jeudi 13 novembre 2014

Partez à la découverte des frères Kelly dans la saga KGI de Maya Banks

J'ai découvert Maya Banks par le biais de sa saga Houston: Forces spéciales dont je vous parlerais plus tard. Ayant beaucoup apprécié le style de l'auteur et ses personnages attachants, je me suis lancée dans la lecture de cette nouvelle saga KGI, à savoir Kelly Group International. Je vous donnerais mon avis sur chacun des tomes au fil de mes lectures.

Voici donc le tome 1 qui s'intitule "En Sursis". Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.

Mon avis : En lisant ce résumé, je m'attendais à trouver des gros bras en pleine mission dans la jungle affrontant des dangers au péril de leur vie mais j'ai été touchée par ces personnages plein de testostérone car derrière l'armure se cachent des hommes au grand coeur.

J'ai hâte de découvrir les autres personnages dans les tomes suivants qui j'en suis sûre leur seront consacrés.

Si vous n'avez pas lu ce livre , n'allez pas plus loin et ne regardez pas mon avis détaillée.


Alors on découvre Ethan prostré chez lui car il pleure depuis plus d'un an la mort de sa femme qui n'a pas survécu à un accident d'avion lors d'un retour après une mission humanitaire en Colombie. On le sent complétement éteint et toujours en grande souffrance morale. Cet homme reprend vit dès qu'il reçoit un pli anonyme lui donnant des preuves de sa vie de sa femme. Il demandera alors l'aide du KGI à savoir ses frères pour mener à bien sa mission et aller sauver sa femme Rachel des griffes de ce cartel.

La mission dans la jungle est assez courte et après quelques péripéties dignes d'un bon film d'action tout le monde rentre à la maison après avoir secouru Rachel de l'enfer.

On sent tout l'amour qui unit cette famille. Garett est celui dont Rachel se souvient. Ils ont été très proches dans le passé et c'est d'ailleurs à cause de cela que le couple que formaient Rachel et Ethan a bien failli voler en éclat. On découvre aussi Sam , qui fait peur à Rachel, mais qui est toujours près à tout pour sauver sa famille. On aperçoit briévement Nathan et Joe, jumeaux , qui rentrent juste de permission car ils se sont engagés dans la Marine. Et le dernier frère d'Ethan Dovonan, on le sent plus proche de son frère car ce dernier comprend que quelque chose ne va pas chez Ethan et il lui fera avouer ce que le ronge de l'intérieur.

Toute cette grande famille ne serait rien sans Marlène et Frank leur parents. Dès le début du livre on sent leur compassion lorsqu'ils découvrent Rusty en train de leur voler des denrées alimentaires. Alors que certains n'auraient pas pris le temps de réfléchir et auraient appeler la police, eux vont la prendre sous leur aile et tenteront de soigner cette jeune fille blessée , trop vite tombée du nid familiale. Même si elle fera de nouvelles erreurs , Rusty sera toujours traitée comme un membre de la famille.

J'ai aussi aimé les retrouvailles de Rachel et Ethan. Cette dernière a été droguée tout le temps de sa captivité et elle est donc devenue dépendante à l'héroïne et à la cocaïne. Son sevrage sera un combat de tous les jours et je regrette juste que ce dernier ne semble pas "assez difficile". Je ne dirais pas qu'elle abandonne la drogue mais elle arrivera sans cesse à ne pas céder à ses pulsions. Les épreuves ne s'arrêtent pas là car ceux qui l'ont enlevé ne cesseront de vouloir la tuer à nouveau et on peut dire que Rachel est vraiment une dure à cuire. Fort heureusement , elle sera aussi souvent épauléepar le sheriff Sean qui entretient des relations quasi familiales avec cette famille hors norme. Le passé va aussi apporter son lot de blessures qui seront sans doute plus douloureuses que celles vécues lors de sa captivité. Ce que j'ai aimé c'est qu'on sent que ce couple n'est pas brisé et qu'il a juste besoin de temps pour surmonter toutes ces épreuves physiques et émotionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...