mardi 12 octobre 2021

Mon avis sur La romance presque parfaite d'une accro à Noël de Laura S Wild



Entre l'accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients...Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...

Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'impor- tance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embar- qué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite.

Date de sortie : 7 octobre 2021
Editeur : Hugo Poche
Prix: 7.60 euros
Pages : 295 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Les romances de Noël sont des romances que j'adore découvrir , un peu comme les téléfilms de Noël. Il suffit de sortir le plaid , le chocolat chaud, les pantoufles cerf et le tour est joué même si nous sommes à plus de deux mois de Noël. Quand j'ai vu que Laura S Wild allait sortir sa romance de Noël, j'étais impatiente de la découvrir et je peux vous dire que je me suis régalée d'un bout à l'autre. 

Zoe Reynolds est une jeune femme de 28 ans qui est à la tête de sa propre entreprise "Les lutins du Pére Noël". Avec ses collaborateurs et décorateurs comme elle, elle soupoudre la magie de Noël dans les grand hôtels de New York. Donner vie à des endroits à la base austères et qui ne sont que des lieux de passage n'est pas une mince affaire mais la créativité de la jeune femme est sans borne. Son succès est tel qu'elle a le droit à un article de deux pages dans l'imminent Time Magazine. Comble de l'ironie , c'est un journaliste qui déteste Noël qui va réaliser cet article. Elle va donc nous emmener à Snowflakes Gardens , sa ville natale , où les festivités sont la religion locale. Zoe et sa famille vont nous offrir de merveilleux moments de complicité , de concours en tout genre, d'activités tellement typique du mois de décembre. Tous les habitants sont solidaires comme nous le démontrera un certain événement. Ils permettent aussi à tous les habitants d'oublier leur souci le temps d'un mois de magie et de féérie. J'ai adoré l'optimisme de ce personnage qui pourrait bien décoincer ce journaliste qu'elle prendra plaisir à surnommer Scrooge. 

Ethan French travaille sous les ordres de Lynn et cette année, il va remplacer Diana, qui est partie à la retraite, dans la délicate mission du numéro spécial noël. Cela ne pouvait pas tomber pire car il déteste cordialement cette fête qu'il n'a jamais vraiment célébré avec sa famille. Contrairement aux Reynolds, c'est un jeune homme très solitaire car lors de son séjour dans cette ville hors du temps , son seul contact sera sa chef. Il ne mentionne jamais d'amis et d'ailleurs il ne se livre pas facilement aux autres. Dans un premier temps , il sera dans le jugement facile et il se contentera des apparences . Comme va le prouver le premier jet de son article , il est complétement à côté de la plaque et on va donc se demander comment il va pouvoir réaliser un article non biaisé sur un sujet qu'il déteste cordialement. Il ne pensait pas tomber sur une héroïne comme Zoe et nous aurons le plaisir de le voir un peu s'ouvrir au fil des pages. Pourtant chassez le naturel , il revient au galop et cela pourrait mettre un terme définitif à tout avenir radieux. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai tout simplement adoré et dévoré La romance presque parfaite d'une accro à Noël. Laura S Wild nous offre un roman délicieux , facétieux et qui donnera chaud au coeur. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une romance comme on les adore et qu'on peut déguster sans jamais frôler l'indigestion. A lire de toute urgence. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...