Je referme les pages de ce roman plus que dubitatives. J'ai demandé à des amies qui l'avaient lu si je devais continuer à le lire et je l'ai fini mais ça ne l'a clairement pas fait pour moi. Je sais qu'il trouvera son public mais je n'étais pas la bonne cible.
Naomi Westfield est une jeune femme de 28 ans qui s'apprête à épouser Nicholas mais voilà plus la date approche pire c'est. Il ne s'agit pas d'un simple doute qui s'infiltre en elle. J'en suis venue à me demander si l'amour était vraiment présent entre eux car sincèrement, j'étais assez surprise de leur échange. Il n'y a pas de vie de couple mais des reproches, une belle mère plus qu'envahissante mais des sentiments non. J'ai eu du mal avec elle car elle se lance dans une opération sabordage que je n'ai pas saisi. Pourquoi ne pas annuler le mariage dans ce cas? Elle travaillait au Junk Yard mais ce magasin est aussi en perdition. PLus j'avançais dans le récit, plus j'étais perplexe et la fin venue, ce fut encore le cas.
Nicholas Rose est à le fiancé de notre héroine. Il est à la solde de sa mère qui est un véritable dragon. Elle régente tout, sa vie, ses choix ( enfin en a t il réellement? ), ses soirées. Elle est agaçante au possible et je l'ai détesté. Il m'a énervé à ne pas prendre le taureau par les cornes et à s'affirmer. Il est devenu le paillasson de sa mère et que dire de son père Harold qui ne réagit jamais à rien. Il est dans l'affrontement avec Naomi, il lui fera des reproches mais lui aussi n'en est pas exempt. Je pense que ces deux là s'aiment mais d'une drôle de façon. Je suis restée totalement hermétique à leur histoire, à leur évolution. Dès le début, j'ai eu du mal à entrer dans le récit, sans doute dû au manque de dialogue ( qui est vraiment un souci chez moi). Je n'ai pas compris la directive ni le message choisis par l'autrice pournos deux héros.
Bref, vous l'aurez compris, c'est un avis très mitigé que je vous livre aujourd'hui. Si vous l'avez lu, j'aimrais avoir votre ressenti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité