mardi 16 juillet 2024

Mon avis sur The perfect Fall de Lyla Mars

Un grand merci à Collection &H pour ce SP

Ce roman est un spin off de The perfect match / Love et même s'il peut se lire seul, je vous recommande de découvrir l'histoire de Isaak et Eliotte qu'on retrouve ici. Ce roman est tellement génial que j'ai peur de ne pas trouver les bons mots pour retranscrire tout ce que j'ai ressenti. 

Catalina de Niragos est une héroïne qui ne cessera de nous épater. On ne sait pas vraiment trop sur quel pied danser avec elle mais c'est surtout qu'elle est d'une complexité très épatante. Elle a une destinée à accomplir mais elle se sacrifie depuis trop longtemps. Elle doit régner sur l'Espagne mais des drames ont forgé son caratère. Elle porte une culpabilité incroyable et elle en paie le prix. Elle ne trouve pas sa place et va tenter de soutenir des causes en quoi elle croit. Elle pense aussi à son peuple mais elle n'a pas toutes les cartes en main. Le Cercle aura un rôle très important dans sa vie comme son alliance avec Daviàn. Je ne sais pas quoi penser de ce dernier. Je n'ai pas confiance en ces forces qui au nom de la droiture n'ont aucune morale. La manipulation sera de mise et on peut se dire que Cat en fait aussi partie. 

Matthew est un jeune homme qui n'a qu'une quête en tête: se venger de la mort de sa mère. Il sait les coupables et il ne reculera devant rien. Leur cause en vaut la peine et il sera prêt à tous les sacrifices. Comme il le répète, il porte un masque depuis tant d'années qu'il ne sait plus qui il est ou à qui il peut faire confiance. Sa mission est périlleuse mais il ne craint pas le danger. J'ai adoré sa détermination mais aussi son côté humain. Il a des failles et Cat pourrait ouvrir des brèches en lui. Comment peut on autant détester quelqu'un tout en essayant de la protéger. Les rebondissements seront intenses, on ne sait plus où donner de la tête, qui croire, qui détester? J'avais des doutes sur un certain rebondissement et j'avais raison.

Bref, j'ai adoré ce roman qui est tellement bien écrit, mené. L'univers est génial, les personnages attachants et je ne veux qu'une seule chose: la suite ! Elle arrivera en 2025 et je veux savoir quelle sera la finalité de ce roman extraordinaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...