J'avais été attiré par la couverture très estivale et j'avais envie d'une romance légère et fraîche. Il y a des éléments en plus que j'aurais aimé voir être un peu plus développés car cela fait comme un cheveu sur la soupe alors que ça aurait pu amener un plus émotionnel au récit. Un thème en particulier a été pour moi trop survolé et je trouve cela dommage.
Thea a toujours eu un gros crush pour notre héros mais le souci est qu'il est le meilleur ami de son frère. Lorsqu'ils vont se retrouver seuls à Carmel by sea, il sera temps de communiquer ouvertement. De plus, il ne la voit que comme une gamine et il ne voit pas la jeune femme qu'elle est devenue. Elle va avoir 18 ans et il est temps qu'elle tente sa chance ou qu'elle tire un trait sur cette histoire. Elle va partager deux semaines en solo avec lui et ce sera donc l'occasion de voir si un lien est possible ou non. Elle pourra compter sur ses amis pour la pousser hors de ses retranchements et pousser les portes de l'interdit. Le temps des premiers émois sera fort mais oseront ils braver tous les interdits? Elle est certes un peu naïve mais son âge explique aussi ses réactions.
Jasper s'est construit une famille de coeur. Il a toujours considéré Orson comme un frère et ils ont fait les 400 coups ensemble. Ils ont vécu des moments importants et la trahison ne peut pas être au rendez vous. La natation est sa passion, son exutoire et cette "proximité forcée" va lui ouvrir les yeux sur cette relation qu'il verra sous un nouvel angle. Ce qui ne devait être qu'une nuit pourrait devenir autre chose mais de nouveaux éléments pourraient bouleverser cet équilibre déjà fragile. La communication sera le maître mot de cette relation et il faudra affronter les revers de la vie. Espérons que la tempête qu'ils vont essuyer laissera place à des instants plus apaisés.
Bref une romance sympathique et légère. J'avais très certainement des attentes plus importantes et j'attendais autre chose à certains moments mais une lecture qui reste agréable et idéale pour l'été.