samedi 26 décembre 2015

Mon avis sur De tout mon corps d'Abbi Glines

Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemarv Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?

Date de sortie : 16 septembre 2015
Editeur : J'ai Lu pour elle

Note : ****


Mon avis : Ayant lu les tomes 5 à 8 de la saga Rosemary Beach, je sais bien comment les choses évoluent pour Rush et Blaire mais c'est toujours un régal de replonger dans leur histoire. J'ai donc enfin pris le temps de lire le tome 2 de Désir Fatal, De tout mon Corps. On retrouve nos héros dans une situation difficile face à la révélation fatale du 1er tome.

Ceux sont des héros en souffrance morale que l'on découvre et Blaire n'est pas au bout de ses surprises quant elle va faire une découverte qui va complétement changer la donne et donc son intention de ne plus jamais mettre les pieds à Rosemary Beach. En effet , après cette découverte atroce, Blaire est repartie à Summit chez son ami Cain qui montre une fois de plus à quel point ce mec est immature et instable. Or Blaire a plus que besoin de stabilité dans sa vie. En allant au cimetière rendre visite à sa mère, elle attend un signe du destin qui se manifestera en la présence de Bethy. J'adore vraiment ce personnage qui est la bonté absolue et qui à l'instar de Blaire pense aux autres avant de penser à elle. Blaire est donc affaiblie physiquement mais surtout moralement mais elle devra faire face à Rush et affronter ses démons. Sous ses airs fragiles, Blaire a une certaine force et de nouvelles épreuves mettront à mal ses résolutions. Comment lui avouer la vérité? Comment continuer de vivre comme avant tout en pensant au futur? Pourra t-elle pardonner éternellement à Rush ses erreurs? J'aime le personnage de Blaire mais dans ce tome, j'ai tout de même trouvé qu'elle avait le pardon facile envers certains comportements et qu'elle changeait trop rapidement d'avis. Oui elle n'a que 19 ans , elle est encore jeune mais j'aurais aimé un peu plus de difficultés à certains moments.

Quant à Rush, j'aurais parfois aimé lui donner des claques ou le secouer. On le sent complétement bouleversé par les événements tragiques du tome 1 mais à mon sens il manque parfois de répondant ou de gniak. Mais il faut dire qu'il a des circonstances atténuantes en la personne de Nan. Je suis ravie qu'un tome lui sera consacré ( en juin en VO) mais qu'est ce qu'elle est agaçante à geindre telle une enfant capricieuse qui boude pour un rien alors qu'elle a toujours vécu dans une cage dorée. Oui Nan et Rush ont dû se construire seuls et ce dernier a plus été un père qu'un frère mais il serait temps pour lui d'ouvrir les yeux et de penser à lui pour une fois au lieu de penser à préserver sa famille. Georginia n'a rien du mère et elle profite de son fils et de sa bonté , tout comme Nan. J'ai donc trouvé qu'à certains moments il était trop tranché dans ses attitudes que ce soit vis à vis de sa famille ou de Blaire. Il se lamente un peu trop sur son sort et manque parfois de maturité du haut de ses 24 ans. Cela n'empêche pas que j'adore sa relation avec Blaire mais j'aurais aimé le voir plus impliqué à certains moments phares.

C'est aussi un plaisir de découvrir ( ou devrais je dire retrouver) Woods ou Grant. On les a pleinement découvert dans Dangerous Perfection / Simple perfection ou Take a chance / One More chance mais j'aime ces hommes virils qui savent ce qu'ils veulent et qui ont une empathie incroyable envers ceux qu'ils aiment et qu'ils veulent protéger. On a déjà envie d'en savoir plus sur eux deux et c'est un plaisir de les voir évoluer auprès de Rush mais surtout de Blaire car ces deux là sont des alliés de taille pour la pauvre jeune femme qui n'a pas fini de devoir se battre et de demander leur aide. Ce que j'apprécie aussi chez aux c'est le fait qu'ils soient de véritables amis qui n'hésitent pas à donner des coups de pied au fesses quand cela est nécessaire.

Bref De tout mon corps a été une lecture très agréable et j'ai hâte d'être en mars afin de découvrir le tome 3 "De tout mon Coeur" qui sortira chez J'ai Lu pour elle. Nous sommes dans la romance pure et dure et même si j'aurais aimé plus de poigne dans certaines attitudes, mon coeur a tout de même chaviré pour ce couple pas comme les autres

Pour le commander , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...