Dans le cadre de la Masse Critique Babelio, j'ai reçu ce roman graphique qui nous amène à découvrir le dernier été avant l'entrée en fac d'un groupe d'amis divers et variés. Des thèmes comme l'avenir, l'amour, les amis, la pression sociale y seront abordés.
Le graphisme est vraiment réussi et j'ai aimé le fait d'associer dans un premier temps une couleur de texte pour chaque personnage afin de s'y retrouver. Nous sommes à New York et cet été sonne la fin de l'insouciance et la construction d'un avenir pour certains. Certains se cherchent encore, d'autres ont des projets bien définis et d'autres vivent encore les conséquences d'un deuil d'un proche. Par le biais de défis, ils vont se retrouver et repousser les limites.
Cassie se sent clairement perdue car elle est la seule du groupe à ne pas avoir trouvé sa voie. Il faut dire qu'en plus, elle voit Nico se rapprocher de Lyla et elle va comprendre certaines choses. Des tensions pourraient apparaître et elle va devoir gagner en maturité.
Nico lui veut batifoler avant d'entrer dans les études et les choses sérieuses. Il devra aussi apprendre à communiquer mais aussi à ouvrir les yeux. Aaron va aussi vivre de grandes révélations. Quant à Marcy, elle va tenter de se rebeler contre ce sytème qui veut la mettre dans des cases mais attention à ne pas se tromper de choix.
La trame narrative est certes simple mais elle est à l'image de ces adolescents qui vont devenir des adultes. Il ne savent pas encore faire les bons choix et c'est normal. Petit bémol sur le fait que par moments ( et ce n'est pas tout le temps) on a des expressions vraiment très jeunes. Si cela avait été tout au long de l'histoire, pas de soucis mais pourquoi à quelques moments?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité