mardi 19 mars 2024

Mon avis sur Italian Mafia d'Emma Bardiau

                               
                                              Merci aux Editions BMR pour ce SP 

La fin du 1er tome nous avait laissé suspendu dans le temps, des questions plein la tête et je referme cette duologie des étoiles plein les yeux. Un second tome à la hauteur du premier et Emma Bardiau m'a une nouvelle fois scotchée.

Je resterai pour une fois assez vague dans mes propos car c'est le genre de livres qui ne vit et qui ne doit absolument pas être spoilé. J'ai adoré le récit, même si j'ai mis un peu de temps à me remettre dedans, la fin, les rebondissements sont tout simplement épique. On prend donc un peu son temps au début mais c'est pour mieux accéler à la fin et poser les bases d'une intrigue complètement folle.

Pas facile de rebondir après les événements mais Sergei n'a pas dit son dernier mot. Elle est tiraillée entre cette liste à accomplir, les découvertes qu'elle va faire et les sentiments qu'elle commence à avoir pour celui qui est supposé être l'ennemi à abattre. Elle fera preuve d'une détermination, d'un courage et d'une volonté à toute épreuve. Il est difficile de la cerner complètement car elle a tellement joué à duper les gens qu'on peut se demander qui elle est vraiment. On la voit au plus bas et notre cœur risque de se briser pour elle. On l'a conditionnée à se comporter d'une certaine manière mais elle est tiraillée.

Que dire de Vitali ! Que d"émotions avec lui. Il incarne à merveille la mafia, il est différent de celle du père de notre héroïne et pourtant. Il saura être à son écoute malgré les découvertes qu'il fera. Ils nous emmèneront aux quatre coins du monde pour des aventures époustouflantes! Mais accrochez vous car les émotions seront intenses, les trahisons seront légion et les rebondissements vont jouer sur nos nerfs. La Bratva devra affronter des ennemis de plus en plus nombreux du fait de ses choix mais les scènes d'action seront d'une intensité folle.

Bref, c'est une dark romance très sombre, très violente destiné à un public averti. J'ai adoré cette duologie qui a su m'emporter au coeur des ténèbres. On n'en sort pas indemne et on est triste de quitter ces personnages si intenses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...