jeudi 21 septembre 2017

Mon avis sur Calendar Girl - Mai d'Audrey Carlan

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Date de sortie : 4 mai 2017
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 9.95 euros
Pages : 160 pages

Note:  image host

Mon avis : Après un mois d'avril que j'avais adoré , j'avais hâte de retrouver Mia pour un nouveau mois de découverture. Ce mois de mai a été une évasion totale car après un court détour par Las Vegas pour retrouver Ginelle et sa soeur Maddy, Mia s'envole pour Hawai et c'est le dépaysement total. Nous allons plongé au coeur de la culture et de l'histoire hawaienne. 

Dans ce tome, on découvre Maddy un peu plus profondément et c'est un vrai régal car la jeune femme de 20 ans est d'une maturité incroyable. Elle excelle toujours dans ses études et elle fera sans aucun doute une superbe carrière. Elle a des projets d'avenir ambitieux et nul doute qu'elle y parviendra. J'ai vraiment adoré découvrir ce personnage car il est en quelque sorte un fil rouge depuis le début et cet amour fraternel est très beau à voir. Maddy va réserver de sacrées surprises à sa soeur et cette dernière risque bien de frôler la crise cardiaque. Maddy n'est plus un bébé et elle va donc entamer sa vie de femme . Sa relation avec Matt semble aussi inattendue qu'idylique et tout cet amour fait du bien. 

Quant à Ginelle , elle est vraiment folle dans la bon sens du terme. Elle est une amie fidèle et malgré ce côté excentrique , on s'attache aussi à elle et à ses frasques. Sa venue a Hawai fera des étincelles et elle restera fidèle à l'image que nous avions d'elle. On sent qu'elle prend aussi son rôle auprès de Maddy très à coeur et qu'elle ne lâchera jamais son amie. Avec Ginelle , c'est le fou rire assuré car elle n'a pas sa langue dans sa poche et quand Ginelle désire quelque chose , elle l'obtient très souvent. La sexualité n'est pas un sujet tabou et sa discussion avec Maddy sur une certaine pratique nous fait bien rire. 

Dans ce tome, nous avons aussi une Mia un peu plus épanouie et en accord avec elle même. Même si le passé revient pointer le bout de son nez, elle sait qu'elle doit aller de l'avant et se concentrer sur sa nouvelle mission. Une fois de plus , nous avons un message en toile de fond très sympatique : en effet, elle va poser pour des pubs pour des maillots de bain et les mannequins présents sont pleine de formes et donc renvoient une image positive . Il faut s'accepter tel qu'on est et vivre l'instant présent tel qu'il vient. La sensualité est aussi au rendez vous de ce mois de mai car son client est très dynamique au lit et saura la faire grimper aux rideaux à de multiples occasions. Tai est sans doute l'amant le plus fougueux de tous les précédents clients. 

Tai Niko est un phénomne à lui tout seul. Il ne doute en aucun cas de son charme et les choses sont claires dès le début: il désire Mia. Avec ce nouveau personnage , nous allons nous pencher sur la culture des îles Samoa qui regorgent d'histoire et de moments très épiques. J'ai aimé tout le travail qui a été fait autour des tatouages et de leur signification mais aussi sur le sens de la famille. Les Niko sont uniques en leur genre et Mia fera donc une incursion dans une famille soudée autour des traditions et du respect. Au cours de ce roman , nous allons pouvoir en apprendre plus sur cette culture et j'ai vraiment apprécié cet aspect. Une fois de plus Audrey Carlan nous permet de nous plonger dans un univers riche et différent. 

Bref, ce mois de mai sera celui de l'évasion, de la découverte , du questionnement sur soi mais aussi de l'exotisme. Les mois et les clients défilent mais ne se ressemblent pas. C'est vraiment appréciable de se pencher sur un mois où le sens de la famille est au coeur même de l'intrigue. Audrey Carlan a le don de nous faire passer d'un univers à l'autre sans aucun accroc et en juin, nous mettrons le cap sur la sphère politique de Washington. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...