mercredi 8 novembre 2023

Mon avis sur King of Scots de Liv Stone




Alors que j'avais lu plus tard la saga Witch & God, il était évident que j'allais lire ce nouveau récit d'une autrice dont la plume est envoûtante. Nous voilà plongée en Ecosse moderne, dans une monarchie où le Roi doit se poser et apaiser les guerres de clan. Très vite, on plonge dans cette romance épique et addictive.

Aédan est le roi et il va devoir redorer son blason s'il ne veut pas relancer les discordances entre les clans. Critiqué de toute part, il n'a d'autres choix que d'accepter de trouver une épouse et de montrer sa force. Ce que j'ai aimé est le fait que nous avons d'un côté le personnage publique et de l'autre, cet homme taquin qui va donner du fil à retordre à notre héroïne. Il n'a pas vraiment d'amis et les complots politiques sont de mises. Il va devoir déjouer certains pièges et essayer de tracer sa voie. Il porte donc un grand poids sur ses épaules mais on va l'apprécier de plus en plus. J'ai aimé ses interactions avec Halley car il cherche à la titiller et faire resurgir les souvenirs puisqu'ils se sont connus bien plus jeunes. Les tensions pourraient bien cacher autre chose mais le Roi ne cherche rien de sérieux.

Halley est passionnée de pâtisserie et elle s'est entourée des meilleures. Formée par la cheffe McKenzie, elle va saisir l'opportunité qui se présente à elle. Elle est mise en garde et ne pourra donc pas se rapprocher d'Aédan. Pourtant on sent que c'est explosif entre eux deux. Il y a des non dits, un manque de communication et on sait bien que les piques peuvent cacher autre chose. Il va user de son pouvoir pour se rapprocher d'elle mais elle devra résister à la tentation. Il y a bien trop d'enjeux et elle sait bien ce que sa position implique. Son demi frère Malcolm fait aussi partie du système mais il n'hésitera pas à la défendre en cas d'offense. Son grand-père la renie mais elle ne veut pas rejoindre ce système clanique rétrograde. Cette femme pourra t-elle s'imposer et obtenir ce qu'elle désire vraiment?

Une romance parfaite que j'ai adoré du début à la fin. La lecture est vraiment addictive et on tourne les pages pour découvrir ce qui va se tramer. A présent, j'attends le tome 2 avec impatience !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...