n'êtes pas prêts.... J'ai détesté son cousin Peter qui est abominable par pure mesquinerie. Il a de fausses excuses pour justifier ses actes et n'aura pas le pardon escompté. Molly et Harry m'ont aussi touché en plein coeur. Leur histoire d'amour est sublime et est un superbe écho à celle de nos héros. Je les ai trouvés formidables et heureusement qu'ils étaient là pour Theo. Ce dernier rejette tout le monde. Il souffre d'un petit handicap mais son coeur est fermé pour de bon. On va en comprendre les raisons et forcément notre petit coeur sera touché. Cette rencontre avec Willow sera inoubliable. Leur chemin commun vers le bonheur sera semé d'embûches mais espérons que le miracle arrive et que ces deux âmes soeurs soient enfin réunies. 

Bref, une saga magnifique avec des thèmes forts et importants. Ces soeurs nous feront vivre de belles émotions et nous n'en sortiront pas indemnes. Elles vont porter l'espoir d'un amour qui guérit les peines et les âmes. Une excellente trilogie de la reine des émotions vives. 

samedi 1 février 2025

Mon avis sur Dreams (n)ever come true d'Estelle Every



Un nouveau roman d'Estelle, un nouvel univers et une nouvelle fois, je suis conquise. Nous allons partir à la découverte de deux écorchés vifs, que le vie n'a pas épargné, l'une plus cabossé que l'autre. A deux, on est plus forts mais ils devront avant tout combattre les démons du passé. 

Lana est une jeune femme qui ne vit pas mais survit. Toute sa vie a basculé depuis pas mal de temps et se remettre sur les rails ne peut être une chose aisée. Mise sous tutelle chez son père qu'elle n'a jamais connu, elle va devoir mener un nouveau combat contre elle même. Ce roman comporte des TW importants mais l'autrice ne tombe pas dans les faux semblants et le pathos. Lana est une rescapée qui va devoir accepter l'aide qu'on lui offre mais son passé n'a pas fini de se jouer d'elle et de lui compliquer la tâche. Elle repousse les autres pour ne plus souffrir d'abandon, de culpabilité et de souffrance. Notre héros ne compte pas renoncer facilement et pourrait bien sauver son âme. 

Al Morris va traverser l'Atlantique pour tenter de gagner sa liberté. L'emprise de son père est atroce et il est un manipulateur indéniable. Ce dernier ne vit que pour le pouvoir, l'argent et le paraître et n'a que faire des aspirations artistiques de son fils. Al va fuir pour essayer de vivre de son art. Il sera épaulé par son cousin Louis qui profite de la vie de tous les côtés. Il n'a pas de limite et il pourrait entraîner Al vers des rives un peu houleuses. J'ai aimé le voir par le biais de son art car il sait saisir l'instantané et la spontanéité des gens. Il verra chez Lana ce que les autres n'ont pas vu. Ils seront attirés l'un vers l'autre mais ils devront panser leurs maux pour espérer aller de l'avant. Les obstacles vont se dresser mais auront ils la force et le courage de les affronter. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Nous sommes attirés par cette magie de Havenland et j'ai adoré découvrir nos personnages sous leurs vrais jours, à savoir avec des failles et des faiblesses. C'est un récit sombre mais qui donne de l'espoir. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...