Cette novella est enrobée de magie et de bons sentiments. On va tourner les pages et recevoir ces belles leçons avec toute la dignité et la simplicité qui se dégage de la plume de l'auteur. Une belle romance, de belles valeurs et un sublime message de tolérance.
Krenn est un ado de 327ans mias pas comme les autres puisqu'il est le fils du père Noël. Pour le faire gagner en maturité mais aussi pour lui ouvrir les yeux sur le "vrai" monde, il va devenir Antonin et travailler dans le bar de Guy à Marseille. Cette confrontation avec le monde réel va lui ouvrir les yeux. Notre héros porte un sacré poids sur les épaules car quand on est le fils de, les attentes sont très importantes. Il devra faire honneur à se réputation mais il va surtout se découvrir. Avec son chat Carabo qui n'est pas vraiment un animal banal et deux elfes, il va se créer des liens, des amis et découvrir la souffrance et l'intolérance. Le monde n'est pas un monde merveilleux. Le temps lui est donc compter et il eut rendre fier son père.
Pierrot ne sera pas un client comme les autres. Si Antonin va se redécouvrir, lui et son corps, il va comprendre avec cet homme que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Greg et sa bande impose leur loi, leurs régles, leur intolérance... le tout baignant dans la violence. J'ai aimé la manière dont Antonin essaie de les faire évoluer, notamment avec Kev et ses potes, sans leur imposer les choix. Il fera preuve d'empathie et on espère donc qu'il parviendra à trouver le bonheur. Mais faire le saut dans le vide n'est aisé pour personne et on espère qu'il le fera à temps.
Bref, un joli conte de Noël, une jolie parabole de notre monde moderne gangrainé par cette perte de l'innonce, ce combat pour exister par tous les moyens. La romance est le vrai plus de ce récit qui saura prendr son temps pour nous émerveiller.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité