vendredi 4 avril 2025

Mon avis sur Five brothers de Penelope Douglas



Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de Penelope Douglas mais celui-ci est assez particulier. Il n'est pas à mettre dans toutes les mains et même si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, impossible de la lâcher ensuite. 

Krisjen est une jeune femme de 18 ans qui s'occupe de ses frères et soeurs et qui vit du bon côté de la baie. Elle a de l'argent mais on la sent seule. Elle n'est épanouie qu'en compagnie des frères Jaeger et une dynamique particulière va se mettre en route. Une nuit, elle aura une étreinte charnelle avec l'un des 5 frères mais elle ne connaît pas son identité. Des jeux sensuels se mettront en place avec certains, des étreintes avec d'autres. Mais ce ne sont pas juste des corps qui se retouvent. On va apprendre à les connâitre un à un, avec leur dynamique particulière et le mystère autour d'eux. Leur soeur est en couple avec Clay, et un tome FF leur est consacré mais pas traduit en VF. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui se cherche, qui repousse ses limites, qui écoute ses sens mais qui cherche aussi à un homme capable de l'aimer. 

Je vous parlerai briévement des divers frères car ils sont tous différents et ont une problématique qui leur est propre. Pour Iron, son cas sera vite résolu avec son incarcération. Trace est le plus jeune et a eu une sorte de relation avec notre héroïne. Army est le père de famille, qui a été dans l'armée mais qui assume ses choix. On a aussi Dallas, qui semble assez taciturne. Il en veut à la terre entière et ne supporte pas les femmes de Sainte Carmen. Enfin je terminerai par Macon qui est sans aucun doute le plus sombre, le plus torturé, le plus énigmantique. Ils ont vécu un drame et il a été le pilier dans le tempête, celui qui les a sauvés sans qu'ils ne le sachent vraiment. Sa psychologie est très intéressante. Les riches veulent leur terre mais eux devront se battre pour la garder. Ils sont les reclus de la Baie et ne peuvent pas prétendre à mieux mais ... et si...

Bref, une lecture qui m'a sorti de ma zone de confort. Penelope Douglas a le don de nous offrir des romances sulfureuses, qui flirtent sur la frontière entre le bien et le mal, sur la moralité etc. Un roman que je ne suis pas prête d'oublier. 

mercredi 2 avril 2025

Mon avis sur Le palais des délices de Valentine Bergier



Quand l'autrice m'a proposé de lire son roman, je n'ai pas hésité car je sentais que cette romance dans cet univers précis allait me plaire. Ca n'a pas manqué ! La plume est fluide et j'ai apprécié tout le jeu mis en place autour de cette mythologie revue et corrigée.

Elvenn Vauban est une jeune femme qui ne s'esr toujours pas remise de sa rupture avec Matthéo. Trois années se sont écoulées mais les traces sont là. Ils se sont aimés, se sont déchirés et il a déclenché la rupture. Elle est à l'apogée de sa carrière mais elle va se lancer dans une aventure inédite pour le reconquérir. J'ai aimé le fait qu'on entre ainsi dans les coulisses de la télé réalité. L'univers a été très bien pensé et j'ai adoré passer les portes de ce palais des délices. Elle fera partie des muses et on verra si notre héros est encore sous son charme ou pas du tout. Elle va souffrir car elle ne se met pas à nue et les émotions seront vives. Elle n'a jamais cessé de l'aimer mais le revoir, sous le feu des projecteurs, dans un scénario où tout est orchestré.... elle n'a pas choisi la voie de la facilité.  

Matthéo Danton  est notré héros. Il sera inscrit de "force" à cette émission car son BF Robin  voit une opportunité pour sa boîte et sa copine Sarah veut tester sa fidélité. Mais tout n'est pas aussi rose et les tensions sont bien là. Ils se sont quittés mais il va jouer le jeu des dupes. On aura des chapitres de son point de vue, ce qui nous permet de le voir autrement que cet être froid qui va blesser Elvenn. Ce qui est génial, c'est le rôle des personnages secondaires car si elle est épaulée par Léo, Inès et Florine, lui pourra compter sur Sammy, Pedro et Honoté. Ces personnages secondaires ne sont pas mis de côté et apportent leur pierre à l'édifice. La romance va se construire et on sera tels les spectateurs de l"émission à l'affut du moindre geste, de la moindre parole. Les Nymphes seront les tentatrices qu'elles sont supposées être et vont ouvrir les yeux de nos héros. 

Bref, je me suis régalée avec cette romance que j'ai su apprécier à sa juste valeur. Que ce soit les personnages, les décors, l'univers, tout contrinbue à nous faire passer un bon moment de lecture. Un premier roman qui ouvre la voie de tous les possibles et qui donne envie d'en lire plus. 

mardi 1 avril 2025

Mon avis sur Loved, le 2ème tome de la saga Les cicatrices du passé de Cecy Robson



Je n'ai pas lu le 1er tome mais cela n'a pas été un frein pour autant. J'ai découvert une histoire forte avec des messages importants. Cecy Robson nous emmène au coeur du passé, pour faire face à des erreurs familiales aux conséquences désastreuses. 

Lety Tres Santos est une jeune femme qui gère tout comme elle peut. Elle jongle entre ses études, son travail et ses responsabilés. Rien n'est simple et son père est pire qu'une épine sous le pied. Il est le danger, le rappel constant d'un passé tourmenté qui a laissé des séquelles. La souffrance est un perpétuel rappel de ce qu'elle a vécu et des non dits. Mais elle ne se décourage pas et elle continue d'aller de l'avant. Elle va devenir une des aides soignantes de la famille Moorre. On y verra aussi là-bas de la souffrance mais d'un autre ordre. Le destin se jouera d'elle car elle connait (sans le savoir) quelqu'un dans cette famille. J'ai aimé sa détermination à tout mener de front, à relever les manches face à l'impossible. Chez les Moore, elle se prendra d'affection pour le petit Tommy mais le passé n'est jamais loin, prêt à vous briser de nouveau. 

Brody Quaid semble avoir tout pour lui. Il est populaire, il est riche et notre héroïne ne voit donc pas pourquoi ils devraient être ensemble. Et pourtant, ces deux là vont matcher. Il ne sera pas arrogant, sera même patient et à l'écoute. Ils seront ensemble plus souvent qu'ils ne le pensaient au vu de certaines circonstance. Nous en apprendrons aussi plus à son sujet, sur son lien difficile avec sa famille et notamment son père. Nos deux héros finiront par s'ouvrir l'un à l'autre et pourraient apaiser leur douleur. J'ai aimé la construction du récit le concernant car la rédemption et le pardon seront au rendez vous. Je ne veux pas trop en dire à son sujet pour ne rien dévoiler mais je pense que vous allez l'adorer. 

Bref, il est évident que je vais désormais lire le 1er tome car j'ai envie d'en savoir pus sur Téo et Evie que nous voyons fortement ici. Cette trilogie aborde avec brio des thèmes forts sans tomber dans le pathos ou le drama. Le prochain tome sera sur Sofia et Killian et autant vous dire que je l'attends avec impatience. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...