lundi 24 octobre 2022

Mon avis sur J'aime pas Noël, ni les voleurs de taxi d'Anita Rigins


Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n'a encore rien vu ! Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d'avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa soeur et ses potes coincés. Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan - un inconnu qui lui a piqué son taxi, s'est moqué d'elle et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur - est également du voyage ! Le réveillon s'annonce encore plus catastrophique que d'habitude et Lia espère fort ne pas commettre de meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c'est loin d'être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court...

Date de sortie: 13 octobre 2022
Editeur: Addictives
Prix: 14.90 euros
Pages: 300 pages

Note:image host 


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: Je me suis lancée dans la lecture des romances de Noël et ce roman d'Anita Rigins est le cinquième que je le lis. Je me suis régalée en dévorant ce récit digne d'un bon téléfilm de Noël. Un taxi volé, une héroïne qui n'aime pas Noël , des joutes verbales et si l'amour s'invitait à l'équation.

Adelia Grimaldi est notre héroïne et dès le début, elle va exprimer le fait qu'elle déteste Noël. Elle travaille comme une folle pour satisfaire les exigences de son patron mais ce dernier abuse de son pouvoir et a ce côté macho. Lia est proche de sa sœur Veronica qui est heureuse en couple avec Tom. Elle n'a d'autres choix que de célébrer les fêtes de fin d'année avec eux et elle aura la désagréable surprise de retrouver son voleur de taxi et ils nous offriront de sacrés bons moments. Si on devine qu'il y a une raison pour expliquer ce déni de la magie de Noël, j'ai aimé découvrir ce personnage car elle sera touchante . Elle a peur d'aimer à nouveau et on la comprend . On sent qu'elle va donner du fil à retordre à notre héros mais on comprend aussi qu'ils ont plus de points communs.

Dylan est l'ami d'enfance de Tom et cet anglais qui fait des allers retours entre Londres et Paris va venir pimenter cette délicieuse comédie romantique . Lui aussi aura un côté un peu mystérieux car son arrogance cache clairement quelque chose. J'ai aimé le voir s'ouvrir peu à peu à Lia, lui venir en aide dans certaines occasions et laisser son cœur parler. Nous serons parfois dans une situation inéluctable car les piques et les joutes verbales ne pourront durer éternellement. Dylan devra donc avancer ses pions avec délicatesse et espérer une issue favorable

Bref, j'aime pas Noël ni les voleurs de taxi est une très agréable comédie romantique qu'on déguste avec délice. Tous les éléments sont réunis pour qu'on passe un bon moment en espérant une happy end.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...