vendredi 2 mai 2025

Mon avis sur The ex vows de Jessica Joyce



J'étais tombée sous le charme de la plume de l'autrice et j'ai de nouveau adoré cette romance si réaliste et profonde avec des personnages auxquels on peut s'identifier. Les valeurs sont belles, les thèmes universels et on veut impérativement connaître la décision finale. 

Georgia Woodward est une femme heureuse pour ce qui arrive à ses amis mais qui se sent terriblement seule. Elle ne s'écoute pas, pense avant tout aux autres avant de penser à son bonheur à elle. Elle était en colocation avec Jamie mais cette dernière a emménagé avec son amie et son BF Adam va épouser la femme de sa vie. En tant que témoin, elle va devoir gérer les effets de cette "malédiction" et comble du désespoir revoir celui qui lui a brisé le coeur. J'ai adoré la découvrir avec ses failles, ses doutes, ses envies de bien faire et de tout gérer. Sa vie professionnelle pourrait aussi l'obliger à se déraciner et on sent la peur de l'abandon. Elle est une femme vraie qui va découvrir une nouvelle version de Eli mais qui ne parviendra pas à lui faire totalement confiance. 

Eli Mora a été en couple avec elle mais il y avait une 3ème entité dans l'équation: son travail. Il ne pensait qu'à cela et a donc négligé Georgia et son BF. On verra le cheminement accompli et on peut sentir qu'il veut changer. Tous les signaux démontrent qu'il a compris la perte qu'il a subie et qu'il ne veut plus réitérer les mêmes erreurs. De nouveau, on a un homme réaliste, i^mparfait qui doit gérer des angoisses, qui s'est enfin pris en main et qu'on voudrait voir heureux. La préparation du mariage aurait pu tourner au drame vu les revers mais toutes ces épreuves montrent une seule chose: l'amour et l'amitié sont des valeurs sûres qu'il faut choyer incontestablement. 

Bref, cette romance est vraiment parfaite à mes yeux car elle est vraie. Il y a aura des accrocs, des épreuves mais la fin heureuse est à portée de main si nos héros se prennent en main et ouvrent les yeux sur cette réalité incroyable. Encore un petit coup de coeur pour cette plume fluide et empreinte de véracité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...