mardi 15 avril 2025

Mon avis sur Crescendo d'Alyxia Fall



Première sortie des Editions Adonia et c'est un coup de coeur. Je n'ai pas pu lâcher ce petit pavé avant d'avoir terminé ma lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un superbe roman portés par des personnages extraordinaires. 

Notre héroïne n'est autre qu'Isée Griffin, une jeune femme de 25 ans. Elle a été recueillie par Lincoln, le médecin des Hell's Lake et on peut dire que sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille. Elle a survécu au pire mais ce ne sera pas tout. Elle va vouloir intégrer le gang pour protéger son frère de coeur, Luca. J'ai adoré la dynamique entre les personnages car ils seront toujours là les uns pour les autres. Elle va se démener et face à l'adversité, elle ne renoncera jamais. J'aime ce genre d'héroïnes qui donne tout et qui est prête à tous les sacrifices. Les rebondissements seront fous et géniaux. Si j'avais vu arriver certaines choses, d'autres absolument pas. 

Face à elle, il fallait un homme de grande envergure et Kieran Whyte est un sacré personnage. Bourru, renfermé et froid avec elle, on va apprendre à le décoder au fil des pages et on va comprendre. Je n'en dirai pas plus mais c'est le genre de héros que j'adore, qui subisse une belle évolution et qui renforce un récit déjà haletant. Il va prendre part à cette guerre contre les Reapers, qui sont sans foi ni loi. Il fera tout pour cette famille qu'il s'est construit et il va comprendre qu'elle n'est pas aussi agaçante qu'il ne veut le croire. Les scènes d'action sont épiques, les combats, les trahisons, les complots, les secrets... tout deviendra un puzzle qu'il faudra assembler pas à pas. 

Bref, foncez découvrir cette merveille. Outre le magnifique jaspage, la plume de l'autrice est tout simplement entêtante. Elle nous embarque dans cet univers en un claquement de doigts et nous allons retenir notre souffle jusqu'au dénouement final ! Bravo pour ce coup de coeur. 

lundi 14 avril 2025

Mon avis sur le second tome de The Dark King d'Estelle Every



Nous voilà de retour dans la dark romance d'Estelle Every. Si le 1er avait installé les bases de l'histoire, les tropes et les thèmes, vous allez encore être surpris avec ce nouveau et dernier tome. Les rebondissements sont constants, nous permettant de découvrir les personnages encore plus en profondeur. 

Dante Paolo est de retour et quel retour. Il a fait un choix et il va devoir assumer les conséquences. Touyte sa vie, son père a fait de lui une marionnette mais l'heure des révélations a sonné. Il ne pourra compter que sur son bras droit Luciano, qui ne le trahira jamais. Les intrigues et les coups bas s'entremêlent et la guerre est loin d'être finie. Notre héroïne a clairement changé sa vie et il devra faire des choix qu'elle ne comprendra pas. Aucune fin heureuse ne semble se dessiner pour eux mais ils n'ont pas dit leur dernier mots. Alliance, mariage forcé, secrets dévoilés, rien ne lui sera épargné. Il gardera la tête haute mais froide sera une épreuve car elle est devenue sa faiblesse. Ses ennemis l'ont bien compris mais il devra être encore plus perfide qu'eux.

Sage Davis ne pourra jamais retrouver sa vie d'antan. Sa sphère familiale a éclaté et de nouvelles révélations vont ajouter des difficultés à cette nouvelle vie. Elle ne peut s'empêcher de faire confiance à Dante mais elle ne sait pas qu'il a les poings liés d'une certaine manière. Elle fera cependant preuve d'une grande force en tenant tête à ceux qui l'empêcheront d'aller de l'avant. Elle sera courageuse car ses ennemis seront nombreux sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Sur qui pourra t elle s'appuyer sans pour autant mettre en danger ses proches. Nos héros seront confrontés à des questions existentielles et ils n'en sortiront pas indemne. L'amour peut il naître du chaos? 

Bref, Estelle Every nous offre une duologie remarquablement menée d'un bout à l'autre. Sa dark romance est un pari réussi qui a su me faire vivre tout au long de ce récit qui va malmener nos coeurs pour mieux le raviver ensuite. 

dimanche 13 avril 2025

Mon avis sur Airhead d'Avery Flynn



J'ai découvert et lu cette novella en peu de temps. C'est une histoire assez sympathique mais très classique. Je m'attendais à avoir plus d'action en caserne mais ce ne fut pas le cas. On découvre l'histoire du couple mais ça n'a rien de marquant. 

Katie Madigan est une jeune professeur qui ne veut pas se laisser charmer par le séducteur du coin. Elle connaît sa réputation et bien qu'elle soit sous le charme, elle ne va pas accepter ce flirt qui va s'installer entre eux. Elle reste coincée dans les préjugés mais elle finira par apprendre à le connaître. Sa famille n'a pas une très bonne réputation et elle en pâtit un peu. Pourtant, elle fait bien son travail mais elle manque de confiance en elle. Sa jumelle Connie a eu un mauvais tour en amour donc elle ferme son coeur encore plus fort que d'habitude. 

Frank travaille à la caserne avec les frères et le père de notre héroïne. Lui aussi n'a pas une belle réputation car on le réduit aux préjugés des pompiers qui n'ont pas un cursus scolaire des plus brillants et qui n'ont rien dans la tête puisqu'ils se jettent tête baissée dans les incendies. Il ne veut pas que Katie soit une conquête de plus et il aura du à le lui prouver. J'ai aimé ce qu'il va faire pour la séduire sans jamais s'imposer. Il agit avec délicatesse et on le sent protecteur. 

Bref, une novella sympa, qui a su me convaincre mais sans plus. Je n'ai pas ressenti les étincelles dans les yeux face à ce jeune couple et cela est bien dommage. 

samedi 12 avril 2025

Mon avis sur Community - Les Origines de Luna Joice




Vous le savez, j'adore la plume de Luna Joice et ce titre a été une superbe découverte. Nous sommes cette fois-ci dans une dystopie, en 2225 et notre monde s'apprête encore à changer avec l'implentation d'une puce dans le cerveau. Mais nos héros ne vont pas avaler la pilule si facilement. 

Tomas Edok est notre héros de 28 ans. Fils de la nouvelle présidente de l'Occident, il n'a tissé aucun lien avec elle. Il faut dire qu'elle est obnubilée par le pouvoir et par la réalisation du projet de son défunt mari. Une paix doit voir le jour mais à quel prix. La science prend un sacré tournant et seuls certains y voient le danger à venir. Tomas va rédiger une thèse qui va dévoiler cela mais il va encourir de grands dangers. J'ai aimé sa dévotion et sa détermination à combattre le Mal. Il sera aidé de ses amis et devra faire des choix conséquents. 

Alicia Alvarez est notre héroïne. Je l'ai trouvé touchante vis à vis de son histoire et de sa jumelle. Séparée à la naissance, elles n'ont pas vécu la même enfance et Marissa veut à tout prix une nouvelle vie. Elle va donc se faire implanter une puce et cela va exacerber le combat de notre héroïne. Elle veut, elle aussi, éveiller les consciences et espérer retrouver sa soeur. Etre connectée, c'est prendre le risque de perdre son passé et c'est cela qu'Alicia veut combattre. 

Nils Smit est le hacker de l'équipe. Grâce à lui, notre trio aura accès à des données et couplé aux informations de Tomas, ils disposeront des "armes" nécessaires pour leur combat. J'ai aimé également le découvrir car comme les pièces d'un puzzle, tous les trois ne peuvent pas fonctionner l'un sans l'autre. Il va combattre le maître de la télépathie en dénichant des informations sur Community et Tishira Yuko. Lui aussi a perdu des êtres chers et il va faire partie du combat. Il n'aura pas peur du danger et sera un atout de taille.

Bref, je peux vous dire que j'ai dévoré cette dystopie de 500 pages en quelques heures. Une foi plongé dans le récit, vous êtes happé dans cet univers parfaitement développé par l'autrice. Du suspense, des rebondissements, des trahisons, le combo parfait pour une excellente lecture. 

vendredi 11 avril 2025

Mon avis sur Centime Mental de Chloé Le Clech



Bienvenue au Triport, un bar où vont se retrouver divers personnages et où la vie réserve bien des surprises. J'ai été attirée par le jeu du mots sur le titre mais je dois avouer que je n'ai pas été complétement embarquée dans cette romance et j'en suis la première désolée. 

Jiss est le big boss et il va devoir passer le relais car des autres événements l'attendent. S'il pensait pouvoir compter sur "Le Crocodile" alias Luc, il va devoir revoir sa copie car ce dernier ne va pas remettre en question sa vie sentimentale pour ce bar. Il l'aime de tout son coeur, il y a passé de bons moments mais ce compte à rebours pourrait mettre un terme à une vraie histoire d'amour. Shayam ne lui laisse pas le choix. C'est lui ou le bar. Il va devoir trouver un successeur digne de ce nom. 

Zayn est le candidat idéal. Il connait le lieu, y a ses habitudes mais oeut on réellement faire confiance à un homme qui butine à toutes les fleurs; Melissa en a fait les frais et même s'il ne promet jamais le grand amour, il n'est pas fidèle. On va le voir investi de cette mission de réussir ce jeu lancé par Luc. Celui qui remporte le Centime Mental, remporte la gérance du lieu. On sent que Zayn a une armure et qu'il cache des choses derrière cette apparence frivole. 

La plus légitime serait la fille de Jiss, Ludivine, mais elle est partie sur une autre carrière. Pourtant, elle va se lancer tête baissé dans cette joute et elle pourrait y perdre des plumes. J'ai aimé son côté décalé et ses joutes verbales avec Zayn. La tension est présente à bien des niveaux mais elle a aussi ses défauts, et un de taille dans le monde du commerce. 

Bref, on va suivre les aventures filées de ces différents personnages grâce au triple POV. Je le regrette mais je n'ai pas réussi à m'attacher. J'avais peut être des attentes différentes de ce que j'ai lu mais je vous laisse vous faire votre propre avis évidemment. 

jeudi 10 avril 2025

Mon avis sur The Rule Book de Sarah Adams



Je découvre cette romance et cette plume avec ce titre et qu'est ce que j'ai adoré ! Tout y est parfait du début à la fin. Nous avons une romance doudou qui fait du bien au coeur car les héros sont réalistes et nous collent des paillettes dans les yeux ! Ne me reste plus qu'à lire le 1er roman que j'ai eu pour mon anniversaire. 

Nora Mackenzie est une jeune agente de l'entreprise Sports representation Inc. Elle a fait ses preuves mais doit supporter l'attitude sexiste de ses collègues. Heureusement son mentor et "amie" Nicole est là à ses côtés pour l'encourager à aller au delà de ces remarques blessantes. J'ai adoré cette dernière car elle est pleine de saracasme et elle soutient vraiment Nora. Notre héroïne va hériter de son tout 1er client en solo et là, ce sera le choc ! Il s'agit de son 1er amour et la fin n'a pas été rose entre eux. Elle va le supplier d'accepter et j'ai aimé cete romance seconde chance. Ce sont des personnages qui vont évoluer dans le bon sens. Il y a ura des tensions bien sûr mais c'est parfaitement mené. Ce faux mariage va aussi redonner un dynamisme super au récit ! J'ai vécu de belles émotions à ses côtés et j'ai adoré son combat "féministe" qui est dosé comme il le faut. 

Que dire de Derek Pender ? Il est le héros parfait, sans aucun défaut. Bien sûr, il va lui en faire baver mais viendra le temps de la communication et ils pourront tourner la page et reprendre sur de bonnes bases. Il est clairement intégré dans son équipe mais sa blessure ajouter un stress supplémentaire. La revoir c'est se reprendre une claque monumentale et rouvrir une blessure béante et un traumatisme passé. J'ai aimé qu'on aborde ce point le concernant sans tomber dans le pathos. Il pense n'avoir que le sport dans sa vie mais il se trompe sur toute la ligne. Avec elle, il sera de nouveau lui mais en version 2.0. Il va évoluer dans le bon sens et ce qui aurait pu marcher quand ils étaient plus jeunes ne l'est plus. Ils ont muri aussi et on espère donc qu'ils s'auront se donner une seconde chance. Ils m'ont vraiment mis des étoiles dans les yeux et cette lecture fait un bien fou. 

Bref, une romance et une plume que vous devez de toute urgence découvrir. Je me suis régalée et je dirai même que ça frôle le coup de coeur. On se sent tellement bien auprès de ces personnages attachants, de cette histoire merveilleuse. Vous l'aurez compris, je vous la recommande. 

mercredi 9 avril 2025

Mon avis sur Wildest Dream de LJ Shen



Wildest Dream est le 2ème tome de la saga Forbidden Love et il peut se lire de manière indépendante. Nous allons enfin découvrir ce qui sous cache sous le masque de Rhy, notre héros et nous ne serons pas déçue. 

De prime abord, notre héros semble être un homme creux dans le sens où on le voit enchaîner les conquêtes sans jamais s'engager réellement. Rhyland est borné, entêté mais sait parfaitement répondre aux attentes éphémères des femmes. Il se cache sous ses apparences frivoles mais il cache bien son jeu. Avec Gravity, la fille de notre héroïne, il se montre au naturel et ce sera à ce moment là qu'on va comprendre que c'est un homme bon. On va découvrir son côté vulnérable et fragile et cela finira par le rendre vraiment attachant. Il est devenu cat homme de par son passé mais là, les émotions seront là. Les tensions seront là avec notre héroïne mais ce sera une romance qui va monter crescendo et c'est ce que j'aime par dessus tout. 

 Dylan est une femme merveilleuse qui ne vit que pour sa fille Gravity. Elle a pris la décision de revenir en ville mais elle n'était pas prête à retomber sur cet homme qu'elle a connu autrefois. Les tensions seront fortes mais elle ne cédera pas. Elle est très loyale et mettra son bonheur entre parenthèses pour que sa fille soit le plus épanouie possible. Elle ne va pas supporter les remarques futiles ou les inepties et saura défendre son point de vue. Ils étaient amis d'enfance mais ils vont devenir enemies mais pour mieux se retrouver. Elle a été blessée par ses mots durs et elle se refuse de se retrouver de nouveau dans cette situation. Ils devront jouer le jeu d'une fausse relation mais si les apparences sont souvent trompeuses, les émotions elles , ne mentent pas. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en dévorant ce roman. LJ Shen nous offre une nouvelle saga qui me plaît beaucoup avec des personnages qu'on va adorer découvrir. 

Mon avis sur Smart girls never fall in love de Fanny Myjany



Je me suis enfin plongée dans cette romance universitaire de Fanny Myjany qui sur le papier avait tout pour me plaire. Les tropes, les personnnages, l'intrigue mais malheureusement j'ai trouvé qu'on restait trop à la surface des choses et qu'il me manquait donc de matière. 

Notre héroïne Gemma est à un point important de sa vie. Elle va intégrer une prestigieuse université et elle va donc quitter le temps de ses études son meilleur ami. Par un malheureux concours de circonstance, elle va échanger son ordinateur portable avec notre héros et de là commence les ennuis. Ce dernier est toute sa vie car elle est en pleine quête. Elle, l'orpheline, qui a navigué de foyer en foyer, est à la recherche de sa mère biologique. Elle a donc consigné le fruit de ses recherches et les perdre serait la pire chose qui puisse lui arriver. Ils vont donc se retrouver par le biais d'un autre personnage, Ely, mais les choses ne seront pas aussi simple. Ils viennent de deux mondes que tout oppose et les premiers instants seront explosifs. 

Zach lui est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il a tout l'or du monde et son avenir est tout tracé. Sa famille est haut placée dans les entreprises pétrolières et on attend donc de lui qu'il reprenne le flambeau. Il a cet épée de Damoclès au dessus de la tête alors qu'il n'a qu'une seule envie: vivre de son art. Lui aussi dépend intégralement de son ordinateur car il regorge de secrets à son égard sur ses activités illégales. Il a deux facettes et malheureusement le 1er contact avec notre héroïne ne se passera pas sous les meilleurs augures. Il sera froid, distant et assez dur avec elle. Le compte à rebours sera donc lancé car Gemma ne restera pas éternellement à Columbia. Un trimestre c'est long et court à la fois. 

Bref, ce fut une lecture sympathique qui ne m'a pas totalement conquise. J'aurais aimé plus d'approfondissements, plus de profondeurs au niveau des thèmes abordés et un dénouement moins rapide. Parfois on va trop vite, on passe trop vite d'une chose à l'autre et cela dessert le récit. 

mardi 8 avril 2025

Mon avis sur Wicked Game d'Anita Rigins



Chaque roman de cette autrice est un sacré coup de poing et même si j'ai dans l'ensemble passé un bon moment de lecture, j'ai ressenti moins d'émotions que d'habitude. Certains événements m'ont fait sourciller et parfois ça allait un peu trop vite. 

Amaya est ce qu'on peut appeler une survivante. Elle a vécu l'enfer en Italie, a su s'enfuir avant de s'y perdre totalement mais les séquelles sont clairement là. Malgré les failles, les traces, elle saura faire preuve d'une sacrée force. L'élément qui m'a un peu déconcerté est sa réaction vis à vis de notre héros. Alors certes, on peut les voir comme deux âmes destinées à se retrouver mais je n'ai pas compris ces réactions. Le manuscrit qu'elle veut rédiger est une belle métaphore de ce qu'elle a vécu. Tel un phoenix, elle va tenter de renaître de ses cendres mais comment le faire pleinement avec notre héros. Cette cohabitation forcée sera le théâtre de certains retournements et révélations. L'amour peut il tout pardonner? Les secrets seront bien gardés mais pour combien de temps? 

Hunter Bamford est un neurochirurgien de renom. Il est très intelligent mais surtout asociable. Quand nous avons les chapitres écrits de son POV, nous allons comprendre ce qui se cache derrière cette apparence froide et hautaine. Il met les autres à distance car il ne ressent plus rien mais quand elle va entrer dans sa vie, la donne va clairement changer. Elle v le forcer à ressetir des choses, et si on pense qu'il ne s'agit que d'une attirance physique, c'est bel et bien autre chose. Elle va pousser les portes de son âme et le sonder. Tous deux caches des blessures profondes qui les empêchent d'aller plus loin. Mais nous ne seront pas au bout de nos surprises et l'intrigue va prendre un tournant que je n'avais pas vu venir et qui a su redonner une certaines énergie au récit. 

Bref, même si ce ne sera pas mon roman préféré de l'autrice, je reconnais qu'elle n'a pas son pareil pour construire des personnages sombres et torturés. Ils ne pourront sortir indemne de leur enfer personnel mais il s'agira de savoir si leurs âmes pourront être sauvées ou non. 

lundi 7 avril 2025

Mon avis sur Scythe & Sparrow de Brynne Weaver



L'heure est arrivée de refermer la dernière page de ce dernier tome. La trilogie The Ruinous Love est une découverte géniale avec une plume parfaite pour nous faire vivre de belles émotions alors que nous sommes sur des romances qui sortent clairement de l'ordinaire. C'est sombre, sanguinaire, ça vous bousille l'envie de certains aliments mais c'est à ne pas manquer. 

Dernier frère Kane, Fionn est un docteur qui porte un sacré poids de culpabilité. Il l'a enfoui bien en lui et ne laisse rien apparaître. Il a vu ses frères trouver le bonheur mais depuis Claire, sa vie n'est une multitude de moments solitaires. Un soir, une femme en détresse va faire son apparition et chambouler sa vie. Elle fera ressortir son côté sombre et il pourrait même accepter qui il est. J'ai adoré revoir Lachlan et Rowan mais aussi leur moitié, Lark et Sloane. Ils sont unis dans un certain sens mais ils ne se le montrent pas avec effusion. Ils ont veillé sur l'un l'autre mais il serait temps que Doc s'ouvre enfin au bonheur. Il va la protéger, comprendre ses choix et les enjeux qui en découlent. Il prendra soin d'elle mais aura du mal à s'ouvrir au sentiment. A moins qu'il ne se réveille... mais trop tard. 

Rose Evans est une artiste du cirque Silveria. Elle a été accueillie dans cette famille après un passif lourd de sens. Elle a le don de lire entre les lignes ou devrais je dire lire dans les cartes. Elle va se lancer dans une cause dont je tairai le nom car il est le fil rouge de ce roman. Elle ne va pas supporter certains actes et passera à l'acte. Elle demandera l'aide de notre doc et ils vont donc se retrouver dans un certain engrenage. A cause de cet accident, elle va devoir abandonner cette vie de bohème sans attaches. Elle va se lier avec les femmes des précédents héros et trouver une oreille attentive mais tout cela n'est il pas éphémère? J'ai adoré cette jeune femme qui va ouvrir des portes, développer certains sujets et "réveiller" notre héros. L'adrénaline sera au rendez-vous mais l'amour y aura t-il sa place?

Bref, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je ne peux que vous inviter à la découvrir car elle est tellement bien écrite que même les scènes les plus atroces passent comme une lettre à la poste. Brynne Weaver n'a pas son pareil pour créer des héros et des héroïnes hors normes qui vont nous amener à nous questionner sur notre sens de la morale. 

vendredi 4 avril 2025

Mon avis sur Five brothers de Penelope Douglas



Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de Penelope Douglas mais celui-ci est assez particulier. Il n'est pas à mettre dans toutes les mains et même si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, impossible de la lâcher ensuite. 

Krisjen est une jeune femme de 18 ans qui s'occupe de ses frères et soeurs et qui vit du bon côté de la baie. Elle a de l'argent mais on la sent seule. Elle n'est épanouie qu'en compagnie des frères Jaeger et une dynamique particulière va se mettre en route. Une nuit, elle aura une étreinte charnelle avec l'un des 5 frères mais elle ne connaît pas son identité. Des jeux sensuels se mettront en place avec certains, des étreintes avec d'autres. Mais ce ne sont pas juste des corps qui se retouvent. On va apprendre à les connâitre un à un, avec leur dynamique particulière et le mystère autour d'eux. Leur soeur est en couple avec Clay, et un tome FF leur est consacré mais pas traduit en VF. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui se cherche, qui repousse ses limites, qui écoute ses sens mais qui cherche aussi à un homme capable de l'aimer. 

Je vous parlerai briévement des divers frères car ils sont tous différents et ont une problématique qui leur est propre. Pour Iron, son cas sera vite résolu avec son incarcération. Trace est le plus jeune et a eu une sorte de relation avec notre héroïne. Army est le père de famille, qui a été dans l'armée mais qui assume ses choix. On a aussi Dallas, qui semble assez taciturne. Il en veut à la terre entière et ne supporte pas les femmes de Sainte Carmen. Enfin je terminerai par Macon qui est sans aucun doute le plus sombre, le plus torturé, le plus énigmantique. Ils ont vécu un drame et il a été le pilier dans le tempête, celui qui les a sauvés sans qu'ils ne le sachent vraiment. Sa psychologie est très intéressante. Les riches veulent leur terre mais eux devront se battre pour la garder. Ils sont les reclus de la Baie et ne peuvent pas prétendre à mieux mais ... et si...

Bref, une lecture qui m'a sorti de ma zone de confort. Penelope Douglas a le don de nous offrir des romances sulfureuses, qui flirtent sur la frontière entre le bien et le mal, sur la moralité etc. Un roman que je ne suis pas prête d'oublier. 

mercredi 2 avril 2025

Mon avis sur Le palais des délices de Valentine Bergier



Quand l'autrice m'a proposé de lire son roman, je n'ai pas hésité car je sentais que cette romance dans cet univers précis allait me plaire. Ca n'a pas manqué ! La plume est fluide et j'ai apprécié tout le jeu mis en place autour de cette mythologie revue et corrigée.

Elvenn Vauban est une jeune femme qui ne s'esr toujours pas remise de sa rupture avec Matthéo. Trois années se sont écoulées mais les traces sont là. Ils se sont aimés, se sont déchirés et il a déclenché la rupture. Elle est à l'apogée de sa carrière mais elle va se lancer dans une aventure inédite pour le reconquérir. J'ai aimé le fait qu'on entre ainsi dans les coulisses de la télé réalité. L'univers a été très bien pensé et j'ai adoré passer les portes de ce palais des délices. Elle fera partie des muses et on verra si notre héros est encore sous son charme ou pas du tout. Elle va souffrir car elle ne se met pas à nue et les émotions seront vives. Elle n'a jamais cessé de l'aimer mais le revoir, sous le feu des projecteurs, dans un scénario où tout est orchestré.... elle n'a pas choisi la voie de la facilité.  

Matthéo Danton  est notré héros. Il sera inscrit de "force" à cette émission car son BF Robin  voit une opportunité pour sa boîte et sa copine Sarah veut tester sa fidélité. Mais tout n'est pas aussi rose et les tensions sont bien là. Ils se sont quittés mais il va jouer le jeu des dupes. On aura des chapitres de son point de vue, ce qui nous permet de le voir autrement que cet être froid qui va blesser Elvenn. Ce qui est génial, c'est le rôle des personnages secondaires car si elle est épaulée par Léo, Inès et Florine, lui pourra compter sur Sammy, Pedro et Honoté. Ces personnages secondaires ne sont pas mis de côté et apportent leur pierre à l'édifice. La romance va se construire et on sera tels les spectateurs de l"émission à l'affut du moindre geste, de la moindre parole. Les Nymphes seront les tentatrices qu'elles sont supposées être et vont ouvrir les yeux de nos héros. 

Bref, je me suis régalée avec cette romance que j'ai su apprécier à sa juste valeur. Que ce soit les personnages, les décors, l'univers, tout contrinbue à nous faire passer un bon moment de lecture. Un premier roman qui ouvre la voie de tous les possibles et qui donne envie d'en lire plus. 

mardi 1 avril 2025

Mon avis sur Loved, le 2ème tome de la saga Les cicatrices du passé de Cecy Robson



Je n'ai pas lu le 1er tome mais cela n'a pas été un frein pour autant. J'ai découvert une histoire forte avec des messages importants. Cecy Robson nous emmène au coeur du passé, pour faire face à des erreurs familiales aux conséquences désastreuses. 

Lety Tres Santos est une jeune femme qui gère tout comme elle peut. Elle jongle entre ses études, son travail et ses responsabilés. Rien n'est simple et son père est pire qu'une épine sous le pied. Il est le danger, le rappel constant d'un passé tourmenté qui a laissé des séquelles. La souffrance est un perpétuel rappel de ce qu'elle a vécu et des non dits. Mais elle ne se décourage pas et elle continue d'aller de l'avant. Elle va devenir une des aides soignantes de la famille Moorre. On y verra aussi là-bas de la souffrance mais d'un autre ordre. Le destin se jouera d'elle car elle connait (sans le savoir) quelqu'un dans cette famille. J'ai aimé sa détermination à tout mener de front, à relever les manches face à l'impossible. Chez les Moore, elle se prendra d'affection pour le petit Tommy mais le passé n'est jamais loin, prêt à vous briser de nouveau. 

Brody Quaid semble avoir tout pour lui. Il est populaire, il est riche et notre héroïne ne voit donc pas pourquoi ils devraient être ensemble. Et pourtant, ces deux là vont matcher. Il ne sera pas arrogant, sera même patient et à l'écoute. Ils seront ensemble plus souvent qu'ils ne le pensaient au vu de certaines circonstance. Nous en apprendrons aussi plus à son sujet, sur son lien difficile avec sa famille et notamment son père. Nos deux héros finiront par s'ouvrir l'un à l'autre et pourraient apaiser leur douleur. J'ai aimé la construction du récit le concernant car la rédemption et le pardon seront au rendez vous. Je ne veux pas trop en dire à son sujet pour ne rien dévoiler mais je pense que vous allez l'adorer. 

Bref, il est évident que je vais désormais lire le 1er tome car j'ai envie d'en savoir pus sur Téo et Evie que nous voyons fortement ici. Cette trilogie aborde avec brio des thèmes forts sans tomber dans le pathos ou le drama. Le prochain tome sera sur Sofia et Killian et autant vous dire que je l'attends avec impatience. 

lundi 31 mars 2025

Mon avis sur Love - Lyla de Flora Peony



Ca y est, je découvre enfin cette plume que je veux lire depuis si longtemps. Je ne remercierai jamais assez l'autrice pour m'avoir permis de découvrir cet univers que j'ai trouvé génial et très bien travaillé. J'ai tellement été happée par le récit que je veux désormais découvrir la saga sur les parents Vivaldi. 

Lyla es la fille de Spring Vivaldi. Nous allons la découvrir au fil des pages et il est évident qu'elle a des secrets qu'elle cache bien. Ce manque de confiance n'est pas flagrant et nous en découvrirons l'origine en nous lançant dans cette romance qui a su m'attirer et me rendre accro. Sa seur Suri soeur  ou sa mère Azalée dégagent toutes deux une aura qu'elle croit unique. Lyla ne se rend pas compte de son talent, que ce soit dans les airs ou derrière son atelier de création de bijoux. Elle va mettre une distance entre elle et les autres. Quand elle va devoir travailler avec notre héros et son équipe, elle va devoir metre ses préjugés de côtés et comprendre qu'il n'est pas celui qu'on croit. J'ai aimé la manière dont la romance va peu à peu s'installer et voir les défis qui attendent encore nos héros. 

Naho Lacan est à 26 ans à l'apogée de sa carrière. Son but ultime: remporter la prochain coupe du monde mais pour cela, il va falloir accepter les remarques du coach William Regnard et les nouvelles méthodes de préparation proposées. Il va faire face à une jeune femme qui se fiche de savoir qui il est, ce qu'il vaut ou s'il a du charme... et cela va le pousser à relever le défi. Les débuts seront difficiles entre eux, les tensions fortent car que ce soit leur orgueil ou leurs préjugés, ils vont devoir les mettre de côté. J'ai aimé en apprendre plus sur sa dynamique familiale. De par ses origines japonaises, on le verra au naturel avec sa mère et sa grand mère mais avec son frère c'est une tout autre histoire. Katsu lui en veut et il va le lui montrer. Quand l'heure des choix va sonner, notre héros saura que son avenir en dépend. 

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette plume, stoppez tout pour le faire ! J'ai désormais hâte de me plonger dans le seconde tome sur la cousine de Lyla. Oréa va nous réserver de belles surprises. De plus, j'ai vu qu'une version intégrale collector était disponible pour les parents, donc je vais craquer. 

vendredi 28 mars 2025

Mon avis sur Secret Alliance de Moira Clarke



Je n'avais pas vu que ce roman était un spin off de Twisted Academy mais comme l'a précisé l'auteur, les tomes peuvent se lire de manière indépendante. Le fil rouge est juste The Fallen Kings qu'on va sans doute découvrir dans d'autres tomes. J'ai apprécié cette lecture et la découverte de cette plume. 

Il ne faut pas parler à Avalon de Caleb car ils étaient amis par le passé mais ce n'est plus le cas. Leurs familles sont enemis, sans qu'ils ne savent vraiment pourquoi. Notre héroïne est focalisée sur ses études et sa compétition avec notre héros. Mais sa mère Meredith, qui règne en maître va lui imposer des choix qui ne sont pas les siens. Cette femme n'est pas une mère au sens propre su terme et seuls le pouvoir, l'argent et l'influence l'intéresse. Ses files ne sont que des pièces sur un échiquier et cela va mener à un combat épique. Pour éviter un mariage arrangé, Avalon va passer un accord avec Caleb et ils joueront au faux couple. Mais les secrets du passés vont surgir et compliquer une intrigue déjà bien complexe. Il faudra donc déterminer à qui elle pourra faire confiance et ce qu'elle devra faire pour préserver le peu qui reste de sa famille. 

Caleb Morgan fait partie des familles influentes et il a pour but de prendre la relève avec son père. Lui aussi aura des liens assez tendus avec son père et il va aussi découvrir des secrets. Quand des séries d'événements vont entâcher la répution de notre héroïne, il va voler à son secours tel un chevalier. Sous couvert de maintenir une compétition digne de ce nom, il va jouer au faux fiancé mais on sent bien que tout n'est pas feint. J'ai aimé ce jeune homme qui va chercher à comprendre la vérité, qui va mener avec ses amis son enquête. Avec Avalon, j'ai eu la sensation qu'il était vraiment lui même s'il lui cachait la vraie nature de ses sentiments. J'ai aimé la dynamique entre eux et les liens de plus en plus forts qui vont se tisser. Mais leur famille sera une épée de Damoclés au dessus de leur tête et au jeu du pouvoir, ils pourraient bien tout perdre. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai désormais envie de lire le précédent roman car j'ai envie d'en savoir plus sur Harlow et Ace. Une plume fluide, addictive, une intrigue rondement menée et des personnages très bien travaillés. Un régal. 

jeudi 27 mars 2025

Mon avis sur Done and Dusted de Lyla Sage




Bienvenue au Rebel Blue Ranch dans la Wyoming. Je découvre ce 1er tome et j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de personnages auxquels on va s'attacher. L'autrice nous propose un univers originale avec une cow girl qui saura rebondir. 

Emmy Ryder est une jeune femme de 27 ans, qui doit raccrocher et revenir aux sources. Elle a subi un traumatisme qu'elle taira même à ses proches et qui a clairement laissé des séquelles. J'ai aimé en apprendre plus sur cette jeune femme qui a su se démarquer et qui doit désormais trouver de nouveaux repaires. J'ai adoré voir une femme dans cet univers car c'est bien la 1ère fois que c'est une femme au coeur de l'action. Elle sera très bien entourée et pourra compter sur sa meilleure ami, Teddy, pour l'écouter et l'épauler. J'ai aimé la découvrir et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacrée. Elle peut aussi compter sur ses frères (très protecteurs) et son père pour l'épauler dans sa nouvelle vie. Quand elle fera face à celui qu'elle a connu plus jeune, elle devra résister à cet homme charmant mais tellement dangereux.       

Luke Brooks est un héros de 32 ans comme on les aime. Il tient le bar local, lieu de ralliement de cette petite communauté où tout se sait. Il est le meilleur ami de Gus, le frère de Emmy, et elle est donc interdite. Plus on tourne les pages, plus on va comprendre qu'on est loin de cette réputation de coureurs de jupons qui lui colle à la peau. Grâce à lui, à sa patience, à sa confiance, elle va repartir du bon pied et tenter de surpasser ses traumatismes. Nous aurons un aperçu de son passé, ce qui nous permettra de mieux comprendre le fait qu'il ne s'attache pas. On ne s'est jamais battu pour, on le l'a jamais défendu , c'est donc qu'il n'en vaut pas la peine. Or, c'est un homme qui sera protecteur, un peu bourru de temps en temps mais qui saura faire sortir notre héroïne de son cocon. 

Bref, c'est une romance contemporaine comme on les aime. Le plume est fluide et addictive et j'ai désormais hâte de retrouver cette ambiance cow boy et ces héros au grand coeur. Ils vont clairement nous émouvoir et nous faire rire. 

mercredi 26 mars 2025

Mon avis sur Un acte de sacrifice de KC Lynn



Je découvre cette saga avec ce 3ème tome qui peut se lire de manière indépendante. J'ai été emportée par la trame narrative et la psychologie des personnages rondement menée. Ce romantic suspense saura nous tenir en haleine. 

Lia Kay va commencer une nouvelle vie dans cette petite ville en espérant laisser le passé derrrière elle. Son passé ne pourra que la hanter encore et toujours et elle a tout laissé sans se retourner. Elle a abandonné sa passion , fermé son coeur et mis de la distance pour protéger ses proches. J'ai aimé en apprendre plus sur cette jeune femme qui a un courage incroyable. Elle va tenter de l'avant et continuer de s'isoler pour ne prendre aucun risque. Notre héros va entrer dans sa vie tel un tourbillon mais ce ne sera que pour le meilleur. Leur dynamique fonctionne à merveille alors que ces opposés ne devraient rien partager. Et pourtant, quand deux âmes esseulées se retrouvent, elles ne peuvent faire qu'une, même si une épée de Damoclès les surplombe. 

Kolan Slade a mené une sacré carrière. Il n'a plus à faire ses preuves même s'il a été souillé. Rien de pire que les coups bas et les rumeurs. Il préfère exercer son art à un autre niveau tout en venant en aide à ceux qui en ont vraiment besoin. Il y a une certaine noirceur en lui et pourtant elle lui fera confiance et elle finira même par s'ouvrir à lui. Il a ce côté protecteur qui fait du bien et en même temps, il ne la considère pas comme un être fragile. C'est sa force et c'est ce qui va renforcer leur lien. Il n'a peur de rien il semble bourru et il doit contenir sa violence mais en le voyant avec Benny, on comprend qui il est vraiment au fond de lui-même. C'est un héros comme j'aime qui aidera notre héroïne à aller de l'avant. De prime abord, il n'a rien du héros parfait mais c'est justement ce qui le distingue des autres. 

Bref, c'est un roman qui m'a fait passer u très bon moment de lecture et qui m'a donné envie de découvrir les deux précédents tomes. L'action est là, l'amour est présent et l'amitié sera aussi au rendez vous. 

lundi 24 mars 2025

Mon avis sur Collided de Lauren Asher



Après avoir passé un très bon moment avec Throttled, il était temps de me replonger dans l'univers de la F1 avec Collided. Une fois de plus, Lauren Asher a su allier à la perfection les moments sur la piste tout en nous proposant une romance solide avec des personnages attachants.

Sophie Mitchell est la fille de James et ce dernier ne lui a jamais laissé le choix. Marqué par un passif familial, il a été trop surprotecteur et a choisi sa destinée pour elle. Sophie s'épanouit dans l'art mais elle a dû faire une croix dessus et suivre la voix qu'on lui a gentiment indiqué. J'ai adoré cette jeune femme qui ne sera pas sous le charme total de notre héros. Elle va lui faire sortir les rames et ils vont bien se compléter. Elle va s'ouvrir à es côtés et parviendra à cocher des cases de sa fameuse liste mais elle aura aussi un très bel impact sur notre héros. Ils vont succomber à la tentation mais gare aux sentiments s'ils s'enmêlent. Elle risque bien de se prendre un revers au moment des choix cruciaux. 

Liam Zander s'est jeté tête baissée dans sa carrière après le drame qu'il a connu. On va vitre comprendre que cela a façonné celui qu'il est devenu et qu'il a tenu à distance toute personne susceptible de le blesser à nouveau. J'ai adoré découvrir sa famille et notamment ses parents qui sont la preuve que l'amour, le vrai, peut durer toujours. Sur la piste, les enjeux seront d'autant plus importants que sa carrière est en jeu. Il va devoir faire parler de lui non pas pour ses frasques mais pour ses victoires. Il est clair que Sophie aura un impact positif sur notre héros mais encore faut il qu'il ouvre les yeux sur la réalité des choses et qu'il écoute son coeur qui bat plus fort quand elle est là. Il devra aussi faire face à la réalité de son passé s'il veut espérer un avenir plus serein. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce petit pavé que j'ai dévoré en un aprés midi. Cela confirme bien le talent de cette autrice qui parvient à m'emmener sans cesse dans les univers qu'elle nous offre. 

dimanche 23 mars 2025

Mon avis sur Ms Fortune de Jay Crownover



Qui dit nouveau Jay Crownover en VO, dit foncer le lire. C'est ce que j'ai fait cette semaine et je vais donc vous en parler. Dans cette romance, nous aurons le plaisir de revoir quelques personnages d'anciennes sagas et nous allons plonger au coeur d'une enquête pour découvrir ce qui se cache derrière la situation.

Lucky Fortune ne porte pas très bien son nom car depuis qu'ele est de retour à Blue River, après un héritage de son grand père, elle ne cesse d'avoir de gros soucis. Outre les clients mécontents, elle aura plusieurs fois le danger rôder auprès d'elle. Elle ne sera pas seule mais les doutes vont commender à émerger. Elle n'aura pas le soutien de ses parents qui lui soutire plus d'argent qu'ils ne l'épaulent. Son ex Baker est un mauvais souvenir mais au point d'intenter à sa vie? Elle va donc compter sur le mystèrieux homme à tout faire et elle se garde bien d'ouvrir de nouveau son coeur. Elle va aussi accueillir sa meilleure amie Banner, qui fait face à une mauvaise passe elle aussi. La chance va t elle enfin tourner et lui permettre de souffler un peu? 

Declan Risk est un homme de 33 ans qui parle peu et se livre peu. Il apprend sur le tas mais sera aussi plein de surprise. Il viendra très souvent en aide à notre héroïne et j'ai envie de dire heureusement car elle va enchaîner les déboires. On aura quelques révélations à son sujet au fil de la lecture, ce qui nous permet de rassembler les pièces du puzzle et comprendre un peu plus d'où il vient et pourquoi il agit ainsi. Je ne pourrai pas vous parler en détail de cet homme car il faut que vous découvrier les choses par vous même. Les caractères opposés vont s'attirer , ils vont lutter pendant un certain temps. Sur le papier, ils n'ont rien à faire ensemble mais on verra qu'il n'en est rien.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce romantic suspense vraiment très sympa. Jay Crownover nous emmène dans une espéce de huit clos au coeur des montagnes où le danger n'est jamais loin. Peut on vraiment se libérer de son passé? 

vendredi 21 mars 2025

Mon avis sur Virgin in Porn de Camille Louasse




Quand on regarde la couverture et le petit texte dessus, le ton est donné et on sait que ce récit sera plein d'ironie, de second degré et de satire. La vie de Loli est comme figée depuis 11 ans et il serait donc temps qu'elle aille de l'avant. 

Que feriez-vous si vos parents vous annoncez dès le plus jeune âge qu'ils travaillaient dans une industrie assez particulière? Loli et Thomas vont avoir le choc de leur vie et cela aura un impact sur leur vie. Au collège, elle souffrira des moqueries de ses camarades mais heureusement son preux chevalier, Medhi, sera là pour lui venir en aide. Mais c'est là le problème, elle va idéaliser ce jeune homme après qui elle va rêver toute sa vie. A 25 ans, elle n'a toujours pas évolué et elle imagine toujours un futur commun. Elle n'a pas trouvé la bonne personne avec qui franchir le cap et ce point là sera le fil rouge du récit. Ca tourne un peu en rond et ça devient le Saint Graal. 

Mais Loli est enfermée dans sa vie et elle n'a aucune perspective d'évolution. En tout cas, elle ne s'en donne pas les moyens. Elle vit encore chez ses parents, travaille avec son frère dans leur entreprise. Mais même dans cet univers là, ils n'ont pas su évoluer et sont restés ancrés dans le passé. Cela va donc engendrer des revers économiques mais le père est fermé à toute discussion. On va donc suivre notre héroïne dans ses pérégrinations et suivre ses déboires. Elle va tenter de sortir de sa cage, pas dorée du tout, mais elle va se heurter à maintes difficultés. 

Bref, Loli c'est la métaphore d'une jeune femme aux émotions infantines, qui n'a pas les codes socieux pour avancer dans la vie mais qui essaie de nager pendant la tempête. Je regrette les quelques termes un peu "crus" utilisés par moment mais ce roman est une invitation à sortir de son cocon et à affronter les problèmes de la vie. 

jeudi 20 mars 2025

Mon avis sur Sur le coup de Rebecca Jenshak



Une replongée dans l'univers du hockey mais pas que... La plume de l'utrice est toujours aussi fluide et nous offre une romance certes classique mais aussi doudou. Des personnages qui se retrouvent, qui se donneront peut être une seconde chance. 

Tyler Park est notre héros. Il va voir son quotidien chamboulé  lorsqu'il va recueillir sa soeur Everly Kent qui est en recherche d'elle même. Les tensions sont importantes avec leur mère et il sera d'autant plus charmant que c'est un frère qui a à coeur de communiquer avec elle mais ce n'est pas chose simple avec une ado. Grâce à elle, le destin va remettre sur son chemin notre héroïne et je les ai trouvés vraiment mignons. Ils ont eu une histooire mais Tyler y a mis fin, leur brisant tous les deux le coeur. C'est donc une histoire de seconde chance et je les ai trouvés intéressants. Ils vont tenter de ne pas refaire les erreurs du passé et accéder à ce bonheur qui leur tendait les bras. A ce côté personnel s'ajoute une pression du côté pro car il enchaîne les défaites et se met donc une pression supplémentaire. On va adorer ses co équipiers qui sont aussi des amis et vont l'aider dans cette nouvelle aventure. 

Piper Vaughn est une jeune femme posé qui est revenue aux sources et qui est enseignante assistante. Elle va déceler en Everly un mal être et saura communiquer avec elle. Elle va l'épauler et on ne va pas se la cacher, elle le fait aussi pour Ty. Il a beau lui avoir brisé le coeur, elle est pleine d'empathie. La communication ne sera pas complétement rompue et ils pourraient redevenir amis. Mais quand on est amis depuis toujours, il est difficile de nier l'alchimie qui crépite entre les deux. Elle ne veut plus avoir le coeur brisé mais en acceptant cette mission, elle accepte de le laisser s'exprimer sur les erreurs du passé. Espérons qu'ils ne les reproduisent plus. 

Bref, j'ai passé un moment très sympathique de lecture et cette fois-ci la traduction était bien meilleur et lisible. Rebecca Jenshack nous offre une fois de plus une romance légère, simple mais efficace pour notre plus grand plaisir. 

mercredi 19 mars 2025

Mon avis sur If you love me de Helena Hunting




La saga Toronto Terrors est de retour pour une romance qui saura nous faire passer un bon moment. Une nuit ensemble trois ans auparavant.... des retrouvailles qui s'annoncent tendues vu qu'elle est l'assistante du coach et qu'il ne l'a jamais oubliée. 

Alexandria n'est pas une femme comme les autres. Elle a dû laisser sa vie personnelle de côté pour s'occuper de ses deux soeurs suite à l'accident de ses parents. Elle a dû prendre des responsabilités très vite et elle va se retrouver à coacher des hommes. Elle se distingue car être une femme dans ce milieu d'homme n'est pas facile. Elle saura trouver les bons arguments mais elle sera aussi épaulée par Roman. Elle va devoir faire ses preuves tout en résistant à la tentation car il est hors de question qu'elle risque sa place pour retomber dans ses bras. Mais le coeur à ses raisons que la raison ignore et la tentation sera de plus en plus forte. J'ai aimé le combat de cette jeune femme qui devra mener des combats sur bien des fronts. 

Roman Hammerstein est un héros comme on les aime. Il n'abuse pas de son charme et il est vraiment à l'écoute des gens. Il viendra en aide, quand cela sera nécessaire, à notre héroïne quand elle fera face à des difficultés avec Ophelia et Calliope. Entre une adolescente et une jeune enfant, elle va devoir jongler entre divers tracas mais jamais elle ne baissera les bras. Il sait ce qu'est être père et j'ai adoré revoir les anciens personnages des précédents tomes. Le temps sur la glace sera aussi très intéressant et voir une femme évoluer dans un monde homme le sera tout autant. Ils vont jouer avec le feu mais ils auront tous les deux à y perdre. Ils devront se battre à tout instant contre cette alchimie qui les gagne mais aussi pour des carrières qui sont en jeux. 

Bref, un nouveau tome vraiment très chouette, rondement mené et qui nous offre une belle romance comme on les aime. Helena Hunting est sans contexte la reine des romances sportives et revoir Alex a été un régal. 

Mon avis sur Pour une surprise de Vi Keeland



Dès le début, nous savons que nous allons vivre de sacrées émotions avec nos héros qui ne vont rien nous épargner. Je vous avouerai que j'ai eu un peu peur que ce roman suive les traces d'un autre roman mais heureusement j'avais tort. 

Beck Cross est notre héros et nous allons passer un bon moment avec lui. Il est à la tête de l'entreprise familiale et avec son frère Jake, il est très occupé. Leur grand-mère Louise sera un élément très important de l'intrigue et j'ai adoré la découvrir. Beck va lui aussi se retrouver face à elle et à ses choix et cela sera très intense. Beck n'aura pas son mot à dire et il fera face à des sacrés retournements de situations. C'est aussi un père célibataire qui saura prendre soin de sa fille Maddie. Face à Louise, il fera enfin connaissance avec sa compagne de voyage et là encore, il sera surpris. Il n'est pas du genre à s'attacher et l'arrangement qu'on va lui proposer lui conviendra parfaitement. Il va s'engager dans une aventure pleine de rebondissements et il ne sera pas au bout de ses surprises. 

Nora Sutton est celle qui va accompagner Louise dans son périple et elle sera parfaite dans son rôle. Elles se complètent et Nora accepte les décisions de cette dernière, contrairement à sa famille. Louise va se livrer sans aucune retenue car elle sait qu'elle peut lui faire confiance. J'ai adoré ce duo amusant et émouvant. Louise a une épée de Damocles au dessus de la tête et j'ai aimé en apprendre plus sur ces femmes qui vont partager plus que de bons moments. Nora a aussi une famille qui tient à elle et elle a aussi certains "comptes" à régler. Cette femme sera déroutante mais on finira par la comprendre. Je ne peux pas en dire trop car c'est un romance qui se lit, se découvre, qui fait palpiter les coeurs et qui sera étonnante du début à la fin. 

Bref, Vi Keeland nous offre une romance aux thématiques très fortes. On pense savoir où elle va nous emmener et puis, il y a un tournant et on se prend une belle claque. Something Unexpected porte vraiment bien son nom car nous ne nous attendrons pas aux tournures que nous verrons développées. 

mardi 18 mars 2025

Mon avis sur Powerless d'Elsie Silver



Je continue ma lecture de la saga Chestnut Springs et ce 3ème tome a été une excellente lecture. Deux amis qui se sont toujours appréciés sans jamais oser se le dire, un mariage avorté, un passé à oublier et l'amour pourraient être au rendez vous. 

Sloane Winthrop est sur le point de commettre une erreur monumentale en épousant Sterling Woodcock mais heureusement, elle ouvrira les yeux à temps. Elle pourra compter sur son ami de toujours pour l'aider à aller de l'avant. Une nouvelle qui pourrait tout chambouler et les voilà en train de passer de plus en plus de moments ensemble. Avec Jasper, elle sera elle même et ne s'enfermera pas dans les clichés, elle sera respectée et appréciée. Cela ne sera pas le cas avec ses parents que j'ai trouvés odieux. Ils se fichent de la savoir heureuse, ils se servent d'elle comme d'un pion sur un échiquier. J'ai aimé l'assurance qu'elle va prendre et la confiance qui va gonfler en elle. Il y a un véritable sens de la famille et quand l'heure de sauter dans le vide sera là, elle sait qu'elle pourra compter sur chacun d'entre eux. 

Jasper Gervais est en quelque sorte la pièce rapporté de la famille Eaton mais jamais il ne lui feront ressentir. Abandonné très jeune, il a pu se faire une place dans cet univers et avait toujours vu Sloane comme une petite fille. Il avait conscience de son crush mais il ne l'avait pas prise au sérieux. Les années vont passer et il va enfin ouvrir les yeux sur celle qu'il a toujours eu face à lui. Son passé le hante et il ne sent pas digne de cette jeune femme merveilleuse. De plus, il ne veut pas perdre leur amitié si précieuse. Sa carrière de hockeyeur est exemplaire mais pourtant il ne dénigrera sans cesse. Espérons donc qu'il s'ouvre à elle très vite avant de tout perdre et surtout de passer à côté de l'essentiel. 

Bref, un 3ème tome à la hauteur qui m'a fait vibrer par la multitude des émotion ressenties. Elsie Silver sait créer une communauté avec ses personnages, nous permettant de retrouver les anciens et de découvrir de nouveaux personnages ! Une vraie réussite. 


 

lundi 17 mars 2025

Mon avis sur Bodyguard on campus de Poppy Jude



C'est la 1ère fois que je lis la plume de l'autrice et j'ai passé un bon moment de lecture. Le roman se lit très vite et saura nous réserver quelques surprises. On a vraiment une enquête qui va être menée et même si cela peut paraître un peu "superficiel", j'ai aimé découvrir ces personnages. 

Jade est la fille d'un homme puissant qui veit se lancer en politique. Il est maniaque du contrôle et ne lui laisse guère que peu de liberté. Libérée de ses obligations familiales, elle va aller à la fac pour étudier mais aussi vivre avec sa meilleure amie Cathy. Cette dernière est un électron libre, un peu loufoque mais qui va apporter ausi un peu de légéreté dans les moments difficiles. Sans elle, notre héroïne resterait cantonnée chez elle. Nous allons découvrir certains de ses traumatismes et elle ne sera pas au bout de ses surprises. Elle va vite apprendre qu'elle est en danger mais elle n'en saisira pas tout de suite les enjeux. Cette jeune femme de 19 ans va gagner en maturité et oser hausser la voix. Elle a toujours subi, mais il est temps de prendre sa vie en main. 

Ishten est une grande énigme. C'est un soldat d'élite qui s'apparente plus à un robot qu'à un être humain. IL n'a pas la fonction sociale activée et il se focalise sur sa mission. Avant, rien ne pouvait le détourner d'une mission mais Jade va quelque peu chambouler son quotidien. On le verra ressentir des émotions et pour cet homme dénué de sentiments, c'est un grand pas. Il peut compter sur ses co équipiers, Tishé et Esher, pour l'aider dans cette mission délicate. Les ordres sont claires mais la menace est bien présente. Il devra aussi affronter son passé et ce ne sera pas simple non plus. Le côté enquête, même si on sent la direction prise, a été intéressante et on voulait voir le coup final être porté. Mais l'amour aura t il sa place à la fin? 

Bref, j'ai fait une belle découverte avec cette plume et ces personnages vraiment sympa. Les personnages secondaires auront une place de choix et nos héros devront évoluer au fil des pages pour aller de l'avant dans des domaines opposés mais aussi complémentaires. 

dimanche 16 mars 2025

Mon avis sur Sombres Secrets 2 - La revanche d'une princesse de Morgane Perrin

Après avoir plongé avec délice dans le premier tome de cette duologie, j'ai pris plaisir à me replonger dans un univers qui avait su me séduire. Morgane Perrin m'a de nouveau conquise du début à la fin avec une romance historique qui saura se démarquer des autres. 

Quel plaisir de retrouver notre héroïne au moment mêmeoù nous l'avions laissée. Le cliffhanger nous avait laissé sans voix et des questions allaient vite surgir. Ce royaume allait il résister à ses "attaques" et pourrait il aller de l'avant? 

Margot va de nouveau montrer sa force, son caractère et son envie de ne pas être que la simple épouse d'Amaury. A une époque où être une femme c'est être considérée comme le sexe faible, elle va parvenir à faire entendre sa voix et c'est tellement génial. Sa condition sociale va changer du tout au tout et de Princesse, elle pourrait devenir Reine. Elle ne va pas s'enliser dans la voie de la vengeance pure et simple mais elle mettra tout en oeuvre pour s'acheminer vers une paix durable et la protection des êtres qui l'entourent. Cette guerrière va prendre sa destinée en main et nous en serons les témoins heureux. 

Amaury sera à ses côtés et prendra en compte son avis et ses choix. Leur duo au départ improbable est parfait sur toute la ligne. Il va ouvrir les yeux sur les sentiments qui l'habite au plus profond de lui même et la peur va s'installer dans son quotidien. Il ne peut pas la perdre car il l'aime. Il fera tout pour la protéger et s'il devait donner sa vie, il le ferait. 

Bref, c'est une duologie que j'ai pris énormément de plaisir à lire et à découvrir. Le plume est profondément addictive et l'objet livre ( avec ses illustrations) est de toute beauté. L'amour, la place de la femme, l'aventure, le combat, les trahisons, les intrigues.... tout cela va nous prendre aux tripes et on va dévorer cette romance. 

Mon avis sur Jilted de Vi Keeland



Vi Keeland est de retour en solo pour une nouvelle romance contemporaine qui nous fera passer un très beau moment de lecture. Entre une romantique dans l'âme qui avait plannifié le mariage de ses rêves et un homme à la réputation très établie, rien ne devait se passer comme prévu... et pourtant. 

Sloane Carrick est une jeune femme de 26 ans qui travaille pour Bride Magazine. Elle travaille en binôme avec son ami et collègue Elijah sur un nouveau numéro. Elle va suivre pendant un an les mariages de tout un groupe d'amis. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de revoir à chaque fois Wilder. Ce dernier est séduisant à souhait mais depuis la trahison de Josh, elle ne fait plus confiance à la gente masculine et elle ne croit plus au mariage de ses rêves. Elle va donc résister au charme de notre héros qui n'a pas dit son dernier mot. Il veut lui montrer qu'il n'est plus ce qu'il était mais la tâche ne sera pas simple. J'ai aimé la dynamique de ce duo qui saura nous apporter de belles choses. J'ai également apprécié de découvrir cette jeune femme et sa famille protectrice. Nous aurons de tendres moments, la romance prend le temps de se développer et ça j'ai apprécié. 

Wilder a également su me charmer. Ancien joueur de rugby professionnel, il a connu le succès, la gloire et les femmes. Nous allons en savoir plus à son sujet grâce à des flashbacks qui nous montreront pourquoi il est devenu ainsi. On va assembler peu à peu les pièces du puzzle et comprendre. Lui aussi a subi une trahison mais on voit bien qu'au contact de notre héroïne, il est sous le charme. Il saura user à bon escient de son charme sans non plus s'imposer. Il saura se faire une place dans sa vie et prendra bien en compte les mises en garde de la famille Carrick. J'ai aimé cet homme protecteur qui au fil des pages va finir par se rendre compte de l'ampleur de ses sentiments. Je ne dis pas qu'il ne fera pas des erreurs mais elles ne seront pas un obstacle à un nouveau bonheur. 

Bref, si vous avez envie d'une belle romance contemporaine, je vous recommande de découvrir Jilted. On va vivre un beau panel d'émotions et passer de beaux moments en charmantes compagnies. 

samedi 15 mars 2025

Mon avis sur Tears of Pain de Monique Scisci



Je vous ai déjà parlé de l'application Narae et je me suis lancée dans leur nouveauté. Vous pourrez lire 10 épisodes gratuitement et pour les nouveaux arrivés sur l'appli, avec mon code TEARS3, vous pouvez en débloquer 3 supplémentaires. Pour le moment, 28 épisodes sont disponibles et j'ai d'ores et déjà hâte de connaître la suite. 

On va découvrir Glenn Scott qui rejoint les rangs de la maison de redressement Townsend. Sa directrice , Ms Pratt, utilise des méthodes radicales pour obtenir de meilleurs résultats mais certains sont encore récalcitrants. Au fil des épisodes, on sent qu'elle cache un secret et on veut découvrir ce que Glenn cache. Elle devra survivre dans ce milieu hostile, éviter notre héros, subir les méfaits de Scarlett et essayer de faire confiance à Malcolm et Sophie. Elle s'était réfugiée dans les livres à l'extérieur mais cela ne sera pas possible là-bas. Elle va défier certains interdits, douter de tout mais elle n'est pas au bout de ses surprises. 

Aiden Wilson a tout du héros mystérieux. Tout le monde le craint, il semble avoir des excès de colère mais on ne sait rien de lui. Carter, le conseiller sera à ses côtés et il le protégera. Heureusement, nous avons quelques épisodes de son POV, ce qui nous permettra de déduire certaines choses. Il est clairement attiré par Glenn mais elle intensifie sa souffrance. Pourquoi est il là et que cache t il? 

Je vous ai mentionné Scarlett et je peux vous dire que c'est LE personnage qu'on va détester dès le début. Vous savez, c'est la fille populaire du lycée qui règne en reine et bouscule tout sur son passage. Elle a sa nouvelle cible et elle ne compte pas lâcher Glenn un seul instant. J'espère vraiment qu'elle aura un retour de bâtons car elle est agaçante. 

N’oublions pas Nate, qui semble aussi être un personnage nocif. Il soulèvera aussi des questions. Et j’ai bien aimé découvrir Sophie, qui pourrait être une alliée pour Glenn si cette dernière lui faisait confiance, et Malcolm. Vivement la suite.

jeudi 13 mars 2025

Mon avis sur Le roi sans couronne de Théo Lemattre




Vous avez dû le remarquer, je lis de plus en plus Theo Lemattre et j'apprécie à chaque fois mes lectures. Cette fois-ci, il se lance dans la romanstasy et c'est un pari vraiment réussi. Je me suis régalée, j'ai mis du temps à le lire juste par fatigue car sinon, c'est très addictif. 

Comme souvent dans ce genre, nous avons des petits pavés, des univers intenses et pourtant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je n'ai pas été perdue dans les termes techniques. On ne voit pas les pages passer grâce à des chapitres assez courts et plein de rebondissements en tout genre. Des amis qui ont partagé leur enfance, des moments difficiles, une séparation, se retrouvent dans des lieux pas anodins. Cette académie militaire sera le théâtre d'échanges musclés et de retrouvailles explosives entre nos deux héros. J'ai aimé le fait que la romance, la fantasy et le suspense s'enmêlent sans qu'un des genres ne prennent le dessus. 

Constance a totalement l'âme d'une guerrière. Elle fera preuve d'un courage sans failles et relevera les défis. Après l'orphelinat, elle a dû apprendre à se débrouiller seule dans les rues. Un énième vol qui tourne mal et la voilà à faire un choix crucial entre la prison et l'armée. Elle fera face aux douleurs du passé puisqu'elle y retrouvera Salvirandi qui a bien changé. L'innocence de sa jeunesse laissera pas à une femme déterminée à déjouer ces complots politiques. Elle a enfin retouvé une famille de coeur avec cette armée et elle ne compte pas les trahir. 

Salvirandi aura aussi droit à son POV et j'ai apprécié car nous pouvons tout comprendre et ainsi juger. Il est clairement plus posé qu'elle mais il a une mission en tête et hors de question d'y déroger. Il ne peut pas la laisser et il va la protéger au prix de son amour pour elle. Il est aussi très courageux et même s'il semble venir d'une lignée plus riche, il saura jouer d'une aura de mystère. Il est doté d'une grande intelligence, ce qui le conduit à des choix mûrement réfléchis. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais Théo a su construire un world building de grande qualité et je lirai prochainement De roses et de ronce, qui est disponible sur Narae, qui fait partie du même univers tout en se lisant de manière indépendante. 

mercredi 12 mars 2025

Mon avis sur Indéniable de Melanie Harlow

                                             

Bien qu'Indéniable soit le tome 2 de la saga Cloverleigh Farms , il peut se lire de manière totalement indépendante. Le tome 1 se focalise sur Frannie, la sœur de notre héroïne et j'ai donc découvert avec grand plaisir cette saga dont je lirai le tome 1 très prochainement. J'ai passé un super moment avec cette comédie romantique où notre héros doit demander une énième seconde chance de se racheter . Sera t-il enfin capable de tisser un lien durable et honnête avec Chloe ?

Chloe Sawyer est une jeune femme de 32 ans et elle adore ce qu'elle fait . Elle bouillonne d'idées pour développer l'entreprise familiale mais elle doit faire ses preuves . Être issue d'une grande famille avec quatre autres sœurs qui n'ont jamais fait la moindre bêtise peut faire de vous le vilain petit canard. Il faut dire qu'elle en a fait voir de toutes les couleurs à ses parents car avec Oliver ils se sont toujours lancés des défis assez fous . Elle a donc un tempérament de folie et doit apprendre à se tempérer mais malgré les années, les choses restent très tendues quand Oliver revient pour mettre son grain de sel dans son projet professionnel . Ses parents n'ont jamais su l'étendue des blessures que lui a infligé Oliver mais elle va devoir prouver qu'elle est mature et qu'elle va prendre en considération sa proposition.

Ce qui est intéressant dans ce roman est le fait que nous ayons des flashback de Chloe et Oliver quand ils étaient plus jeunes , ce qui nous permet donc de connaître les antécédents de ces deux héros . On va vite comprendre la dynamique de leur duo plus qu'improbable et chacun a eu ses raisons de tenir à distance l'autre . Mais Chloe ne fait pas dans la demie mesure et elle va avoir de gros problèmes de confiance car Oliver n'a jamais tenu ses promesses et elle ne parvient donc plus à être en présence de lui sans remettre en question ses propos . Chloe va donc devoir mettre ses sentiments de côté pour essayer de voir plus loin . Mais chassez le naturel il revient au galop et elle risque d'être de nouveau déçue

Oliver Ford Pemberton est né avec une cuillère en or dans la bouche . Il a toujours eu la belle vie mais il en a bien profité pendant des années . Avec les filles , il n'a jamais ramé pour prendre du bon temps mais quand il est en compagnie de Chloe il ne peut s'empêcher de faire faux pas sur faux pas . On peut lui accorder l'excuse de son jeune âge mais quand on le retrouve trentenaire il ne semble pas avoir changé. Il est toujours aussi arrogant et sûr de son charme et je n'ai pas pu m'empêcher de me méfier de lui . J'ai eu le sentiment qu'on ne pouvait pas se fier à lui et qu'il nous cachait encore quelque chose . On va se rendre compte qu'il n'a jamais su affronter les soucis ou les obstacles avec maturité et qu'il peut compter sur sa verve pour s'en sortir avec brio . Mais qu'en sera t-il de sa relation avec Chloe ? Continuera t-il à s'amuser avec elle et lui brisera t-elle encore le cœur ?

Bref , j'ai passé un excellent moment de lecture avec Indéniable . Je me suis prise au jeu de cette histoire grâce à ses personnages qui vont nous faire vivre de sacrées émotions . On s'attache à eux et on espère qu'ils parviendront à communiquer enfin en toute honnêteté. Melanie Harlow signe une comédie romantique comme on les aime et cette saga n'a pas fini de nous plaire .



mardi 11 mars 2025

Mon avis sur Sa (fausse) femme idéale... ou presque de Claire Kingsley



Ce n'est pas la première fois que je lis cette autrice et j'ai de nouveau passé un bon moment de lecture. Nous partons sur des tropes classiques, avec du fake dating et du boss employé, mais j'ai aimé la direction prise par l'intrigue et le développement des personnages. 

Nous découvrons Everly Dalton dans un prequel où notre pauvre héroïne va subir de sacrés rencarts. On ne sait plus si on soit en pleurer ou en rire mais en tout cas, cela ne l'empêche pas de chercher l'homme de ses rêves. Elle travaille pour un patron impitoyable mais elle résiste et fait son boulot parfaitement. Par un jeu de circonstances, ils vont jouer au faux couple et passer de zéro communication à une proximité forcée puisqu'elle va aller vivre chez lui va donner des situations assez cocasses mais très sympas. J'ai aimé cette femme qui peut compter sur ses amies Hazel et Nora pour l'écouter, la conseiller et rire des déboires de notre héroïne. A son contact, notre héros va peu à peu s'ouvrir et on espère qu'il ouvrira les yeux assez grands ( et son coeur) pour se rendre compte de ce qu'il a sous les yeux. 

Shepherd Calloway ne vit et ne respire que pour son travail. Contrairement à Everly, il ne s'intéresse pas à la vie des personnes qu'il va croiser. Si elle sympathise facilement, lui est plutôt asociable. On le voit sous un côté plus humain et moins robotique grâce aux interactions avec son frère Ethan et son père Richard. Ce dernier va devoir emménager chez lui, compliquant ainsi une intrigue déjà alambiquée. Svetlana son ex sera de retour au bras de Richard et on sent bien qu'elle ne croit pas au couple formé. On va envie de creuser avec ce personnage pour voir ce qu'il cache derrière ce vernis. Comme le dira Ethan, il sort avec des femmes avec qui il sait ne pouvoir rien construire. Il n'a pas de temps ni l'envie de partager sa vie mais avec Everly, ça pourrait changer. 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui fut une très belle surprise. On passe par de belles émotions et on se demande comment tout cela va bien pouvoir se terminer bien. Un 1er tome prometteur et une saga que je lirai avec plaisir. 

lundi 10 mars 2025

Mon avis sur Comment apprivoiser son voisin d'Erin Graham




Grâce à l'autrice, j'ai pu découvrir ce roman qui avait été autrefois édité mais que je n'avais pas lu. Cette romance est frâche, nous permet denous détendre complètement et de découvrir des personnages sympas et qui nous collent un sourire aux lèvres. 

Alban Rieux est un personnage qu'on va découvrir au bord de la rupture, à bien des niveaux. Cet écrivain a connu un grand succès mais pour le moment, il séche complétement sur son nouveau manuscrit. Il va venir se perdre dans ce trou perdu et espère trouver la quiétude nécessaire mais cela ne se passera pas comme prévu. Outre le fait d'avoir des chapitres écrits de son POV, je trouve qu'on le découvre vraiment dans sa relation avec son frère Marius. On va comprendre qu'ils sont soudés par les épreuves de la vie et ils se protégent mutuellement. Marius va lui ouvrir les yeux sur sa vie sentimentale et Alban devra apprendre à lâcher prise et à ne pas avoir peur d'ouvrir son coeur. Il se prive d'un bonheur en choisissant des femmes à qui il ne s'attachera pas. Mais la petite tornade qui va arriver dans sa vie pourrait lui faire changer d'avis. 

Avril Laroche est une jeune femme qui va reprendre la clinique vétérinaire de son père très rapidement car ce dernier part et la lui laisse un peu sur les bras. Elle vient d'avoir son concours, elle doute mais on la voit passionnée dès les premiers échanges avec la clientèles et les divers animaux qu'elle va recevoir. Elle ne sait pas dire non donc ça sera parfois un peu n'importe quoi mais on sent son empathie et sa passion au travers des soins qu'elle va prodiguer. Son voisin sera très charmant mais elle ne sait pas qui il est véritablement, ce qui va conduire à de sacrées situations. J'ai aimé voir leur relation se tisser, les doutes s'installer, l'alchimie crépiter mais aussi les obstacles à surmonter. Grâce à son amie Sabine, elle va se dépasser et prendre sa vie en main. 

Bref, une romance contemporaine comme on les aime, qui nous fait passer un bon moment de lecture. Erin Graham nous offre une histoire entre deux êtres qui ne sont pas forcément prêts à aimer mais qui vont affronter la tempête de sentiments qui va les animer. 

samedi 8 mars 2025

Mon avis sur Marked Men : Rule + Shaw de Jay Crownover




La saga Marked Men est la saga qui m'a permis de découvrir la merveilleuse plume de Jay Crownover, une autrice que je vous recommande de lire. Le tome 1 se consacre donc sur Rule et Shaw. Personnellement, je n'ai pas relu le livre depuis pas mal de temps et je ne fais plus l'erreur de le faire avant de me plonger dans l'adaptation. 

Le tome 1 n'est pas mon tome préféré donc je n'avais pas d'attente particulière sur ces personnages. J'ai trouvé le film vraiment très réussi. Il est parvenu à retranscire l'ambiance entre notre héros même si certains personnages n'apparaissent pas encore. Remy, le jumeau est juste évoqué et cela me convient. On évoque son passé et même si un détail de taille n'est pas mentionné, cela ne m'a pas gênée outre mesure. L'autrice a indiqué que le film est fidèle à 60% et qu'elle expliquarait les changements dans un prochain live. 

Rule est un héros torturé, qui ne s'attache pas et enchaîne les conquêtes. Je sais que certains râlent car il n'a pas de crête et que ça ne change pas. Ca me rappelle une certaine Volvo noire d'un certain Edward. Il est ami avec Shaw et elle le secoue pour aller aux repas familiaux. Il ne la voit que comme son petit Casper ( le surnom reste mais est expliqué différemment, ce qui est parfait aussi). J'ai juste trouvé que face à Gabe dans une certaine scène, il ne faisait pas crédible mais c'est le seul détail qui m'a un pau agacé. J'aime son côté artiste qu'on voit s'exprimer. Pour info, Jasper était mentionné dans le livre et il sert vraiment à accentuer la douleur et le refus au bonheur de notre héros. 

Shaw est l'héroïne qui est amoureuse de Rule depuis toujours mais qui ne veut pas le perdre. J'ai adoré Ayden avec qui elle est en colocation. Elle apporte un grain de folie parfait. Shaw est dans une rlation toxique et vu le peu de temps du film, certains détails ont été omis mais on a l'essentiel de cette relation, de la pression familiale et de sa mère qui est à baffer. Rome est aussi un personnage que j'ai adoré et j'espère qu'on aura son film avec Cora. 

Bref, j'ai passé un très bon moment, la cinématographie est magnifique, la bande son entrainante et je croise vraiment les doigts pour qu'on ait la suite. Jay mérite ce succès et faisons en sorte de regarder maintes fois ce film pour voir le tome sur Ayden et Jet. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...