jeudi 3 décembre 2015

Découvrez Fragments de Femmes chez Collection Paulette

Quatre filles auteurs de nouvelles érotiques, s’appréciant dans la vie comme à l’écrit, ont eu envie d’écrire à propos l’une de l’autre. Elles ont échangé des photos et ont laissé leur imagination vagabonder. Certaines ont inventé des histoires de toutes pièces, d’autres ont évoqué l’écrivaine et leurs fantasmes. Les textes sont tendres ou épicés, joyeux ou mélancoliques, poétiques ou bien ancrés dans la réalité…

Ce projet les a rapprochées, leur a permis de mieux se connaître encore. Elles ont eu envie de relier leurs textes en un recueil illustré pour l’offrir à leurs lecteurs, sans qui elles n’existeraient pas.

Date de sortie: 20 novembre 2015
Editeur : Collection Paulette

Note : ****


Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Anita de Collection Paulette pour m'avoir permis de découvrir ce collectif en SP

Mon avis : Ce collectif est très original puisqu'à partir d'une photo les auteurs ont mis en marche leur imagination ( plus ou moins intense) pour nous concocter des textes très courts ou courts. Chaque écrit varie entre 1 et 5 pages. Ce qu'il ressort de ce collectif , outre des récits sensuels , ceux sont de belles histoires d'amitié. Certains textes sont de belles déclarations d'amour et d'amitié et on sent que chez Collection Paulette , les auteurs s'amusent et nous régalent ensemble. J'ai découvert certaines plumes que je n'avais jusqu'alors pas encore pu lire . Miss Kat, Julie Derussy, Aline Tosca , Clarissa Rivière et Cassandra Maraval nous livrent donc leur récit avec simplicité et plaisir. A noter que les photos prises par Laurent Ducruit sont très belles et offrent des multitudes de scénarios qui nous emmènent dans une autre époque.

Miss Kat met d'avoir en scène un voisin qu'on suit du regard , qui nous tente qui nous fait fantasmer mais oui vous n'êtes pas visible.  Puis nous partons à la découverte de La Marquise et d'une visite d'un musée qui sera inoubliable. Nous accompagnerons aussi un photographe dont une photo troublante pourra changer son destin. L'univers d'un auteur est aussi Sur le Vif et les bonnes nouvelles peuvent vous redonner le sourire. Parmi tous ces courts récits je retiendrais deux d'entre eux qui m'ont le plus touchée à savoir La Marquise et Sur le vif.

Julie Derussy nous emmène donc lors d'une séance de dédicaces et laisse libre cours à son imagination . Et si le courant passait plus intensément entre un lecteur et son auteur préféré? Puis , elle nous livre un amour taboo , interdit . Une photo en noire et blanc peut susciter tant d'interrogations mais peut elle rallumer la flamme? Le masque sublime toutes scènes intimes et sensuelles et permet peut être encore plus la séduction. Enfin un kimono , une photo, un sabre et tout prend un sens. J'ai été le plus séduite par Dédicaces et Amante en noir et blanc. L'imagination y tient une telle place qu'elle sublime les situations de départ.

Clarissa Rivière nous parle d'un homme qui suit une femme , la prend en photo et qui fantasme. Puis le fantasme prend forme sous le traits d'un étudiant qui en pince pour sa professeur. Cliché classique mais efficace. Clarissa nous emmène ensuite dans une scène SM où l'amour ne semble pas avoir sa place dans les paroles mais qui se manifeste par les gestes. Parmi ses 3 récits , ma préférence va à L'attente car le récit est plus développé et donc on découvre plus les personnages et leur sentiment.

J'ai donc découvert la plume de Cassandra Maraval que je ne connaissais pas. Elle nous entraîne dans les ronronnements d'un chat mais nous fait aussi découvrir La Comptesse. Un récit d'un autre temps certes mais empreint d'une telle sensualité et qui une fois de plus débride notre imagination. Puis elle nous offre une ode à Sa reine à partir d'une photo mélancolique. Enfin , elle nous livre une photo découverte dans un grenier mais jamais oubliée d'un fantasme inassouvie. Mon récit préféré fut celui de La Comptesse car une fois de plus j'ai pu laisser place à mon imagination et écrire mon propre récit.

Quant à Aline Tosca , elle nous offre 4 courts récits . Dans le premier, elle explore les atouts d'une conversation Skype, . Puis elle nous dévoile une photo prise sur la plage où on peut tout oser. Une webcam est une nouvelle propice à des scénarios entre deux femmes et nous terminons par Le Chapeau d'Amélie Nothomb qui je l'avoue m'a laissée très perplexe.

Bref, ce collectif gratuit vous permettra des découvrir des auteurs sous un autre angle : celui de l'amour de la sensualité et de l'amitié. J'ai notamment apprécié les récits de 4 pages qui nous permettent plus de nous plonger dans l'histoire. Quatre thématiques se dégagent de ces nombreux récits : les personnages d'un autre temps, la photo en noir et blanc, le fantasme sous toutes ses formes et le masque qui dissimule en sublimant et excitant les sens. Profitez en pour découvrir les plumes de Collection Paulette et laissez vivre votre imagination.

Pour commander cet ebook gratuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...