dimanche 28 décembre 2025

Mon avis sur Au secours, je suis dans un western de Noël de Julie-Anne Bastard




Spin off de Au secours,je suis dans un téléfilm de Noël, nous allons retrouver Zoé et Aidan mais pas de soucis si vous ne l'aviez pas lu il y a deux ans car il peut se lire de manière indépendante. Une nouvelle fois, on va passer un bon moment de lecture avec ce téléfilm de Noël plus vrai que vrai pour notre héroïne. 

Malya est bien seule depuis que son amie et coloc l'a quittée pour vivre sa belle histoire d'amour. Elle tue le temps en regardant des téléfilms de Noël dont elle se moque un peu. Mais quand elle va se retrouver dans l'un d'entre eux, le sarcasme et l'ironie de notre héroïne seront ses meilleures armes. Elle va tenter de remettre les choses en place car on le sait dans les films de ce genre, tout est tout tracé mais son arrivée va tout perturber. J'ai aimé la voir tenter de se faire à ce monde aux antipodes du sien sans pour autant le dénigrer. La magie opére et même si c'est un univers peu vu en romance de Noël, je trouve que ça a matché. Notre héroïne devra revoir ses idées et tenter de se faire une placen aussi éphémmère soit elle. 

Nox est notre héros. Le plus grincheux des McKinley doit porter pas mal de responsabilité. Son frère Cooper semble être le héros plus idéal mais personnellement, comme Malya, je me suis plus attachée à cet homme taciturne. Il essaie de faire de son mieux pour sauver le ranch mais rien n'est facile. Son grand père Klaus Santa ( oui, ça ne s'invite pas) est un homme que j'ai adoré. Plein de bons sentiments, il ne veut pas accepter l'inévitable mais il a bon coeur et ne sera jamais aigri. Hannah, la fille de Nox, est en pleine crise d'ado mais pas que et j'ai aimé aussi en apprendre plus à son sujet. Cette famille de coeur saura nous faire vibrer mais Nox va donner du fil à retordre à Malya. 

Bref, une romance de Noël pleine d'humour, un peu décalée mais pleine de bons sentiments. Par le biais de clichés, l'autrice nous montre tout son amour, et le nôtre aussi, pour ces romances qui n'ont qu'un seul but: nous évader de notre quotidien et rêver à la magie de Noël. 

samedi 27 décembre 2025

Mon avis sur De neige et de tartan d'Emilie Blaine



Quel plaisir de me replonger dans cette lecture que j'avais découvert en béta lecture il y a quelques mois. Retrouver Callum, Isla, les frères MacRae, ce château et l'Ecosse, c'est comme se glisser sous un plaid près d'un bon feu de cheminée. 

Callum MacRae est notre héros de 42 ans. En tant qu'aîné de la fratrie, il porte un énorme poids sur ses épaules. Il ne vit que pour le château et accepter de changer quelques traditions est hors de question car vécu comme une menace ou une incursion à sa poigne de fer. C'est simple, il ne parle pas, il grogne et quand son père fait appel à notre héroïne, ce sera la guerre froide. Il sera très dur avec elle mais Isla n'est pas du genre à se laisser abattre. Elle va s'immiscer dans son univers et il devra sortir l'artellerie lourde. Mais ne vous trompez pas, sous cette armure, se cache un coeur qui bat. Ses frères sont aux antipodes de notre héros et j'ai déjà hâte de les retrouver dans les tomes qui leur seront consacrés. Entre Rory, son humour, son côté détaché et ses affrontements avec Eiffie et Fraser, notre hockeyeur blessé qui a préféré le Canada à son histoire avec Fiona, nous allons adorer les retrouver. 

Isla Ramsay n'est plus la "gamine" que Callum a connu et il va vite s'en rendre compte. Partager une salle de bains attenante à vos chambres fera aussi monter la température. Isla va devoir mener le combat de sa vie et elle n'est pas au bout de ses galères. Heureusement sa grande amitié avec Rory ou Fraser vont lui permettre de jouer à armes égales. Elle est talentueuse et sa passion pour le château n'est plus à prouver. Son passif à Londres a laissé des traces mais plus question de se laisser marcher sur les pieds. Affronter cette iceberg sera une épopée digne du Titanic mais elle ne cessera de le pousser en dehors de ses retranchements. Espérons qu'elle puisse tout de même préserver son coeur. 

Bref, une nouvelle de Noël signée Emily Blaine qui a été un vrai coup de coeur. Il nous suffit de fermer les yeux pour être à leurs côtés, pour ressentir leurs émotions et pour passer un très bon moment. 

vendredi 26 décembre 2025

Mon avis sur Mon faux Noël Ecossais presque parfait d'Estelle Every

Cette saga, je l'aime de tout mon coeur, et une fois de plus, j'ai succombé au charme des Highlands, de l'Ecosse, du clan McGregor et de la magie de Noël. Installez-vous sous un beau plaid bien chaud, et dévorez cette romance qui fera battre votre coeur. 

Lachlan est notre héros de 32 ans. Professeur à l'université, il est spécialisé dans les traditions Ecossaises et sait captiver son public. Un soir, une rencontre où le destin s'en mêle et il voit une occasion de faire taire sa grand-mère et ses envies de le mettre en couple. Il va proposer à notre héroïne un deal qui ne se refuse pas. Lui ne sera plus vu comme le célibataire endurci et elle aura un toît au dessus de la tête pour les fêtes de fin d'année. Rien de plus simple mais quand vous rencontrez une femme qui vous comprend, qui s'intégre dans votre famille et si même Hamish donne son aval... mais voilà, les fausses relations qui deviennent de vrais sentiments ne sont pas un long fleuve tranquille et il devra ouvrir les yeux et son coeur avant qu'il ne soit trop tard. 

Emma Sullivan est une jeune femme de 23 ans. Elle a quitté Chicago pour faire ses études en Ecosse mais elle devra faire face à quelques épreuves. Sa bourse ne tient qu'à un fil et elle devra s'armer de courage pour tout mener de front. C'est une jeune femme déterminée qui ne renonce pas et qui a de l'or dans les mains. En travaillant à Seconde chance, elle redonne vie à des vêtements anciens et le destin va mettre sur son chemin un charmant homme. En s'aventurant au château, elle ne pensait pas découvrir cette famille incroyable et ressentir autant de choses. L'évidence sera facile à nier mais la réalité va vite se confronter aux sentiments. L'heure des choix sera crucial, tout comme la communication mais on pourra compter sur Maggie pour veiller sur son clan. 

Bref, j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour ce récit empli d'amour, de joie, de peine, de doute, d'amitiés mais surtout de belles valeurs et de beaux moments. Nos héros devront transformer l'essai de leur fausse relation et aller au délà de leur peur. 

mercredi 24 décembre 2025

Mon avis sur Un soir de décembre de Guillaume di Caro



Je prends enfin le temps de découvrir ce conte de Noël que m'avait proposé de découvrir l'auteur. S'il est recommandé à partir de 9 ans, je trouve que la complexité de l'intrigue demanderait que le lecteur soit un peu plus âgé. Ce conte est fait pour ceux qui croient encore à l'imaginaire et qui rêve encore. 

Nous allons nous retrouver dans la rue Saint Vincent avec quatre enfants et leur oncle Honoré, un magicien, qui va changer leur vie. Nous avons un récit divisé entre trois parties, entre présent, passé et futur, nos personnages vont nous emmener dans une sacrée aventure. Il se trouve que ce 24 décembre, au Pays de la Fabrique, un incident terrible va empêcher le père Noël de distribuer les cadeaux. Et si en remontant le temps, il se pourrait qu'une solution soit trouvée.

Nous allons à la rencontre de Sophie, Paul, Rose et Jean, les neveux et nièces de l'oncle honoré. Ils représentent clairement l'innocence, la candeur mais aussi le fait de croire en leurs rêves. Cette aventure va les emmener loin de chez eux mais ils feront preuve d'audace, de courage et de résilience. Ils vont aider la fée Alvina, qui elle aussi, aura une histoire à nous raconter. Ces enfants sont prêts à affronter tous les dangers, à vivre dans des mondes surréalistes pour aider les gentils de l'histoire. 

Mais nous n'avons pas qu'une vision manichéene des événements et les méchants auront aussi le droit à la rédeptioom. L'histoire d'amour d'Alvina et Honoré est digne des contes qu'on adore et cette malédiction n'aura pas le dessus sur les sentiments. J'ai aussi réussi à ressentir de l'empathie pour Sulférine. On va la détester oui mais sa jalousie ne doit pas la condamner complètement. D'autres facteurs seront à prendre en compte. 

Bref, je vous laisse découvrir ce joli récit et même si la fin me laisse un peu sur ma faim, je me dis que l'auteur nous pousse, nous aussi, à faire aller notre imaginaire et créer la finalité qu'on attendait. 

mardi 23 décembre 2025

Mon avis sur Mort au château - Un mystère de Noël de la TeamRomCom




Le réveillon de Noël au célèbre Château de Primard ne sera pas comme les autres . Il y aura un tournage de films avec un bal inoubliable. Il y aura la découverte d'un meutre et il nous faudra attendre la toute fin pour connaître la vérité. Un roman qui a donc su me tenir en haleine.

D'habitude dans les cosy mystery, on sait qui a été tué et il nous faut mener l'enquête pour découvrir le coupable. Ici, ça nous change car on ne sait pas qui est mort et en faisant le tour de la pléiade de personnages, tout aurait une bonne raison de tuer quelqu'un. Je n'ai pas mis de citations car je ne voulais pas en dévoiler trop sur chacun des héros mais j'ai adoré apprendre à les connaître et chercher à assembler les pièces du puzzle. 

Matéo est le seul dont on sait qu'il n'a pas fini noyé dans le lac glacé. Il est à un carrefour de sa vie et ce moment pourrait changer certaines choses. Richard est le producteur. Il est un peu manipulateur mais il veut juste que ce film soit dans la boîte. Stéphane est détestable. Il ment depuis des années en prétendant quitter sa femme mais cette dernière et sa maîtresse vont se retrouver dans le même lieu. Alain est le père mais son passé semble contenir quelques secrets. Enfin Yvon est là, présent, mais pas très investi. Cacherait il, lui aussi, des secrets? 

Jo est là pour surprendre son bel amant mais elle va se rendre compte de l'ampleur du mensonge et de la traitrise. Elle a un talent pour le chant et qui sait, le destin va peut être lui réserver des surprises. Lina est couturière. Ce séjour est la chance de renouer un peu avec son père mais elle veut aussi crier au monde entier qu'elle a du talent en tant que couturière. Jennifer est la diva du groupe car c'est l'actrice principale. Elle râle, elle fait des caprices mais pourra t elle être un tant soi peu humaine? Coco est aussi présente. Elle espère revoir sa cousine Jeanne qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Enfin, Fanfan est là avec son mari, le grognon, et son amie Arlette. Cette dernière essayera de lui ouvrir les yeux.

Bref, comme vous le voyez, sur le papier, tout le monde est coupable. J'ai aimé cette parenthèse, ce huit clos et cette quête de vérité. Espérons que tous nos personnages puissent trouver un apaisement, des explications, du bonheur et de la quiétude.

lundi 22 décembre 2025

Mon avis sur Sous les flocons de Manhattan de Kristen Rivers



Vous me connaissez, les calendriers de l'avent, je les dévore en une seule traite et ce fut le cas avec cette lecture que j'ai plus qu'adorée. J'ai apprécié que les personnages changent un peu dans cette romance de Noël qui nous offrira de beaux messages et moments de partages. 

Emma Lauren est notre héroïne et c'est une influenceuse assez reconnue. Elle essaie de gagner en visibilité et quand elle s'adresse à ses flocons, nous ne sommes pas dans le fake que pourrait dégager ce genre de contenur. Oui, elle embellit sa vie mais elle saura aussi se livrer à coeur ouvert. On va vite comprendre que réussir de cette manière là est tout simplement une revanche sur la vie. On va découvrir son passé, des traumatismes mais aussi et surtout sa force. Rachel est la copine dont on rêve: celle qui vous dit la vérité, qui vous pousse à vous dépasser mais qui est là pour vous épauler. Quand Emma va rencontrer Nate, cela fera des étincelles. Il est coincé dans ses préjugés et elle veut à tout prix réussir sa mission. Elle a des valeurs et elle espère bien le lui démontrer. 

Nate Rodriguez est un jeune homme de 21 ans. Il est responsable de la sécurité dans un centre commercial donc cette période, c'est l'horreur pour lui. Notre héros grumpy grogne plus qu'il ne mord et j'ai adoré en savoir plus sur son passé. Il repousse par peur du jugement, par peur du regard et il cache aussi des secrets à ses proches. Heureusement son ami et collègue Marcus va le pousser à aller de l'avant. Il en sera de même pour son meilleur ami Jungwon. Ils connaissent tous les deux le caractère taciturne de notre héros et ils ne le laisseront pas avec cette colère. Notre héroïne va le bousculer et sans le savoir, elle va le sortir de ses "ténèbres". Je n'en dirai pas plus mais sachez que je me suis régalée. 

Bref, je ne peux que vous recommander cette romance de Noêl. Que vous la lisiez jour après jour, ou en intégralité, ce récit à New York, avec des personnages qu'on trouve peu en romance, est vraiment à découvrir. Merci Kristen Rivers pour cette magie, pour ces émotions et ces beaux sentiments. 

dimanche 21 décembre 2025

Mon avis sur Les coeurs Hartwell - Declan de Tara Jones




Nouvelle saga de Tara Jones et un univers qui ne peut que nous rendre accro. Bienenue à Coyote Ridge, au Texas, dans une petite communauté très soudée. Tout se sait, tout le monde vous connaît mais vous êtes sûr(e) d'être épaulé(e). Enfilez vous bottes de cowboy, posez votre Stetson sur la tête et c'est parti. 

Les Hartwell sont une grande famille que j'ai déjà hâte de découvrir en intégralité. Si le héros est Declan, nous savons que Tyler, Shane ou encore June-Belle nous réservent de belles histoires; Que dire de June, cette mère si apaisante et aimante. Elle saura apaiser et réconforter notre héroïne mais aussi notre héros en un clin d'oeil. Ancien SEAL, Declan est la droiture assurée. Il a ce côté ultra protecteur mais il n'est pas étouffant. Il est en charge du ranch et on sent qu'il a un passé sombre qui le trouble encore. On ne peut pas dire qu'il va accueillir notre héroïne comme il se doit mais son caractère bourru saura s'adoucir au fil des pages. J'ai aimé gratté le vernis, aller au delà des simples apparences pour y découvrir un héros au grand coeur. 

Romy Adler vient de New York. Comme elle le dit, là-bas, elle n'était qu'une fourmi parmi les autres. Ici, au Texas, elle pourra se donner le droit d'être elle-même. On va vite comprendre qu'elle fuit son passé et ce Nate. Plus toxique que lui, ce n'est pas possible et j'ai aimé en savoir plus sur ce dénouement le concernant. Elle semble fragile mais son histoire et son destin nous montreront à quel point, c'est une femme forte. Elle n'aime pas dépendre des autres mais que ce soit June ou son amie/ collègue Sunshine ( d'ailleurs j'espère que nous aurons son tome avec Shane), elle ne sera jamais seule. Jamais dans le jugement; elles l'aideront à aller de l'avant et faire entendre sa voix. Cette famille de coeur va vite lui montrer les valeurs sublimes qui font la beauté de cette petite ville. 

Bref, je peux vous dire que je veux connaître la suite. Tara Jones signe un 1er tome pour qui j'ai eu un coup de coeur. Tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment, pour vivre de belles émotions mais aussi pour s'attacher à tous ces personnages. 

vendredi 19 décembre 2025

Mon avis sur le Mystèrieux Noël au domaine de Castillon de Caroline Costa




Vicky Vauréal est de retour pour une nouvelle enquête. Notre décoratrice d'intérieur va être bloquée peu avant Noël au domaine Castillon où se jouera des drames et des réglements de compte. Carolina Costa nous offre un cosy mystery très réussi et très sympathique

Notre héroïne ne s'attendait pas à passer un tel Noël. En étant au sein d'un domaine, elle y verra la dynamique entre les divers personnages en présence et les domestiques. Quand le drame va surgir, il est évident que tout le monde sera suspect. Il y aura ceux qui sonnent comme une évidence, d'autres où les doutes sont permis et puis ceux qu'on ne penserait pas capables de faire cela. J'ai aimé la pléiade de personnages que l'on découvre et l'enquête qui s'en suit

Basile Balizac de castillon est un avocat de renommée. Il aurait pu s'attirer les foudres mais c'est le domaine qui semble concentrer les tracas. Un repas, une recherche de vin et tout cela se finit mal à la cave. Nous découvrons son fils Auguste, qui est posé et ne fait pas de vagues. Sa soeur Léonie qui ressemble à une petite souris appeurée et qui doute de tout. L'ex femme, l'odieuse Hélène, qui ne sait pas discuter sans envoyer des piques . Un de ses clients, un négociant en vin, est aussi présent. Pourquoi va t il assister à ce repas? Le juge, Serge, qui a souvent aussi été confronté à diverses affaires sera présent. Puis on aura des "artistes", un pianiste lunatique, Yvon, ou encore une médium, Solange qui fera de drôles d'annonce. Ajoutons à celà le majordome Eugène et la cuisinière Micheline et vous aurez un cocktail explosif. 

 Bref, la commandante Levrel va étudier tout ce beau petit monde et appréciera l'aide de notre héroïne. Je n'avais pas trouvé le ou la bon(ne) suspect(e) mais j'ai passé un délicieux moment de lecture. Un cosy mystery bien réussi. 


jeudi 18 décembre 2025

Mon avis sur Le fils du père Noël de François Panier




Cette novella est enrobée de magie et de bons sentiments. On va tourner les pages et recevoir ces belles leçons avec toute la dignité et la simplicité qui se dégage de la plume de l'auteur. Une belle romance, de belles valeurs et un sublime message de tolérance. 

Krenn est un ado de 327ans mias pas comme les autres puisqu'il est le fils du père Noël. Pour le faire gagner en maturité mais aussi pour lui ouvrir les yeux sur le "vrai" monde, il va devenir  Antonin et travailler dans le bar de Guy à Marseille. Cette confrontation avec le monde réel va lui ouvrir les yeux. Notre héros porte un sacré poids sur les épaules car quand on est le fils de, les attentes sont très importantes. Il devra faire honneur à se réputation mais il va surtout se découvrir. Avec son chat Carabo qui n'est pas vraiment un animal banal et deux elfes, il va se créer des liens, des amis et découvrir la souffrance et l'intolérance. Le monde n'est pas un monde merveilleux. Le temps lui est donc compter et il eut rendre fier son père. 

Pierrot ne sera pas un client comme les autres. Si Antonin va se redécouvrir, lui et son corps, il va comprendre avec cet homme que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Greg et sa bande impose leur loi, leurs régles, leur intolérance... le tout baignant dans la violence. J'ai aimé la manière dont Antonin essaie de les faire évoluer, notamment avec Kev et ses potes, sans leur imposer les choix. Il fera preuve d'empathie et on espère donc qu'il parviendra à trouver le bonheur. Mais faire le saut dans le vide n'est aisé pour personne et on espère qu'il le fera à temps. 

Bref, un joli conte de Noël, une jolie parabole de notre monde moderne gangrainé par cette perte de l'innonce, ce combat pour exister par tous les moyens. La romance est le vrai plus de ce récit qui saura prendr son temps pour nous émerveiller. 

mercredi 17 décembre 2025

Mon avis sur L'art de séduire un homme plus jeune de Vi Keeland & Penelope Ward

 


Dans ce dernier tome de la saga L’art de séduire, nous allons découvrir le dernier membre de ce groupe qui n'a pas encore eu son happy end. J'ai aimé la manière dont les autrices abordent cet age gap car on va prendre son temps et c'est ce que j'ai aimé 

Brayden Foster est notre héros de 32 ans qui est ami avec Colby, Owen et Holden. Pour honorer la mémoire de leur ami Ryan, il a créé la Ryan's House pour le plus grand bien des malades. Il s'investit pleinement dans ces actes caritatifs et sait qu'il peut compter sur les bénévoles. Un certain Alex l'agaçe avec ses remarques incessantes mais quand il va le voir en vrai, il aura un choc. J'ai aimé ce duo improbable car elle va le remettre à sa place. L'alchimie est instantanée mais certaines barrières sont insurmontables. Il ne va pas renoncer et j'ai adoré ce héros qui est charmant et prévenant. Il ne relâchera pas les armes mais il pourrait se heurter à un obstacle imprévu.

Alexandria Jones a perdu son mari Richard d'une leucémie et elle ne s'est pas pleinement remise de sa mort. Elle s'est engagée dans la Ryan's House avec tout son coeur et elle tient à ce projet. Quand elle va rencontrer Brayden, il y aura des étincelles et de la tentation mais elle ne peut pas céder. Elle va résister très fortement et j'ai aimé que cela prenne son temps. Cela fait du bien de ne pas tomber dans la facilité. En effet, rien ne sera facile car un détail va tout faire basculer et creuser encore plus le fossé. J'ai adoré cette femme qui fait passer le bonheur des autres avant le sien et on espère qu'une issue plaisante sera possible. Lutter de toutes ses forces est une bonne chose mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.

Bref, j'ai trouvé que ce dernier tome était la conclusion parfaite pour cette saga que j'ai vraiment appréciée. Les autrices nous ont offerts des tropes divers et variés et nous nous sommes attachés à tous ces couples qui ont su nous faire rêver.

mardi 16 décembre 2025

Mon avis sur Murmures doux amers d'Helena Hunting

                                                      

Quel roman ! Quel héros! Que d'émotions! J'ai passé un excellent moment de lecture en découvrant le second tome de la saga Sentiments contradictoires qui se focalise sur les enfants du couple emblématique formé par Violet et Alex Waters. Un pur régal et un vrai délice.

Maverick Waters est un étudiant de 21 ans mais sa maturité va bien au delà. Il est évident que le passé familial a forgé ce héros qui porte une telle pression sur les épaules qu'on se demande comment il fait pour résister. Il éprouve aussi une énorme culpabilité suite à des événements survenus alors qu'il n'avait que 8 ans. Et comment vivre dans l'ombre de son immense père, célèbre et érigé au statut de légende? Quand on le découvre, on sent très vite que c'est un jeune bien, voire très bien. Il ne ressemble pas à ses autres amis et la famille est très importante pour lui. La réussite aussi bien scolaire que sportive est primordiale mais on verra qu'elle sera une autre source de soucis. Pendant l'été, il a eu une rencontre d'un soir et quelle ne sera pas sa surprise en découvrant qu'il s'agit de son nouveau professeur d'écriture créative. Les tensions et la tentation seront bien présentes tout au long de ce récit qui nous fera vivre de sacrées émotions. Il sera un parfait gentleman et on verra son instinct protecteur ressortir plus vite que son ombre. Le goût de l'interdit ne sera jamais loin mais il ne sera pas un jeune homme guidé uniquement par ses hormones. Il trouvera chez Clover aussi une oreille attentive et quelqu'un avec qui parler ouvertement de ce qui le trouble. On sera aussi les témoins privilégiés de sa relation avec sa sœur Lavender. J'ai aimé les moments à deux mais aussi avec son père Alex. C'est très émouvant et très enrichissant.

Clover Sweet est une jeune femme de 29 ans qui prendra un poste de professeur intérim et qui sera aussi très intéressante à découvrir. Son futur ex mari sera clairement un point sensible chez elle car il sera une épine sous le pied dont elle ne parviendra pas à se défaire. Sa présence sera clairement l'occasion pour l'autrice de développer un arc narratif secondaire mais aussi complémentaire du premier. Clover peut heureusement compter sur sa voisine et meilleure amie Sophia pour l'aider à aller de l'avant et pour la conseiller quand le trouble sera présent. En effet Gabriel Lockwood sera cette menace tenace et on va vite comprendre qu'il sera très difficile de l'effacer de sa vie. Comme le disait OScar Wilde, la meilleure façon de résister à la tentation est d'y céder mais avec Maverick, elle restera sur ses gardes. Elle s'est laissée aller et a profité d'un moment doux et sensuel mais elle ne veut plus que cela se reproduise. Son éthique est importante mais elle sent aussi qu'il apportera un plus dans sa vie. Il sera souvent là pour là, tel un preux chevalier et il va lui apporter une aide inattendue et pourtant si précieuse. Quand l'heure des choix aura sonner, nos deux héros pourraient compter l'un sur l'autre pour aller de l'avant ou foncer droit dans le murs.

Bref, vous l'avez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture et retrouver la famille Waters est toujours l'assurance de passer un bon moment. Violet est toujours égale à elle-même, Alex sera très émouvant et les enfants de ces héros ont tous quelque chose à nous offrir. Ce second tome est une très belle réussite tout en étant complètement différent ( mais complémentaire) du premier tome.



lundi 15 décembre 2025

Mon avis sur Le Pacte de Noêl d'Erin Graham



Me voilà avec un avis sur une romance de Noël. Je pense que je vais les enchaîner donc la magie de Noël va se déverser sur mon compte. Quel plais de retrouver la plume d'Erin Graham avec ce spin off de Coloc avec mon boss. Les deux peuvent évidemment se lire de manière indépendante. 

La vie de Valentine Bertot est sur le point de basculer. Mère célibataire, elle va donner naissance au petit Malo et les débuts ne seront pas faciles. Si elle peut compter sur ses amies, elles sont loin d'elle et ne peuvent pas l'épauler. Quant à sa famille, on peut dire qu'elle est envahissante mais aussi attendrissante. Pour éviter d'avoir sa mère sur son dos, elle va inviter un père et ce sera son boss obnubilé par le travail. Ce duo improbable saura pourtant nous faire vivre de belles émotions et ce fake dating ou parenting ici nous ravira. J'ai adoré cette jeune femme qui se montre avec ses failles, ses défauts et ses craintes. Cela la rend d'autant plus intéresante et elle est réaliste. Combien de jeunes mères ont été débordées les premiers temps? Cela n'en fait pas une mauvaise mère et notre héros va le lui démontrer. 

Antoine Maréchal est accro au travail. Il a quitté Savannah pour diriger l'entreprise laissée par son frère Etienne. Ce dernier ( héros du précédent tome) est amoureux de Lizzie et il va connaître le mal dont il va souffrir. Antoine nous apparaît dans un 1er temps comme froid et inhumain. Peu importe que Valentine accouche, il a besoin d'elle. Il se révélera d'une aide précieuse au final et cette aventure le fera grandir et ouvrir les yeux. Il n'est pas le genre d'hommes à se poser mais elle fera naître quelque chose qu'il a dû mal à identifier. Le voir avec Malo ne peut que nous faire craquer et on va apprendre à découvrir l'homme derrière les apparences. 

Bref, je me suis régalée avec cette douce romance de Noël qui a su distiller sa magie au fil des pages. Je ne suis pas fan des grossesses inattendues mais ici, on entre dans le vif du sujet donc j'ai plongé aussi dans ce récit et je voulais en savoir plus. 

samedi 13 décembre 2025

Mon avis sur deux novella de Noêl




Etant donné le format relativement court des deux récits, et afin de réunir mes mini avis sur ces deux novella de Noël, je vous propose de découvrir deux belles histoires. 

Un défi qui sent le sapin

J'ai dévoré cette douce novella qui nous amènera à découvrir des personnages adorables. La Librairie Aux livres rêveurs est tenue par Nate et ses employés vont le mettre au défi de séduire Monsieu Noël, ce client qui vient très souvent. J'ai adoré ces tendres moments, cette douce et lente séduction, apprendre à se connaître. Comme Alek n'a pas voix au chapitre, on ne sait pas le fond de sa pensée et cela rend le tout encore plus palpitant et mystérieux. Le fait que l'on prend son temps rend encore plus délicieux cette romance MM. les personnages secondaires, Lila et Sam, mériteraient eux aussi leur tome. 

Boules de Noël, tatouage et chocolat chaud. 

Tyméo est un jeune homme plutôt réservé qui travaille dans un laser game. Une soirée, il va lâcher prise et profite de ce court instant fugace. Manu, quant à lui est tatoueur et j'ai aimé l'incursion qu'on a dans son monde. J'aurais cependant aimé un peu plus de détails mais l'essentiel était de ce focaliser sur ce duo improbable. Proche de la cinquantaine, il sait ce qu'il veut. Sabrina, l'amie de Tyméo saura parfaitement faire la liaison entre les deux. On est ici sur un age gap qui passe bien et sur un fast burn . Cette période de Noël va les amener à se revoir et à éclaircir aussi certains mystères. 

Bref, j'ai passé de bons moments avec ces deux novella. Deux univers différents, deux ambiances mais des héros guidés par l'amour et l'envie d'être heureux. De beaux récits pour ces novella de Noël. 

jeudi 11 décembre 2025

Mon avis sur Winter Things de Lily Diannier



Ceci est le 2ème roman que je lis de la ME et je dois dire qu'une fois de plus, j'ai été emportée par cette magnifique histoire. Nous sommes dans un vrai ennemies to lovers qui ne va pas transformer en un clquement de doigt. L'autrice a parfaitement développé ses personnages, nous donnant envie de creuser pour en savoir plus. 

Maziel Del Rosario est une jeune femme de 25 ans qui travaille chez Silver Fern. Elle a le courage de suppporter son insupportable patron mais elle saura garder sa force de caractère. C'est avec joie que j'ai vu que nous ne tombions pas dans le cliché boss / employé ou deux univers qui se confrontent. Maziel a de la répartie et elle va le renvoyer dans les cordes. Ce séjour à Courchevel va donner un nouveau tournant à leur relation et cette fausse relation va changer la donne. Elle va s'ouvrir à lui, sur son passé et sa famille. Espérpons qu'en retour, le glaçon lui réchauffe le coeur. 

Jowan Mara est cet homme froid, hautain et arrogant de 29 ans. On lui a appris à ne jamais courber l'échine et il ne vit que pour le travail. Il aboie plus qu'il ne mord, même si ses remarques acerbes peuvent être très mordantes. C'est avec sa soeur Melia qu'on découvrira qu'il a un coeur qui bat. Avec elle, il se montre plus humain. Il a l'habitude de tout contrôler mais quand Maziel entre en scène, il va détester perdre ce contrôle. Son histoire avec Saddie ( vous allez la détester mais la détester) a laissé des traces et a forgé cet homme sans coeur. La romance saura aussi nous tenir en haleine avec des rebondissements bienvenus et appréciables. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai complétement craqué. De plus, l'autrice nous offre des personnages aux orgines qui changent car l'un est de Nouvelle Zélande et l'autre de la République Dominicaine. Des réprésentations ethniques rares en romance. Merci pour cette superbe lecture.

mercredi 10 décembre 2025

Mon avis sur Altitude d'Ema Dinkel



Je découvre enfin Altitude et je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment de lecture dans son ensemble. On part sur des tropes que j'aime en romance comme le meilleur ami du frère, l'amour interdit. Ema Dinkel est une plume que je découvre et que j'ai apprécié. 

Notre héroïne est passionnée de danse et quand elle est sélectionnée pour entrer en lice dans un concours de danse avec son lycée, elle vit un rêve. On est docn sur une romance Young Adult mais c'est très mignon. Iris a tendance à faire passer les autres avant elle et chercher leur bonheur plutôt que le sien. Elle se laisse porter mais bien qu'on sent une douce personne en elle, elle a également du caractère. Elle ne va pas se laisser faire surtout face à Ange. J'ai aimé que ces personnages cachent des failles et qu'ils souffrent malgré un amour évident. 

Ange est la star montante du lycée. Il fait du foot, il est populaire et il est dans la même équipe qu'Adam, le frère d'Iris. Si ce dernier est attentif, il n'est pas surprotecteur et le lien fraternel est bien développé. Il connaît notre héroïne, il l'a soutenu mais il a aussi pris de douloureuses décisions pour la sauver et la protéger. Nos jeunes héros n'ont pas la vie facile et le drame qu'ils vont vivre va façonner les êtres qu'ils sont actuellement. La souffrance sera le maître mot mais on sait qu'ils sont là l'un pour l'autre. 

Bref une belle lecture touchante même si on sent une certaine jeunesse de la plume et donc quelques longueurs. J'aurais aimé quelques développements plus intenses sur des sujets profonds et seulement survolés. 

mardi 9 décembre 2025

Mon avis sur Tempted d'Arielle Héra



Une lecture qui a su me tenir en haleine du début à la fin. L'autrice nous plonge dans l'univers des casinos à Las Vegas. Elle nous propose une héroïne forte qui va devoir s'affirmer dans un monde d'homme et affronter les dangers. 

Talia Cruz a toujours baigné dans l'univers des machines à sous. A 25 ans, elle va devoir reprendre la tête de L'impérial mais elle devra faire à de nombreux défis. C'est une femme et les anciens membres ne sont pas d'accord. De plus son cousin Liam sera aussi un obstacle à contourner. Malgré toutes les tentatives pour la destabiliser, elle ne renoncera pas. Elle va être épaulée par son faux mari et j'ai adoré les tensions entre eux. Elle sent bien qu'il est là pour la protéger mais son rôle de garde du corps ira au delà. Elle s'ouvrira aussi sur son passé et les traumatismes vécus. L'enquête pour déterminer les personnes qui remettent en jeu sa vie sera trépidante et je n'avais pas vu venir le dénouement. 

Andy Hawns a voix au chapitre, ce qui nous permet d'entrer dans ses pensées et connaître ses ressentis. Grâce au prologue, nous aurons quelques cartes en main et j'ai aimé découvrir son évolution et ses missions. C'est quelqu'un d'intégre qui ne supporte pas l'injustice. Yvon, son père de coeur, sera aussi un personnage intéressant car il nous permet de voir le côté plus humain de notre héros. Andy ne reculera devant rien. Il saura faire face à la menace. On le sent vaciller entre raison, devoir et passion. le choix ne sera pas simple mais il devra aussi s'ouvrir complétement pour espérer que leur union ne soit pas qu'éphémère. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture. Il n'y a pas de doute, j'aime beaucoup la plume de l'autrice qui parvient à chaque fois à me faire succomber non seulement aux univers proposés mais également aux personnages présentés. 

dimanche 7 décembre 2025

Mon avis sur faux semblants et retrouvailles mouvementées de Winter Renshaw



Je découvre la plume de l'auttice avec cette romance et j'ai passé un superbe moment en charmante compagnie. Les flashbacks nous permettent d'en savoir plus sur la dynamique créée par nos deux protagonistes et la promesse qu'ils s'étaient faite. Quand le fake dating vient tout chambouler... nos héros trouveront ils la voie du bonheur?

Dorian Rothwell est le manager des Phantom Symphony. Il vit de sa passion mais il n'est pas né dans l'univers dela musique. Il a fait le choix de s'isoler de sa famille et de ne pas participer à ces moments tendus. Il a fait des choix et nous allons découvrir qu'il a souffert dans le passé. La rencontre avec notre héroïne va lui ouvrir de nouvelles perspectives mais il ne s'attendait pas à des retrouvailles si surprenantes. Il va se protéger et repousser ce qui aurait pu être merveilleux. On le comprend car il n'a pas toutes les cartes en main et il faut dire que son frère, Burke, est assez détestable. Ces moments en famille sur cette île privatisée vont tout exarcerber et l'explosion n'est jamais loin. 

Briar est une jeune femme qui ne croit pas au mariage mais sa rencontre avec Dorian ne l'a pas laissée indifférente. Contrainte de se lancer dans ce fake dating avec son propre patron, elle va faire face au passé. Les retrouvailles n'auront rien de cordiale et elle ne peut rien dire. J'ai aimé cette jeune femme qui se retrouve coincée dans ce huit clos opressant, qui n'avait pas tous les tenants et aboutissants en main mais qui devra faire fi d'être heureuse. Quand elle en apprendra plus sur les secrets de famille de Dorian, Burke ou Nicola, elle va se rendre compte que rien ne sera plus jamais simple. Doit elle laisser parler son coeur ou continuer d'avancer droit dans le mur? 

Bref, cette romance est une jolie romance, fraîche et sympathique, sans prise de tête. Si l'intrigue est assez entendue, elle m'a tout de même plu et j'ai aimé découvrir ces personnages. Ils nous amènent à réfléchir sur les choix, sur l'amour, la famille ou l'amitié. Un one shot très sympa. 

Mon avis sur Noël à New York ( avec ma colocataire) d'Amélie C Astier

Nouveau titre de la collection romance de Noël que nous propose Amélie C Astier et j'ai lu pour la toute première fois une romance FF. Le format court se prête complétement au jeu et m'a permis d'apprécier ma lecture pleinement.

Ce que j'ai aimé dans ce récit est la fait que nous ayons une sorte de tranche de vie. Nous allons découvrir ces deux amis pendant tout le mois de décembre. Lucy n'a toujours pas avoué sa bisexualité à ses parents et elle s'est donc inventé une relation. L'étau se reserre et elle va donc passer des beaux moments avec sa coloc et amie. Nous allons avoir un très beau panel des traditions de Noël, dans un cadre d'autant plus beau q'il s'agit de New York. Le décor est planté, les scènes sont mignonnes à souhait et on va se prêter eu jeu. Lucy travaille dans une librairie et la barre est donc haute pour trouver la personne qui saura surpasser les book boyfriends dont elle se délecte dans ses romances. 

Harlow est plus assumée . Elle n'aime pas forcément les fêtes de fin d'année car elle a perdu sa grand mère ce jour là. Elle va donc accepter bon gré mal gré de se prêter au jeu des photos souvenirs qui vont constituer des preuves de cette soit disant relation. Mais dans ce "fake dating", on va vite comprendre que la fiction pourrait bien dépasser la réalité. J'ai aimé cette complicité, cette peur du saut dans le vide, ces appréhensions. 

Bref, pour une première romance FF, je dois dire que j'ai été convaincue car le format est court et les scènes sont plus basées sur les émotions, les échanges, la communication que les scènes intimes. Une collection qui saura ravir tout le monde car chaque titre saura trouver son public. 

vendredi 5 décembre 2025

Mon avis sur Une vengeance pour Noël de Morgan Elizabeth

 


Si vous avez vu Legally Blonde, vous y trouverez des points communs avec notre héroïne. Nous avons une romance de Noël teintée de vengeance qui fera monter la température. J'ai aimé découvrir nos deux héros et même si on a pas mal de scènes très intenses dirons nous, j'ai apprécié ma lecture et je les ai vues comme une femme qui reprend le pouvoir sur son corps et qui va reprendre confiance en elle après un ex toxique. 

Après s'être investie pendant 4 ans avec Richard, la douche sera froide et le retour à la réalité brutal. Cet homme est odieux, hautain mais il a démoli son image en la façonnant à ses exigences. Abbie va reprendre le dessus et, aidée de ses amies, va échaffauder une vengeance. Elle va aller à cette soirée de Noël au bras de son patron et prouver qu'elle a sa place. Tout aurait été parfait si notre héros n'était pas un green flag. Il est à son écoute, il veut la mettre en valeur et comprend l'impact de son métier. Il a beau avoir énormément d'argent, il l'apprécie à sa juste valeur et non comme un objet qu'on exhibe. J'ai été touchée par cette jeune femme qui va enfin ouvrir les yeux sur les dégâts occasionnés par cet ex toxique. 

Damien Martinez est un des 2 associés au cabinet. S'il est avocat comme Richard, il conçoit son métier autrement. Ses clients sont des êtres humains et non l'argent qu'ils vont rapporter au cabinet. Dès le début, on sent que nos deux héros  ont beau éviter le sujet, ils vont succomber. Les moments à deux seront à la fois émouvants, tendres et tres sensuels. Damien ne sait pas qu'il est un moyen de se venger et on espère que l'impact ne sera explosif au moment de la révélation. On sait qu'il est sain et qu'il ne peut apporter que du bien . Abbie n'a pas eu les bases familiales stables pour avoir confiance en elle et même s'il prétend ne pas vouloir s'engager; il va vite se rendre compte de l'importance de la jeune  femme dans sa vie. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Sans les scènes intimes (qui ne sont pas non plus à outrance), cela aurait frôlé le coup de coeur. Noël reste en toile de fond mais n'est pas le décor essentiel de cette romance. 

jeudi 4 décembre 2025

Mon avis sur A Love like Christmas Time d'Hailey Frost



J'avais adoré la romance automnale de l'autrice que j'avais découverte par hasard en français et je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour lire ce 2ème tome qui se déroule à Noêl. Me voilà de retour à Wayward Hollow et j'ai été ravie de revoir Nic et Henry, les héros du 1er tome. Les thèmes abordés sont très intéressants et l'autrice a su les aborder avec brio. 

Lauren est donc notre héroïne. Elle n'avait pas hésité à tout quitter à Los Angeles pour suivre et épauler Nic dans l'épreuve qu'elle avait traversé. Si la famille de cette dernière était haut perchée, la sienne n'est pas en reste. je les ai trouvés odieux. Is organisent des repas entre eux sans jamais l'inviter, la rendant invisible à leurs yeux. Elle se sent trahie et elle est à chaque fois touchée par les piques qu'elle va devoir affrontrer encore dans ce tome. Dans cette petite ville, elle va comprendre que la famille de coeur qu'elle s'est construite est bien plus importante. Elle va tenter de percer la carapace de notre grognon Caleb et essayer de l'initier à la magie de Noêl. J'ai adoré les moments passés ensemble et j'espère que dans le prochain tome, nous la verrons encore plus épanouie.         

Caleb tient le café du coin. Il ne parle pas, il grogne mais il sera là pour aider en cas de besoin. Il ouffre de la peur de l'abandon et on le comprend avec ce qu'il a vécu à ses 6 ans. Quand le passé revient en pleine force, il va devoir s'ouvrir et en parler pour tenter d'avancer. Lauren a beau l'agacer, elle le pousse aussi hors de sa zone de confort. Etonnament, ils seront une oreil attentive les uns pour les autres et les voir se rapprocher, ça n'a pas de prix. J'ai aimé explorer des thèmes profonds avec lui et voir qu'il mettra tout en oeuvre pour aller de l'avant. Il ne voit pas ce que tous les autres personnages voient mais attendons la révélation pour faire battre nos coeurs plus fort. 

Bref, une très belle romance de Noël avec cette famille de coeur attachante. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Kieran, le 3ème membre de ce groupe d'amis et voir aussi ce que nous réserve les habitants de cette petite ville. Les animaux ont une fois plus toute leur place dans ce récit et on adore. 

mercredi 3 décembre 2025

Mon avis sur Damnatis de Marie Bona




Quelle lecture ! Quelle épopée ! Je découvre la plume de l'autrice et j'ai été emportée. Cette enquête va nous emmener dans les antres du Mal et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Un duo impropable, des indices, des tortures, un tueur en série.... Une récit haletant et entêtant. 

Jonas Cops est un héros particulier. Il est brut de décoffrage, ne mâche pas ses mots et ne répond qu'à lui-même. On lui a adjoint un stagiaire qu'il ne supporte et qui est aux antipodes de ce personnage hors norme. Il a cette noireur en lui qui va nous plonger dans un passé dramatique empreint de mystère. On va aussi douter de l'intégrité de ce flic cynique et dangereux. Sa rencontre avec notre héroïne sera un choc et il va tenter de résister mais ils vont se compléter. Il va résister, essayer de ne pas céder mais cette enquête va les rapprocher de la manière la plus étrange qu'il soit. En grattant le vernis, on va découvrir Jonas, qui se cache derrière Cops, et on va finir par l'apprécier. 

Garance Olden est une jeune femme en apparence fragile. Elle va remplacer le professeur de théologie à Harvard, Richars Hawkins. J'ai adoré les scènes où elle va distiller sa "science" sans se la jouer hautaine. Ses connaissances seront un vrai atout pour cette enquête. Les analyses des tortures, les citations en latin qui donnent un nouveau regard sur cela. Elle a le malheur d'être rousse, comme toutes les victimes. Va t elle frôler le danger? Quand elle fera face à Cops, elle va réussir à le faire s'ouvrir à elle. Cela ne sera pas facile mais elle ne veut pas renoncer. 

Bref, je ne vous en dirai pas plus mais j'ai adoré cette romance psychologique et ce thriller qui saura nous tenir en haleine. J'ai échaffaudé mes hypothèses, je m'en suis un peu approchée mais je n'avais pas toutes les réponses en main. Et cette fin... non mais...

lundi 1 décembre 2025

Mon avis sur Une année pour se retrouver de Megane Mercier



Je referme les pages de cette romance et je ne peux que remercier l'autrice pour la découverte de sa plume et de cette magnifique histoire. Nos deux héros ont eu un passé tourmenté et ils vont se donner un an pour vivvre pour eux, pour réaliser leur rêve ou tout simplement reprendre leur vie en main. Et si le destin s'en mêle et que l'mour fasse son apparition.

Ellie ne vit plus, elle survit. Elle a subi un ex toxique et violent et Mathieu l'a changée. Mais avec l'aide de Coline, son amie, elle va embarquer vers l'inconnu et enfin vivre. J'ai adoré le périple qu'elle va efectuer car ce n'est pas qu'un simple voyage. La métaphore du road trip est sublime et on va redécouvrir l'héroïne, pour la voir plus épanouie. Sa rencontre avec Daniel était le signe qu'elle n'attendait pas mais cette relation à distance, un peu épistolaire ( avec les SMS) était vraiment géniale. Elle va reprendre sa passion, s'ouvrir, ose'r y croire mais se demander aussi si tout cela n'est pas trop beau pour être vrai. Une jeune femme réaliste, qui peut nous parler et une aventure unique et magique. 

Daniel a lu aussi connu des déceptions. Il a perdu du temps pour une femme qui n'en valait pas la peine. Il va se remettre à l'écriture, à la poésie et va sourire de nouveau à la vie. Sa rencontre avec Ellie lui ouvre de nouveaux horizons et dans un monde où tout est surfait, on sent que ces deux là sont vrais. La perte de Marcelle va le marquer et ce deuil ne sera pas simple. J'ai adoré le personnage de Giselle ( d'ailleurs une nouvelle lui est consacrée et est gratuite sur le site de l'autrice) car elle est pleine de vie, de bon sens, de répartie mais surtout d'empathie. Elle sera une bonne fée pour ces deux là quand ils se perdront en route. 

Bref, je n'avais pas encore vu passer ce roman et je veux vous le recommander pour toutes les émotions qu'il peut déclencher en nous. Un grand merci Megane pour cette jolie épopée qui nous donne envie de vivre ce que nos héros vont vivre. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...