mardi 10 mai 2016

Retrouvez Amaury et Elinor dans la saison 2 de Le goût du thé , celui du vent d'Eve Borelli

Elinor et Amaury filent le parfait amour. Mais lorsque l'ex un peu collante du beau kitesurfeur refait surface, la confiance d'Elinor sera-t-elle assez solide ? Et si ses plus proches soutiens lui font défaut, elle devra se libérer seule de ses vieux démons pour ne pas laisser la peur prendre le dessus. Se livrer... ou risquer de tout perdre.



Date de sortie : 13 mai 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 9.99 euros
Pages : 160 pages

Noteimage host




Avant de donner mon avis, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire en numérique cette 2ème saison en attendant ma version brochée qui a d'ores et déjà été commandée 

Mon avis : Cette 2ème saison est à la hauteur de la précédente saison et j'ai adoré retrouver ces deux personnages tellement attachant et charmant. . Eve Borelli signe une romance comme je les aime en réussissant à garder le réalisme parfait d'une histoire d'amour attendrissant. 

Nous retrouvons donc Elinor au début du roman dans une scène excellente qui sent le vécu à 100 % . Je ne vous dirais bien entendu pas ce qui se passe dans cette scène mais sachez que vous allez rire encore et encore. Elle m'a d'ailleurs fait penser à une scène culte du 1er film Bridget Jones. Elinor reste cette jeune femme maladroite qui met tout en oeuvre pour faire plaisir à son cher et tendre Amaury. Ce n'est donc pas sa faute si le destin lui joue des tours. Ce que j'ai adoré dans cette suite c'est qu'Elinor reste cette femme qui a des défauts et qui les assume pleinement. Elle n'est pas la femme parfaite, celle qui est toujours apprêtée en toutes occasions et c'est ce qui la rend "humaine" et très attendrissante. En faisant cela , Eve nous permet de nous identifier à cette héroïne qui va connaître quelques tempêtes dans cette belle histoire d'amour. Les difficultés sont donc là et réalistes dans le sens où une vie de couple n'est pas parfaite, que la vie au quotidien n'est pas merveilleuse et sans heurts. Ce que j'ai donc apprécié c'est de suivre ce couple dans les balbutiements de leur histoire d'amour. Nous les avions découvert et appris à les connaître dans le 1er tome et ici , nous attendons de voir comment la vie à deux va se passer. Ces deux là ne sont pas habitués à vivre de manière posée, quasi casanière. Ils ont toujours vécu leur passion à fond et donc après l'effervescence des debuts, il va falloir se poser et apprendre à vivre ensemble, à affronter ensemble les petits tracas du quotidien et surmonter les obstacles qui pourraient venir ternir leur histoire. 

Elinor doute donc dans ce 2ème tome. Elle a des doutes à de nombreuses reprises car elle découvre des facettes d'Amaury qui ne sont pas très jolies jolies mais qui surtout remuent les douleurs du passé. Elinor a vécu une situation douloureuse et la souffrance n'a pas forcément complètement disparu. Une révélation va tout faire basculer et venir tourmenter la relation paisible qu'elle vivait avec Amaury. Etre en couple c'est aussi et avant tout avoir confiance en l'autre mais une information capitale va venir ajouter un grain de sable à l'intrigue. On comprend les raisons de ses doutes et de cette douleur lancinante au fil du récit quand nous en apprenons plus sur le passé de la jeune femme. J'ai donc adoré retrouver Elinor qui reste une passionnée du thé mais qui s'apprête à se lancer dans une aventure encore plus folle avec Amaury. Se lancera t-elle dans l'inconnu? L'amour sera t-il plus fort que tout? Elinor parviendra t-elle à obtenir les réponses à toutes ses questions? 

Quant à Amaury , je l'ai trouvé encore plus charmant que dans le 1er tome. Comment est ce possible me direz vous? Tout simplement parce que dans le premier tome, il est presque trop parfait : il est beau , a un physique à faire damner les saints ( oui oui j'ai bien écrit avec la bonne orthographe lol) , il a un charme fou et il est si sexy. Dans cette 2ème saison, il redevient un homme avec tous ses défauts et cela le rend donc encore plus séduisant. Il a des failles et n'est plus ce Dieu grec inaccessible. Alors oui il reste un personnage de fiction mais Eve est parvenue à le rendre plus "accessible". Il accumule les maladresses et les quiproquo et il n'en est donc que plus séduisant . On l'aperçoit dans son élément dans une scène où il excelle dans son domaine de prédilection et la scène fait monter la température car on le voit so sexy . J'ai adoré découvert Huguette sa grand-mère qui n'a absolument pas sa langue dans sa poche et qui est juste hilarante. Elle est fan absolue de son petit fils et il faut la voir dans les compétitions. Elle est phénoménale. C'est une mamie comme on aimerait en avoir. Elle a une fougue et une langue bien pendue.

On retrouve bien évidemment Laurent et Juana, le frère d'Elinor et la meilleure amie de cette dernière. Juana est celle qui avait un don extraordinaire dans le précédent tome et cette saison 2 ne lui est pas très favorable . On découvre également les parents d'Elinor Jean et Valentine lors d'une scène inoubliable au restaurant. Mais surtout nous faisons la connaissance d'Amandine aussi connue sous le nom de "La désespérée de l'amour" et je pense ne pas me tromper en vous disant que vous allez la détester. Moi ce fut le cas, N'ayons pas peur des mots c'est une emmerdeuse qui aime fonctionner au chantage pour tenter d'obtenir ce qu'elle veut. Telle une gamine à qui on aurait piqué son jouet, elle va tenter de faire de ses pieds et de ses mains pour récupérer son bien. Ses remarques acerbes et sa fausse gentillesse font grincer des dents. Ah et n'oublions pas le jeune Marius qui est très marrant dans son rôle d'amoureux transis . Il apporte une bonne dose d'humour au récit.

Bref, vous l'aurez compris, Eve Borelli a su de nouveau conquérir mon coeur de romantique et fleur bleue en nous offrant une suite réaliste sur la vie de couple . Les personnages sont d'autant plus attachants et charmants et on en redemande encore et encore. Une excellente lecture que je vous recommande vivement si vous aimez les jolies romances.

Pour commander les deux tomes du Goût du thé , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...