mercredi 18 janvier 2017

Mon coup de coeur pour Lovely Seducer d'Alice Clayton

Caroline se réjouit d’avoir enfin trouvé l’équilibre entre sa vie de couple avec Simon et son métier d’architecte d’intérieur – sans compter l’heureuse adoption de trois nouveaux matous. À l’heure où les uns se marient et les autres s’imaginent parents, l’avenir des deux tourtereaux semble lui aussi tracé. (...)  Et si leur destin, à Caroline et à lui, c’était plutôt adrénaline, cascades et surprises en tout genre?


Date de sortie : 18 janvier 2017
Editeur: J'ai lu
Prix: 14.90 euros
Pages: 136 pages






A noter que Sensual Player est disponible à la suite de cette nouvelle de de la saga Cocktails. Je vous recommande d'ailleurs de lire Sensual Player avant pour ne pas vous spoiler. 

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrai remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP.

Mon avis : La boucle est bouclée et il est temps de dire au revoir à nos amis. On a passé de très bons moment avec eux et il était donc évident que cette nouvelle sur Simon et Caroline serait un régal. Alice Clayton démarre très fort en faisant une dédicace très spéciale à Edward Cullen. Si certains se demanderont pourquoi une telle dédicace , l'auteur vous explique tout. Il faut juste savoir que Wallbanger était à la base une fanfiction avec les personnages de Twilight. Alors même si le format est court ( mais après tout c'est le principe d'une nouvelle) , j'ai été super émue de quitter des personnages auxquels je me suis attachée.

Même si Caroline Reynolds et Simon Parker sont au coeur de l'intrigue de Lovely Seducer, on retrouve tous les personnages marquants de cette saga. On débute avec Mimi et Ryan pour le jour J de leur vie. On retrouve avec humour ces deux personnages qui nous ont fait rire dès le premier tome. Eux aussi ont réussi en une seule phrase à m'émouvoir tellement leur amour est beau à voir. Mimi reste donc cette énergumène surexcitée qui adore gérer les mariage. Imaginez donc qu'elle s'est fait plaisir pour le sien et qu'elle a pensé aux moindres détails...enfin presque.

On retrouve également Sophia et Neil qu'on avait pu voir dans Sensual Player. Si Mimi représente la thématique du mariage, cette dernière symbolise celle de la grossesse. On assistera donc aux bouffées d'hormones de Sophia et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on va rire à leur côté. Si Sophia reste égale à elle même avec son franc parler, Neil nous réserve une superbe scène en direct live qui m'a bien fait rire.

Benjamin et Jilian sont également de retour pour notre plus grand plaisir. En tant que meilleurs amis de Simon et Caroline , il était évident que ces deux là ne pouvaient pas manquer à l'appel. Jilian c'est la patronne mais surtout l'amie de longue date de Caroline, celle qui pourra la rassurer quand le doute s'installera et il en sera de même pour Benjamin et Simon. Une scène particulièrement touchante ne manquera pas de nous rappeler que ces quatre là , c'est pour la vie.

Enfin j'ai adoré retrouver Simon , ce Cogneur de Mur et Caroline , alias Nuisette. Avec cette nouvelle, j'ai revu défiler tous mes bons moments avec ces deux personnages têtus, marrants et touchants. Je me souviens de ma lecture commune avec les copines et à quel point on riait de leur péripéties. C'est donc avec une grande émotion que j'ai tourné les dernières pages. J'appréhendais un peu de voir ce que l'auteur nous réservait pour cette fin et je n'ai pas été déçue. Bien évidement l'épilogue ne pouvait être que du point de vue de Clive qui lui aussi a la belle vie dans cette nouvelle. J'ai donc ri avec eux, souri mais aussi eu les larmes aux yeux car ces personnages sont devenus des amis fictifs et j'ai eu du mal à les quitter. Alice Clayton ne pouvait pas nous proposer une meilleure fin que celle ci.

Bref, si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous conseille d'enchaîner les différents tomes. Vous passerez du rire aux larmes en quelques pages mais vous passerez un excellent moment de lecture. Alice Clayton a su partir du monde de la fan fiction pour nous offrir des comédies romantiques comme on les aime. J'ai hâte de la retrouver sur ses prochains titres. 


Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...