lundi 16 mai 2016

Poussez les portes du Club - Flirt de Lauren Rowe

Série LE CLUB, volume 1.

Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.

Date de sortie : 04 mai 2016
Editeur : Collection Emoi
Prix: 14 euros
Pages : 380 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis , je voudrais dire un énorme merci à Antoinette des éditions Collection Emoi car j'ai fait partie des chanceuses qui ont reçu un kit de bienvenue au Club et j'ai donc pu lire en SP ce premier tome.

Mon avis : Je dois dire que j'avais quelques appréhensions quant à cette saga. Tout d'abord , j'ai vraiment adoré la façon dont Collection Emoi a révélé la publication de cette saga. Le lecteur pensait adhérer à un club pour recevoir des informations uniques sur les futures publications de Collection Emoi mais en fait il n'en était rien. A l'issue d'un test , nous nous sommes vues attribuées une couleur. J'ai obtenu le jaune et de ce fait, mon kit contenait un bracelet jaune. Si je m'en tiens aux rares informations sur le code couleur des bracelets du club qu'on peut trouver dans le roman, je trouve que cette couleur me correspond très bien. Des copines ont reçu des bracelets rose ou bleu mais je sais que certaines ont eu au test la couleur noire et dans le roman , le bracelet mauve est également présent. Bref, ma curiosité a très vite été attisée et lorsque j'ai traduit les résumés pour en savoir plus, je me suis posée des questions et j'ai eu peur de découvrir une intrigue déjà lue dans d'autres saga. Mais ce ne fut absolument pas le cas et ce fut donc une très bonne surprise et une très bonne lecture. J'ai adoré et j'ai hâte d'être le 29 juin pour découvrir Match le 2ème tome. 

Tout d'abord , j'ai vraiment été séduite par le style et l'écriture de l'auteur Lauren Rowe , que j'aurais le plaisir de rencontrer cet été lors de la convention RARE en Ecosse. A ce sujet, lors d'un échange sur facebook je lui ai promis de lui lire en Français un extrait avec Jonas :)  . J'ai donc trouvé que le style était très fluide et très vite nous sommes plongée dans ce club et nous découvrons deux personnages très entiers. Lorsque je lis de la littérature érotique , j'ai toujours du mal avec le langage cru et vulgaire qui a le don chez moi de me couper toute envie ou toute tension sexuelle. Quelle ne fut donc pas ma surprise de voir que le texte parvenait à traduire avec brio la sensualité et l'érotisme des scènes sans jamais tomber dans la vulgarité. Si vous vous demandez également pourquoi ce tome est à 14 euros au lieu des traditionnels 12.50 euros des précédentes publications Collection Emoi. La réponse est simple, le contenu est bien plus dense et la police d'écriture plus "petite" tout en restant lisible. Les descriptions nous mettent donc immédiatement dans l'ambiance et les dialogues sont un vrai régal car les échanges sont dignes des plus belles joutes verbales. Je dirais aussi un petit mot sur le travail de traduction que j'ai beaucoup apprécié. Je sais que dans un autre roman je n'avais pas aimé la traduction trop trash notamment dans les scènes de sexe et ici la traductrice a fait un excellent boulot que ce soit dans ces scènes ou dans le reste du roman. 

Le roman débute donc par la prise de connaissance de Jonas Faraday. Ce dernier a décidé à rejoindre le club dont son frère jumeau Josh ne cesse de faire les éloges et nous assistons , hilares, à sa demande d'inscription. Le Club est en effet très sélectif et tout le monde ne peut pas y entrer. Il est donc évident que Jonas va très vite se démarquer des autres candidats car il nous dresse un portrait de lui même très humble. Notez ici l'ironie de mes propos. Jonas est un homme sûr de lui qui a très bien réussi dans sa vie et pour qui donc les frais d'inscription ne sont pas un souci. Mais surtout il a une très très haute opinion de lui même notamment en matière de plaisir sexuel. A l'entendre parler ses prouesses ne sont plus à prouver et il est né pour donner du plaisir aux femmes. Il est donc évident que Jonas semble être un macho fier de sa petite personne et on se dit alors qu'on va hausser les yeux un grand nombre de fois en apprenant à le connaître. Ce n'est pas le cas et cette haute estime de soi est en fait un atout chez lui car il va faire face , pour une fois, à une femme qui a du tempérament et qui ne va pas hésiter à lui donner le fond de sa pensée. 

Comme je le disais , Jonas a les moyens de ses ambitions et cet homme passionné d'alpinisme ne va pas s'arrêter face à petit problème. On sent qu'il a un passé qui l'a marqué mais qui n'en a pas fait pour autant un dominateur ou un homme aux préférences sexuelles particulières. Si vous pensiez retrouver du 50 nuances de Grey dans cette saga, détrompez vous. On découvre ce qui l'a marqué et cela explique donc son manque d'implication émotionnelle quand il s'agit d'amour ou de couple. Pourtant cela n'a pas fait de lui un homme inaccessible et j'ai adoré découvrir sa relation bien particulière avec Trey et sa mère Georgia. Cela nous permet de découvrir une autre facette de sa personnalité qui est à l'opposé de cet homme superficiel et hautain qu'il peut être. Jonas gagne donc à être rencontré et j'ai aimé voir le romantisme dont il peut faire preuve. Même s'il se moque de cet aspect chez Sarah , on sent que malgré tout, sous les apparences , il y a un coeur qui bat et des sentiments qui peuvent naître . Le Club permettra t-il à Jonas d'assouvir ses désirs les plus profonds? Sa jolie chargée d'admission sera t-elle à la hauteur de ses espérances ? 

Sarah Cruz est donc la fameuse chargée d'admission et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est non seulement très belle mais en plus elle a une force de caractère importante . Nouvellement recrutée pour travailler pour le club, le but pour elle est de pouvoir payer ses études de droit et travailler dans un domaine qui lui plaît et où elle pourra être utile. Tout comme Jonas , elle a une histoire personnelle et familiale très intéressante. Ces faits ont forgé la personne qu'elle est devenue. Lorsqu'elle lit donc la lettre de Jonas, elle ne peut s'empêcher d'entrer en contact avec lui pour lui dire le fond de sa pensée. Elle a très vite cerné l'homme macho qu'il est et elle ne compte pas flatter son ego comme ont pu le faire ses nombreuses conquêtes. Sarah pourtant ne peut s'empêcher d'être obsédée par ce bellâtre et elle sera amenée à bafouer certaines règles du Club. On sent en elle une femme à laquelle on peut facilement s'identifier. Ce n'est pas une bimbo mais une jeune femme qui veut travailler dur pour obtenir un avenir solide, qui croit en l'Amour avec un grand A et qui est donc sensible aux gestes romantiques. Elle ne se laisse donc pas impressionnée par le luxe et l'apparat qui entre dans sa vie au contact de Jonas. Elle sait garder un oeil critique en tout circonstances et elle ne laissera jamais acheter. J'aime à la fois son caractère et aussi ses hésitations. Je trouve que le duo qu'elle forme avec son amie Kat est très positif car elle se complète . Kat semble avoir un caractère plus tranché et plus énergique tandis qu'elle est plus "réservée". Ceci dit , elle lui a caché une information assez cruciale et qui sera le fil rouge de ce premier roman. Sarah prendra t-elle tous les risques pour découvrir Jonas? Se laissera t-elle berner d'illusions quant à un quelconque amour? Saura t-elle lâcher prise pour atteindre l'extase? 

Bref, je ne vais pas vous en dévoiler plus mais je vous recommande la lecture de ce premier tome car Lauren Rowe nous offre des débuts très prometteurs. L'intrigue est rondement menée et j'ai beaucoup ri en lisant les joutes verbales de Jonas et Sarah. Nous ne sommes qu'au début de l'aventure car tous deux ont donné un coup de pied dans une fourmilière et je pense à fortes raisons que les ennuis ne font que commencer. Laissez vous donc tenter et pousser sans a priori les portes de ce Club. 

Pour commander le roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...