mardi 22 mars 2022

Mon avis sur Parfois, je mens d'Alice Feeney

Je m'appelle Amber Reynolds.
Il y a trois choses que vous devez savoir à mon sujet : je suis dans le coma ; mon mari ne m'aime plus ; parfois, je mens...

Plongée dans le coma à la suite d'un terrible accident, Amber, 35 ans, est prisonnière de son corps dans une chambre d'hôpital. Elle ne peut plus ni parler ni bouger, mais elle entend tout. Elle n'a pas la moindre idée de ce qui s'est passé. Pourtant, quelque chose lui dit que son mari n'y est pas étranger. Si elle veut avoir une chance de s'en sortir vivante, elle a intérêt à aller vite, très vite, pour reconstituer le fil des événements et comprendre d'où vient la menace.

Entre le présent paralysé, la semaine qui a précédé l'accident et les extraits d'un journal intime d'adolescence, la quête de la vérité s'apparente à un puzzle machiavélique en trois dimensions.

Un suspense phénoménal, bientôt adapté en série.





Date de sortie: 5 janvier 2022
Editeur: Hauteville
Prix: 8.20 euros
Pages: 333 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'avais découvert la plume d'Alice Fenney avec son roman Lui & Moi et j'ai été une fois de plus bluffée par Parfois je mens. J'adore les thrillers où on nous retourne le cerveau à maintes reprises et où on ne sait pas qui ment et qui dit la vérité. Mes hypothèses sont une fois de plus tombées à l'eau et si mon avis sera relativement court, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé le roman mais pour vous préserver de tout spoiler. 

Amber Reynolds est notre héroïne de 35 ans et on la retrouve dans le coma. Elle est donc prisonnière de son corps et de ses pensées et elle n'a pas fini d'être déroutée. Nous allons avoir des extraits de son journal intime et cela nous perturbe encore plus car on ne sait plus qui croire. Journaliste à Coffee Morning, les choses ne se passent pas très bien avec Madeline Frost, la star de l'émission et cette dernière est vraiment hautaine avec les autres employés. On va avoir vent d'un plan de vengeance mais on ne sait plus qui en est vraiment l'investigateur. De plus, avec son mari, on sent que les choses sont tendues et qu'elle cache de lourds secrets. Paul est un écrivain en mal de reconnaissance et il aura du mal à remonter la pente. Peut on lui faire confiance? 

J'ai adoré l'ambiance pesante et lourde que l'on va retrouver à chaque chapitre car on a beau essayé de mettre les pièces du puzzle pour avoir une vue d'ensemble, il nous sera impossible de les imbriquer. Paul fera donc office de suspect pendant un certain temps mais nous sommes liés au point de vue de l'héroïne et de ce fait, nous ne pouvons tirer nos propres conclusions. C'est vraiment déroutant car les doutes vont aussi porter sur Claire, la soeur de notre héroïne. A-t-elle vraiment eu une liaison avec Paul? A-t-elle une réelle place dans la vie d'Amber? Je vous parlerai aussi d'un autre personnage masculin qui m'a fait froid dans la dos. Bien évidemment nous aurons des doutes sur Edward Clark car ce dernier était l'ancien petit-ami de notre héroïne et il semblerait que des non dits aient conduits à une certaine situation. 

Bref, ce roman a été un vrai régal et je trouve qu'il serait parfait pour une adaptation sur grand écran et ce sera chose faite prochainement. Alice Feeney a vraiment un talent fou et sait nous offrir des intrigues haletantes et palpitantes. On ne saura jamais déceler la vérité et tous les personnages auront leur lot de secrets. Alors qui ment? 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...