dimanche 15 février 2026

Mon avis sur Un gentleman sous le sapin d'Ana Scott





Une romance de Noël qui fonctionne assez bien avec les tropes suivantes : du fake dating pour faire face à un ex, une ambiance chaleureuse et pleine d'émotions, des personnages qui vous font réagir. 

Malgré les deux années qui se sont écoulées, notre héroïne Erika ne s'est toujours pas remise de sa rupture plus que brutale avec son ex. Elle a eu beau se recentrer sur elle en se focalisant sur sa librairie spécialisée en romance, le passé va lui revenir de plein fouet car son ex débarque chez "elle", dans son village et il ne sera pas seul, contrairement à elle. La panique se fait sentir mais elle sait qu'elle va pouvoir compter sur son coloc qui est adorable et charmant pour jouer au parfait gentleman, amoureux transi. Tout semble donc être très simple, un plan sans accroc... enfin ça, c'était en théorie ! J'ai parfois eu un peu de mal avec cette héroïne qui est bien trop dans le jugement. Elle va développer des sentiments un peu trop rapidement à mon goût mais voilà...

Liam est un héros adorable qui sera charmant tout du long. Le parfait héros green flag. C'est vrai qu'on peut se dire : "Oh une énième romance de Noël . . Alors oui mais non car l'aspect Noël est trop superficiel. J'aurais voulu plus de moments festifs, plus de préparations. Là on a un sapin, on a des cadeaux mais c'est trop survolé. Les personnages secondaires ont été par contre un plus de ce récit car ils apportent un truc en plus. Notre héros sera donc très impliqué dans sa mission, un peu trop car il a tendance à s'oublier dans l'affaire. 

Bref, j'ai passé un assez bon moment mais la magie n'a pas totalement opérée. Noêl n'est pas au centre du récit à proprement parlé et des rebondissements un peu trop prévisibles à mon sens.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...