vendredi 1 juillet 2022

Mon avis sur L'un pour l'autre de Noemie Dani


Le spin-off de Quoi qu'ils en disent, le roman à succès de Noémie Dani, agricultrice et autrice.

Baptiste n'avait pas prévu d'arriver en retard au mariage de sa soeur.

Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu'il n'a pas revue depuis des années.

Pourtant, entre eux, l'attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s'investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits
secrets et passé  un peu trop présent, qu'adviendra-t-il de leurs convictions ?

Et si ce qui semblait alors n' être qu'une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l'amour ?





Date de sortie: 9 juin 2022
Editeur: Hugo Poche
Prix: 7.90 euros
Pages: 443 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Noemie Dani nous permet de partir à la découverte d'un autre membre de la famille Lefevbre. Même si on retrouve Louna et Gabriel, héros de Quoiqu'ils en disent et bien que les récits soient liés, ils peuvent être lus de manière indépendante. Dans ce nouveau roman, l'auteur explore les thèmes des second chance , du pardon et de la culpabilité. 

Sam Bernier est une jeune femme qu'on aura du mal à cerner dans un premier temps. Elle est la meilleure amie de Louna et elles tiennent l'une à l'autre. Louna ne veut donc pas que son frère touche à Sam car il butine de filles en filles. Elle a un rythme de vie effréné et on se demande donc ce qu'elle fuit. Nous allons en apprendre plus sur son passé et comprendre le comportement qu'elle a vis à vis de notre héros notamment. Je dois avouer que dans un premier temps, j'ai eu du mal à la comprendre puis j'ai eu le déclic et de l'empathie pour ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit encore. Elle s'est enlisée dans une relation toxique et cela fait peur car Loïc pourrait bien revenir dans sa vie. Telle une sangsue, elle aura du mal à s'en débarrasser car c'est un manipulateur hors pair qui fera de sacrés ravages. On ne comprend pas qu'il puisse rester impuni mais on va le revoir, on va vite comprendre pourquoi. Elle va donc devoir faire face à de sacrés enjeux et défis pour pouvoir tourner la page et aller de l'avant. Baptiste ne semble pourtant pas le candidat idéal car il papillonne et ne se pose jamais. Quand deux âmes meurtris se découvrent, peuvent-elles affronter l'avenir ensemble? 

Baptiste Lefevebre semble être un héros superficiel qui se contente de passer du bon temps sans jamais se poser ni développer une relation. Pourtant, il faudra gratter le vernis pour découvrir ce qui se cache sous les apparences. Au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier jusqu'à une certaine révélation qui va tout chambouler. On sent que cette relation avec Sam ne sera pas une énième conquête sur un tableau de chasse. Il faudra du temps pour chasser le naturel mais j'ai aimé ce personnage qui va persévérer en temps voulu. Même sa famille ne croit pas en lui et il devra faire ses preuves. On comprend aisément que Louna veut protéger sa meilleure amie mais elle n'a pas toutes les cartes en main pour saisir les aspérités chez son frère. La relation entre nos deux héros sera donc tumultueuse mais parfois ce sont les meilleures histoires d'amour. Lui aussi sera impulsif et difficile à gérer mais quand il découvrira certaines choses, il ne sera pas du genre à rester inactif. Il devra évidemment se tempérer mais quand on touche à ceux qu'il aime, il ne pourra rester de marbre. Parviendra-t-il à tisser un lien durable et viable? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce roman qui m'a donné envie de lire le tome dédié à Louna et Gabriel. Noémie Dani parvient à nous faire apprécier des personnages qui au départ peuvent sembler déroutants. Les thématiques abordées le sont avec finesse sans tomber dans le pathos même si j'aurai aimé en savoir plus sur le cas d'un certain personnage. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...