lundi 14 août 2023

Mon avis sur Nos coeurs en apesanteur d'Emma Berthet


Sera-t-elle prête à mettre sa vie entre ses mains ?

Depuis que son frère est mort, Meghan n’est plus que l’ombre d’elle-même. Tel un automate, elle répète son numéro de trapéziste chaque soir, mais son sourire est aussi factice que son maquillage. Alors, quand son père lui annonce qu’il a recruté quelqu’un pour remplacer son fils, c’en est trop pour elle. Non seulement tout le monde a fait le deuil de Simon, mais en plus personne ne semble se formaliser de l’arrivée d’un intrus au sein de leur troupe. Bien déterminée à prouver à Chris qu’il n’a pas sa place ici, Meghan va s'évertuer à mettre le plus de distance possible entre elle et cet homme à l’insupportable sourire en coin. Toutefois, elle doit rapidement se rendre à l’évidence : lorsqu’elle s’entraîne avec son nouveau partenaire, elle se sent revivre. Est-ce parce qu’elle prend un malin plaisir à jouer au tyran et à lui crier dessus ? Quoi qu’il en soit, dès le moment où elle s’envole aux côtés de Chris, Meghan ne peut s’empêcher de remarquer que son cœur, lui aussi, fait de la haute voltige…




Date de sortie: 7 juin 2023
Editeur: Harper Collins Poche
Prix: 7.90 euros
Pages: 256 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: Le cirque est un univers rarement exploité en romance et je dois dire que j'ai adoré ce roman. Emma Berthet va nous faire vivre 1001 émotions et elle va nous faire plonger dans cette romance magnigique et poignante. 

Meghan Hook ne vit, respire et ne connait que le cirque. C'est toute sa vie mais c'est aussi sa famille. Trapéziste renommée, elle va vivre un drame en perdant son partenaire de voltige qui n'est autre que son frère. Simon va devenir une sorte de Voldemort car personne ne parle plus de lui alors qu'elle se noie dans la douleur. Monsieur Loyal, son père Steven, a la main mise sur le cirque et tout passe donc par lui. Je l'ai trouvé incroyablement froid et dur avec elle mais il portera un coup fatal en employant un nouvel artiste. Meghan mettra tout en oeuvre pour le pousser à partir mais elle va se heurter à un mur. Il fera naître en elle des sentiments contradictoires et lui ouvrir de nouvelles perspectives. Mais voilà, si elle decouvre la vérité sur son identité, son coeur pourrait bien ne pas résister une seconde fois. 

Christobald Wanderlock est un nom d'empreint pour cet homme qui va pénétrer le monde du cirque pour des raisons précises. Il va se heurter au caractère tranchant de notre héroïne qui ne lui fera aucun cadeau. Je vous parlerai de manière brève de notre héros car il fau impérativement que vous le découvriez par vous-même. Il nous fera entrer dans les coulisses de ce monde impitoyable où le show must go on et où on ne montre pas ses sentiments. Plus il va creuser et plus il sera abasourdi par ce qu'il va apprendre. Il sera cependant prêt à relever le défi de taille qui l'attend. Apprivoiser Meghan ne sera pas une mince affaire et obtenir sa confiance pour se lancer dans un numéro en duo ne sera pas simple. 

Bref, je vous recommande cette romance qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Dès les premières pages, nous sommes happées par le récit, l'intrigue, les rebondissements et ces personnages qui n'ont pas dit leur dernier mot et qui devront révéler tous leurs secrets. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...