Première lecture de l'année et je l'ai adorée ! Quel plaisir de retrouver un spin off de Ce qui nous rend vivants et d'en savoir plus sur le fameux Roméo Cruz. On quitte l'univers médical pour se projeter chez les sécouristes avec des thèmes forts et puissants. La plume s'allie à merveille pour nous offrir une romance forte en émotions mais aussi avec des problématiques parfaitement abordées.
Maxina Miller,30 ans, est de retour après avoir disparu 3 ans. Elle a connu notre héros et cette séparation sans explications a laissé des traces. Il ne l'accueillera pas à bras ouverts et c'est normal. Sans entrer dans les détails car je ne veux pas spoiler le thème central, j'ai adoré cette femme forte, puissante qui se cache derrière une barricade. Elle a clairement des choses à cacher et on va assembler peu à peu les pièces du puzzle. Avec elle, on va découvrir des thèmes qui ne peuvent que nous parler et que les autrices vont aborder sans tomber dans le pathos. Les faits sont là, les émotions à leur apogée et la culpabilité très grande. C'est une héroïne qu'on va adorer voir pousser Romeo dans ses retranchements et dont on va adorer cette fausse relation.
Romeo Cruz,23 ans, est un héros charmant et dont on va adorer retrouver la famille. Bien entendu, on connaît Carter mais on va aussi découvrir sa soeur Lu et ses mamans, Susan et Anna. Ce que j'ai aimé, c'est qu'ils portent tous des messages au vue de leurs situations mais une fois de plus, je ne vous dis rien. Mais revenant à ce jeune homme qui a trouvé sa voie. Lors de ses interventions, on sent qu'être sécouriste est une vocation. Il déroge parfois aux règles mais il faut dire que le chef Warren a des idées assez arriérés. Ce dernier est à baffer mais il ajoute de la tension au récit. Il se donne à 100% et il ne veut plus succomber à Max mais quand on joue au faux couple.... des tas de choses peuvent arriver. Il sera temps de chercher à comprendre ce qui s'est passé il y a quelques années tout en évoluant dans le bon sens.
Bref, c'est une sortie du jour à ne pas manquer. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas lu Ce qui nous rend vivant dabord car il n'y a pas de soucis de compréhension. Mais vous savez ce qu'il vous reste à faire. Emma Green frappe fort avec une nouvelle romance aux résonnances fortes et essentielles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité