samedi 7 mai 2016

Mon avis sur A moi de Sara Agnès L

Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.

Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.

Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !



Date de sortie : 04 mai 2016 
Editeur : HQN
Prix : 3.99 euros
Pages : 143 pages

Noteimage host


Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN et Netgalley pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Je dois avouer qu'après avoir lu le résumé , je m'attendais un peu à autre chose. Je m'explique : l'histoire est sympa et même si le thème a déjà été vu dans d'autres romans, je m'attendais à un roman young adult mais je pense qu'il est plus à classer dans une novella érotique. L'essentiel de l'intrigue se déroule donc dans un canapé ou dans un lit et j'avoue que ça m'a quelque peu lassé au bout d'un moment. 

Claire est donc une jeune femme de 18 ans environ puisqu'elle intègre pour la première fois l'université où elle fera des études littéraires. Elle est heureuse car elle va retrouver celui dont elle est amoureuse depuis sa plus tendre enfance : Adam , le meilleur ami de son frère William. Son coup de coeur ne s'est jamais amoindri et elle se met donc en tête de le séduire au moins une nuit. Pour cela , elle peut compter sur l'aide de sa colocataire Josée qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle se met donc en mode séduction mais j'ai justement trouvé que certaines scènes étaient difficilement réalistes aux vues de la situation de la jeune fille. Elle semble manquer de confiance en elle et tout à coup on passe d'un extrême à l'autre . Elle était timide et elle devient en quelque sorte une bête de sexe nymphomane. J'aurais donc aimé avoir un peu plus de développement au niveau de l'intrigue et de la tentative de séduction. Pour moi, il me manque des étapes qui auraient donc rendu crédible la situation. Les échanges entre les deux protagonistes manquent d'épaisseur car tout se réduit au sexe. Ils discutent peu et chacun a son point de vue sur les choses sans jamais vraiment se confronter.

Quant à Adam , je l'ai trouvé tête à claques dans le sens où il est très imbu de sa personne et ne pense qu'à une chose : parlons de manière cru, il baise encore et encore. Il semble très doué dans ce domaine et il a une sacré capacité de récupération. Il craint vivement la réaction de son ami William et au final j'ai été quelque peu déçue par la confrontation des deux hommes. Adam joue donc un jeu et prend même quelques risques. Je l'ai trouvé aussi très égoïste vis à vis de son plaisir. Il ne pense qu'à lui dans certaines scènes et c'est dommage car je n'ai pas réussi de ce fait à être séduite par ce beau gosse. Il m'est donc apparu trop lisse et trop superficiel. Un événement marquant a changé le cours de sa vie et j'aurais aussi aimé qu'il soit plus développé.

Comme je le disais plus haut , les scènes de sexe sont bien écrites même si je pense que le langage aurait pu être moins cru pour faire monter encore plus la température. Cependant , elles me sont apparues un peu trop redondantes. La mécanique et l'ordre des actes sexuels semblent donc être réglés comme du papier à musique et j'aurais aimé plus de surprises , d'originalité. De plus, comme je l'ai dit précédemment , je n'ai pas été convaincue par la dextérité quasi innée de Claire.

Bref, la lecture a été agréable et fluide mais n'aura pas su complètement retenir mon attention. Etant donné la thématique de la novella , je m'attendais à plus de rebondissements et peut être plus de suspense . Les événements s'enchaînent à mon goût trop vite et nous n'avons pas le temps de savourer l'histoire que nous sommes déjà à la fin.

Pour commander cette novella , cliquez ci dessous


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...