Je suis dans la dernière ligne droite de mes lectures de romances de Noël. Qu'est ce que ça fait du bien de lire ce genre de lecture légère et sans prises de têtes après des récits plus intense. Ce roman c'est tout ce que j'aime dans ce genre : ça met du baume au coeur et des étoiles plein les yeux.
Nous sommes ici sur une romance grumpy sunshine. L'une déteste Noël et l'autre l'adore. Vous imaginez donc le côté cocasse des échanges. Vu le mauvais temps ici, vous pouvez ressortir les plaids et prendre un bon chocolat chaud soupoudré de chamallows et l'ambiance revient à grand pas.
Elle c'est Elsa, une autrice victime du syndrome de la page blanche. Elle va décider de venir en aide à sa meilleure amie qui se marie et elle va ainsi oublier les tracas de sa vie. Elle n'avance pas dans son manuscrit, son petit ami l'a larguée donc aller dans ce chalet perdu au milieu de nul part semble comme la solution miracle. Mais voilà, il s'avère qu'elle n'y sera pas seule car le cousin du marié est aussi présent. Vous imaginez bien que la cohabitation va faire des étincelles et que les flocons pourraient laisser place à une vague de bons sentiments.
Lui, c'est Gabriel. Il est fleuriste mais un malheur n'arrivant jamais seul: sa boutique a été ravagée par un incendie et c'est donc la fermeture de son outil de travail le temps des travaux. Pour lui Noël, c'est une période magique qu'il raffole. On dit que les opposés s'attirent mais attendez vous à quelques étincelles au premier regard. Rien ne semble les rapprocher mais pourtant....
Bref, je vous recommande cette romance qui réchauffe les coeurs, qui nous permet de découvrir deux personnages que tout oppose. De belles valeurs sont mises en avant dans ce récit telles que l'amour, l'amitié, l'entraide. Un doux moment de romance comme on les aime.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité