mercredi 9 avril 2025

Mon avis sur Smart girls never fall in love de Fanny Myjany



Je me suis enfin plongée dans cette romance universitaire de Fanny Myjany qui sur le papier avait tout pour me plaire. Les tropes, les personnnages, l'intrigue mais malheureusement j'ai trouvé qu'on restait trop à la surface des choses et qu'il me manquait donc de matière. 

Notre héroïne Gemma est à un point important de sa vie. Elle va intégrer une prestigieuse université et elle va donc quitter le temps de ses études son meilleur ami. Par un malheureux concours de circonstance, elle va échanger son ordinateur portable avec notre héros et de là commence les ennuis. Ce dernier est toute sa vie car elle est en pleine quête. Elle, l'orpheline, qui a navigué de foyer en foyer, est à la recherche de sa mère biologique. Elle a donc consigné le fruit de ses recherches et les perdre serait la pire chose qui puisse lui arriver. Ils vont donc se retrouver par le biais d'un autre personnage, Ely, mais les choses ne seront pas aussi simple. Ils viennent de deux mondes que tout oppose et les premiers instants seront explosifs. 

Zach lui est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il a tout l'or du monde et son avenir est tout tracé. Sa famille est haut placée dans les entreprises pétrolières et on attend donc de lui qu'il reprenne le flambeau. Il a cet épée de Damoclès au dessus de la tête alors qu'il n'a qu'une seule envie: vivre de son art. Lui aussi dépend intégralement de son ordinateur car il regorge de secrets à son égard sur ses activités illégales. Il a deux facettes et malheureusement le 1er contact avec notre héroïne ne se passera pas sous les meilleurs augures. Il sera froid, distant et assez dur avec elle. Le compte à rebours sera donc lancé car Gemma ne restera pas éternellement à Columbia. Un trimestre c'est long et court à la fois. 

Bref, ce fut une lecture sympathique qui ne m'a pas totalement conquise. J'aurais aimé plus d'approfondissements, plus de profondeurs au niveau des thèmes abordés et un dénouement moins rapide. Parfois on va trop vite, on passe trop vite d'une chose à l'autre et cela dessert le récit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...