mardi 14 mars 2023

Mon avis sur Les héritiers disparus, le second tome de la saga Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes


Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d'une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu'elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l'éliminer... par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps ?

Date de sortie: 22 septembre 2022
Editeur: PKJ
Prix: 18.90 euros
Pages: 432 pages


Note:image host 

Mon avis: J'avais adoré le premier tome et quand j'ai vu que ma bibliothèque disposait du tome 2, j'ai foncé. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai adoré retrouver cette ambiance si addictive. L'autrice va clairement jouer avec nos nerfs et les énigmes vont reprendre du service. 

La vie d'Avery Gambs ne sera plus jamais un long fleuve tranquille. Elle l'avait compris dans le précédent tome mais de nouvelles énigmes vont voir le jour et Tobias Hawthorne avait vraiment tout prévu. Il est clairement le maître du jeu et malgré sa mort, le jeu sera intense et palpitant. Avery va donc devoir de nouveau faire face au danger car une personne en a clairement après sa vie. Elle est la cible à abattre et elle frôlera la mort à quelques reprises. Libby, sa soeur, sera encore là à ses côtés mais sa mère Hannah lui avait bien dit qu'elle cachait un secret. Nous aurons de nombreuses réponses à certaines questions mais nous ne saurons plus où donner de la tête car les rebondissements seront multiples. Une chose est sûre, à 19 ans elle va devoir creuser pour découvrir les secrets de nombreuses familles et comprendre pourquoi elle a été choisie comme pion sur cet échiquier vivant. 

Jameson est évidement de retour et je l'adore toujours autant. Il joue certes mais pas dans tous les domaines ni sur tous les tableaux. Il est lui aussi pris dans le jeu et on se demande où cela va les mener. Les fantômes du passé seront présents et ils devront payer un lourd tribut uniquement parce qu'ils portent ce nom de famille. Il sera toujours très fin dans la résolution des énigmes et on sent qu'il aime ça. Il est clairement proche d'Avery mais le pas sera t-il franchi? 

Grayson reste aussi présent mais il est plus en toile de fond et on va se poser de nombreuses questions à son sujet. Avery ne sera apparemment la seule à détérer des secrets de familles et on pourrait parfois avoir le tournis. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui et on se demande s'il est juste pris par sa culpabilité ou s'il reste délibéremment en retrait. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau tome. Il est impossible de le lâcher une fois la lecture entamée car même quand on pense avoir tout saisi, l'autrice parvient encore à nous surprendre et nous retourner le cerveau. On ne sait plus où donner de la tête et j'ai désormais hâte de découvrir le dernier tome pour connaître enfin les choix finaux. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...