Date de sortie : 20 septembre 2017
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 13.90 euros
Pages : 385 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau roman de la saga Redhead
Mon avis : Si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique sympathique, la saga Redhead d'Alice Clayton est faite pour vous. On passe un bon moment avec la plume d'une auteur qui sait nous faire passer de bons moments. On retrouve les surnoms rigolos des personnages tout en développant l'histoire entourant Gracie et Jack. Vous pouvez retrouver mon avis sur Explosive en cliquant ICI.
Grace Sheridan est une jeune femme de 33 ans qui a toujours galéré pour obtenir le rôle qu'elle espérait avoir un jour. Après un premier tome où elle s'est longuement remise en question au niveau de sa vie professionnelle, sa carrière semble enfin sur le plan de décoller. En effet, nous l'avions quitté à New York en pleine préparation de sa future comédie musicale. Avec l'aide de son ex petit copain devenu le producteur de cette production qui se jouera loin de Broadway, une toute nouvelle perspective s'ouvrait à elle. Dans ce tome , nous ne tombons pas dans la redondance car de nouvelles thématiques se profilent quand au milieu du spectacle et de la célébrité. On apprécie toujours autant le côté un peu fou qu'elle a en elle et cette "Fofolle" comme aime la surnommer Jack n'a pas dit son dernier mot. Son couple naissant avec une énorme star en devenir va donc devoir traverser une nouvelle épreuve ou un nouveau test puisque la distance séparant Los Angeles de New York va empêcher nos jeunes tourtereaux de continuer de convoler en noces. J'ai donc fortement apprécié le personnage de Grace car tout ne sera pas rose et elle se posera les bonnes questions.
Il est vrai que la différence d'âge entre Grace et Jack reste un frein important aux yeux des autres et pour éviter tout jugement, leur liaison restera de nouveau sous silence. Tous deux évoluent dans des sphères où la moindre rumeur et ou le moindre potin peut prendre des proportions incroyables . Le diction "Pour vivre heureux vivons cachés" sera donc une fois de plus de rigueur et on se demande au final si cela est un bien ou un mal. Si la carrière de Grace n'est absolument pas sous le feu des projecteurs, il n'en sera pas de même de celle de Jack et entre les fans hystériques et les paparazzis le choix s'impose de lui même. On a donc toute une reflexion sur la vie de couple qui va se développer au fil des pages car il ne faut pas se fier aux apparences et prétendre que la liaison entre eux n'est que sexuelle. Bien évidemment que les scènes de sexe sont sensuelles voire érotiques et qu'ils ont une importance primordiale dans leur vie de couple mais n'oublions pas qu'ils ne peuvent pas partager leur quotidien et que nous n'avons donc qu'une partie de leur vie à deux. On se demande donc si leur relation survivra à la distance, à leur carrière , à leur mode de vie et à leur différence d'âge. Certaines problèmatiques pourraient donc voir le jour car Gracie n'est pas une starlette qui a toute la vie devant elle. Ainsi entre deux ébats sensuels, nos deux héros devront prendre le temps de se poser et de se parler. L'amour sera t-il toujours au rendez vous? Les paparazades ne seraient elles pas une épreuve supplémentaire? Trouveront ils l'envie et le temps de développer sainement leur relation?
Jack Hamilton reste cet acteur anglais au charme fou et au flegme impressionnant. Sachant que la saga Cocktails était à la base une fanfiction Twilight, on ne peut s'empêcher de trouver des similutes entre nos héros et les acteurs qui avaient incarné Edward et Bella. Je pense donc que la saga Redhead était aussi une FF Twilight et cela n'enlève rien au charme du récit. Notre héros reste droit dans ses bottes et sera d'une patience infini il faut bien l'avouer. Il est prêt à tous les efforts pour permetre à sa relation amoureuse de perdurer et de gagner en profondeur. Si cela ne tenait qu'à lui leur histoire d'amour s'étalerait au grand jour et on ne peut absolument pas lui reprocher de vouloir cacher cet aspect de sa vie privée. Pourtant le marketing et la promotion d'un film passent avant tout même ses sentiments. On a donc parfois l'impression qu'il va étouffer de ne pas donner libre cours à ses envies d'une vie normale. Time sera un gros succès et le contrôle qu'il aura sur sa vie ne sera qu'un doux souvenir. J'ai aimé ce personnage dans ce nouveau tome car j'ai du mal de nouveau à lui trouver des défauts. Il met tout en oeuvre pour prouver son amour et pour instaurer un mode de communcation sain entre eux. Parviendra t-il à résister à la pression et à la couverture médiatique? Saura t-il rassurer Grace dans leur relation? La distance sera t-il un frein à l'épanouissement de leur relation?
Bref si vous avez savouré le premier tome de cette saga d'Alice Clayton, vous serez de nouveau comblé par Espiègle car cette comédie romantique nous offre de nouvelles scènes comiques, sensuelles tout en abordant les thèmes majeurs d'une vie de couple. De nouvelles épreuves attendent donc nos deux tourtereaux et nous espérons donc que nos héros parviendront à trouver un compromis dans leur relation amoureuse naissante tout en alliant les aléas et les contraintes d'une carrière montante. Vivement janvier pour découvrir le dernier tome de cette trilogie.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité