mercredi 9 juillet 2025

Mon avis sur Vendetta de Solène Luna



Si vous avez déjà poussé les portes du Secret des Anges, vous savez que cette dark romance est parfaitement menée, que ses personnages sont psychologiquement intenses et l'héroïne est tout simplement incroyable Outre le fait d'être une warrior, elle est un exemple de force et de courage. 

Etant donné que ce tome est une suite directe, je vous conseille de vous arrêtez là si vous n'avez pas encore commencé Contraintes. 

Que dire de Katarina Miller ? Que le destin s'est acharnée sur elle? Qu'elle a enchaîné les malchances et les rencontres toxiques? C'est une survivante car avec tout ce qu'elle a subi, on en vient à se demander comment elle fait pour résister encore et trouver la force de se battre. Elle n'a jamais eu son destin en main, elle a toujours été considérée comme une ùoins que rien et pourtant, elle va se venger. Je n'entrerai pas dans les détails car ce livre doit se vivre et j'ai trop peur de révéler quoique ce soit. 

Esteban va ouvrir ce nouveau tome et après l'avoir adoré, on va le détester. Il va faire de notre héroïne l'objet de sa vengeance et on va se poser 1000 questions. Il est le chef des Lames Rouges, il en a l'étoffe et le respect de ses membres. J'ai adoré en apprendre plus sur lui et ses motivations. 

Stephen... je ne lui consacrerai que quelques lignes car cette personne ne mérite pas d'être sous le feu des projecteurs. Il est retors, imbuvable, odieux et machaiavélique. 

Terminons par Drake. Nous savions qui il était et sa façon de fonctionner. Il continuera de montrer son vrai visage et montrer qu'il n'a aucune emapthie... juste de l'obsession. 

Bref, si vous êtes adeptes des Dark Romances,ne passez pas à côté de celle ci. La plume est affutée, parfaite pour retranscrire ce monde sombre et obscure tout en donnant une petite lueur d'espoir. Solène Luna nous offre une duologie que nous ne sommes pas prêts d'oublier. 

mardi 8 juillet 2025

Mon avis VO sur Wildflowers de Kylie Scott



Je vous le dis tout de suite, ceci n'est pas une romance classique. Nous sommes plus sur une romance post apocalyptique qui va briser les codes. Un virus, un monde qui se meurt, un kidnapping et une survie. Mais l'amour dans tout cela? Il sera bien au rendez vous. 

Astrid Hardy est une jeune femme sans grande vie sociale. Son nouveau voisin l'intrigue et les circonstances de leur rencontre seront inattendues dirons-nous. Pour la préserver de cette hécatombe universelle, il va l'enfermer dans une "cage dorée" pour la préserver. Ils vont ensuite suirvivre aux divers défis qui les atendent. Elle va revoir sa vision des choses et vivre le syndrome de Stockholm. Elle fera face au pire de l'humanité et étrangement, elle pourra compter sur Dean. A 33 ans, elle ne s'attendait pas ce revers de la vie. J'ai aimé sa force de caractère et sa résilience. Elle va s'adapter à sa destinée et trouver l'amour au bout du compte.

Dean Wallace peut sembler être le anti héros par définition. Nous aurons des à priori à son égard mais si notre héroïne va survivre, c'est bien grâce à lui. On va mettre du temps à cerner ses intentions et ses motivations. La mort et la violence ne lui font pas peur et ils nous le démontra. Cette petit communauté qui va se construire autour de nos deux héros sera étonnante mais évidente à la fois. Saura t il préserver celle qu'il aime du mieux qu'il peut? 

Bref, une romance pour laquelle j'ai mis du temps à entrer dans le récit mais qui a tout de même réussi à me faire accrocher à leur histoire. Kylie Scott nous sort de notre zone de confort et nous offre un récit étonnanr mais accrocheur. 

Mon avis sur Swift and Saddled de Lyla Sage



Nous sommes de retour au Rebel Blue Ranch pour de nouvelles aventures et la découverte d'un nouveau membre de la famille Ryder. On retrouve ce qui a fait le charme du 1er tome: une intrigue classique mais efficace, des personnages entiers, un esprit small town et des cow boys qui vont vous séduire. 

Ada Hart est notre héroïne qui tente de se reconstruire et de repartir de zéro. Architecte d'intérieur, elle n'a pas de diplome mais son talent parle pour elle. Elle va être engagé au ranch pour réhabiliter les pièces et proposer un lieu de détente, perdu au milieu de nul part. Un soir, elle va lâcher prise au bar Devil's Boots. Séduit par un cow boy, elle va se rendre compte qu'elle vient d'échanger un baiser avec son futur patron. Le baiser est en théorie oublié et il faudra donc résister à la tenation de cette homme qui pense toujours aux autres avant de penser à lui. Elle n'est là que pour une courte période et elle ne peut donc pas laisser libre cours aux émotions qu'elle ressent. En théorie rien de plus simple, mais en pratique, elle pourrait enfin trouver sa place dans cette famille de coeur. 

Weston Ryder est un héros que j'ai adoré découvrir. Il ne cache pas ses failles, ses faiblesses et sa dépression. Pour lutter contre cette dernière, il a un rythme bien défini mais une tempête pourrait bien tout envoyer balader. Il va vu sa soeur, Emmy, trouver le bonheur avec son meilleur ami Luke Brooks, alors pourquoi pas lui? J'ai adoré retrouver cet esprit de famille, d'entraide. Savoir qu'on est entouré de personnes prêtes à tout pour vous aider et vous écouter. Il sent clairement qu'Ada pourrait être la femme de sa vie mais il comprend ses réticences à passer la barrière boss/employé. Amos, son père, m'a fait sourire car dès le début, on sent qu'il sait que ces deux là pourraient être heureux. Le destin serait il assez cruel pour la mettre sur sa route et la lui enlever aussi vite? 

Bref, ce tome confirme que j'aime ces ambiances de petite ville et ces personnages qui semblent venir d'un autre temps. Une saga dont je ne me lasse pas et savoir que le prochain tome sera sur Teddy et Gus me ravit déjà. 

lundi 7 juillet 2025

Mon avis sur Trois échecs et une victoire de RS Grey



Je pourrais lire les yeux fermés les romances de cette autrice car à chaque fois, je suis emportée par ses récits. Ici, nous sommes sur une relation boss employée, single dad et proximitée forcée. Autant vous dire qu'on ne peut que fondre face à ces deux héros. 

Chloé Ricci va faire un amer constat: elle a été trahie par son ex et elle n'a plus de travail. Hors de questions de retourner vivre dans sa famille. Elle les adore, là n'est pas le souci mais elle veut rebondir et elle va trouver un nouveau travail. Oui elle va être sous les ordres de ce séduisant joueur de baseball mais elle ne va pas succomber. Il est le fruit défendu et elle a payé le prix fort de ses erreurs passées. Elle se fera une place dans sa maison des Hamptons mais tout cela n'est qu'éphémère. Elle ne doit pas s'attacher à Harper, cette adorable petite fille. Le plan était simple mais le respecter à la letttre sera plus ardu que prévu. 

Luke Allen a mis en pause sa carrière après une blessure mais aussi pour faire de sa fille sa priorité absolue. Il va trouver quelqu'un pour s'occuper de sa maison mais il ne pensait pas tomber sur une jeune femme ausis charmante. Il va fermer les yeux sur ce qu'il ressent car il ne peut pas. Cette parenthèse est éphémère et il doit penser avant tout à sa fille. Il n'est pas ce stéréotyppe du sportif et lui résister sera d'autant plus difficile. J'ai adoré les voir interagir ensemble, lutter contre leurs désirs et faire preuve de sang froid. Le destin semble avoir pimenté sa vie mais peut il lâcher prise et profiter de l'instant présent? 

Bref, j'ai dévoré cette romance contemporaine qui coche toutes les cases de ce que j'aime. Une fois de plus, j'ai été conquise par la plume de cette autrice et cette lecture ne pourra que ravir les adeptes du genre.

dimanche 6 juillet 2025

Mon avis sur Leonardo Da vinci - Second contact - Tome 1 de Luc Woodbury



J'ai tout d'abord été intriguée par cette couverture puis par la thématique. Avec Leonardo Da Vinci, nous savons que nous sommes dans un être génial en avance sur son époque. Dans ce roman d'anticipation et ce thriller, nous ne sommes pas au bout de nos surprises et notre vision du monde pourrait être remise en cause. 

Tout débute avec Ilya qui va être engagé comme analyste à la CIA. Dès le début, dans l'étude des dossiers qui lui seront confiés, il va "voyager" dans la temps et tenter de découvrir les sigles mis dans les dossiers sur les événements marquants de l'histoire des USA. La multitude des POV peut, dans un 1er temps, dérouter mais on va relier les points et comprenre l'importance des interactions entre chacun d'entre eux. Nous le suivrons dans cette quête professionnelle mais aussi dans sa vie plus personnelle. On se pose des questions sur les personnes qui l'entourent et à quel point ils ont une incidence sur l'intrigue. 

Nous aurons aussi Thomas, ami de notre héros, étudiante et langue et communication. Il sera aussi pris au piège d'une blague de mauvais goût qui pourrait se retourner contre lui. Avec sa copine Jamie, ils vont affronter cette épreuve main dans la main et venir aussi en aide à Ilya dans cette quête énigmatique. En effet, quel est le lien entre cet homme de Vitruve, les coincidences avec son passé familiale et ces dossiers qui semblent cacher encore de lourds secrets. 

N'oublions pas non plus, le président des Etats Unis, son secrétaire de la défence mais aussi la femme de ce dernier. Ils vont apparâitre, ajouter des rebondissements à une inrtigue déjà très prenante. 

Bref, un 1er tome qui pose les bases d'un roman qui saura nous tenir en haleine. Même si l'énigme semble en partie résolu, le dénouement final n'est pas encore à portée de main et le jeu ne fait que commencer. 

jeudi 3 juillet 2025

Mon avis sur Hunter de Dr Rebecca Sharp



Si vous aviez lu mon avis sur Archer, vous aviez vous que j'avais fait une excellente découverte avec cette saga et cela s'est confirmé avec ce second tome. J'ai aimé le côté romantic suspense qui est bien mené mais aussi apprendre à connaître des héros qui sauront conquérir nos coeurs. 

Zoey est la meilleure amie de l'héroïne du précédent tome donc nous savions un peu ce qu'il en retournait. Elle a quitté la Floride et ses tracas pour venir dans la paisible ville de Wisdom. Elle pensait pouvoir mettre son passé derrière elle mais malheureusement les fantômes du passé risquent bien de jouer les troubles fêtes. Elle a quitté une relation toxique mais voilà que son harceleur est de retour. Vu son passif, elle a du mal à imaginer se lancer une fois de plus dans le vide avec Hunter. Il saura faire tomber ses barrière une à une mais il saura aussi prendre le temps de lmui montrer qu'il est un excellent héros de papier. 

Hunter est un héros protecteur comme on les aime. Il n'impose pas sa façon de faire, il est à l'écoute et on sent bien qu'il a succombé au charme de notre héroïne. De plus, c'est un homme qui s'intéresse à la lecture et qui va participer à un book club rien que pour la séduire. Comment ne pas fondre pour lui? J'ai aimé aussi son envie de résoudre le mystère autour des lettres reçues par notre héroïne. Il va mener ce combat à ses côtés sans s'imposer mais en lui démontrant qu'il sera là pour elle, que ses choix passés ne déterminent pas celle qu'elle veut devenir.

Bref, je suis heureuse de continuer cette saga qui mérite plus d'être mis en lumière et d'être lue. Des héros green flag, des héroïnes qui se battent contre les démons de leur passé et des intrigues haletantes.

mercredi 2 juillet 2025

Mon avis sur Crazy about you de Mily Black

Quand j'ai su que Mily Black allait nous proposer un spin off de sa saga Something about avec le personnage d'Emy, je n'ai pas hésité un seul instant et je me suis lancée dans la lecture de cette romance qui regroupe des tropes que j'aime: fake dating, romcom et grumpy sunshine. 

Emy Garrett a toujours fait passer les bêtises de sa soeur Becky dans ses priorités. Elle lui a sauvé la mise de nombreuses fois et celle qu'elle va commettre arrive en haut de la liste. S'approprier le futur mari de sa cousine la veille du mariage : mission malheureusement accomplie. Elle va devoir rattraper les choses et pour se faire, elle va jouer au faux couple... avec son nouveau patron, qui n'est autre que le frère du marié. Il faut sauver les apparences et elle viendra une fois de plus à la rescousse. Elle n'a pas eu de chance en amour et elle va une fois de plus s'effacer pour réparer les dégâts. J'ai aimé cette jeune femme car elle va peu à peu ouvrir son coeur et comprendre qu'au jeu des faux sentiments, elle pourrait vite se brûler les ailes. Maladroite à l'extrême, elle n'en sera pas moins touchante. Le destin semble se moquer d'elle et lui offrir un mauvais timing mais on espére que sa persévérance vaincra. 

Eliott est architecte et sa vie est son travail. Il va accepter cete fausse relation pour sauver son frère et il faut dire que Mme Waters ne tolère aucun débordement. Elle ajouter du piment et des obstacles à une intrigue déjà rocambolesque et on espère qu'elle sera enfin remise à sa place. On a du mal à cerner les vraies pensées de notre héros mais une chose est sûre, il n'est pas indifférent à notre héroïne. Entre réunion de familles, évenements familiaux, il devra la jouer finement et espérer trouver du temps pour ne plus jouer le jeu mais être lui même. Ajoutons à cela Sandy, un ex et avocate qui va être là quand il ne faut pas et tous les éléments vont se déchaîner contre eux. 

Bref, j'ai adoré cette romance. Les choses se mettent en place au fur et à mesure et c'est ce que j'ai aimé. De plus, revoir les anciens héros de la précédente trilogie c'est comme prendre des nouvelles de vieux amis. Un spin off complétement réussie et plein d'émotions. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...