Avec ce récit, nous sommes plongés dans la Florence du 16ème siècle. Ayant visité cette ville deux fois, elle est chargée d'Histoire et des Médicis. Se retrouver dans cette univers pour un braquage à la Florentine a été un délicieux voyage. Je me suis régalée de ce projet fou mais qui va rassembler des personnages unis par le même rêve.
Rosa Cellini est la digne héritière de sa mère, Celina, qui a payé de sa vie. Le pape et donc cette famille ont imposé leur pouvoir, leur argent et leur contrôle de la ville. Le Viva La republicca est une menace qui doit être anéantie. Rosa a vu les gens mourir pour cette cause et elle veut se venger. Elle va formenter un projet fou: voler l'or du Pape.
Sarra Neppi est la 1ère qu'elle va "recruter". Elles se connaissent, elles ont vécu des choses ensemble. Sarra veut se rendre invisible et aider son frère et son imprimerie. Elle va donc agir en secret et gagner cette cause.
Khalid est une force de la nature. Il connaît aussi une autre recrue car Giacomo a déjà fait des apparitions dans sa vie. Des non dits existent entre ce combattant et cet acteur. Avec Giamoco, on ne sait jamais à quel saint se vouer.
Il y aura aussi Dominic Fontana, ce peintre qui s'inspire des autres, qui aimerait créer son art mais n'oublions pas non plus Il Divino, Michaelangelo qui aura son mot à dire. Enfin, il y aura Agata, cette apothicaire aux 1000 potions.
Bref, un melting pot improbable pour une mission qui semble impossible. J'ai adoré voir les pièces de puzzle s'emboiter pour nous présenter cette oeuvre finale. On a de la tension, des rebondissements, de l'action et on ne s'ennuie pas.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité