samedi 4 janvier 2025

Mon avis sur Happy end en stand by de Maloria Cassis



Maloria Cassis est de retour avec une romance que vous allez adorer. Entre les tropes de second chance et de fake dating, des personnages qui ne se laisseront aucun répit et une plume toujours aussi addictive, on ne peut que se délecter de cette magnifique histoire. 

Maxence de Saxe est, avec son cousin Theo, à la tête d'une grande agence immobilière. Le travail est toute sa vie et il n'a pas de le temps pour une grande histoire d'amour et d'ailleurs il a été vacciné. Quand Julia revient dans sa vie, c'est le branle bas de combat et l'heure des explications a sonné. Ils ont été amis avant de franchir le cap mais il a été déçu. J'ai aimé découvrir cet homme d'aspect froid et hautain s'ouvrir peu à peu et porter un autre regard sur les événements. En lui proposant d'être sa fausse petite amie, il va devoir affronter ses sentiments mais aussi prendre le risque de retomber amoureux. Melissa est la petite épine dans le pied qui ajoute du piment à cette romance de seconde et on ne peut qu'apprécier ce récit. 

Julia Fignani est devenue médecin. Elle n'a pas donné de nouvelles pendant 9 ans et c'est ce qu'on appele un retour en fracas. Elle est dévouée à son métier et on peut dire qu'elle n'a pas eu de chance dans ses relations. Mais si au final, nos héros ne parvenaient pas à s'impliquer dans une relation sur le long terme parce qu'ils n'avaient pas mis un point final à leur premier amour. On espère que cet amour va renaître de ses cendres et qu'ils retrouveront leur complicité d'antan. C'est quelqu'un qui a le sens du sacrifice mais qui sait aussi montrer son caractère quand cela est nécessaire. Les revoir évoluer ensemble est un vrai régal car même s'il reste des obstacles, ce stand by sur cette happy end ne saurait durer. 

Bref, si vous êtes à la recherche d'une douce romance qui saura faire battre votre coeur plus vite, ce roman est la romcom qu'il vous faut. Elle fat entrer le soleil dans nos coeurs et nous prouve une fois de plus la force de l'amour. Merci Maloria pour ce beau moment. 

vendredi 3 janvier 2025

Mon avis sur Deep Shadow de Laurence Chevallier



Je viens de refermer les pages de ce romantic suspence MM et je peux vous dire que j'ai adoré. Laurence Chevallier nous offre un roman plein de rebondissements, de questionnements, de doutes, de remises en questions. On sera pris dans ce tourbillon de la vie et on ne pourra que s'attacher à nos deux héros. 

Reese Walsh est un inspecteur chevronné de 39 ans. Dans son métier, il a côtoyé la noirceur et les ténèbres. Avec son nouveau collègue, Danny Young, il va enquêter sur des meurtres assez perturbants. Des victimes qui semblent partager des points communs et des indices qui sèment le trouble. Dans sa vie personnelle, c'est également le chaos. Il va tout faire pour récupérer la garde de sa fille, Billie, et il sera épaulé par sa soeur Ivy. C'est à cette occasion qu'il va faire la connaissance d'un jeune homme qui va chambouler sa vie sur bien des points. J'ai adoré l'enquête car on va émettre des hypothèses et se planter. On va chercher à comprendre et on va aussi prier pour que Reese se laisse aller à une histoire qui pourrait tout changer. Mais lâcher prise n'est pas à l'ordre du jour et il va devoir faire des choix aux lourdes conséquences. 

Andy Davis est un étudiant qui aime l'art, le pratique et qui essaie de joindre les deux bouts. Il n'est pas immature, il n'est pas seul mais cette rencontre va tout envoyer valser. Il assume ce qu'il est, ses choix de vie même si cela pourrait le mettre en danger. Il va vouloir avancer avec Reese mais il risque bien de se heurter à un mur. Sa famille est un vrai soutien et il ne risque pas de se perdre en route. J'ai aimé sa façon se s'infiltrer dans la vie et surtout les pensées de notre héros. C'est vivifiant et cela apporte un peu de lumière dans ces ténèbres car plus l'enquête avance, plus le brouillard s'épaissit. Je n'en dirai pas plus à son sujet non pas parce qu'il ne m'a pas plu mais parce que vous devez ressentir l'histoire. 

Bref, l'autrice s'est de nouveau surpassée en nous proposant un romantic suspense digne de ce nom. J'ai été embarquée par cette enquête, les enjeux et la romance qui est parfaitement distillée au fil des pages. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez le découvrir.

jeudi 2 janvier 2025

Mon avis sur A nos coeurs battants d'Emma Green



Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP


Première lecture de l'année et je l'ai adorée ! Quel plaisir de retrouver un spin off de Ce qui nous rend vivants et d'en savoir plus sur le fameux Roméo Cruz. On quitte l'univers médical pour se projeter chez les sécouristes avec des thèmes forts et puissants. La plume s'allie à merveille pour nous offrir une romance forte en émotions mais aussi avec des problématiques parfaitement abordées. 

Maxina Miller,30 ans, est de retour après avoir disparu 3 ans. Elle a connu notre héros et cette séparation sans explications a laissé des traces. Il ne l'accueillera pas à bras ouverts et c'est normal. Sans entrer dans les détails car je ne veux pas spoiler le thème central, j'ai adoré cette femme forte, puissante qui se cache derrière une barricade. Elle a clairement des choses à cacher et on va assembler peu à peu les pièces du puzzle. Avec elle, on va découvrir des thèmes qui ne peuvent que nous parler et que les autrices vont aborder sans tomber dans le pathos. Les faits sont là, les émotions à leur apogée et la culpabilité très grande. C'est une héroïne qu'on va adorer voir pousser Romeo dans ses retranchements et dont on va adorer cette fausse relation. 

Romeo Cruz,23 ans, est un héros charmant et dont on va adorer retrouver la famille. Bien entendu, on connaît Carter mais on va aussi découvrir sa soeur Lu et ses mamans, Susan et Anna. Ce que j'ai aimé, c'est qu'ils portent tous des messages au vue de leurs situations mais une fois de plus, je ne vous dis rien. Mais revenant à ce jeune homme qui a trouvé sa voie. Lors de ses interventions, on sent qu'être sécouriste est une vocation. Il déroge parfois aux règles mais il faut dire que le chef Warren a des idées assez arriérés. Ce dernier est à baffer mais il ajoute de la tension au récit. Il se donne à 100% et il ne veut plus succomber à Max mais quand on joue au faux couple.... des tas de choses peuvent arriver. Il sera temps de chercher à comprendre ce qui s'est passé il y a quelques années tout en évoluant dans le bon sens.

Bref, c'est une sortie du jour à ne pas manquer. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas lu Ce qui nous rend vivant dabord car il n'y a pas de soucis de compréhension. Mais vous savez ce qu'il vous reste à faire. Emma Green frappe fort avec une nouvelle romance aux résonnances fortes et essentielles ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...