vendredi 31 octobre 2025

Mon avis sur Noël avec mon pire ennemi de Rose Becker




J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette romance parfaite de Noël. Rose Becker à l'instar de son personnage Mary Elligson a su distiller la dose parfaite de magie , de romance, d'humour et d'émerveillement pour nous proposer une comédie romantique à faire fondre nos petits coeur.

Tout d'abord, on ne peut qu'adhérer au personnage de Mary Elligston qui est une jeune femme adorable et attendrissante. Véritable fan de la période de Noël, elle met tout en oeuvre pour propager cet esprit si particulier autour d'elle. Etudiante en médecine, elle s'occupe aussi de sa petite soeur Brittany mais aussi de Serena Cooper, une dame âgée de 70 ans qui souffre d'arthrose. Vivant dans une petite ville dans l'Etat du Montana, elle n'est jamais seule car à West Yellowstone tout se sait mais tout le monde a pris sous son aile Mary. En effet , une tragédie deux ans auparavant l'a privée de ses parents et elle a donc très vite fait preuve de maturité en assumant ses responsabilités auprès de sa jeune soeur. Elle met donc tout en oeuvre pour assurer dans ses études tout en s'assurant que sa soeur aura droit au bonheur dont on l' a privée quelques années auparavant. J'ai donc adoré le personnage de Mary car elle est pétillante, généreuse et fait passer les besoins des autres avant les siens. Elle ne juge pas les gens et est toujours là quand on a besoin d'elle. J'ai également apprécié ses échanges avec Harrison Cooper et on sent dès le début que la magie et l'intensité sont bien au rendez vous entre ces deux là. Que lui réserve donc ce Noël? A t-elle été assez sage pour mériter un beau cadeau?

Harrison Cooper est donc le petit fils de Serena. Vivant à New York , il vient rendre visite à sa grand-mère cette année pour lui faire plaisir car le moins que l'on puisse dire c'est que Mr Cooper n'est pas un adepte des festivités, de la joie et de la magie de Noël. Si on pense dans un premier temps qu'Harrison est un énième milliardaire au passé sombre qui nie l'amour car il est trop occupé par ses affaires , on se trompe lourdement. Oui il y a bien un élément de son passé qui fait qu'il est devenu l'homme qu'il est actuellement et même s'il a vécu un moment douloureux, il en paie encore le prix fort. Comme je l'ai indiqué tout à l'heure dans les petites villes tout se sait mais si en plus vous ajoutez Maggie O'Malley , une journaliste de pacotille qui est prête à se lancer dans la course au scoop pour atteindre le sommet, la vérité n'est jamais loin . Harrison n'est donc pas un homme mystérieux et ténébreux et malgré ce qu'il semble dire à propos de la magie de Noël , il est tout simplement romantique à souhait. Ses gestes et ses actes parlent de lui même et bien entendu on ne peut que succomber à son charme. On a envie de le prendre dans nos bras pour qu'il nous raconte pourquoi il est comme ça mais on se délecte surtout de ses moments avec Mary. Ces deux là sont fait pour s'entendre et on n'a qu'une hâte que l'étincelle arrive et que l'amour emporte tout sur son passage. Mary parviendra t-elle à cerner le caractère particulier d'Harrison? Pourront ils vivre une parenthèse dorée dans cette petite ville où tout est permis?


Rose Becker a fait un superbe travail autour de l'intrigue qui découle petit à petit mais avec logique, cohérence et fluidité. L'auteur parvient en quelques pages à rendre la lecture addictive et nous n'avons envie que d'une chose : savoir le dénouement final. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et contribuent largement à la magie de cette romance. Britanny n'a beau avoir que 12 ans, cela n'empêche pas qu'elle soit très lucide vis à vis des sentiments de sa soeur . Leur relation est fusionnelle et tellement délicieuse. Par la force des choses, l'épreuve qu'elles ont traversé les ont rapprochées mais certains détails pourraient tout aussi bien mettre de la distance entre elles. J'ai également adoré le personnage de Serena qui apporte la sérénité dont l'intrigue a besoin. Cette dame âgée ne se plaint jamais malgré les souffrances quotidiennes dues à sa maladie . Elle agit un peu comme un lutin de Noël car elle entretient avec Mary une relation proche d'une grand mère avec sa petite fille. Leur complicité est donc touchante au plus haut point. Et comme dans toute bonne histoire qui se respecte , nous avons les méchants de l'histoire qu'on va adorer détester et dans Noël , mon milliardaire et moi nous en avons deux pour le pris d'un. Maggie O'Malley et Jonathan Cooper vont donner du fil à retordre à nos deux héros mais je ne vous en dirai pas plus de peur de vous gâcher la surprise.

Bref, si vous êtes à la recherche d'une douce et délicieuse comédie romantique pour vous préparer à la magie de Noël , foncez car vous passerez un excellent moment de lecture avec cette nouvelle trilogie de Rose M Becker ( Les 3 volumes sont regroupés dans cette édition intégrale). Vous serez transportée dans cette magie de Noël de la première à la dernière page .

jeudi 30 octobre 2025

Mon avis sur In case you didn't know de Carrie Elks



Retour à la saga des Sallinger mais cette fois, nous avons le droit à l'hisroire de la soeur. J'ai aimé retrouver cette romance qui sait nous coller des étoiles dans les yeux. Carrie Elks est une autrice que j'aime et que je continuerai de lire. 

Francie est donc la jeune soeur des Sallinger. Elle est amie avec Autum qui est la soeur de notre héros. Ils ont 10 ans de différence mais cet age gap est bien mené. Elle mène une vie disons secrète et quelques personnages sont au courant. En effet, elle écrit des romances mais ne s'en vante pas. Leur rencontre se fera dans des circonstances particulières et j'ai aimé ce côté inattendu et loufoque. Francie a toujours voulu avoir sa propre voie mais son nom de famille est un poids qu'elle a eu du mal à porter. Elle va vivre pour elle même et employer un nom de plume pour vivre pleinement sa passion. Elle va montrer sa force dans ce tome et j'ai aimé la découvrir. 

Asher a toujours eu un crush pour cette jeune femme. Il a été freiné par leur différence d'âge mais ils sont désormais apte à faire leur propre choix. J'ai aussi aimé le découvrir car c'est un héros comme on les aime. il cache parfois sa vulnérabilité sous ses airs un peu bourru mais on gratte le vernis et on comprend qu'il est vraiment quelqu'un de bien. L'alchimie sera présente et les joutes verbales vont dynamiser l'ensemble. Avec sa société de sécurité, il va aussi faire face au danger et ajouter un peu de tension à un récit vraiment sympa. 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ces héros qu'on va adorer découvrir. Un roman qui peut se lire de manière indépendante mais on apprécie de voir cette famille et ces frères un peu trop protecteurs. 

Mon avis sur Mon anti Roméo d'Isla Madden Mills



Avec cette nouvelle saga, j'ai pu découvrir une lecture sympathique qui va nous coller un sourire aux lèvres. Nos héros n'auraient pas dû se rencontrer et auront clairement un souci de confiance mais comme Roméo et Juliette, l'amour pourrait se cacher là où on s'y attend le moins. 

Dire que Jack Hawke a un problème de confiance est un euphémisme. Ce quaterback de 28 ans ne veut pas être reconnu et sa rencontre avec notre héroïne en sera d'autant plus rafraichissante qu'elle le prend pour quelqu'un d'autre et qu'elle ne le reconnait pas. Après une expérience malheureuse et une énorme trahison, il ne veut plus faire confiance à la gente féminine. Elena va entrer dans sa vie comme un tourbillon à la fois délicieux et inquiétant car elle va bouleverser biend es choses. Ce ne devait être qu'une nuit mais il va chercher à la revoir. Il y a aura des piques, une alchimie intense et des compromis à faire. Mais pourra t il accepter de sortir de sa zone de confort et s'ouvrir à l'autre sans avoir peur d'être nouveau trahi? 

Elena est à 26 ans à un tournant de sa vie. Sa soeur Gisele l'a trahie en sortant avec son ex et Preston a aussi entâché sa confiance en elle. Elle aimerait se lancer dans une entreprise de lingerie mais pour le moment, elle se contente d'être bibliothécaire. Elle n'est pas du genre à tomber en pamoison devant le sportif populaire et ce que j'ai aimé, c'est qu'elle va lui donner du fil à retordre. Elle va jongler entre les divers changements qui vont bouleverser sa vie mais elle ne compte pas laisser notre héros en devenir une supplémentaire. Ils faudraient qu'ils apprennent à se connaître sans se cantonner aux apparences et aux rumeurs, mais rien ne sera aisé. Quand ils se retrouvent à jouer Roméo et Juliette, l'intensité va monter d'un cran. 

Bref, une lecture sympathique, intense en émotions et en sensualité. Le seconde tome est sur Gisele et je serai curieuse d'en apprendre plus à son sujet. 

mercredi 29 octobre 2025

Mon avis sur Merry Little Kissmass de Lauren Blakely


Je me suis plongée dans cette romance de Noël et j'ai passé un assez bon moment de lecture malgré quelques longueurs. Lauren Blakely nous offre une romance grumpy sunshine sympa et marrante. 

D'un côté nous avons notre héros, Rowan, qui déteste Noël. Il joue au hockey et ses co équipiers le tannent pour qu'ils remontent en selle et qu'il se mette en couple. Père célibataire, il ne peut pas faire n'importe quoi et j'ai adoré le voir en faire sa priorité. On a la sensation qu'à cette période particulière de l'année, il devient un Grinch. Après une vente aux enchères, ses amis lui "offrent" les services d'une entremetteuse. Sa surprise sera d'autant plus grande qu'elle n'est autre que la soeur de son BF. On aura donc des moments clés de Noël mais on sent bien qu'il ne veut pas dépasser la frontière. 

Isla a monté son enteprise et elle est excellente dans ce qu'elle entreprend. Elle a le don de savoir lire dans les gens et de les aider au mieux à trouver leur âme soeur. Le hockey n'a pas de secrets pour elle car son frère est l'agent de nombreux d'entre eux.. Elle va donc prendre au sérieux sa nouvelle mission qui ne sera pas une mince affaire. Elle va lui montrer que les fêtes sont importantes pour sa fille et elle saura toucher un point sensible. Ils vont passer du temps ensemble, se rapprocher et l'inévitable va arriver. 

Bref, une romance sympa et classique. On aime l'ambiance, le goût de l'interdit et on va aimer suivre ces héros que tout oppose en théorie. La magie de Noël va t elle opérer? 

Mon avis sur Pas le temps de niaiser, c'est Noël de Natacha Pilorge




Chaque année, je me régale avec la romance de Noël de l'autrice et cette année encore, l'évasion était au rendez vous. Cette fois-ci direction le Canada pour un changement de vie et une chance de lancer sa carrière. Nos héros nous emmènent dans une romance à la Belle et la Bête et on va se délecter de cette histoire magnifique et magique. 

Suzanne Malvois a été écorchée, humiliée et rabaissée. Mettre de la distance avec son ex est donc primordiale. Elle va rejoindre son amie Daphné pour une nouvelle aventure et une expérience hors du commun. Cette accro de Noël et cette talentueuse décoratrice d'intérieur va devoir faire ses preuves avec notre héros. C'est la chance de sa vie mais elle va devoir affronter ce héros grognon, qui panse ses blessures. Suzie va débarquer à Espérances avec une mission en tête et je peux vous dire qu'elle sait ce qu'elle fait. Elle a assez de caractère pour ne pas se laisser marcher sur les pieds mais elle devra aussi penser à l'avenir. J'ai aimé découvrir, avec son regard ce domaine qui semble insaisissable, comme son propriétaire et pourtant, elle pourrait faire des miracles. 

Stanilas Dewitt vit en reclu dans sa demeure. Il mène d'une main de maître l'entreprise familiale mais un drame l'a changé à jamais. Il n'a pas surmonté ses traumatismes et il préfère mettre des barrières entre lui et les autres. Cet air bourru, ce froid qu'il distille entre lui et les autres n'est qu'une simple carapace. Il est entouré de Cameron, son cousin, et Camy son assistante qui savent comme le prendre . Il a beau grogner, ils ne se laissent pas impressionner. Ils vont voir la lumière tenter de percer ses ténèbres, voir quelques rares sourires illuminer son visage et ils espèrent que ce n'est qu'un début. Grâce à son POV, nous allons mieux le cerner et saisir l'ampleur de ses souffrances. 

Bref, je me suis régalée avec cette romance de Noël. La magie a opéré dès les premières pages et on ne peut que succomber aux charmes de nos héros. La métamorphose se fera au fil des pages, le bonheur pourrait tenter une percée et les valeurs familiales, d'amour et d'amitié seront au coeur de cette romance intemporelle. 

mardi 28 octobre 2025

Mon avis sur Une wedding planner, une influenceuse et un player pour Halloween




Imaginez un château en Ecosse, des fantômes, 6 autrices qui allient leur plumes pour nous offrir 6 novella. Bienvenue dans la saga pour Halloween. Pour le moment, j'en ai lu 3 sur les 6 et je me suis régalée. C'est court mais c'est suffisant pour découvrir ces destins entrelacés. 

Une wedding planer pour Halloween: Skye Williams n'est pas là pour s'amuser car les enjeux sont très importants. Elle doit organiser le marriage de Morrigan et de Rowena et elle devra faire face à quelques revers. J'ai aimé cette jeune femme qui fera face à l'adversité. Elle est très pragmatique donc elle aura du mal à croire à certaines choses. Mais quand entre en scène Callum, les choses changent et j'ai aimé cette alliance d'amour, d'humour et de maladresse. 

Une influenceuse pour Halloween: Ayant découvert dans la précédente novella Strega Ferrari, j'avais envie d'en savoir plus à son sujet. Célèbre influenceuse, elle veut démystifier le surnaturel et expliquer l'irrationnel. Elle a de nombreux abonnés et son succès est réel. Elle va représenter une menace et Keith, un des héritiers Mc Laren devra éviter qu'elle ne découvre la vérité. J'ai aussi aimé cette jeune femme qui cache des failles. 

Un player pour Halloween: Isla est une "fausse" médium et elle ne pense avoir aucun pouvoir. Mouton noir du clan Mc Laren, elle va découvrir qu'elle a des pouvoirs en venant au mariage. Grâce à elle, nous en saurons plus sur Lawrence, ce chat qu'on a retrouvé dans les précédentes novella mais aussi sur les secrets et traditions familiales. Avec ce récit, on aura du fake dating entre Isla et Luka Hall mais rien ne sera vraiment facile. 

Bref, je lirai plus tard les autres novella car elles recelent des informations sur les personnages que nous avons déjà croisés et certaines révélations me manquent pour le moment. J'ai aimé que les autrices abordent le thème de la différence, de l'acception de soi en autres. L'amour sera au rendez vous même pour cette période d'Halloween et cela ravit l'accro à la romance que je suis. 

lundi 27 octobre 2025

Mon avis sur Revolve de Bal Khabra

La saga Off the Ice de Bal Khabra continue de nous émerveiller avec une nouvelle romance et un nouveau tome que j'ai adoré. J'aime cette plume et cette fois-ci, non seulement nous aurons du hockey mais aussi du patinage artistique.

Dylan Donovan est un sportif de haut niveau. Il veut réussir mais son entre saison ne se passera pas comme prévu. Il va commettre une erreur qui pourrait lui coûter cher. J'ai aimé découvrir cet homme qui se cache sous un masque de charme et d'arrogance. Il en fait des tonnes mais il cache aussi des failles. Il saura aussi nous offrir de beaux moments avec notre héroïne et il saura l'épauler comme il le peut. Son ami Kian ishida sera aussi là pour notre montrer sa loyauté. Outre le hockey, il va exceller dans le patinage de couple et se lancera dans un nouveau défi. Nous aurons des scènes pleines d'émotions mais aussi de sensualité. Ce héros saura conquérir nos coeurs et on espère qu'il fera les bons choix. Découvrir ce qu'il cache sera aussi un moment très important de ce récit. 

Sierra Romanova est une héroïne qui ne vit que pour le patinage. Elle n'a pas vécu une simple blessure. Non, cette chute est devenue un énorme traumatisme et cela a mis à mal sa confiance. Il faut dire que son ancien partenaire, Justin l'a non seulement laissée tomber mais en plus, il est en lice avec Julia. Cette trahison sera dure à avaler mais elle pourra compter sur notre héros pour lui montrer qu'elle a de la valeur, qu'elle est une force de la nature et qu'elle va réussir à tout surmonter. J'ai adoré la dynamique entre nos deux héros car les piques ont beau fuser, on sait qu'ils peuvent aller loin. Sa reconstruction, son développement psychologique la rende vraiment intéressante et nous donne envie de la prendre dans nos bras pour la rassurer. 

Bref, un nouveau tome qui a su à la fois me surprendre, m'émouvoir et me prouver que cette plume est vraiment géniale pour aborder le monde sportif sous ses différents aspects. Ce fut un plaisir de revoir Aiden et Summer et l'épilogue nous comble encore plus. 


Mon avis sur Dernier virage de Christine Laramée


Dans le cadre de la Masse Critique Babelio, j'ai eu la chance de découvrir cette romance seconde chance et je peux vous dire que je me suis régalée. Nous sommes dans un second tome qui peut se lire indépendamment et qui va nous emmener dans le domaine de la F1.

Matthieu Pelletier a toujours rêvé de briller sur les podiums et c'est ce qu'il fait avec l'écurie Mc Laren. Il y a 20 ans, il a vécu son 1er chagrin d'amour et depuis, il ne s'est jamais posé. Seul compte la F1 mais quand un accident le contraint de revenir au Québec, ce n'est pas qu'un saut dans la passé. Il va revoir ses anciens amis mais aussi son 1er amour. Nous allons voir 2 facettes de cet homme. A LA, il a profité de la vie, de son charme, de son succès. Sa passion est intacte et son écurie le lui rend bien. Mais hors de question de s'engager. Avec lui, c'est une nuit, une fois et c'est tout. J'ai aimé voir la carapace se perser et montrer l'homme qu'il est vraiment. Il a été blessée, mais sous ses sourires, il cache ses peurs, ses déceptions. Il a peur de ne pas être assez et de ne pas valoir la peine. La F1 vaut elle tous les sacrifices.

Emily Huneault est une femme que j'ai aimé découvrir. A 38 ans, elle gère sa carrière et sa fille de 4 ans. Lexie est un amour et saura apporter les parenthèses de bonheur nécessaires. Elle a "réussi" son divorce car Marc gardera une place importante dans la vie de Lexie. Il y a de l'entente, de la bienveillance et ça fait plaisir de voir cet ancien couple ne pas se déchirer. Emily aura un choc au retour du héros au pays. Elle a fait un choix, qu'elle a regretté, mais elle ne peut plus lâcher prise quand il est là. Matthieu va devenir son patient et les lignes seront troublées. L'alchimie entre eux reste intense mais vont ils prendre le risque de se birser le coeur pour une histoire vouée à être éphémère.

Bref, j'ai adoré me plonger dans ce récit car j'ai vécu les émotions aux côtés de nos héros. On va vivre leur romance mais on verra aussi des personnages secondaires qui nous montreront la force de l'amitié et de l'amour. Une plume que je découvre mais que je veux retrouver dans d'autres récits.

dimanche 26 octobre 2025

Mon avis sur Tombée sous son charme...et sous le sapin de Tamara Balliana

Vous connaissez mon amour pour les romances de Noël ? Vous savez que j'adore la plume de Tamara Balliana? Vous savez donc que j'ai eu un coup de coeur pour cette romance qui allie tous les tropes que je recherche dans une romance de Noël. Je vous préviens, une fois que vous entamée cette lecture, impossible de la lâcher. 

Camille Levasseur est une adepte de Noël et hors de question de laisser un sapin de Noël être mis aux ordures sous ses yeux. Elle va batailler avec son voisin et là c'est le drame. Une chute, une rencontre inattendue et la magie de Noël ne peut qu'opérer. J'ai adoré cette jeune femme qui aime clairement cette fête et qui va revoir son jugement sur son grognon de voisin. Elle va se blesser mais pourra compter sur lui pour l'épauler dans cette épreuve. Ce moment fracassant va changer la donner et j'ai adoré voir le slow burn se mettre en place. Avec son entrprise de décorations de Noël, on voit aussi à quel point elle est humaine et empathique. Elle pense aux autres avant de penser à elle et cela va réchauffer les coeurs ces moments passés avec notre héros. 

Julian Ferrand n'aime pas Noël. Pour lui, tout cela n'est que commercial et on sent bien que la magie de Noël ne fait pas partie de son quotidien. On en apprendra les causes plus tard et on ne peut que le comprendre. De nouveau déçu à cette période, il veut se débarasser de tout stigmate de cette période chez lui. Il est organisé et rien ne déborde dans sa vie ou chez lui. On dit que les opposés s'attirent mais c'est lors de cette proximité forcée que l'évidence se fera. Bien entendu, on ne change pas un homme en un claquement de doigt mais il est clair que ce sera un réel plaisir de le voir s'ouvir. Je ne veux pas vous en dire plus mais sachez que vous allez tomber sous le charme. 

Bref, si ce n'est pas encore fait, ajoutez cette superbe romance de Noël dans vos PAL ou WL. A mes yeux, elle coche toutes les cases et nous fait passer un superbe moment de romance. Sortez les plaids, versez vous un bon chocolat chaud et fondez de bonheur. 


samedi 25 octobre 2025

Mon avis sur South End de Nina Greenwood



Lorsque Sienna Publishing m'a proposé de découvrir cette romance en SP, je n'ai pas hésité vu le résumé, et je peux vous dire que je ne regrette pas. Je découvre une plume qui a su me conquérir dès les 1ères pages. Ce récit regroupe toutes les tropes que j'aime et j'ai passé un excellent moment de lecture en charmante compagnie. J'espère qu'on aura des autres tomes que les autres personnages car ils méritent leurs propres histoires. 

May Davis, 24 ans, rejoint la colocation de son frère afin de faire son stage chez MedTech. Ils n'ont pas eu un passé facile et les stigmates familiales sont encore présentes. Ils sont là l'un pour l'autre et on sent leur complicité. Pour May rejoindre cette maison d'hommes ne sera pas simple mais elle est très avenante. Elle fera face à des murs pour Bull et James mais Finn est adorable. C'est une jeune femme courageuse qui ne va pas hésiter à accumuler 2 jobs pour avoir de l'argent et vivre dignement. Elle fera face à l'adversité et saura se faire une place entre ces hommes bourrus en apparence. Evidemment, une alchimie va naître avec notre héros mais elle se refuse de céder à l'amour car elle sait quels ravages ils peuvent engendrer. 

James Graham est un tatoueur de renom. Malgré le déni de ses parents, il a de la valeur mais on comprend le manque d'estime de soi quand on le verra en famille. Les préjugés ont la dent dure mais il peut au moins compter sur sa soeur. J'ai aimé découvrir ce que cache cette carapace. Il a été blessé par le passé et ne veut plus être trahi par des sentiments non partagés. On sent les liens indéfectibles qu'il partage avec les autres et il se doit de tenir la promesse faite à Alex, le frère de May. Mais certaines rencontres vous bouleversent et rendent les choix très difficiles. 

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ces héros qui sont charmants. On aime ce found family et cette ambiance qui se dégage. Une plume fluide et addictive que j'ai déjà envie de retrouver. Une excellente découverte. 

vendredi 24 octobre 2025

Mon avis sur C'est compliqué mais je gère de RB Devaux




Après avoir lu Tout est sous contrôle ou presque, je ne pouvais pas manquer le tome sur la soeur de la précédente héroïne. Quel plaisir de retrouver Ashton et Caitlin pour le plus beau jour de leur vie mais aussi Neha et sa mère. 

Andrea Anderson a désormais réussi à rétablir le lien avec sa fille de 16 ans mais d'autres soucis l'attendent. Trahie par son ex collaborateur, Arun, elle n'a plus d'emploi ni de logement. Elle va devoir cohabiter avec le BF de Ashton et essayer de ne pas s'imposer. Si dans le 1er tome, on avait de la comédie et des fous rires, nous en aurons aussi ici mais l'émotion a eu plus sa place. J'ai aimé cette femme qui essaie de s'en sortir mais qui se heurte à des portes fermées. Sa mère est toujours aussi agréable et elle va devoir garder Damien, le sacré chat de Caitlin. Elle n'a pas dit son dernier mot et elle va former un duo de choc pour préparer le mariage. Nos 2 témoins vont apprendre à se découvrir et à s'apprécier. Ils n'attendaient rien mais oseront ils sauter le pas?

Elijah est un héros qui contrôle tout dans sa vie. Tout est organisé, prévu et rien ne doit défaillir. Pourtant une petite tornade va bouleverser son quotidien. S'il se montre un peu grognon au départ, on va vite le voir s'ouvrir et montrer ses failles. Il travaille dans une agence de pub et là bas, aucune folie n'est permise. Il va prendre sa mission de témoin très au sérieux et verra que c'est aussi le cas pour Andrea. J'ai aimé découvrir cet homme qui saura être à l'écoute et qui saura voir au delà des apparences. Un petit souci vestimentaire et on le verra aussi lâcher prise. On sent qu'ils pourraient faire des merveilles mais il faudra ouvrir les yeux à temps. 

Bref, un 2ème tome plus en émotions pour mon plus grand plaisir . RB Devaux a su me conquérir avec ce récit que j'ai adoré du début à la fin. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai été ravie de revoir tous ces héros, et surtout lire les chapitres du POV de Damien. 

jeudi 23 octobre 2025

Mon avis sur Half Light Harbor de Samantha Young



Scottish Isles est la nouvelle saga VO de l'autrice. Je remercie Samantha Young pour m'avoir envoyé cet ARC et les sublimes goodies qui vont avec. Un 1er tome que j'ai adoré découvrir car au delà de la romance contemporaine, nous avons aussi des tensions, des choses à régler et on ne s'ennuie pas un seul instant. 

Tierney Silver est à 22 ans une héroïne qui a vécu des drames. Trahie par son ex Hugh, elle va quitter New York pour la quiétude de Leth Sholas dans les Iles de Glenvulin. Nous voilà donc en Ecosse, dans ces petites îles où tout le monde se connait et s'entraide. Elle va utiliser la fortune familiale pour racheter un Bed & Breakfast et le réhabiliter. Elle sent qu'on va l'accueillir à bras ouvert, sauf un de ses entrepreneur qui a tout de l'ours grognon. Elle finira par briser sa carapacer et parvenir à tisser un lien avec lui. Par contre, il la prévenue: rien de sérieux. La romance va être flamboyante, fera grimper la température et on sent que l'alchimie mais elle d'autres soucis à régler et une mort suspecte de ses parents à élucider. Les tensions vont rythmer le récit et on va plonger dans cette romance en espérant que tout finisse bien. Ce sera une battante à bien des égards. 

Ramsay McRae est un homme de 40 ans qui ne parle pas énormément. Il travaille avec Quinn, a un groupe de musique et son chien, Akiva, est ce qui le rend plus humain à nos yeux. Il cache son passé et nous aurons quelques pièces du puzzle à assembler. On le sent aussi tiraillé dans ses sentiments car il ne veut pas s'attacher mais on sent que c'est peine perdue. Quand le danger sera bien présent, son côté ultra protecteur va ressortir plus que jamais. Il prendra des décisions, gudées par la raison et non le coeur, et risque bien de perdre ce qu'il avait réussi à construire. Son passé va t il hanter son avenir? 

Bref, je me suis régalée avec cette nouvelle sortie du jour en anglais de Samantha Young. J'espère encore qu'une ME va reprendre les traductions de ses romances car elles nous permettent de nous évader en Ecosse avec des héros qu'on adore et d'autres qu'on veut retrouver. 

mercredi 22 octobre 2025

Mon avis sur Wicked - tome 1 & 2 - de Jennifer L Armentrout



Depuis le temps que je voulais découvrir cette saga de l'autrice, j'ai enfin pu me plonger dans cette lecture. J'ai enchaîné les deux tomes et j'adore l'univers qui nous est proposé. Si le tome 1 pose les bases du récit, le tome 2 est clairement plus dans l'action. 

Ivy Morgan est une jeune femme de 22 ans qui travaille pour l'Ordre: sa mission est de tuer les Fae. Elle veut essayer de suivre des études mais ce ne sera pas simple. Elle peut compter sur son amie Val mais surtout sur son Brownie de compagnie. En effet, elle a secouru en secret cette créature, Clo, qui est accro à Amazon. Il apporte la touche humour au récit mais ne vous fiez pas aux apparences, il n'est pas futile. Son rôle sera plus accru dans le tome 2 et j'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome. Ivy va nous prouver sa force et sa détermination. Elle aura des révélations qui vont bouleverser son destin mais sa résilience sera forte. Elle n'a pas fini de se battre contre Drake, le Prince, qui a un sombre dessein et qui pimente l'intrigue.

Ren Owens fait, à 24 ans, partie de l'Elite. Cette organisation travaille de paire avec l'Ordre mais sa mission est simple: trouver et tuer le halfelin qui pourrait ouvrir les portes d'un portail et engendrer des drames. J'ai aimé ce personnage et le lien qu'il va tisser avec notre héroïne. Il est combatif, il a vécu un drame par la passé mais il saura garder son sang froid. Il saura prendre les décisions nécessaires et lui aussi aura des reproches à adresse à Drake. Il fait partie de ses cibles à abattre et la vengeance sera terrible. Outre Drake, Brenna sera aussi un personnage sombre qui va donner du fil à retordre. Nos héros n'ont pas fini leur quête. Ce n'est que le début et des tensions plus intenses nous attendent dans le dernier tome. 

Bref, je me suis régalée avec ces deux tomes qui ne manquent pas d'action, de rebondissements et de révélations. Jennifer L Armentrout a su construite un superbe univers, avec des personnages forts , plein de caractère, qui n'attendent qu'à se révéler entièrement. Vivement la suite. 

mardi 21 octobre 2025

Mon avis sur Chasing Lexie d'Isla A Rowley



J'avais lu The Ultimatum et Inked Hearts donc j'avais hâte de retrouver sa plume. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est intense, c'est sombre et les rebondissements sauront nous tenir en haleine dans cette intrigue rondement ficelée. 

Lexane alias Lexie McCall a subi l'enfer au lycée. Elle a commis une simple erreur et elle va en payer le prix fort. Avec cette héroïne, le thème du harcélement sera abordé sans embelir les choses. Elle va souffrir et ce n'est pas fini. Cette violence physique et morala va lui suivre à la fac et elle sera plus seule que jamais. Dans un geste désespéré, elle va appeler à l'aide mais les choses ne vont pas s'arranger en un coup de baguette magique et c'est cela que j'ai aimé. Malgré les épreuves, elle va tenter de respirer à nouveau mais avoir un "garde du corps", surtout notre héros, la poussera un nouvelle fois dans ses retranchements. On espère qu'elle aura la force de s'en sortir mais rien ne sera simple. Les sentiments peuvent vous emmener vers le haut comme vous plongez dans une ambiance des plus malsaines. 

Easton Echolls est tiraillé entre son meilleur ami Iwen Hale et celle qui était aussi sa grande amie. Il a dû faire un choix et il a été le témoin passif de l'enfer que ce tortionnaire lui a fait vivre. Il n'a aucune excuse car il se leurre et son amour est devenu obsessionnel. Ce groupe d'amis a implosé, a soutenu ce dernier alors qu'il est à l'origine du mal. Easton va accepter sa mission à contre coeur et on va comprendre l'envers du décor. Nous pourrons connaître ses pensées et ce sera un réel plus, comme les chapitres du POV d'Iwen et de Nyla qui était sa BF. Plus on tournera les pages, plus on va comprendre l'étendue de ces événements dramatiques. Easton cache lui aussi des secrets et il a une promesse à tenir, mais à quel prix. 

Bref, je me suis régalée avec cette nouvelle romance sombre de l'autrice. Les TW, présents à la fin, sont très forts et la profondeur des thèmes ne peut nous laisser indifférent. 

lundi 20 octobre 2025

Mon avis sur Between the notes de Jenn Greenwood



On pourrait se dire: encore une romance dans l'univers de la musique? Certes, c'est dans ce domaine mais nous sommes dans les années 80 et l'émergence du rock commence à peine. L'autrice a su nous offrir une romance toute en nuances et émotions. 

Charles Yates ne vit plus depuis 4 ans, il survit. Les autres membres d'Anthelia et le manageer vont lui poser un ultimateur: accepter cette tournée ou trouver un autre claviériste. Dès les 1ères pages, on sent qu'il est fermé, qu'il a cette colère mais aussi ce poids de la culpabilité en lui. Il ne sait pas gérer ses émotions et communiquer ouvertement n'est pas facile. Le groupe est au bord du gouffre et ils doivent se ressaisir. L'arrivée de notre héroïne dans sa vie sera aussi inattendue que délicieuse. Il va se refuser à l'admettre mais il va enfin s'ouvrir avec elle. Il va respirer, retomber dans ses travers mais il va enfin s'ouvir sur le mal qui le ronge. C'est magnifique à voir car on sent qu'il en avait besoin sans pour autant le savoir. 

Andy Taylor sera une héroïne différente des autres. Son style garçon manqué ne manquera pas de dénoter mais c'est une journaliste qui en veut. Les suivre sur la tournée sera à la fois un rêve qui se réalise, car elle avait adoré le groupe à leurs débuts, mais aussi un cauchemar car ils se sont perdus au fil des années et elle sent bien que les tensions sont là. J'ai aimé la voir, elle aussi, s'ouvrir à notre héros. Son vécu n'est pas lisse, il a laissé des stigmates au sens propre comme au sens figuré et la voir ouvrir les yeux sur cet homme sera à la fois salvateur et émouvant. La route sera parsemé d'embûches, elle devra se relever, se transcender et apprendre à de nouveau faire confiance. 

Bref, ce récit nous plonge avec nostalgie dans la vie de deux héros écorchés vifs, que la vie n'a pas préservé. Ils vont nous offrir une pléiade d'émotions sur un fond musical intéressant. J'ai été charmée dès le début par cette romance, qui prendra son temps et qui ne pourra que nous ravir. 

samedi 18 octobre 2025

Mon avis sur rendez-vous à Noël, Darling de Lauren Asher



Une plume que j'ai découvert grâce à ses publications en français chez BMR et une plume que je ne manque jamais depuis. Cette novella nous plonge à Lake Wisteria pour retrouver deux héros que rien ne destinait l'un vers l'autre. On est dans une romance avec en toile de fond cette fête mais je ne dirai pas que c'est une romance de Noël à proprement parler. 

Catalina Martinez est de retour auprès des siens car sa soeur, Gabriela, se marie avec son ex, Aiden. Aucune rancoeur entre elles et elles se préparent au mariage. Catalina a la bougeotte car ses missions d'infirmière l'emmènent là où le vent l'emporte. Elle ne veut pas s'attacher et elle est très bien comme ça. Le témoin du marié n'est pas forcément un homme qu'elle apprécie à sa juste valeur mais elle va devoir le voir souvent pour le mariage. En apprenant à le connaître, elle va se rendre compte qu'il est quelqu'un de bien mais elle ne peut pas se permettre de succomber à son charme. Elle va résister mais pour combien de temps? 

Luke Darling est un héros comme on les aime. Il peut compter sur son ami Aiden pour l'épauler et le conseiller car la jeune femme va lui donner du fil à retordre. Il partage le même milieu médical et il sait ce que c'est que d'être confrontré à la mort et au deuil. J'ai adoré cet homme car il n'use pas de son charme et il est sérieux dans sa démarche. Ce qu'il fera pour elle est on ne peut pas plus romantique. Les moments de rapprochements sont doux et tout vient qui sait attendre. Avec lui, on sait qu'il va la comprendre et essayer de lui prouver qu'elle devrait rester à leurs côtés. 

Bref, une romance toute sympa qui se lit vite malgré ses 300 pages. On aime ces ambiances , on va aussi apprécier de découvrir les traditions culturelles de notre héroïne et de sa famille. Une petite parenthèse enneigée qui fait du bien. 

vendredi 17 octobre 2025

Mon avis sur L'amour façon Pumkin Spice d'Hailey Frost



Je viens de refermer les pages de cette romance cosy et j'ai encore le sourire aux lèvres. Je suis tombée par hasard sur ce titre et je ne le regrette pas. L'intrigue est certes cousue de fil blanc mais ce n'est pas grave. La finalité reste la plus importante: nous permettre de passer un super bon moment avec nos héros. 

Nic Duncan était une actrice connue. Elle a subi la pire humiliation de sa vie le jour J mais elle ne compte plus se laisser faire. Au fil des chapitres, on va comprendre qu'elle a subi une relation familiale toxique et que tous se sont toujours ligués contre elle. Je n'ai pas les mots pour parler de sa soeur Marissa ou de ses parents. Leur vénalité, leur méchanceté est sans fonds. Ils ne veulent pas perdre leur poule aux yeux d'or et ils ne reculeront devant rien. Heureusement, Nicola pourra compter sur sa BF Lauren pour la suivre dans cette nouvelle vie dans cette petite ville de Wayward Hallow. Il y fait bon vivre, les gens sont accueillants et elle pourra redémarrer d'un nouveau pied. 

Henry est le héros green flag par excellence. Il est vétérinaire et les animaux vont jouer un rôle crucial dans cette romance. Il sera le protecteur, l'oreille attentive et les coeurs risquent bien de battre plus fort. Il va parfois être le témoin abasourdi de ce que Nic subi mais avec les habitants et ses amis, ils ne les laisseront pas faire. Kieran et Caleb sont ses amis et on sent qu'ils seront les prochains héros des autres tomes. Mais revenons à Henry et à tout ce qu'il nous fera vivre. J'ai aimé la relation tout en douceur qui va naître entre eux. Il n'y aura pas de tensions, pas de soucis, c'est comme une évidence et qu'est ce que cela fait du bien. 

Bref, si vous avez envie d'une romance douce, fraîche avec des vibes à la Gilmore Girls, vous êtes au bon endroit. Le prochain tome sera sur le grincheux Caleb et la délicieuse Lauren au moment de Noêl donc autant vous dire que je vais le lire dès que possible. 

jeudi 16 octobre 2025

Mon avis sur Christmas Fake Lovers de Camilla Simon et Mélodie Chavin

 

                                            

Nous avons donc ici une romance entre deux héros qui ont des avis totalement différents vis à vis de Noël et qui devront faire croire à leur faux couple. C'est un scénario certes classique mais efficace, qui vous colle des étoiles plein les yeux.

Elyssa Brown est une jeune femme de 30 ans qui travaille comme mannequin et qui va se lancer dans une fausse relation avec notre héros pour lui venir en aide face à la démoniaque Kelly. On sent que la période de Noël a une place très importante dans la vie de notre héroïne et j'ai adoré la voir nous transmettre cette passion. La relation est biaisée au départ mais on sent qu'elle va tout mettre en oeuvre pour s'ouvrir à Zane et pour tenter de lui faire apprécier cette période terrible de l'année. Elle est dynamique, énergique et ne dégage que du positif. Elle fait partie de ses héroïnes qui font du bien car elle ne cherche pas les ennuis et elle veut simplement évoluer et avoir une carrière épanouissante. Elle aura du répondant face aux piques de Kelly mais elle va surtout se rendre compte qu'elle passe de bons moments avec Zane. Pourront-ils passer de la fausse relation à quelque chose de durable quand de nouveaux obstacles se mettront sur leur chemin?

Zane Andrews est notre héros de 27 ans et il déteste les fêtes de fin d'année. Il en a marre que sa mère veuille le caser avec la fille de sa meilleure amie et il va donc s'inventer une relation de couple. Il va être de plus en plus ouvert au fil des pages et j'ai aimé en apprendre plus à son sujet. Il ne vit que pour le travail et on va en comprendre la raison un peu plus tard. Il gère parfaitement New York Fashion mais il apprendra aussi à lâcher un peu prise avec Elyssa. Il va redécouvrir le charme des moments passés en famille. Il s'entend bien avec la sienne, là n'est pas le problème mais un événement marquant a changé la donne. On a envie de le voir épanoui et on espère que cette nouvelle relation pourra perdurer.

Bref, une romance comme je les aime. Le schéma est classique mais efficace. On se plonge avec délice dans cette intrigue et on va vite s'attacher aux personnages. Une lecture très sympathique que je vous recommande.

mercredi 15 octobre 2025

Mon avis sur Threaded Lies de K Bromberg



Nous sommes de retour dans la saga Tangled Hearts de K Bromberg. Il s'agit d'une suite directe donc il faut impérativement les lire dans l'ordre. Les enjeux sauront nous tenir en haleine jusqu'au bout et je peux vous dire que j'ai hâte de connaître le dénouement final. 

Rowan Rothschild a appris à ses dépends à ne plus faire confiance. Son frère Rhett la méprise et nous le verrons à quel point dans ce tome. Ce dernier a accumulé les ennuis, les mauvais choix mais ce n'est jamais de sa faute. Elle veut sauver TinSpirits mais elle devra faire face à des rebondissements de taille. Dans ce cercle familial, l'argent est le pouvoir et certains doivent accepter le destin. Mais Rowan ne va pas se laisser faire et elle tentera de mener sa barque à destination. Ce ne sera pas chose simple car elle ira de déceptions en décéptions. Elle ne connaît pas toute la vérité et cette bombe à retardement risque de faire des dégâts. 

Holden Knight est un homme en mission. Il prépare sa vengeance depuis des années et rien ne pourra l'arrêter. on comprend ses motivations mais cela ne nous empêchera pas d'être triste des décisions prises. Le coeur et la raison vont se mener un combat sans fin et il ne risque pas de flancher. Les flashbacks nous permettent de comprendre les racines du mal et voir pourquoi il déteste tant Rhett et son acolyte Chad. Il ne faisait pas partie de leur monde mais à force de travail, de décisions, il s'est hissé au sommet et compte bien régner en maître. Il ne va pas supporter que Chad soit fiancé à Rowan mais il n'a pas dit son dernier mot. 

Bref un nouveau tome palpitant qui saura nous tenir en haleine. K Brimberg réussit le pari de mener son intrigue au fil des pages sans tomber dans la redondance. Les événements s'enchaînent, on pense coprendre quelque chose et puis.... on devra attendre le 3ème et dernier tome. 

Mon avis sur The Bully de Devney Perry




#Chronique Ce 4ème tome nous emmène de nouveau à Calamity à la découverte de 2 personnages qui sont forcément liés aux précédents héros. Cependant, je vous rassure ce roman peut être lu de manière indépendante. Cal et Nellie sont des ennemis jurés mais ils vont devoir cohabiter et régler les erreurs du passé.

Cal Stark est notre héros de 33 ans qui prend sa retraite dans sa carrière de footballeur professionnel. Grâce à des flashbacks sous la forme des entrées dans le journal intime de notre héroïne, nous allons en apprendre plus sur ce lien entre eux qui s'est très vite détérioré. Il faisait partie des élèves populaires, elle n'était que l'intello de service. Il était riche, elle était pauvre. Les coup bas, les railleries, les mauvais tours, tous ces éléments vont conduire au moment fatidique. On va apprécier de le voir évoluer au fil des pages et de comprendre les racines du mal. Son père Colter est vraiment très peu agréable et on voit qu'il va mettre la pression à son fils pour sauvegarder les apparences. Il n'a absolument pas l'esprit sportif car il va plus s'intéresser à l'aspect financier qu'au relationnel et à l'humain.

Nellie Riviera est une jeune femme de 33 ans qui n'a jamais mis de côté sa haine pour notre héros. Il est vrai qu'on ne peut que la comprendre face aux actes qu'elle a subis et aux conséquences qui en ont découlé. Elle a une grande force de caractère, connaît le sens du mot effort et a une certaine combativité. Elle a longtemps été la fille du jardinier et a subi les railleries de ses camarades qui sont tombés dans le jugement facile. Elle aura besoin de gestes clairs pour laisser une seconde chance à notre héros, même si elle ne semble absolument pas déterminé à le faire. Elle travaille pour Pierce, le mari de Kerringan et l'ami de Cal, et pourtant avec lui tout se passe bien. C'est normal, c'est logique mais nous la verrons tout de même lutter contre des sentiments contradictoires.

Bref, Devney Perry nous présente de nouveaux personnages tout en nous permettant de retrouver les anciens héros et c'est cela que j'aime dans ce genre de saga. Un tome de nouveau à la hauteur de mes espérances.

lundi 13 octobre 2025

Mon avis sur Alter Ego de Lorea Springs



Je referme les dernières pages de cet ultime tome et waouh.... j'ai hâte Lorea Springs de te voir la semaine prochaine à Mons pour te dire mille merci pour cettte incroyable et sublime saga. Trois tomes, trois coup de coeurs phénoménaux. Je les quitte le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux car cette saga... je ne suis pas prête de l'oublier.

Astoria Cavendish est le genre d'héroïne qu'on adore et qu'on déteste à la fois. Dans les précédents tomes, on ne l'appréciait pas à sa juste valeur. Et quelle erreur. Son jeu de dupe a fonctionné à merveille et elle a berné tout le monde. Là voir, à nue, sans son armure, a été un électrochoc et elle m'a fait ressentir de vibrantes émotions. Elle va affronter cette tempête avec bravoure, la tête haute, avec cette arrogance qui lui sied bien. Elle aura souvent les cartes en main mais cette partie d'échecs sera la plus importante de sa vie. Elle devra enfin affronter son père, cet Alistair, qui ne l'aime pas comme il faudrait. Elle va être en coloc avec Olive et ça, qui l'aurait cru. Elle va reprendre ses études et affronter les conséquences de ses choix. Mais avant tout, elle va ouvrir les yeux sur notre héros. 

Loyd Davies est un héros parfait pour cloturer cette saga. Il a été présent à chaque tome et il nous permet de revoir Carter et Brooks, donc Scottie et Mabel. Il va devoir s'éloigner de la City pour devenir professeur à Oxford. Il sera face à sa tenation la plus forte et il devra faire attention à chaque pas qu'il fera. Sa vie n'est pas desplus stables et pourtant, dans un sens, il aura son phare dans la tempête, celle pour qui il déplacerait des montagnes. Les masques tombent, les enjeux sont de plus intenses et il ne doit / peut pas faillir. Je pourrais en parler des heures mais je vais vous laisser découvrir, pas à pas;, souffle après souffle, ce héros imparfaitement parfait;

Bref, si vous n'avez pas encore lu cette saga, qu'attendez-vous? J'ai lu tous les romans de l'autrice et c'est sans conteste mon préféré. Que d'émotions, que de rebondissements ! Attention, cette saga doit être lue dans l'ordre. 

samedi 11 octobre 2025

Mon avis sur Sa douce séduction de Caroline Sam's



Le format nouvelle ( environ 140 pages) n'est jamais un format facile car il faut en peu de temps installer le récit et les personnages. J'ai passé un très bon moment avec cette romance qui s'inscrit dans l'univers de Tout a basculé. Je n'ai pas lu toute la trilogie mais cela n'a pas été un problème. 

Alessandro Contini a toujours vu son père s'acharner au travail et sa mère malheureuse de ne pas passer assez de temps en famille. L'amour était fort entre eux mais à sa mort, il a eu des regrets. Notre héros va donc, à 19 ans, prendre la direction d'une entreprise et endosser de sacrées responsabiltés. Il aime profiter de la vie mais sa nouvelle carrière va l'amener à être sous le feu des projecteurs. A une soirée, il va tomber sur une femme qui se moque de qui il est et de son charme. Le jeu va pouvoir commencer mais des événements vont le pousser à faire face à des choix cruciaux. J'ai aimé le voir sous son vrai jour et voir le lien se tisser avec notre héroïne. 

Ce récit en trois parties ( une partie est un chapitre) nous permet d'avoir le point de vue de Guilia. C'est la cousine de Célia qui est en couple avec Claudio. Ce dernier va être le témoin du changement d'Alessandro. Il va comprendre qu'il a envie de se poser et de fonder une famille heureuse. Son travail est certes important mais il pense pouvoir faire une place pour une femme. Il voit qu'elle se moque qu'il soit riche et se base sur des préjugés longuement mis en avant dans les unes des tabloids. On aura l'occasion de voir la bonté de cette jeune femme mais aussi son caratère affirmé. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésitera pas à prendre les commandes. 

Bref, une nouvelle qui a su me tenir en haleine. Même si les thèmes sont classiques en romance, on a quelques petits rebondissement qui vont maintenir la tension. J'ai aimé cette tranche de vie et cette histoire d'amour qui avait mal commencé.

vendredi 10 octobre 2025

Mon avis sur Frost Lake High - Le nouveau de Rebecca Jenshak



Nouvelle saga de l'autrice et cette fois ci, nous sommes plus dans une romance YA. Nos héros sont au lycée et les enjeux sont donc importants. J'ai bien aimé ma lecture mais je n'ai pas ressenti l'étincelle et la magie de cette romance. J'en suis la 1ère désolée mais je suis sûre qu'il pourra plaire et trouver son public. 

Claire voit sa vie être bouleversée par sa blessure qui la prive du patinage artistique. Elle ne vivait que pour cela et ne plus le pratiquer est à la fois une blessure physique et morale. Elle a rompu avec Vaughn Collins et elle ne compte pas se remettre avec lui. Elle pourra compter sur sa meilleure amie Lacey pour l'épauler dans cette passe difficile. Claire va faire la connaissance du nouveau et si entre eux, ça matche, elle ne pourra pas passer le cap car il y a tant d'enjeux. Ils vont devoir travailler ensemble sur un projet, ce qui va les rapprocher encore plus et l'interdit sera de plus en plus dur à ne pas braver.

Austin Keller est le nouveau membre des Knights. Le football est toute sa vie et sa famille a même démanagé pour qu'il puisse s'épanouir et vivre son rêve. Si son frère Wyatt, 8 ans, s'en accomode, ce ne sera pas le cas de sa soeur Torrance qui ne va pas accepter les choses facilement. Sa vie de famille a été bouleversée et il se doit de garder le cap et d'aller de l'avant. Les 1er temps au sein de l'équipe seront durs car il a froissé le capitaine et il va en payer le prix. La notion de sacrifice prendra tout son sens avec lui. C'est un vrai héros green flag comme on les aime. 

Bref, j'ai passé un assez bon moment de lecture avec cette romance qui est restée en surface. C'est sympa mais cela manque de profondeur. Des thèmes sont résolus trop vite à mon goût et cela m'a empêché de m'attacher aux personnages. 

jeudi 9 octobre 2025

Mon avis sur Love and other killers de Brynne Weaver




Je ne sais pas si vous avez déjà découvert la saga The Ruinous Love que Verso Romans a traduit mais sachez que cette novella est le trait d'union entre cette fameuse saga et la suivante, à savoir Seasons of Carnage qui sort dans moins de 15 jours. 

Quel plaisir de retrouver nos héros et héroïnes si emblématiques. Je ne sais pas vous mais j'aime ces moments où dans les sagas familiales, on les retrouve pour faire le point et savoir ce qu'ils sont devenus. Ce sera le cas avec cette petite parenthèse qui nous permet aussi d'intégrer Autumn pour la saga suivante. Pour information, cette dernière avait été sauvée des griffes de Harvey Mead, qui avait été tué par notre 1er couple; Rowan et Sloane. Autimn sera donc dans les parages et si pour Rowan, elle est menace, pour Sloane, elle leur rend hommage et les remercie. Pour ma part, j'ai hâte de la retrouver pour savoir ce qu'elle va nous proposer. 

Nos héros sont réunis pour la Annual August Showdown et le jeu va commencer. Hommes contre leurs femmes, ils vont devoir tuer en premier leur cible. Il s'agit d'Allan Munster qui se "cache" dans sa ferme. Nous ne verrons plus les poulets et le poulailler de la même manière après cette lecture. Mais revenons à nos héros. Leur cible a les mains sales et il mérite donc le sort qui lui sera réservé. J'ai aimé les joutes entre nos héros, entre ces frères qu'on adore et leurs femmes qui ont réussi à tisser un lien entre elles. Ils sont là pour se soutenir, se protéger et aller ensemble vers la même direction. 

Bref, ce fut un plaisir de revoir, un bref instant, Lachlan et Lark, Fionn et Rose , et prendre de leur nouvelle. Si le format court peut être frustrant, ici il est un amuse bouche pour la saga à venir. Verso a traduit cette novella pour les lecteurs français et vous pourrez la couvrir gratuitement le 17 octobre. 

mercredi 8 octobre 2025

Mon avis sur En attendant le jour J de Sarina Bowen et Lauren Blakely



J'ai lu de nombreux romans de Sarina Bowen et j'ai foncé découvrir ce 4 mains car je savais que je passerai un très bon moment avec ce récit. On nous plonge dans une trés jolie romance MM où les opposés s'attirent et vont devoir s'entraider pour organiser un mariage de rêve. Les sentiments seront là et on va apprécier cette lecture.

Mark Banks n'a qu'une seule idée en tête : le bonheur de sa soeur. Ce banquier adepte des tableurs l'a vue être anéantie par sa prédente relation donc il va jouer au frère protecteur. Un peu trop d'alcool, un message sur un groupe de discussion et le voilà embarqué dans une aventure assez folle et sympa. Je l'ai adoré car il est aussi père célibataire et la petite Rosie fera fondre nos coeurs. Hannah va lui demander d'accepter son futur mari mais aussi de travailler main dans la main avec l'auutre témoin. Les débuts seront durs mais peu à peu ils vont baisser la garde. Cette parenthèse dorée sera éphémère...enfin c'est ce qu'il pensait. 

Asher St James est un ancien footballeur. Il a su rebondir et devenir photographe. Meilleur ami de Flip alias Philippe Dubois, il sait que ce dernier est sérieux et aime Hannah. Il va lui aussi s'investir pleinement dans ce rôle de témoin et voudra faire de ce mariage une réussite. J'ai aimé son charme et le fait qu'il va titiller notre héros. Il a des doutes sur lui et ses sentiments mais il va s'amuser à les décrypter. Des opposés qui s'attirent mais qui pourraient aussi faire des étincelles à deux. Il saura nous attendrir et nous démontrer qu'il est sérieux et qu'il veut s'engager. Mais quand une opportunité cruciale s'offre à lui, l'heure des choix sonnera comme le glas de leur relation.

Bref, j'ai dévoré cette romance MM qui a su me faire vibrer auprès de personnages vraiment intéressants. Les enjeux sont bien décrits et amenés et on se délecte de ces joutes verbales. L'amour aura t il raison des préjugés? 

mardi 7 octobre 2025

Mon avis sur Antonio de Caroline Sam's


                                                 


Je retrouve la plume de Caroline Sam s avec cette romance dans l'univers du GT. Des thèmes forts y seront abordés et nos personnages vont enchaîner les événements. Nous suivrons l’évolution de notre héros et sa quête empreinte de vengeance et de drame.

La destinée de notre héros est des plus tragiques. Il va vivre des traumatismes qui laisseront des réelles séquelles. Il s'est fait la promesse de se venger et il mettra tout en œuvre pour y parvenir. Les ombres du passe seront bien présentes et seront un vrai moteur de sa réussite. Anna sera son amie fidèle et elle connaît ses cicatrices . Elle le comprend et aucune ambiguïté ne sera présente. Ils vont peut être perdre contact mais les vrais amis se retrouvent toujours. Antonio Tamozi verra son destin basculer à 25 ans et nous le verrons suivre ses premiers succès. Il est évident que la rage qui l'anime sera un vrai booster de sa carrière. Ce sport est un exutoire et lui permettra de maîtriser aussi son destin, ses peurs et ses traumatismes.

Mais une 2eme femme aura son importance dans sa vie. Mia Minestro est une femme de caractère. Leur première rencontre fera quelques étincelles mais on sent que ces deux là étaient prédestinés à se rencontrer. Être un femme dans un monde d homme et de sports mécaniques n'est pas facile mais elle saura leur tenir tête. J'ai aimé sa ténacité et ce qu'elle va apporter à notre héros. Antonio a besoin qu'on le sécurise mais il devra lui faire confiance en lui dévoilant la part sombre de son passé. Quand la vérité éclatera, espérons que ce couple naissant résiste à cette déflagration.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai parfois eu la sensation que, comme sur la piste, ça allait très voire trop vite mais notre héros n'a plus de temps à perdre et doit régler ses comptes. Une romance contemporaine qui saura vous séduire.

lundi 6 octobre 2025

Mon avis sur Le mystère de Byton Cove de Laetitia Sivi




Quand j'ai vu ce SP disponible sur Netgalley, j'ai fait ma demande et je remercie donc les Editions Anthelion de l'avoir acceptée. On ne va pas se mentir, j'ai craqué dans un 1er temps sur la couverture et l'histoire rentrait parfaitement dans ce mood automnale. J'ai plongé dans ce cosy mystery Young Adult tête baissée et j'en ressors enchantée. C'est un coup de coeur pour ce récit mené d'une main de maître de A à Z

Ruby Gautier va faire sa rentrée en retard dans la petite ville de Byton Cove. Elle n'est pas là par hasard mais pour accomplir la mission donnée par sa défunte grand mère. Rose s'est occupée d'elle et elle laisse un grand vide dans sa vie. Arrivée sur place, elle va découvrir un groupe de personnes sur qui elle pourra compte. Ils sont tous étudiants internationaux et peuvent donc la comprendre. J'ai adoré Mats, le suédois discret mais efficace, Giola l'italienne pleine de vie, Tuan sourd et muet. A eux 4, ils vont former un groupe intéressant. Plus elle va enquêter, plus les zones d'ombre vont la pousser à creuser le passé de Rose.  Je me suis fait retourner le cerveau à plusieurs reprises et j'ai aimé avancer pas à pas pour découvrir la vérité. 

Dans cette histoire, on va aussi faire la connaissance de Charles Donohue qui saura nous charmer. Mais attention, il n'y aura pas de romance. Nous sommes sur un cosy mystery et donc pas de sentiments amoureux. Avec ce chasseur de trésors, on va pouvoir remonter les divers pistes et peut être enfin lever le voile sur Samuel Abermann Junior, figure emblématique littéraire, et Emily Nolan qui l'aurait tué. Cette denrière est dénigrée et Ruby ne comprend pas pourquoi Rose lui aurait donné cette mission si c'était vraiment le cas. Ruby et Charles vont faire équipe et affronter le danger pour lever ce voile de mystère. Mais les morts s'accumulent et le danger se rapprochent. Pourront ils aller jusqu'au bout. 

Bref, je découvre cette ME et ce 1er titre m'a complétement conquise. Je vais suivre de près leur prochaine sortie, une romance historique en novembre car le résumé et la couverture me font de l'oeil. Ce cosy mystery est réussi, saura nous tenir en haleine et nous fait passer un très bon moment de lecture. 

samedi 4 octobre 2025

Mon avis sur Made for me de Natasha Madison



Nouvelle saga de l'autrice mais on y retrouvera des têtes connues. En effet, les personnages de la saga Something So. Je sais que la plume de l'autrice fait souvent monter la température et là, j'ai été enchantée de voir que ce ne fut pas le cas une grande majorité du récit. 

Julia Williams est assistante sociale. Elle suit depuis plus de 6 ans Monica et elle risque de devoir lui retirer Penelope, 2 ans. On va ressentir plein d'émotions car un drame va faire basculer sa vie. En effet, elle ne s'attendait pas aux conséquences affreuses qui allaient en découler. Julia va pouvoir compter sur ses amis dans cete épreuve mais il se pourrait qu'elle bénéficie d'un soutien inattendu. Le lien qui va se tisser entre eux va prendre son temps car on sent les hésitations de nos 2 héros. Elle devra affronter la tempête et voir où ses sentiments vont la mener.

Chase Grant est médecin et il prend son métier à coeur. Il ne se préoccupe pas du lendemain mais c'est une épaule solide ppour se reposer. Son investissement dans Médecins sans frontières montrera l'ampleur de ce personnage qu'on va adorer découvrir. Il ne reste jamais éloigné du monde du hockey qu'il avait cotpyé plus jeune et voir cette famille de coeur est génial. Ils comptent les uns sur les autres et on espère qu'ils vont lui ouvrir les yeux sur ce qu'il risque de perdre s'il ne change pas d'avis sur sa vie sentimentale. Certains pas dans le vide valent le coup et il est clair que Julia en fait partie. 

Bref, un 1er tome que j'ai pris plaisir à dévorer. Agréablement surprise par la profondeur des sentiments et du déroulé des évéements, j'ai hâte de pouursuivre la saga et voir Natasha Madison dans une romance réussie.

jeudi 2 octobre 2025

Mon avis sur Lessons in faking de Selina Mae




Je découvre cette plume avec cette chouette romance fake dating et on passe un bon moment. Le jaspage rend l'objet livre encore plus mignon et comme j'ai eu la chance de recevoir la box, je peux intégrer la Hall Beck university. C'est très rare que je me mette en scène mais pour une fois, j'ai aimé la photo prise et l'image de moi qu'elle renvoit. 

Athalia est la jumelle d'Henry qui voue une haine viscérale à notre héros. Je dois dire que j'ai eu du mal à apprécier ce frère trop protecteur qui prend des décisions à sa place. Il ne communique pas avec elle mais pour imposer ses choix, il est présent. Elle a su s'affirmer au bon moment et même si ce jeu de fausse relation était un jeu au départ, on sent qu'avec Dylan, elle pourra être elle même. Il va devenir son tuteur en statistiques car elle a un blocage ( qu'on va comprendre plus tard). Elle a su me toucher de par son histoire personnnelle mais aussi ses réactions. Wren, qui est supposée être sa BF, aura aussi des réactions égoïstes et notre héroïne ne pourra que se sentir seule..... enfin plus trop avec Dylan. 

Dylan McCarthy vient lui aussi d'un milieu aisé. Il a ce côté un peu nonchalant qui fait du bien car il se moque des à priori du frère. Il va entrer dans ce jeu dangereux avec délectation et il saura la pousser en dehors de sa zone de confort. En la titillant, il va la pousser à devenir le meilleure d'elle même, à exister si je puis dire. J'ai aimé son côté protecteur, plein d'humour. Il saura déchiffrer Athalia et faire fi du regard et des jugements des autres. Il a une mission et il va la réaliser en espérant que tout finisse bien. Le passé devra être oublié et aller de l'avant est une prérogative. 

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette romance. Cette trilogie allemande va nous faire passer de bons moments et le second tome sera justement sur le frère et il s'agira de seconde chance. Les 1ers pas sont amorcés à la fin du roman donc espérons qu'on ne tarde pas à pouvoir le lire. 

mercredi 1 octobre 2025

Mon avis sur L'abominable connard des neiges de Valentine Bergier



Ayant adoré le premier roman, je ne pouvais pas passer à côté de son second titre. Une fois de plus, je me suis régalée avec cet enemies to lovers qui m'a bien fait rire. Tout les oppose mais cette proximité forcée et cette compétition inattenue pourrrait bien mettre à mal nos deux héros. 

Flora est une jeune femme qui travaille dans le milieu de l'édition. Elle a l'habitude de dévorer des romances mais aussi des remarques acerbes concernant son métier. Les book boyfriends de papier sont bien gentils mais dans la réalité les enemies to lovers sont plus épuisants. Elle va se retrouver à devoir défendre le rôle de marraine et son ennemi ne va reculer devant rien. Dire que les étincelles crépitent entre eux est un euphémisme. Elle prendra à malin plaisir à lui jouer des mauvais tours mais il sera aussi à la hauteur de la compétition. On dit toujours que la frontière entre la haine et l'amour est fine et ces deux là pourraient bien nous le démontrer. 

Islem est l'ami de Vincent et donc de Nadia. Ce couple, futur jeunes parents, veulent profiter des derniers instants de calme avant que leur vie change radicalement. Il ne s'imaginait pas que la tempête ferait rage entre leurs amis. Riche, il ne va pas regarder à la dépense pour remporter la compétition et faire un pied de nez à sa concurrente. Mais derrière cette façade, il se pourrait qu'un arbre cache la forêt. Les joutes verbales, les mauvaises blagues vont rythmer cette comédie romantique. Nos héros vont devoir dépasser leurs préjugés et ouvrir cette réaliré qu'ils refusent de s'avouer. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle romance qui se dévore en quelques heures. Nos deux héros ne nous épargneront rien et nous allons attendre avec délice, le moment de lea révélation finale. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...