lundi 6 novembre 2023

Netflix: Mon avis sur la 3ème saison de Lupin



 J'avais adoré le 1ère saison et en voyant le récapitulatif des saisons précédentes, je me suis rendue compte que j'avais zappé pas mal de choses. On s'est donc lancée dans le visionnage de cette nouvelle saison et j'ai vraiment adoré. On lance un épisode et on ne peut pas s'empêcher d'en vouloir encore. 

Nous allons osciller entre passé et présent pour comprendre d'où Diop vient et ce qui la conduit à ce moment présent. Une fois de plus, on se laisse prendre au piège des doutes, des questionnements mais le rythme est tel qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. Après sa fuite, il est donc de retour pour de nouveaux larcins et ses techniques sont toujours aussi affutées. On se demande comment les gens ne peuvent pas comprendre que c'est bien lui mais plus c'est évident, plus ça passe. Il va donc, aidé de son ami Ben, faire des cambriolages de plus en plus intenses. On se demande dans quelle direction on part puis on retombe sur nos pieds et le doute s'installe une fois de plus. Les racines de notre héros seront exploitées et auront aussi toute leur place au niveau de l'intrigue.

J'ai aussi adoré retrouver Gallimard qui est vraiment le seul à pouvoir le contrer car il connaît par coeur les aventures de Lupin et il saura donc décoder les énigmes lancées par Diop. On le sent à la fois en admiration devant lui mais aussi réticent à l'arrêter. Pourtant, il doit faire son métier et convaindre Sophia qu'il est à même de les aider. 

Claire et Raoul, la famille de notre héros vont être sous le feu des projecteurs et une faille dans le système bien huilé de Diop. Son fils est persuadé d'une certain revirement et lui aussi va mener son enquête car les chiens ne font pas les chiens. Claire est plus sur la réserve et saura le mettre au pied du mur. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais c'est une excellente saison et cette fin est .... parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...