lundi 15 juillet 2019

Mon avis sur l'excellent premier tome de la saga Ombre et Mystère de Jennifer L Armentrout


Julia vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l'état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d un domaine au coeur du Bayou dont ils viennent d'hériter. Quand Julia découvre l'imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l'homme qui l'accueille, Lucian De Vincent, n'est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir...

Date de sortie : 17 avril 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 14.90 euros
Pages : 448 pages




Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin et Benjamine des Editions J'ai lu pour Elle pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Il y a longtemps que ce roman est dans ma PAL et j'ai tardé à le lire mais je me dis que ce fut une sage décision car de ce fait  je n'aurais pas trop longtemps à attendre avant de retrouver la suite de cette saga envoûtante et entêtante. Les frères De Vincent n'ont pas fini de nous surprendre et on va se régaler avec ces hommes hors du commun. 

Quand Julia Hughes prend le risque de changer radicalement de métier et d'Etat, elle ne pensait pas qu'elle allait travailler pour une famille aussi connue et fortunée que les De Vincent. Son entretien d'embauche a été fait dans le mystère le plus total et la surprise sera donc de taille . Ce personnage va se révéler très surprenant dans le sens où elle ne sera pas comme les autres femmes à se jeter corps et âme dans les bras de son employeur, "Lucifer" aussi connu sous son vrai nom Lucian. Elle va résister aussi fortement qu'elle le pourra mais la tentation sera des plus intenses surtout qu'elle a déjà rencontré Lucian dans certaines conditions. Elle a donc été embauchée pour prendre soin d'une personne qui ne doit absolument pas être médiatisée. Le secret sera très bien préservée car Julia a à coeur de préserver sa patiente et donc de ne rien divulguer au grand public. Les De Vincent pourront donc compter sur son professionnalisme et son investissement sincère . Il faut dire qu'elle va découvrir un univers à des années lumière du sien et qu'elle va devoir s'adapter aux circonstances. La Louisiane est pleine de rebondissements mais aussi de mysticisme et les De Vincent semblent subir une malédiction depuis de très nombreuses années. 

Julia va donc devoir démêler le vrai du faux mais aussi s'adapter à ces lieux qu'elle veut tenter d'apprivoiser. Elle va devoir mettre son passé de côté et tenter de faire confiance à un homme qui ne semble absolument pas digne de confiance. Lucian est un homme à femmes et elle ne peut pas croire qu'il tient autrement à elle que comme une simple conquête. J'ai aimé la façon dont elle le remet à sa place et les autres membres de la famille vont aussi adorer cet aspect chez elle. Il est vrai que Lucian semblait un homme blasé mais Julia est entrée dans sa vie telle une lumière éclairant ses ténèbres. J'ai donc aimé à la fois le côté assez mystérieux de l'intrigue mais aussi la sensualité qui se dégagera de certaines scènes. Elle n'oublie jamais d'où elle vient et elle va tout mettre en oeuvre pour que son empathie soit non seulement dirigée vers sa patiente mais aussi son employeur. Il mérite d'être connu et en lui ouvrant un peu son coeur , il se pourrait qu'elle voit un autre aspect de sa personnalité. Peut elle pour autant lui faire totalement confiance? 

Julian De Vincent est un sacré personnage et j'ai hâte de découvrir les autres tomes concernant sa famille car l'intrigue n'est pas totalement résolue étant donné qu'un détail pourrait rester un suspens. Il avait une relation fusionnelle avec sa soeur Maddie et sa disparition depuis dix ans l'a complètement changé. Il se contente de quelques étreintes avec des femmes de passage qui ne le reverront jamais plus , une fois qu'il a atteint son but. Rien ne semble le toucher et il faut dire que les drames familiaux ont forgé celui qu'il est devenu. Si on sent un certain lien avec son frère Gabe, on ne peut pas en dire autant de l'insaisissable Devlin. Je ne vous parlerai même pas de sa relation plus que chaotique avec Lawrence, un père qui ne lui a jamais donné d'amour. Quand on ouvre la porte de la demeure des De Vincent, il faut surtout s'attendre au pire car le meilleur n'a jamais fait partie de leur vocabulaire. Les rumeurs et les scandales semblent entacher cette famille depuis des années et on ne demande qu'à les découvrir avec leur vrai visage. J'ai adoré découvrir les deux facettes ( publique et privée) de ce personnage qui saura nous offrir de belles émotions. Se comportera t-il avec Julia comme il le fait avec les autres femmes? Saura t-il se montrer sous son meilleur jour? 

Bref , un premier tome qui a su me conquérir et me donner envie d'en savoir plus . Jennifer L Armentrout nous propose une saga différente de ses précédents romans et où le mystère , le mysticisme , la sensualité et une famille particulière forment un cocktail très intéressant et susceptible de retenir notre attention. Vivement le prochain tome sur Gabe qui sera , j'en suis sûre, tout aussi intéressant. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...