mercredi 29 mars 2023

Mon avis sur Prince Cruel de Holly Black


Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Date de sortie: 2 septembre 2020
Editeur: Rageot
Prix: 20 euros
Pages: 544 pages



Note:image host
 

Mon avis: Cette saga est dans ma wish list depuis de nombreuses années et je n'avais pas encore pris le temps de la lire. C'est désormais chose faite et j''ai grandement apprécié la découverte de cette romance fantasy Young Adult. L'univers est parfaitement installé et les personnages deviennent déjà entêtant. 

Ce que j'ai apprécié en premier est le fait que l'univers est parfaitement développé sans que cela devienne lourd ou difficile à comprendre. Ici, les élèments sont simples à appréhender et on va vite comprendre les enjeux. J'ai au la sensation de retrouver un univers que j'avais adoré, celui de Game of Thrones. Le pouvoir est au coeur de l'intrigue et les trahisons seront légions. 

Jude est notre héroïne de 17 ans qui a été arrachée à sa vie d'humaine avec sa soeur jumelle Tarryn et son autre soeur Vivi. Madoc est le père de cette dernière et il va les emmener dans son monde fantastique et peuplé d'étranges créatures. Elle devra se faire une place dans un monde qui la rejette et qui l'humilie constamment. Madoc l'entraîne pour qu'elle devienne chevalier tout en lui refusant l'accès à un tournoi. Elle aura une grande force de caractère et ne se laissera pas faire. Elle va s'attirer les foudres du Prince Cardan et ce dernier prendra un grand plaisir à l'humilier et à la rosser. Au lieu de courber l'échine, notre héroïne ne reculera devant rien et risque de provoquer encore plus la colère de notre héros. Elle sera aussi un témoin privilégié des complots qui se trament dans les coulisses et l'accession au trône du nouveau Roi risque d'engendrer de nouveau souci. 

Cardan est un héros qu'on va détester dès les premiers moments. Il est issu d'une famille noble mais il ne veut pas du pouvoir. Il aime les frivolités et la jeune femme qui lui résistera va attiser son courroux encore plus. Il est un sacré manipulateur et n'a aucune morale. Elle fait partie du bas peuple et oser le défier est un lux qu'il ne peut se permettre. Il a une bande d'amis aussi détestable que lui. En effet, Valerian et Locke agissent dans son ombre car il est plus facile de le suivre que de le défier et être à son tour victime de sa colère. Nous avons donc le sentiment qu'il est un enfant pourri gâté qui n'a pas la valeur des choses et qui veut rester volatile et insouciant. Au fil des pages, on va mieux l'appréhender et je peux vous dire que j'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette intrigue qui a su me tenir en haleine. L'univers est très bien construit et les personnages sont les pions sur un échiquier géant. Holly Black nous emmène dans son histoire et nous donne envie d'en connaître plus à leur sujet. Une très belle découverte que je vous recommande

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...