jeudi 30 mai 2024

Mon avis sur Nous deux, en cavale contre le reste du monde de Nicola Rendell

Merci aux Editions Juno pour ce SP

Ce que j'ai aimé en découvrant la plume de Nicola Rendell? Le côté Bonnie & Clyde du récit qui donne une belle perspective à l'histoire mais aussi des personnages qui viennent de deux univers diamétralement opposés et qui pourtant sauront se trouver et s'apprécier. 

Lucy Burchett a en apparence toutes les raisons d'être heureuse. Elle est riche, elle a une belle vie, c'est l'héritière d'une famille prestigieuse. Mais pourtant derrière l'arbre se cache la forêt et les apparences seront trompeurses. Sur ce qui semble être un coup de tête, elleva partir en road trip vers et avec l'inconnu. Son monde, tel qu'elle l'a connu est sur le point de s'effondrer et elle va tenter le tout pour le tout. On peut la penser naïve ou inconsciente mais c'est plus de la survie dans tous els sens du terme. Sous ses airs de petite fille riche, elle cache des choses mais elle a de l'empathie et de la compassion. J'ai aimé leur cavale, cette fuite en avant car il y aura du rythme, de l'action et de l'humour. 

Vince Russo est le méchant de l'histoire, le bandit sans coeur qui fuit les forces de police et qui prend des risques pour les éviter. Il y aura cet accident qui ne devait pas bouleverser son quotidien et pourtant. Il ne devait que lui voler ses quelques biens et repartir faire son chemin mais voilà, entre eux ça va faire des étincelles. Alors oui, on a un petit age gap mais pour ma part cela ne m'a absolument pas gêné. J'ai aimé découvrir la psychologie de ces personnages qui sont en constant mouvement. Ce que j'ai aussi aimé c'est l'aura de mystère qui tourne autour de lui car on se pose des questions à son égard, on se demande les raisons de son incarcération et donc de sa cavale. 

Bref, j'ai été très agréablement surprise par cette lecture que j'ai trouvée très originale. J'aime quand deux mondes s'opposent pour mieux se confronter. La romance est bien menée même si j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de smut. Le développement de l'intrigue est sympa même si on a quelques clichés et on ne voit pas les pages se tourner. Un roman que je vous recommande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...