mardi 31 décembre 2024

Mon avis sur Faded Rose de Jenn Guerrieri



Cette saga est certes un spin off de la saga Tainted Hearts puisqu'on découvre un autre membre des Chainless, on peut cependant lire cette histoire sans soucis de compréhension. On va découvrir une nouvelle fois des personnages intenses, victimes de leur passé. 

Alden Hayes est un des Chainless. Comme Chester, il est marqué par son passé et ne voit pas le bonheur à l'horizon. Leur carrière est à son zénith mais côté sentimental, il est plus fermé qu'une porte de prison. On va découvrir les faits qui ont marqué sa vie et les personnes qui ont de l'importance. Il porte de lourd secret et avec notre héroïne c'est tout fau tout flamme. Elle est cette tentation à laquelle il ne doit absolument pas céder et être près d'elle va raviver des souvenirs et des souffrances. J'ai aimé en apprendre plus sur Mia, la soeur de Chester, et savoir l'impact qu'elle a laissé sur leur vie. Carla a été sa lumière dans ses ténébres mais elle ne sait pas le rôle qu'elle a joué et elle ne peut pas faire partie de sa vie. Nous allons lentement nous diriger vers le cliffhanger final et attendre la suite avec impatience. 

Carla Walker a elle aussi changé. Elle n'est plus la petite fille, celle qu'on voyait comme une petite soeur. Elle a sa personnalité et elle s'épanouit grâce à son "club des ratés". Ils ne se ressemblent pas mais pourtant ils se complètent. Ils seront là pour s'épauler dans les moments difficiles et ils sont différents des autres. Elle est obligée de cotoyer Alden étant donné que son père est un dénicher de talent. Elle saura l'affronter mais résister est une mission quasi impossible. Elle ne sait pas à quoi s'en tenir avec lui car il oscille entre tensions et distance. Elle aussi a une histoire personnelle qui l'a marquée et je suis curieuse de savoir comment elle va rebondir. De nombreuses questions restent en suspens et vivement la suite pour en connaître le dénouement. 

Bref, l'autrice va de nouveau jouer avec nos nerfs et je me suis régalée. La psychologie des personnages est finement travaillée et nous amène vers ces tensions et cette intrigue. Quand la vérité va éclater , tous aux abris car ça risque de secouer. 

lundi 30 décembre 2024

Mon avis sur Nobody should know de Sonia Eska

C'est la toute première fois que je lis un roman de l'autrice et elle a réussi à m'emporter dans ce romantic suspense qui saura nous tenir en haleine. Mystère, enquête, trahison, tous les élèments seront réunis pour nous faire vivre une histoire addictive et haletante. 

Nora Jean de Grassi est une jeune femme de 25 ans qui veut réussir sa carrière journalistique. Hannibal, son rédacteur en chef, va lui donner une chance incroyable et elle devra rédiger un article sur une affaire de crime. J'ai aimé cette jeune femme qui va chercher à comprendre les dessous de l'affaire et qui ne s'arrêtera pas face aux difficultés. Elle va devoir naviguer en eaux troubles et ce qu'elle va découvrir pourrait bien la chambouler. A côté de cela, elle fait face au retour dans sa vie d'un ami d'enfance qu'elle a perdu de vue et avec qui les tensions sont vives. Elle lui fera face mais le trouble sera évident. Gérer les deux pans de sa vie ne sera donc pas une mince affaire d'autant plus que notre héros saura semer le trouble dans nos esprits. L'enquête va soulever de nombreux secrets mais la vérité pourrait faire tout basculer. 

Deamon Cosgrove est notre héros de 28 ans. Il est le meilleur ami de Clay, le frère de NJ. Il a passé un pacte avec lui il y a des années de cela donc il est impensable de succomber à la tentation. Mais cette proximité forcée ne sera pas de tout repos, d'autant plus qu'il cache certaines choses. Les pièces du puzzle commencent à s'assembler mais on ne sait pas dans un 1er tempq où va nous mener l'autrice. On va évidemment se poser une multitude de questions à son égard et espérer que son plan ne sera pas de nuire à notre héroïne. ll est aussi évident que le trouble n'est pas feint et que résister à la tentation sera très ardu. Il fait équipe avec Morgan mais quels sont leur lien et qui est il? Que cache t il et pourquoi agit il de la sorte? Je vais laisser le doute planer sur ma chronique car je ne peux pas vous dévoiler d'autres choses. 

Bref, un romantic suspense qui va prendre son temps pour se dénouer mais qui au final saura se dévoiler et nous étonner. Si j'avais vu venir certains rebondissements, le final sera explosif et à l'image de la relation entre nos deux personnages. Je relirai la plume de l'autrice qui a su me convaincre. 

dimanche 29 décembre 2024

Mon avis sur The Anti Hero tome 2 d'Estelle Every


Ce tome 2 étant une suite direct, il est évident que l'ordre de lecture doit être respecté. Après le cliffhanger final, nous avions beaucoup de questions en attente et je me suis régalée avec cette romance que j'ai dévorée. Les thèmes sont encore plus forts que dans le tome 1. Je vais tenter de vous parler de mon ressenti sans spoiler aucun élément. 

Ce tome ne sera pas de tout repos pour Quinn et de nombreux rebondissements vont surgir. Nous avions quelques pistes à son sujet précédemment mais là, la vérité va éclater et elle pourra peut être enfin se libérer. On voit plus sa famille et que dire à part que c'est absolument incroyable ce qu'elle vit. Heather est détestable à souhait. Elle veux à tout prix se hisser tout en haut de l'empire familial et rien ne pourra l'arrêter. C'est un maniulatrice qui ne pense qu'à sa personne et elle va faire des ravages. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur Sage ( qui sera l'héroïne du prochain roman) qui elle aussi va subir humiliation et pression de la part de sa soeur ou de leur mère. Quinn va montrer sa force de caractère, sa résilience et on ne pourra qu'être admirative. 

Cole sera aussi au coeur de la tourmente dans ce tome. On le sait tiraillé entre son coeur et la raison ( ou devrais je dire la pression) et ce ne sera pas une mince affaire. Cette fois-ci, on verra peu les Jaguars sur le terrain car le focus est plus sur la psychologie des personnages et les drames qu'ils vont devoir affronter. Heureusement, il va pouvoir compter sur ses alliés de toujours mais il y aura aussi un moment de discussion avec Silver. Les événements vont s'enchaîner, ce qui va donner un très bon rythme au récit et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Il devra faire des choix, qui seront lourds de conséquence mais en voulant protéger ceux qu'il aime, il pourra aussi subir un revers de la médaille. 

Bref, une duologie qui a su me tenir en haleine. Estelle Every aborde ici des thèmes plus sombres, plus intenses mais aussi très intéressants. Nos héros ne pourront qu'être attachants et on espère une résolution de toutes les intrigues pour qu'ils puissent accéder au bonheur tant recherché. 

samedi 28 décembre 2024

Mon avis sur le 1er tome de The Anti Hero d'Estelle Every



Nous sommes de retour à OMU pour une nouvelle histoire dans l'univers des Jaguars. Deux nouveaux personnages, de nouvelles thématiques et une romance qui ne sera pas de tout repos. Estelle Every va jouer avec nos émotions et nos nerfs avec cette fin assez folle. 

Quinn Davis est la demi-soeur de Cole, notre héros. Les tensions sont très fortes entre eux car il s'est passé des choses dont nous n'avons pas encore connaissance. Ils avaient pris leur distance mais ils vont devoir travailler main dans la main s'ils peuvent conserver leur place. Le coach Hacket ne leur donnera aucun répit et j'ai aimé voir la tension monter entre eux. Il y a des non dits et cela va contribuer à entretenir cette haine entre eux. Mais tout le monde le sait, il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Il est évident que cela aura des conséquences mais j'ai eu envie de savoir ce que ses failles cachent. Elle a des peurs secrètes et vu la fin, je vais enchaîner pour savoir tout. 

Cole Harding est le nouveau quaterback des Jaguars. Sur le terrain, il a envie de faire ses preuves mais il va aussi devoir se contenir. Il a une fureur en lui qui n'attend qu'une chose: sortir. Il sera difficile de savoir pourquoi sa relation avec notre héroïne est si tendue. Même ses amis, qui l'ont pourtant suivi vers cette nouvelle équipe, ne trouveront pas d'explication. Il sait sa place en jeu car le coach ne lui laissera aucun répit mais il aura aussi un autre caillou dans sa chaussure. Et ce ne sera pas des moindres car Reed est sans cesse dans la provocation. Mais jusqu'où ira t-il? Il devra aussi faire face à Silver, qui faisait partie de son ancienne vie mais avec qui le lien a été rompu. C'est un personnage qui va devoir faire ses preuves à bien des égard mais qu'on va toutefois apprécier. 

Si de prime abord, on pense lire une romance campus avec des héros qui sont en tension, ce serait trop réducteur. Estelle Every a su nous proposer un nouveau tome dans un univers bien connu mais qui saura nous surprendre une nouvelle fois. 

vendredi 27 décembre 2024

Mon avis sur Vrais Bretzels et Faux Fiancé à Noël d'Ena Fitzbel

Dernière romance de Noël des Editions J'ai Lu, je termine avec cette petite romance sympa mais pour qui il m'a manqué quelques petites choses. Je n'ai pas su m'attacher comme il le fallait aux personnages mais cela ne tient qu'à moi. Comme toujours, faites vous votre propre idée. 

Séverine Roche est une jeune femme de 29 ans qui tient une agence matrimoniale avec Mayline et Cédric. Elle va, par la force des choses, se retrouver au Roc Blanc pour une mission assez ironique vu son métier. Prétendre travailler à l'animation des festivités de Noël et tomber sous le charme de Florian ne devrait pas être difficile. Mais pourtant, ce sera plus complexe que cela et des quiproquo vont surgir. J'ai trouvé Cédric très étouffant et intrusif. Il m'a agacé au plus haut point. Il se mêle de tout et ajouter des obstacles inutiles. Séverine va peu à peu lever le voile sur Florian et apprendre à l'apprécier mais elle ne doit pas oublier que tout est faux. 

Florian Stauffer a de grandes responsaibités et depuis la trahison de son ex Oriane, il ne croit plus en l'amour. Il se jette à corps perdu dans son travail et il va inventer cette fausse fiancée pour se venger. Nous n'avons pas son point de vue donc nous allons nous baser sur ces répliques, ces échanges avec notre héroïne pour tenter de cerner le personnage. Il est assez renfermé mais on le comprend quand on sait ce qu'il a vécu. Malheureusement, je n'ai pas cru à cette fausse histoire car tout est déjà calculé et la spontanéité n'est pas de mise. Je l'ai trouvé assez froid et sa mère a une plus très ( trop) présente dans le déroulé de l"intrigue. Le dénouement final arrive un peu trop vite à mon goût et a fait que je suis restée simple spectatrice de cette romance. 

Bref, je vous laisse vous faire votre propre avis. Parfois, ça passe, parfois non et ce fut le cas ici. Je ne remets en aucun cas la plume de l'autrice que j'ai déjà lue et apprécie. 

jeudi 26 décembre 2024

Mon avis sur Secret Santa de Sophie Jomain


Si vous ne connaissez pas encore ce titre, sortez de votre caverne et regardez ce roman original. J'avais manqué son titre précédent l'an dernier et j'ai pu avoir les deux cette année. Ce roman fonctionne comme un calendrier de l'avent: un chapitre par jour mais on va pas se mentir, parfois, j'ai lu trois chapitres à la fois car j'avais du retard. 

Fanette Reynard est née dans une très bonne famille et n'a jamaos connu l'échec ou les tracas financiers. Elle poursuit ses études mais on sent bien au fil des pages qu'elle n'est pas complétement épanouie. Elle va remettre en question certaines choses et elle va aussi se lancer dans une nouvelle aventure. En donnant de son temps, elle va découvrir vraie vie et des étudiants qui sont vraiment dans le besoin. Au début, on ne comprend pas pourquoi elle est encore en couple avec Gabin car ce dernier est l'archétype du petit bourgeois qui n'a pa besoin de lever le moindre petit pouce pour gagner sa vie. Il a des remarques désobligeantes et je n'ai pas aimé sa manière de traiter Fanette. J'ai aimé voir l'évolution de cette jeune femme qui va s'investir pleinement mais qui cache des secrets. 

Roméo Payette est un étudiant assez mystérieux que j'ai aimé dès la 1ère rencontre. On sent que lui est vraiment à l'écoute de notre héroïne. Il s'intéresse à ce qu'elle raconte et on sent un certain déclic entre eux.Il a quitté son île pour venir en France et tenter de réussir mais toute sa bonne volonté sera anéantie par ses difficultés financières. Il nous montre le réalisme de la précarité d'une vie étudiante. On ne tombe pas dans le pathos et j'ai apprécié ce fait. Plus on va apprendre à le connaître, plus la comparaison avec Gabin sera rude. Il fait du bien à Fanette mais que se passera t il quand il découvrira la vérité à son égard. J'ai donc apprécié que l'on prenne le temps pour découvrir les personnages, les situations, les thèmes et l'amour. 

Bref, outre l'originalité de cette lecture, j'ai aimé les valeurs qu'elle dégage. Nos personnages vont vivre des choses dures mais aussi qui vont aider à les faire grandir dans tous les sens du terme. Un joli conte de Noël. 

mardi 24 décembre 2024

Mon avis sur Pole Position - Ricardo de Luna Joice

                                                

J'avais tellement hâte de découvrir ce dernier tome et en même temps, je n'avais pas envie de les quitter. J'étais persuadée que Ricardo allait nous surprendre et nous toucher et ce fut le cas.

Gabriela Donazio est une jeune femme qui permet à notre héros de tout gérer. Elle est la community manager par excellence et avec Lorenzo, elle aura du fil à retordre. Une nouvelle mission va lui être confiée et elle pourrait y laisser sa peau et son cœur. Ricardo doit se marier dans les plus brefs délais et elle sera en charge de trouver les prétendantes. Tout le monde a compris ce qui la tourmente sauf le principal intéressé. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui saura être très touchante . On va avoir mal pour elle car le voir avec Jordana ne sera pas de tout repos. Elle adore son métier, elle a consacré 5 ans de sa vie pour la Scudera mais il serait peut-etre temps de faire un choix.

Ricardo Adessi a 35 ans et il en a vécu des choses. Dans me premier tome, il était facile de le détester. Mais là, l autrice confirme ce que nous savions. Et oui il a un cœur et ce que l'on apprend dans le prologue donne le ton. On va souffrir de sa souffrance mais comme d'habitude, il tait ses émotions. Il n'a que son écurie en tête, que les trophées. Il sera ravi de voir Gaby prendre les choses en main. Souvent, ce qu’on a devant les yeux nous rend aveugle et avec lui, c'est le cas. Ce que j'ai adoré c'est que les autres personnages ne lui laisseront aucun répit. Même sa mère semble être aussi de la partie et j'ai aimé sa vision des choses.

Bref, c'est un final en apothéose. Le voile est levé sur cet homme insaisissable et en même temps, Lorenzo va assurer le côté humour pour tempérer les rebondissements dramatiques de ce dernier tome. Merci Luna Joice pour cette sublime saga que je ne suis pas prête d'oublier.


lundi 23 décembre 2024

Mon avis sur Ca n'arrive que dans un film de Noël de Julie Anne Bastard



Ce qui est génial avec la plume de Julie-Anne, c'est qu'on passe toujours un très bon moment de lecture. Accro à Noël comme elle, je me suis régalée avec ces personnages qui vont jouer avec les préjugés. Entre une Grinch qui déteste Noël et une star qui aimerait qu'on l'apprécie pour qui il est vraiment, les étincelles ne vont pas tarder à pulser. 

Alma Villers déteste Noël. Elle est de celles qui adore Halloween, l'hémoglobine et les films d'horreur. Mais tout cela est bien joli mais ça ne permet pas de boucler les fins de mois. Prise à la gorge par des soucis financiers, elle va accepter de devenir maquilleuse sur un film de Noël. Elle n'a pas le choix mais elle ne s'attendait certainement pas à passer de l'autre côté de la caméra. J'ai ri de ses jugements hâtifs ( mais dont on comprendra le bien fondé à la fin), de ses remarques acerbes et de sa personnalité. J'ai aimé la voir évoluer, changer petit à petit ( et pas trop vite ! ) et s'intégrer à cette fine équipe de tournage. Elle ne va pas s'ennuyer et il est évident que cela va changer quelque peu sa vision de la vie. 

Nous n'avons pas le point de vue de Kennan Kardarec. Ce breton devenu célèbre enchaîne les succès et n'a pas de mal à séduire les femmes. Ce que j'ai apprécié est le fait qu'il ne joue ni de son charme ni de sa célébrité. Il va laisser ces points négatifs se répandre de Paul, une star qui cache bien son jeu. Il va s'amuse à titiller notre héroïne et à la renvoyer dans les cordes. Peu à peu, ils vont se prendre à la magie de l'histoire des héros qu'ils incarnent. Louise et son crush Liam qui lui a brisé le coeur. Alma ne croit pas aux clichés mais elle va vite comprendre que quand deux âmes soeurs doivent se rencontrer, le destin ne peut que s'en mêler. Cette romance de Noël sur grand écran pourrait se transposer dans la vraie vie mais encorevaudrait il qu'elle s'ouvre à ce héros qui a tout pour plaire. 

Bref, aux jeux des apparences, parfois elles sont trompeuses mais parfois la magie opère et vous ouvre les yeux sur un bonheur que vous ne cherchiez pas. J'ai adoré cette romance qui ne pourra que nous conquérir et nous faire passer un beau moment. 

dimanche 22 décembre 2024

Mon avis sur Ce qui nous sépare d'Harmony Valwood



Dans cette romance, nous allons faire face à deux héros que tout oppose mais qui pourrait bien se compléter. Une histoire d'amour qui va prendre son temps mais qui saura nous charmer. Je retouve la plume de l'autrice dans une nouvelle romance. 

John Davies est un homme de 40 ans qui ne pense qu'à une seule chose, son travail. Avec son ami et collègue Mark, ils forment un duo improbable mais efficace. De prime abord, il se pourrait qu'il nous apparaisse un peu hautain et froid mais ce n'est qu'une façade pour se protéger. On va apprendre à le connaître, le voir évoluer, échouer et tâtonner. Il est clair que sa fille Clara est sa priorité mais elle ne sera pas un frein à son bonheur. Il a du mal à se livrer, à communiquer de manière effective et cela va conduire à des situations délicates. Mais si on le pousse dans ses retranchements, il pourrait nous étonner. Il va devoir se dépasser s'il ne veut pas rester seul. Il a trouvé une jeune femme qui le trouble mais sans sortir de sa zone de confort, cela sera difficile. Il a un mode d'emploi très compliqué à déchiffrer mais qui sait , les miracles existent bien non?

Carson est une jeune femme de 23 ans qui est posée et talentueuse. Elle aide sa sœur et c'est de cette manière qu'elle va rencontrer notre héros. Ce sera cocasse et source de tensions. Mais on va vite comprendre que ces deux là pourraient s'épanouir à deux. Elle va faire face à un homme qui ne parle pas de ses sentiments, qui en a peur même mais elle ne va pas reculer devant la tâche qui l'attend. Photographe, elle sait capturer les moments essentiels mais espérons qu'elle prenne aussi le temps de penser à elle. Peu à peu, on la découvre par le biais des ces clichés et on sent qu'elle a beaucoup de sensibilité. Il y a une différence d'âge, certes importantes, mais au niveau des émotions, c'est elle la plus mature. Elle va devoir s'accrocher car la tâche qui l'attend sera épique. Notre héros va faire deux pas en avant et cinq pas en arrière, ce qui le rend parfois difficile à suivre. 

Bref, c'est une romance très sympathique que j'ai pu découvrir. Il y a parfois des situations ou des quiproquos qui auraient pu être évités mais on parvient à passer outre. Notre héros est le genre de héros qui peut parfois agacer mais qui saura nous toucher par sa détresse. Auront-ils droit à leur fin heureuse? 

jeudi 19 décembre 2024

Mon avis sur The Ruby Circle de Jana Hoch



Je me suis lancée dans cette Dark Academy avec quelques attentes mais je me suis régalée. J'ai trouvé la plume fluide, l'univers abordable et intéressant. Un 1er tome qui pose les bases et qui nous donne envie d'en savoir plus. 

Louisa Bennet sera notre seul POV de l'histoire donc cela laisse planer le mystère sur pas mal de choses. Elle a un grand coeur qui se sent vide et elle a besoin de tendresse. Sa relation la plus importante sera avec son cheval car avec lui, elle ne fait qu'un. D'ailleurs, les passionnés de chevaux auront leur dose de scènes équestres. Quand elle va rencontrer le héros, ils se tourneront autour sans oser passer le pas. J'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas trop de scènes intimes car ils restent assez jeunes. Elle va intégrer cette Académie et ce ne sera que les début des questions, des secrets et on ne pourra rien dévoiler. Les règles sont les règles donc la tension sera présente. 

Quand on passe le passe de cette université d'élites, on sait qu'on ne peut pas en ressentir indemne puisque tous n'ont qu'une idée en tête écraser les autres. Atlas est le cliché même du héros populaire, adulé. Toutes les filles ne rêvent que d'une chose : être à son bras. J'ai aimé voir son autre facette et le voir prendre soin de notre héroïne. 

Théo sera aussi un être intéressant puisqu'il est très froid, hautai avec les humains. Cependant quand on le voit avec les chevaux, tout espoir n'est pas perdu. Il est évident qu'il porte le poids des lourds secrets et cela va accentuer son côté énigmatique. 

Bref, une lecture qui a été très sympatique et le jaspage en fait un livre à part. Un roman dont on a envie de connaître la suite. La partie est lancée, les secrets devront être trouvés et nos héros n'ont pas fini de nous étonner. 

mardi 17 décembre 2024

Mon avis sur Pêche Aubergine d'Anaïs Ziakovic



Lorsqu'on m'a proposé de découvrir ce titre, je n'ai pas hésité car les résumé et les tropes ne pouvaient que me plaire. J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce roman qui saura tirer son épingle du jeu et nous proposer une histoire différente. 

Sophia Mornay est une jeune femme de 32 ans qui est à un tournant de sa vie personnelle mais aussi professionnelle. Nous sommes en 2020, le COVID et donc le confinement va pointer le bout de son nez et cela ne va en rien arranger les choses. Pour ses parents, elle va s'inventer un faux petit ami mais il va falloir le trouver et sa quête va ressembler à celle du Saint Graal. Ce sera rempli d'embûches, d'incompréhension, de déception et de remise en question. 

Sophia a ce petit côté Bridget Jones car elle va accumuler les erreurs aux conséquences risibles pour un regard extérieur mais le vivre, ce sera une autre affaire. Des mauvaises nouvelles, des mensonges au travail et tout va s'enchainer. Elle va sombrer dans un cercle vicieux et pas facile de s'en sortir. 

L'autrice a donné un caractère moderne à son histoire et elle va aborder les thèmes dramatiques de manière extravertie pour ne pas sombrer dans la psychologie de bas étages. Elle ne tombe pas dans les clichés et c'est cela qui est succulent. Elle les démonte un par un dans cette course effréné au bonheur amoureux. L'ironie des rencontres amoureuses y passera avec ces nouvelles appli aussi rapides qu'éphémères. Alors à défaut de la course aux jouets pour un Noël réussi, une autre forme de consumérisme va naître et on va se délecter des situations évoquées. 

Bref, une parenthèse un peu folle et loufoque mais qui nous amène à réfléchir sur les relations hommes femmes actuelles. L'autrice nous offre un bon moment de détente et de réflexion. J'ai apprécié cette lecture pas comme les autres. 

lundi 16 décembre 2024

Mon avis sur Les étoiles du bonheur brillent encore plus à Noël de Patricia Noblet



Je ne manque jamais un titre de Patricia car je suis fan de sa plume et je sais qu'elle m'emporte à chaque fois dans son univers avec des personnages non seulement réalistes mais attachants. Partez donc en Alsace pour un Noël plein de magie, de poésie et de bien être. 

Lénie Ferdinand est une jeune femme qui a su me toucher. Elle est sous l'emprise de ses parents qui se moquent d'elle et de ses envies. Elle a un talent littéraire et ses écrits sont souvis. C'est donc naturellement que les premiers échanges avec notre héros vont se faire. Une erreur de numéro et elle ne tombera pas sur le Père Noël qu'elle pensait. Elle va faire face à un jeune homme qui l'écoute, rit de ses blagues car il partage le même humour et qui saura lui donner l'importance qu'elle a. Elle va faire un saut dans le vide et vivre une parenthèse dorée avant Noël. Dans cette maison d'hôte, elle découvrir une région, des valeurs, du bonheur et un héros qui ne pourra que la séduire. Mais elle se méfie car tout cela est trop beau et cet apaisement pourrait être de courte durée. 

Jonah Obéron est un héros qui saura nous charmer. Il aime Noël, son esprit et faire vivre aux gens un moment de bonheur en les accueillant chez lui. Il a vécu des déceptions et sa priorité n'est pas sa vie sentimentale. Pourtant, il va vite prendre goût aux échanges de SMS avec Lénie. Elle sera une bouffée d'oxygène dans cette période stressante de sa vie. En se découvrant en vrai, ils vont voir qu'ils sont faits pour être ensemble mais de là à faire le saut... J'ai aimé les surprises qu'il reçoit des fameux lutins de Noël. Son histoire est touchante car il est humain et le rend bien. César est clairement un pilier de sa vie et il en a cruellement besoin en ce moment. Il saura comprendre notre héroïne comme personne et on espère que ces deux là vont oser le saut dans l'inconnu, ou dans les bras l'un de l'autre. 

Bref, si vous voulez lire un douce romance de Noël, pleine de bons sentiments, de personnages vrais et attachants, ne cherchez plus. J'ai aussi aimé les clins d'oeil aux autres personnages de sa saga mais qui ne sont en aucun cas un frein à la compréhension de cette romance. 

samedi 14 décembre 2024

Mon avis sur Forever in the Highland



Quand il faut dire au revoir à Archnoch et la famille Adair, ce n'est jamais simple. Samantha Young nous a offert un beau final et un épilogue comme on les aime avec un au revoir à chacun des personnages. 

Fyfe Morray est un personnage qui ne peut que nous atendrir car son histoire est aussi éprouvante qu'émouvante. On va la découvrir au fil des pages et l'émotion n'en sera que plus intense. Je ne pensais pas être autant surprise par cet homme qui revient de loin. On le sait hanté par son passé mais on va voir qu'il a ses raisons. Cette date fatidique approche et les flashbacks nous donnent une vision plus claire de ce qui s'est passé. Il ne se sent pas digne d'être aimé et va tenir les autres à distance. Cela sera d'autant plus vrai qu'il va repousser notre héroïne. Il ne peut pas trahir Lewis et s'approcher de sa soeur est impensable. Il va lutter contre ses démons, conserver sa part d'ombre et nous surprendre encore et toujours. 

Eilidh est une jeune femme qui m'a touchée en plein coeur. Elle va suivre une sorte de tradition familiale en rejoignant l'industrie cinématographique mais ce qu'elle va vivre reste un enfer. Elle se l'est infligée longtemps alors qu'elle a d'autres aspirations. Les amitiés dans cette vie sont faussées et elle en fera la triste découverte. Elle devra faire des choix, affronter ses peurs et ses doutes, revenir au source et affronter celui qui a toujours fait battre son coeur plus fort. Elle devra aussi tourner la page sur ce passé qui la hante pour espérer aller de l'avant mais quel choix aura t-elle pour tenir du bout des doigts le bonheur. 

Bref, je me suis régalée avec ce dernier tome. Une saga de 7 tomes qui nous a permis de découvrir des personnages hauts en couleurs, qui nous a fait vibrer, avec qui nous nous sommes évadés en Ecosse. Merci Samantha Young pour ce beau voyage. 

Mon avis sur Joli Monstre de Sheridan Anne


Avant toute chose, je dois vous mettre en garde sur le fait que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, nous sommes sur une dark romance avec des scènes très intimes et très intenses dès le début. Il faut s'accrocher et je n'ai pas été totalement convaincue par ce titre. 

Kyah Bailey est notre héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Elle est tatoueuse et compte bien assumer ses désirs les plus sombres. Elle ne veut pas se prendre la tête et donc compte bien profiter de la vie. Je vous préviens de suite que les scènes sont très spicy donc ce n'est au final plus pour moi. On s'en lasse au final alors que ce n'est pas le but voulu. La jeune femme fait des ravages à Brooklyn car elle est suivie par non pas un homme mais bien trois. Cela pimente le jeu mais cela assombrit aussi le tableau. Les vices et les risques sont de mises et n'ont pas fini de nous chambouler. 

Le héros est mystérieux, ce stalker a une cible et ne compte pas se résigner. Il a choisi sa proie et compte bien refermer sa toile autour d'elle. Il va la travailler au corps mais aussi sur un aspect psychologique et parfois cela est dérangeant. On va entrer de plein fouet dans le domaine de la traque qui va s'entremêler à celui du tatouage, de la nuit et des fantasmes. Il ne lâchera rien et compte bien la briser pour assouvir ses besoins les plus profonds. Clairement, cette relation est toxique et si parfois, on a des rebondissements ou des évolutions, ici ce ne sera clairement pas le cas. 

Bref, je termine cet avis assez mitigée car j'ai été déboussolée. Je lis parfois de la dark romance mais celle ci m'a sorti définitivement de ma zone de confort. La plume est certes fluide mais cela n'a pas suffi à m'emporter dans cet univers étouffant et opressant. 

vendredi 13 décembre 2024

Mon avis sur Faux départ d'Aimée Lou.




Quel plaisir de retrouver la fratrie Reynolds ! Après avoir fait chauffer la piste dans le 1er tome, nous voilà dans un entre deux et j'ai apprécié de ne pas avoir de redites. Nos héros sauront nous faire chavirer à leur manière, avec leur thématique et ils sauront nous donner envie d'en savoir plus sur Beau. 

Jackson n'a que 22 ans mais on sent une faille et une blessure en lui. Il souffre de cette rupture brusque il y a quelques années. Alors, revoir cette personne revenir dans sa ligne de mire, dans son équipe, ne sera pas simple. On le sent pleinement investi sur les pistes et cette envie de réussir. Nous allons avoir une entre saison et j'ai aimé le voir accompagner les jeunes dans ce centre. Il saura être à leur écoute et prendre le temps aussi de les former. Mais revoir Eugen ne sera pas une mince affaire. Les secrets seront légion entre eux et on a envie de comprendre pourquoi. Il n'a plus envie de souffrir mais tel un papillon attiré par la lumiière, il ne pourra pas résister. Ils devront soit s'éviter, soit s'expliquer mais la situation, telle qu'elle est, ne pourra pas rester ainsi. 

Eugen Weichselbraun est un personnage qu'on va apprécier découvrir et aux côtés de qui nous allons souffrir. Dans un monde moderne, nous pourrions penser que l'on peut aimer qui l'on veut mais ce serait mal connaître son père. Dimitri est le stéréotype de l'homme qui contrôle tous les aspects de sa vie mais aussi de son entourage. La mascarade qu'il forge son fils à jouer est affreuse. Plus on va creuser, plus l'horreur va s'intensifier. J'ai été touchée par cet homme qui est blessé, qui ne peut pas être qui il veut et qui blesse celui qu'il aime incontestablement. Dès qu'il veut cacher ses vraies émotions, sa langue maternelle revient et on sent bien qu'il est tiraillé mais aussi bloqué dans ce rôle de surface. Il risque bien de se perdre encore plus mais heureusement Hana aura son rôle à jouer. 

Bref, je me suis régalée avec cette nouvelle lecture. Merci Aimée Lou pour cette romance aux thèmes si éprouvants. Les trigger Warnings sont bien présents pour nous montrer des faits d'un réalisme cru mais nécessaire. Vivement la suite et la conclusion de cette saga géniale. Et le petit clin d'oeil à Royal Bodyguard ! Succulent. 

jeudi 12 décembre 2024

Cover Reveal : Indiscretion de Vi Keeland




Title: Indiscretion
Author: Vi Keeland
Genre: Standalone Contemporary Romance
Cover Design: Sommer Stein, Perfect Pear Creative
Photographer: Mark Mendez
Model: Jeffrey Wiegers
Release Date: January 13, 2025


BLURB

He's her boss. She's his greatest temptation.

The first time I met Dawson Reed, we wound up in bed.
The problem was, neither of us knew the other were there.
When I woke up in the middle of the night and found a stranger next to me, instinct kicked in and I attacked the intruder.
Only it turned out, the man wasn’t an intruder at all.
Dawson had rented this cabin, too. Apparently, a system glitch allowed a duplicate booking.
We’d soon find out we were in town for the same wedding, and Dawson was the groomsman I’d been warned about. He was as tall, dark and jaw-droppingly gorgeous as my best friend had described. Though she was also right when she’d said you two will hate each other.
When daylight rolled around, Dawson and I attempted to straighten out the mess we found ourselves in. But it proved to be more difficult than we initially thought. Since it was a holiday weekend, there wasn’t a single room available for more than fifty miles.
I suppose things could be worse than sharing a cabin for a weekend with a handsome man you despise.
Like maybe him winding up being your new boss?







PRE-ORDER NOW


Note: There is no eBook pre-order but Indiscretion will be available on release day!

Sign up for Vi's mailing list now and be the first one notified when it goes live!


Do you like texts better than email? Receive text notices of Vi’s new releases by texting the word BOOKS to 1 (888) 560-2650  
You will ONLY receive a text when a new book goes live - no other messages at all!






AUTHOR BIO


Vi Keeland is a #1 New York Times, #1 Wall Street Journal, and USA Today Bestselling author. With millions of books sold, her titles are currently translated in twenty-seven languages and have appeared on bestseller lists in the US, Germany, Brazil, Bulgaria, Israel, and Hungary. Three of her short stories have been turned into films by Passionflix, and two of her books are currently optioned for movies. She resides in New York with her husband and their three children where she is living out her own happily ever after with the boy she met at age six.


AUTHOR LINKS




Mon avis sur I knew you were trouble


#Chronique Comme on dit, il était temps. Je devais lire la duologie avant de lire ce spin off mais par manque de temps, je me suis lancée et que d'émotions. La plume d'Alicia Garnier n'a pas son pareil pour nous faire vibrer et ce n'est pas avec ce titre là que cela va changer

Travis Farrow est notre héros de 33 ans. On sent qu'il a une part sombre en lui et si on en juge du prologue, alors on va se douter que nous ne sommes pas au bout de notre peine. Le fait d'adopter Ylva , un chien, sera aussi un grand symbole. Comme lui, il n'est pas entier, il lui manque quelque chose mais il persiste à avancer. Son bar, The Anarchy, a été le théâtre de moments douloureux mais on espère qu'il sera plus joyeux. C'est un homme brisé, une bombe à retardement, qui va certainement exploser à la date fatidique. Il repousse ceux qu'ils aiment de peur de les blesser mais en fait, il ne se sent pas digne de leur amour. J'ai aimé sa relation avec Logan mais aussi les tensions avec Joy. On n'a qu'une envie: gratter le vernis et découvrir les failles et les blessures.

Joy Davis  n'a que 24 ans mais elle a vu le désastre ambiant qui peut entourer nos héros. Soeur de Logan, elle a vu sa déchéance mais aussi le fait qu'il a pu renaître de ses cendres. Elle voit que l'amour peut être salvateur malgré tout et aimerait une part du gâteau. Mais elle a jeté son dévolu sur la mauvaise personne et elle risque de vivre de sacrés revers. J'ai aimé sa force de caractère car elle plie certes sous le poids de la douleur mais elle ne renonce pas. Elle sera aussi écoutée et épaulée par Riley, sa meilleure amie. On sent que leur lien est indéfectible et j'ai à présent plus qu'envie de lire la duologie. Je veux découvrir l'histoire de cette dernière et savoir le rôle que Joy y a joué. Elle va donc affronter cet homme qui ne cesse de la repousser mais pourra t-il panser des blessures qu'il se refuse à refermer?

Bref, une romance avec des thèmes forts et puissants qui ne peuvent nous laisser de marbre. Le chemin vers le bonheur de tous nos héros a été tortueux et ardu. J'ai dévoré cette romance et j'ai été épatée par certaines choses ! Un livre que je vous recommande évidemment.


mercredi 11 décembre 2024

Mon avis sur Amour, Neige et Rock'n'Roll d'Emily Blaine

Pour ceux qui ne les ont pas encore lus, ce collector comprend les trois tomes de la saga Sharp End d'Emily Blaine. Outre la beauté du livre, c'est génial de retrouver ces histoires et de revivre de belles émotions dans son nouvel écrin so Christmas. 

T'embrasser sous la neige

Juliette est une jeune femme qui ne veut pas se lancer dans l'inconnu , dans la spontanéité et il y a une certaine réserve chez elle. Elle s'empêche ainsi de vivre pleinement et avec une certaine insouciance. Elle devra prendre des risques si elle ne veut pas stagner. Evan MacNeil est un musicien qui a besoin de se reconstruire et de tourner la page. Le passé a été cruel avec lui et malgré les mois qui se sont écoulés, il n'arrive pas à passer outre la douleur et il a un blocage musical. Faire partie d'un groupe c'est faire partie d'une famille mais il ne sera pas aisé de se relever de ce drame. J'ai adoré le personnage d'Evan car il regroupe tout ce que j'aime chez un héros. Il est loyal et il a la tête sur les épaules.

Rendez-vous au chalet des coeurs brisés

Louise est une héroïne à laquelle nous pouvons nous identifier et cela fait du bien. Elle tient une chocolaterie et il est évident qu'elle est passionnée par son métier. Elle a un talent indéniable mais elle manque clairement de confiance en elle. La faute à qui? A celui dont il ne faut plus prononcer le nom et qui a brisé le coeur de notre adorable jeune femme. J'adore quand dans les romances, tout commence par une rencontre inattendue et surprenante. Pour la première fois depuis bien longtemps , on va s'adresser à Nicolas en tant que personne et non en tant que personnage publique. On va le remettre à sa place et il va garder les pieds sur terre. Il sait qu'avec Louise ça pourrait être différent mais est il réellement dans l'optique de se livrer à quelqu'un et de partager avec cette personne des moments à deux? 

Veux-tu passer tous tes Noëls avec moi? 

Maxime a beau être un jeune homme de 28 ans, il a la maturité d'un adolescent et il agit encore comme un gamin capricieux et boudeur. Il faut dire que son passif familial n'est pas des plus glorieux et qu'il ne sait pas comment aimer ou être aimé. Il a souvent eu la sensation de ne pas être à sa place et la perte de Michael a accentué son sentiment de solitude. Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le fait que nous ayons des moments de nostalgies et donc des flashbacks quand Michael était encore là et qu'il était un pilier pour le groupe. Mathilde sait qu'elle l'a toujours fait passer avant tout mais le temps est venu de penser à elle et de panser ses blessures. Photographe de talent, elle sait capturer l'instant pour en faire un moment unique mais à quel moment pense-t-elle à se construire de vrais moments d'amours.


mardi 10 décembre 2024

Mon avis sur Le dernier été d' Andi Paretta



Dans le cadre de la Masse Critique Babelio, j'ai reçu ce roman graphique qui nous amène à découvrir le dernier été avant l'entrée en fac d'un groupe d'amis divers et variés. Des thèmes comme l'avenir, l'amour, les amis, la pression sociale y seront abordés. 

Le graphisme est vraiment réussi et j'ai aimé le fait d'associer dans un premier temps une couleur de texte pour chaque personnage afin de s'y retrouver. Nous sommes à New York et cet été sonne la fin de l'insouciance et la construction d'un avenir pour certains. Certains se cherchent encore, d'autres ont des projets bien définis et d'autres vivent encore les conséquences d'un deuil d'un proche. Par le biais de défis, ils vont se retrouver et repousser les limites. 

Cassie se sent clairement perdue car elle est la seule du groupe à ne pas avoir trouvé sa voie. Il faut dire qu'en plus, elle voit Nico se rapprocher de Lyla et elle va comprendre certaines choses. Des tensions pourraient apparaître et elle va devoir gagner en maturité. 

Nico lui veut batifoler avant d'entrer dans les études et les choses sérieuses. Il devra aussi apprendre à communiquer mais aussi à ouvrir les yeux. Aaron va aussi vivre de grandes révélations. Quant à Marcy, elle va tenter de se rebeler contre ce sytème qui veut la mettre dans des cases mais attention à ne pas se tromper de choix. 

La trame narrative est certes simple mais elle est à l'image de ces adolescents qui vont devenir des adultes. Il ne savent pas encore faire les bons choix et c'est normal. Petit bémol sur le fait que par moments ( et ce n'est pas tout le temps) on a des expressions vraiment très jeunes. Si cela avait été tout au long de l'histoire, pas de soucis mais pourquoi à quelques moments? 

lundi 9 décembre 2024

Mon avis sur Un highlander sous le sapin d'Ana Scott

Et si je vous parlais d'une romance de Noël qui se déroule en Ecosse et avec un highlander? Vous êtes tentées. Je continue mon marathon de lectures de romances de Noël avec ce titre et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lectures. Le seul petit bémol concerne les scènes intimes un peu trop spicy à mon goût pour ce genre de romance. 

Romy Gauthier est notre héroïne qui va sortir de sa zone de confort, poussée par sa famille, à partir en Ecosse pour se remettre d'une rupture amoureuse. Valentin l'a trahie et elle va devoir l'oublier et passer à outre chose. Elle, la fan de romances historiques, elle va donc voyager loin de chez elle et vivre un rêve éveillée. Dans un premier temps, elle va se méfier car tout est trop beau pour être vrai. Elle va être séduite par son hôte mais la confiance ne pourra pas être de mise. Quand on a été déçue, on ne peut pas se mancer tête baissée et croire à tout ce romantisme ambiant. Pourtant, elle sera protégée, choyée et appréciée à sa juste valeur. Se donnera t-elle une nouvelle chance d'être heureuse et de connaître le vrai sens du bonheur. 

Archie est un héros pour qui on va succomber de suite. Je suis adepte des slow burn mais ici, ça passe car la magie opère et le coup de foudre est bien présent. Notre héros sera la parfait guide pour découvrir un pays dont je suis tombée sous le charme. J'ai revu les paysages qui ont su me séduire et qui font tout le charme. Il va se comporter comme un véritable prince charmant et c'est ça que j'ai adoré. Ce n'est pas un héros toxique et qu'est ce que ça met du baume au coeur. Notre héroïne va être face à un personnage très parfait, comme elle en lit dans ses romances et c'est pour cela que le doute est permis. Il saura l'accueillir comme il se doit mais aussi susciter sa méfiance. Mais peu à peu, elle va ouvrir son coeur et ce sera une belle explosion d'amour. J'ai aussi aimé les "joutes" entre eux du fait de cette méfiance car elle ne se laisse pas faire.

Bref, un véritable conte de fée moderne entre une femme forte, intelligente, moderne et un highander charmant, séduisant et avenant. 

vendredi 6 décembre 2024

Mon avis sur The Tortoise Game de RB Devaux et Théo Lemattre




Après avoir adoré The Elephant Game, je n'avais aucun doiute quant au moment génial que j'allais passer avec ce roman. Les personnages ne sont pas des inconnus puisque le héros est le frère d'Aaron et que l'héroïne est la meilleure amie de Mya. Une romance péchue qui donne le sourire et que je ne peux que vous recommander.

Hayden Taylor est un héros pas comme les autres. Il est amoureux de Jade depuis ses 6 ans et la différence d'âge n'est désormais plus un frein. Les 7 ans qui les séparent ont donné de lui une image de gamin mais Jade pourrait ne pas survivre au plan qu'il a prévu. J'ai adoré cet homme qui a réussi sa vie mais qui pense trop en algorithme. Certes, c'est son métier mais faire un plan de table avec ce procédé, fallait oser. Il a tout pévu pour qu'elle ouvre enfin les yeux et je vous avoue que j'ai bien rigolé. Il est vraiment attendrissant et on espère qu'il va enfin parvenir à ses fins. Entre le mariage de son frère et cette mission quasi impossible, on ne va pas s'ennuyer un seul instant.              

Jade m'a également bien fait rire car elle a beau prétendre le contraire, on sent qu'elle n'est pas si indifférente que cela. Il y a chez elle, cette envie de ne pas s'engager et de refouler ses sentiments pour cet homme qu'elle connaît depuis toujours. Si elle est heureuse de l'amour que se portent Aaron et Mya, elle reste persuadée que ce n'est pas pour elle. Elle va tout de même entrer dans le jeu de notre héros et on va bien rigoler avec cette histoire de coparentalité. Oui, ils ont adopté Josiane, une tortue. Ce prétexte et le mariage seront de bons moyens pour qu'ils passent encore plus de temps ensemble et qu'elle ouvre les yeux sur ce que les autres ont vu depuis très longtemps. 

Bref, cette romance c'est le remède anti morosité du moment. Il vous fera rire, saura aussi vous émouvoir et vous proposer des personnages entiers et attachants. Ayant découvert dans ce tome Matt et Oksana, je pense que The Frog Game n'a pas fini de nous divertir. 


jeudi 5 décembre 2024

Mon avis sur Cohabitation Explosive de Tamara Balliana



Je pense avoir lu quasiment tous les romans de Tamara donc quand j'ai appris qu'elle allait faire partie des auteurs sur Narae Original. Si tu ne connais pas encore cette appli de lecture, elle t'offre la possibilité de lire sur ton téléphone  ou ta tablette des webnovels. Il suffit de l'installer puis tu as le droit à des épisodes gratuits. Il te faudra ensuite des coins pour poursuivre ta lecture. Mais tu pourras lire 10 chapitres gratuitement grâce au code sur la 2ème slide. 

Pour le moment, 25 épisodes sont disponibles pour Cohabitation explosive et je peux vous dire que je me suis régalée. Les tropes sont celles que je préfère: à savoir, du fake dating, de la proximité forcée, du grumpy sunshine, un enemies to lovers ou encore des opposés qui s'attirent. 

Sasha est notre héros qui va se retrouver à la rue suite à une explosion dans son immeuble. Il cherche désespérement une solution et va être engagé pour faire du house sitting. Jusque là, tout allait bien sauf que la fille des propriétaires va faire son apparition et ce n'était pas prévu au programme. Ces personnalités différentes vont nous offrir de belles joutes verbales et de belles tensions. Si on y ajoute des voisins bien trop curieux et un mensonge va s'ajouter. Jouer aux faux fiancés ne sera pas simple mais on va s'en délecter. J'aime beacoup ce jeune homme qui est bourré d'humour. 

Liv est quant à elle plus indépendante. Elle devait avancer dans sa relation avec Oscar mais il sera très décevant. Elle va donc reprendre son destin en main et se focaliser sur son entreprise avec son ami Kai. Elle est dans la retenue et le lâcher prise ne fait pas partie de son langage. Ses post it seront épiques et vont accentuer tuer les tensions entre eux. Mais dans le fond, elle va peu à peu jouer le jeu et s'ouvrir à ce jeune homme qui n'est pas si mal que cela. 

Pour le moment, j'en suis arrivé à un moment où le jeu commence à se troubler et les sentiments peut être s'en mêler. J'ai hâte de découvrir la suite car je suis déjà accro à cette romance. 

mercredi 4 décembre 2024

Mon avis sur Mon Noël sera meilleur que le tien?


Vous connaissez désormais mon amour pour les romances de Noël ? Je peux vous dire que je me suis régalée avec celui-ci. Nous avons deux protagonistes qui vont s'affronter pour notre plus grand plaisir et nous offrir de sacrées joutes verbales. Qui saura nous offrir le meilleur réveillon de Noël? 

Pour une fois, nous avons deux héros qui adorent Noël et qui feront tout, et je dis bien tout, pour être élu roi ou reine de Noël. Marion Libro nous offre avec sa plume pleine d'humour, pleine de magie et de péripéties. On ne s'ennuie pas un instant et on va adorer ces deux personnages à la tête de boîtes événementielles. Ce récit est digne des meilleurs téléfilms de Noël et on visualise très bien les épreuves qu'ils vont affronter. 

Hugo vit à Strasbourg mais son arrivée à Paris sera aussi fracassante que sa rencontre avec Héléna. Même s'il est stratège et très réfléchi, Noël a une rélle importance pour lui et sa famille. Il n'est pas à l'aise avec les caméras mais rien ne l'empêchera d'atteindre son but. D'ailleurs sa famille va jouer un rôle dans l'histoire et je trouve que cela apporte u vrai plus. On va rire de sa maladresse mais notre héroïne ne sera pas en reste. 

Héléna est aussi une compétotrice déterminée à gagner. On sent son indépendance mais aussi sa bienveillance. Je l'ai trouvé très touchante de par son histoire personnelle et son investissemnt auprès des plus démunis. On sent tout son engagement et on ne peut que s'attacher à eux. Ils vont devoir affronter des rumeurs mais ils garderont la tête froide. 

Bref tout est réuni pour nous plonger dans une ambiance festive, pour nous faire chavirer et cette romance de Noël feel good ne pourra que nous attendrir et nous émerveiller. Une romance de Noël très bien réussie, à déguster sans modération. 


mardi 3 décembre 2024

Mon avis sur True Colors 2 de Lylyblabla et Morgane Moncomble



Avez-vous déjà découvert la duologie True Colors? Si ce n'est pas le cas, c'est l'alliance de deux plumes magiques et intenses, de deux talents, des mots et des maux. J'avais hâte de connaître la conclusion et savoir ce que le destin réserver à nos héros. 

Nous avions laissé June et Eliott pleins d'incertitudes, de doutes et de questions. Nous avions eu une partie des réponses mais le voile n'était pas complétement levé. Ce sera le cas dès les premières pages où nous aurons quelques révélations. Le ton change et les tensions sont encore plus fortes. Cela se retrouvera à la fois dans les textes de Morgane mais aussi dans les coups de crayons de Lylyblabla. 

June va se révéler dans ce tome, elle va affronter son passé et les choix qui l'ont conduite là où elle en est. IL y a dix ans, elle n'avait pas ce recul mais plutôt une sacrée pression. Rien n'a changé et pourtant tout va changer. Les vérités vont éclater et il sera temps de payer les conséquences de certains actes. Elle va assumer, souffrir et attendre un pardon qui ne pourrait jamais venir. 

Pour Eliott, nous sommes dans un nouvelle phase de son histoire personnelle. Après la perte, le deuil, la colère, la vengeance va pointer le bout de son nez. Il est prêt à aller jusqu'au bout et il ne va plus tolérer aucun mensonge. Il sera encore aux côtés de June mais il pourrait ne plus la reconnaître. Je n'en dirai pas plus car il faut garder une part de mystère sur certains rebondissements. 

Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman graphique et ce duo de choc. L'alliance de ces plumes est une réussite et j'ai trouvé qu'il y avait une évolution dans le graphisme qui correspondait à l'évolution de nos héros face à leur destin. L'amour peut-il être vraiment plus fort que tout?

lundi 2 décembre 2024

Mon avis sur The Broken Places de Mia Sheridan

Merci Mia Sheridan pour cet ARC



Vous connaissez très certainement Mia Sheridan pour ses romances mais saviez-vous qu'elle écrit aussi des thrillers et je viens de finir son dernier en VO qui était vraiment très bien ficelé. 

Lennon Gray est une enquêtrice hors pair qui va se voir octroyer un nouveau partenaire, issu du FBI en plus, pour mener l'enquête sur cette série de meurtres de plus en plus violents. Les victimes meurrent d'une overdose et ont tous des passés assez intense. Elle va donc chercher les indices et faire confiance à son co équipier. J'ai aimé le côté romance qui se distille bien dans le récit et qui ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Elle est tenace et ne laissera rien passer . Elle va chercher les liens entre les victimes et nous allons tenter de découvrir le suspect. Si j'avais compris certaines choses, je n'avais pas vu venir un certain retournement. 

Ambrose Mars est donc agent du FBI. Mis sur l'affaire, il va tenter d'apporter son aide. Ca va tout de suite matcher avec notre héroïne mais au final, on ne sait pas grand chose sur lui. On pourra faire des déductions mais on se forgera principalement notre avis avec le point de vue de notre héroïne. Il cherchera aussi à comprendre les motivations du criminel. 

Les base sont bien posés et on sent aussi que cette émission de podcast, The Fringe, n'est pas là pour rien. Des doutes vont se lever mais aurons nous tort ou raison de douter. Puis nous allons faire des découvertes et la toile va se tisser davantage. 

Bref, je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous dévoiler des choses mais sachez que j'ai tourné les pages pour connaître enfin la verité. J'ai trouvé aussi l'épilogue original et il permet de clore parfaitement ce chapitre. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...