samedi 21 octobre 2023

Mon avis sur Titan de JL Armentrout

Attention à ne pas faire comme moi et lire ce spin off sans avoir lu la saga Covenant car les événements reprennent un an après et je ne connaissais donc pas le personnage de Seth ni l'univers. J'ai donc pris un peu de temps à me mettre dedans mais ensuite je me suis plongée dans un monde addictif et palpitant. Toutefois les quelques rappels nous permettent une immersion plus rapide.

Tout d'abord, j'ai adoré la dynamique qui va se tisser entre nos deux héros car il y aura des piques, des pointes d'humour mais aussi de l'alchimie, de l'amour et de la haine. Ce florilège d'émotions va donc donner un super rythme au récit et on ne s'ennuie pas un seul instant. Nos deux héros semblent opposés en tout point: en effet Seth porte le poids de la culpabilité et est donc fermé aux autres alors que Josie est plus lumineuse et solaire. Les échanges de joutes verbales sont un réel plus dans le développement de leur relation et cela nous donne envie d'en savoir plus à leur sujet. Ce premier tome pose en effet les bases d'une intrigue très prometteuse et qui donne envie d'en savoir plus.

Les Titans se sont échappés du Tartare et vont se lancer dans une sacrée mission: ils veulent retrouver à tout prix les demi Dieux qui sont installés sur la Terre afin de pouvoir regagner toute la puissance de leur pouvoir. Seth a l'expérience des luttes et des combats mais comme je le disais, il s'en veut pour le sort qui a été réservé à Alex. Etant donné qu'il est à la solde des Dieux, Appolon va utiliser cette main armée pour protéger sa fille. Cette dernière ne sait absolument pas qu'elle détient des pouvoirs et elle ne s'imagine pas le monde qui l'attend et le danger qu'elle courre. L'aspect mythologique est très présent car notre héros est pris au piège et deviendra inélectablement Hadès. Lui a conscience du poids qui repose sur ses épaules mais ce ne sera pas le cas de notre héroïne qui fera face à une révélation titanesque. 

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome d'une saga très prometteuse. J'ai mis du temps à le lire et je le regrette car tout est réuni pour conquérir le lecteur et se délecter avec cette nouvelle intrigue. Le 2ème tome est désormais disponible et je le lirai prochainement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...