Après la mort inattendue de son père, Layken emménage dans une petite ville du Michigan avec sa mère et son jeune frère. Elle est le roc de la famille, mais, en son for intérieur, elle est désespérée. Une rencontre va tout changer : Will Cooper, son séduisant nouveau voisin, passionné de poésie slam et doté d'un sens de l'humour unique. Peu de temps après un premier rendez-vous parfait, le quotidien reprend ses droits et apporte avec lui un obstacle infranchissable. Layken et Will pourront-ils se relever de cet énième coup du sort ?
Ce roman est le tout premier roman publié par Colleen Hoover et je ne pouvais pas manquer cette réédition. Je l'ai dévoré en quelques heures et j'ai retrouvé les sensations ressentis lors de ma première lecture.
Layken Cohen est une jeune femme de 18 ans qui a vécu un événement dramatique et qui l'a poussée à vivre dans une nouvelle ville avec sa mère Julia et son frère Kel. Elle va tout de suite matcher avec le voisin mais la réalité va vite les rattraper. Ce récit c'est celui des premiers émois, du premier grand amour mais aussi d'un amour impossible. Elle luttera mais le fait de vivre en face de chez lui et de le voir en cours ne sera pas simple. Seul l'amitié incroyable de Kel et Caulder l'empêchera de ne pas couper les ponts. La barrette violette de notre héroïne lui sera très souvent utile car les drames ne sont jamais loins. Elle aura besoin d'extérioriser ce qu'elle ressent car cela pourrait conduire à un trop plein. J'ai aimé l'amitié qu'elle va tisser avec Eddie car cette dernière est sans filtres et parviendra à lui redonner le sourire dans les moments difficiles.
Will Cooper est un jeune homme de 21 ans qui a de grandes responsabilités. Il a perdu ses parents et il a en charge l'éducation de son frère. Il a dû prendre en maturité très vite et il tient donc à son travail de professeur de poésie plus que tout. Le coup de foudre a été fort mais il ne peut pas se permettre de perdre son poste et son salaire. En allant au N9ne, il pourra exprimer ses maux, ses doutes, ses peurs lors des sessions Slam auxquels il participe. Il va montrer à ses élèves la force des mots et le besoin qu'il peut représenter. Il n'a pas de famille donc contrairement à notre héroïne, il est seul face à ses choix. Même s'ils sont douloureux, il ne peut pas les remettre en questions. Nous n'avons pas son point de vue donc nous ne pouvons le juger que par le biais de ses actes et de son attitude.
Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce première tome d'une trilogie très poignante et intéressante. Colleen Hoover manie avec brio les mots pour nous exposer une romance qui saura faire vibrer nos coeurs et nos âmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité