mardi 9 juillet 2019

Mon avis sur le rafraîchissant Le goût du bonheur d'Angéline Michel


Valentina coule des jours paisibles sur sa petite île au large de l'Italie avec son fidèle acolyte à quatre pattes, Ferdinand, et travaille dans un bar. A Londres, Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste, et tous les moyens sont bons pour épater le rédacteur taciturne qui la chaperonne. Tout oppose les deux jeunes femmes jusqu'à l'apparition inopinée d'une seule et unique photographie qui va bouleverser leurs existences à jamais...

Date de sortie : 13 mars 2019
Editeur : J'ai Lu
Prix: 12.90 euros
Pages : 283 pages






Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Je découvre enfin le premier roman d'Angéline Michel et je ne peux que vous le recommander car il est frais , fun et tellement apaisant. On a le sourire aux lèvres en découvrant l'histoire de Valentina et Laure et cela nous fait passer un super moment de lecture .

Valentina Bastinera est une jeune italienne de 25 ans que l'on va découvrir aux cotés de Ferdinand. Non il ne s'agit ni de son petit ami ni de son mari mais de son chien qui la suit partout et qui est un vrai lien social entre elle et les gens. Vivant sur une île depuis quelques années, elle adore sa vie et ne la changerai pour rien au monde. Elle est entourée de ses fidèles amis Nikola et Isa et ensemble , ils savent passer de bon moment. Travaillant dans un café, elle a mis un peu en stand by sa vie depuis sa mésaventure avec Antonio. On ne la reprendra pas à ce jeu une deuxième fois mais pourtant quand elle va découvrir l'existence d'un admirateur secret, elle pourrait bien se laisser prendre au jeu et tenter de découvrir l'identité de celui qui lui a concocté une superbe chasse au trésor. Elle va recouper les indices et découvrir cet homme mystère par le biais des personnes qui lui livreront des indices. J'ai aimé ce personnage car elle a une vie simple mais tellement emplie d'amour. On va donc espérer qu'elle reprenne sa vie en main et qu'elle réalise tous ses rêves.

Laure Hampshire est une jeune journaliste de 25 ans qui vit à Londres et qui est à un tournant de sa carrière. On aura l'impression d'avoir affaire à une accro du travail car elle ne va pas ménager ses heures. Come to London est un journal qui ne propose que très rarement des CDI et elle va évidemment faire en sorte de décrocher le Saint Graal. On va apprendre à apprécier cette jeune femme débrouillarde qui saura se faire une place grâce à son ingéniosité et non son envie d'écraser tout le monde. Elle va devoir travailler avec Bridget mais ce qui est bien c'est que tout se passera pour le mieux. Les deux jeunes femmes ont un rôle complémentaire et cela les encourage donc à se surpasser l'une l'autre et non s'écraser pour mieux avancer. On apprécie aussi la maladresse de cette jeune femme qui ne manque jamais une occasion de se prendre les pieds les uns dans les autres . Elle n'a pas de temps à accorder à l'amour mais elle pourrait bien le trouver de manière assez inattendue.

Bref, je ne vous en dis pas plus non pas parce que le roman ne m'a pas plu mais parce qu'il faut se plonger dans ce roman feel good qui va vous donner le sourire aux lèvres. On va découvrir deux jeunes femmes simples qui nous ressemblent et qu'on a envie de voir recevoir Le goût du bonheur. Un premier roman très prometteur à déguster le plus rapidement possible.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...