lundi 8 juillet 2024

Mon avis sur Un été pour se retrouver de Morgane Moncomble

Un grand merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP

Et voilà, la saga Seasons de Morgane Moncomble s'achève. Il ne me restera plus qu'à lire un Automne pour déterminer mon tome préféré. J'ai adoré la plume de l'autrice et les thèmes qu'elle a abordés. Ses héroïnes sont des femmes fortes, modernes, ancrées dans leur époque et droites dans leur botte! 

Jasmine Pham est notre dernière héroïne. A la demande de l'autrice, je n'en parlerai que vaguement car je ne veux pas spoiler les thèmes de ce roman. Je me suis sentie proche de la jeune femme sur un certain aspect et je suis tellement d'accord avec cette étiquette qu'on veut parfois nous coller. Avec Andréa, son premier amour, les retrouvailles en Italie pour le mariage de leur amis ne sera pas de tout repos. Trois années se sont écoulées mais les non dits sont encore présent. Ils se sont promis de rester amis mais la vie en a décidé autrement. J'ai adoré retrouver toutes les villes que j'ai visitées en Italie et qui seront les lieux de bons souvenirs. Je sais que tous n'apprécieront pas le développement autour des choix de Jazz mais pour ma part, j'ai senti venir les choses et je les ai même trouvées assez logiques. 

Andrea Moretti est notre héros, premier anour de notre héroïne. Ils ont commis des erreurs, ils ont eu des paroles qui pouvaient être blessantes mais au fond, ils restent des êtres humains avec des failles. La souffrance sera encore présente, les blessures ne seront pas refermées et chacun va camper sur ses positions. Il faudra faire table rase du passé mais ce ne sera pas une mince affaire. Il faudra tenter de repartir sur de bonnes bases. Si Jazz a pu compter sur ses amies de longue date, lui est un peu plus seul. Nous allons rencontrer des personnages secondaires, qui devront aussi faire face à quelques aléas de la vie. Certains auront des paroles dures et difficiles à entendre, d'autres auront des poids sur des épaules mais tous sauront s'épauler en cas de besoin. 

Bref, même si ce ne sera pas mon tome préféré de la saga, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le récit mais ensuite, j'ai compris où cela allait nous mener. J'ai eu une petite crainte puis j'ai vu que les choix étaient naturels et réalistes. Je sais que ce tome ne plaira pas à tout le monde mais c'est aussi ça le plaisir de partager ses avis. 

vendredi 5 juillet 2024

Mon avis sur Esprit d'équipe d'Aimée Lou

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP



J'ai connu la plume des autrices avec Royal Bodyguard et depuis je les suis dans leurs romances MM ou MF. Elles nous emmènent toujours dans des univers divers et variés et je me suis une fois de plus régalée avec cette romance MM dans l'univers du football américain. Une immersion au coeur de l’action, des émotions , de la tolérance et des révélations.

Eliott Holden est un jeune homme qui sait son orientation sexuelle mais qui se cache encore. Rejoindre l'équipe des Majestic Moose est un rêve devenu réalité mais il devra faire face aux tensions avec son capitaine. Nous en connaissons les raisons mais pas les autres. Les répliques seront cinglantes et entre la haine et l'amour, la frontière est mince. J’ai adoré les joutes car on va vite comprendre ce dont il est question. Il sera entouré aux moments des révélations mais cela s'atténuera en rien sa souffrance. Il va lutter contre ses sentiments et il devra vivre caché, faisant aussi face aux remarques homophobes de ses co-équipiers. On dit qu'il faut vivre caché pour être heureux mais à quel prix.

Darek Holden est le capitaine de l'équipe. Il est populaire et il sort avec Amanda. En surface tout va bien dans le meilleur des mondes. Cependant, ce ne sera pas le cas car il cache des choses et même ses passions. Il n'assume pas qui il est et impossible d'accepter son orientation sexuelle. Il subit une pression familiale intense et il ne va pas en plus prendre le risque d'afficher ouvertement son amour pour notre héros. Il est l'exemple même de ce que de nombreux jeunes subissent et cachent. On pourra le détester dans un premier temps mais il saura nous toucher en plein coeur. Son attitude peut certes porter à confusion mais c'est le reflet d'une souffrance refoulé. Il aura du mal à s’affirmer et cela pourrait lui coûter cher. La dynamique familiale n’est pas la même que celle d’Eliott et cela sera flagrant.

Bref j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance enemies to lovers. Aimée Lou nous proposent un récit criant de réalisme qui montera en tension crescendo et qui ne pourra que ravir nos cœurs

jeudi 4 juillet 2024

Mon avis sur My Dark Romeo de LJ SHen et Parker S Huntington

                                          
                                           Un grand Merci à Hugo New Romance pour ce SP

J'ai mis un peu de temps à me mettre dans le récit mais ensuite, je voulais connaître le dénouement final. J'ai aimé cette réécriture de La Belle et de la Bête. On va rire, on va se demander où l'intrigue va nous emmener et nous parviendrons aussi à être émues.

Dallas Townsend est une jeune femme de 21 ans et il est évident qu'elle n'en fera qu'à sa tête. Elle devait se marier avec Madison Licht, un bon parti choisi par sa famille, mais un retournement inattendu va faire qu'elle sera aux prises avec notre sombre héros. Dans un premier temps, nous aurons le sentiment d'avoir affaire à une petite fille capricieuse qui veut tout faire pour se faire remarquer mais justement, le problème est là. Elle n'a jamais été qu'un poids pour sa famille et elle en a marre. Cette passionnée de lectures va donc clairement jouer sur les nerfs de notre héros et lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle ne lui épargnera rien et pourtant, on sent bien qu'elle va tenter de dompter la Bête et lui faire entendre raison. C'est mission impossible mais elle ne renoncera pas.

Romeo Costa est un homme de 31 ans qui obtient tout ce qu'il désire. Il s'est donné les moyens de réussir et à présent, il n'a qu'un but: remplir le contrat et les exigences de son père pour enfin obtenir les rênes de l'entreprise. On va vite comprendre que c'est un homme froid, distant et calculateur qui ne renoncera devant rien. Sa mission sera épique car celle qui deviendra sa femme ne lui laissera rien passer. Ce milliardaire va devoir adapter ses techniques de persuasion car il semble avoir trouvé un ennemi à sa hauteur. Il est clair que les joutes verbales avec Dallas seront très vives. On sent qu'il a été marqué et c'est en découvrant l'envers du décor qu'on verra son côté plus humain. Les tensions seront vives, les trahisons fortes mais n'a-t-il pas encore un coeur qui bat?

Les autrices nous emmènent dans leur univers avec un héros comme on les aime chez LJ Shen et une héroïne qui n'en fera qu'à sa tête. L'intrigue saura nous tenir en haleine car on veut absolument voir qui aura le dernier mot. Un enemies to lovers réussi et addictif.

mercredi 3 juillet 2024

Mon avis sur Breakaway de Grace Reilly

Merci infiniment Eden Editions pour ce SP


Cooper n'est autre que le frère de James et il va nous emmener dans le monde du hockey. Nous allons avoir inci un tome bien plus spicy que le précédent mais cela ne m'a pas gêné car cela fait partie de l'histoire des personnages. Ce roman est néanmoins pour un public averti. 

Cooper est à un moment clé de sa carrière. Il peut frôler du bout des doigts le post de capitaine mais pour cela il va devoir redorer son image et donner de sa personne pour cela. Il va aider la fille du coach à entraîner des jeunes et on sent qu'il aime le hockey. Sa passion a une place prépondérante dans sa vie et il n'a pas le droit à la moindre erreur. Il a usé de son charme mais la traversée du désert de sa vie intime impacte son jeu sur la glace. Sa rencontre avec Penny sera révélatrice et va chambouler pas mal de chose. On va creuser derrière l'image pour découvrir des failles inattendues. J'ai aimé le voir sous son vrai jour et explorer des chemins inconnus avec elle. Il risque bien d'envoyer valser ses règles mais il va jouer à un jeu dangereux. Si la coach Ryder venait à découvrir la vérité.... Le hockey est bien présent et j'ai aimé les petites tensions comme l'adrénaline les soirs de match. 

Penny ne cache pas la liste qu'elle veut réaliser. Elle peut compter sur son amie Mia pour l'aider à surmonter ce qu'elle a vécu. Nous allons devoir deviner ce qui s'est passé mais on sent que Preston n'y est pas pour rien. Bien que suivie, elle va devoir affrontrer de vieux démons et accepter la présence de notre héros. Les étincelles seront présentes et une alchimie évidente entre eux. Même s'ils prétendent qu'entre eux, ce n'est rien de sérieux, nous allons très vite nous rendre compte de l'évidence, comme leurs amis et familles. J'ai aimé cette jeune femme qui assume pleinement ce dont elle a envie. Il y aura des scènes très intenses où la température va monter et parfois un language cru va quelque peu gâcher la mise. Elle a du mal à faire confiance mais ne risque t elle pas de mettre son coeur à mal en faisant le choix de la passion avec Cooper? 

Bref, un 2ème tome tout aussi sympathique même si ma préfèrence va à James. L'autrice sait nous donner envie d'aller à la découverte des autres personnages. Le prochain héros sera Sebastian et j'ai déjà hâte. 


mardi 2 juillet 2024

Mon avis sur (Pas) trop fan de toi de Kristen Rivers

Un grand merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP


Je me suis plongée avec délice dans cette comédie romantique qui va nous faire découvrir une jeune fan et l'acteur qu'elle vénère par dessus tout. Ils vont se rendre service mutuellement mais sans se le dire et cela va mener à des situations rocambolesques, émouvantes et pleine d'humour. 

Christine est clairement le paillaisson de son petit ami Clévert ( non mais ce nom !) et sa belle mère. Après une trahison de trop, elle est effondrée. Poussée par ses amis à tenter le tout pour le tout, elle va remporter un concours inattendu. Mais les mensonges vont vite faire partie du jeu et cela va aller crescendo. J'ai aimé la maladresse et les paroles inattendues de notre héroïne. Elle est touchante car elle n'a aucune confiance en elle et a trop souvent été brimée et humiliée. Sa mère est incroyable, mais dans le bon sens du terme mais heureusement Mila et Alix seront toujours là pour elle. Aux Etats-Unis, elle va vivre un rêve éveillée et toucher du doigt la vie qu'elle n'avait jamais osé espérer. Chris va peu à peu se faire sa place mais attention au retour de bâton et aux personnes prêtes à tout pour déterrer la vérité. 

Will Dayton est adulé mais en ce moment, il a besoin de redorer son image. Sur les conseils de son agente, il va inviter une personne à entrer dans son monde. Sa recontre avec Chris sera rafraîchissante car elle est loin des fans qui le poursuivent (si il savait !). Peu à peu, il va laisser tomber les barrières et être lui-même. Je ne soupçonnais pas de découvrir ces choses et j'ai trouvé cela très émouvant. Aussi impossible que cela puisse paraître, il cache lui aussi des failles et des secrets. Il va lui faire une place dans sa vie mais aussi dans son lit. Il n'y a pas d'espoir sur cette relation une fois le compte à rebours engagé et pourtant... Mais nous ne sommes pas dans les films romantiques dans lesquels il joue et la réalité pourrait surpasser la fiction. 

Bref, je me suis une nouvelle fois régalée avec cette romance. L'autrice manie avec brio jeux de mots, humour, amour et séquences émotions. Les personnages peuvent nous toucher car derrière les apparances, ce sont des êtres humains comme vous et moi. 

lundi 1 juillet 2024

Mon avis sur The Final Offer de Lauren Asher


Un grand merci aux Editions BMR pour ce SP

Il est temps de dire au revoir aux héros de la saga Dreamland Billionaire. Le vilain petit canard de la famille Kane va devoir remplir sa part du contrat pour finaliser le testament. Mais revenir à Lake Wisteria et retrouver Lana, ce sera aussi affronter ses démons. Un héros torturé et émouvant. Une héroïne touchante et battante. Une saga qui se termine en apothéose et en émotions.

Voici le moment de découvrir Callahan. Ce sera avec beaucoup d'émotions qu'on va en apprendre plus à son égard. Il a peu de rôle au sein de l'entreprise et on va comprendre pourquoi. Comme ses frères, il a subi son père mais je pense que c'est lui qui en a le plus souffert. Pour faire face à cela, il s'est penché vers des dérives et s'est enfoncé dedans. Entre alcool et drogue, il ne fait jamais face à la réalité des choses sans vider une bouteille. Il souffre vraiment et cela nous brise le coeur car personne ne parvient à l'aider mais surtout à le comprendre. Son grand père lui savait la solution et cela va le propulser dans le passé à Lake Wisteria. Là bas, il fera face à son premier amour, qui ne l'a pas oublié mais qui ne lui fera aucun cadeau. Il ne peut pas laisser tomber ses frères mais revoir Lana ne sera pas sans conséquence. J'ai aimé la dynamique de ce duo et ce qu'ils vont nous proposer. 

Alana Castillo élève seule sa fille Camila. C'est une adorable fillette qui saura dédramatiser certaines situations. Avec elle, on a un peu d'humour quand l'implosion est proche et c'est aussi un moyen d'humaniser notre héros. Il sera plus affable avec elle mais il devra lutter d'arrache pied contre ses démons. Elle n'est pas la solution miracle et je trouve cela cohérent que notre héroïne ne lui laisse aucune échappatoire. Quand on tient aux gens qu'on aime, on essaie de les aider même si pour cela on les repousse au pied du mur pour les faire réagir. Alana n'a pas tous les tenants et les aboutissants et donc rien ne sera joué. Ce sera un combat de longue haleine mais aussi une résistance. Nous aurons aussi l'ocassion de revoir les héros des précédents tomes et c'est un vrai régal. 

Bref, je termine cette saga avec nostalgie car je découvre la plume de Lauren Asher que j'adore ! Une saga géniale dans un univers unique. Des frères, des tensions, de l'amour et de l'espoir. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...