lundi 27 juin 2016

Mon avis sur le 2ème tome de Royal Saga , Captive moi , de Geneva Lee

Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le Prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail sans pouvoir l'oublier, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui.
Quant elle découvre qu'Alexander cherche à la retrouver, elle se décide à accepter une relation avec lui, quelle qu'elle soit, car elle ne peut vivre sans lui. Mais accepter de vivre avec Alexander, c'est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que...

Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu'ils n'osent s'avouer, pourchassés par les paparazzi et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles ?
Heureusement il y a l'amitié de Belle, la meilleure amie de Clara et le charisme d'Edward, le jeune frère d'Alexander pour aider Clara dans son entreprise : faire admettre à Alexander qu'elle est son équilibre et que rien n'est plus important que leur couple, même ses obligations familiales.
Les doutes et la culpabilité d'Alexander seront-ils terrassés par l'amour et la ténacité de Clara ?

Date de sortie : 09 juin 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 360 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce second tome , je voudrais remercier Mélusine des Editions Hugo New Romance , pour m'avoir permis de retrouver Clara et Alexander en SP

Mon avis : Un deuxième tome qui comme l'indique le titre m'a captivé. J'avais vraiment bien aimé le premier tome mais il y avait à mon goût trop de similitudes avec une autre saga mondialement connue Cinquante Nuances de Grey. Ce deuxième tome nous fait entrer de plein pied dans l'univers BDSM et les scènes érotiques sont très bien écrites. Cette découverte d'un nouveau monde se fait progressivement et nous pouvons nous régaler d'une intrigue intense qui nous réserve son lot de surprises. 

Nous retrouvons ainsi Clara Bishop après avoir pris une décision qui lui a arraché le coeur. Mais pourtant malgré le déchirement qu'elle ressent jour après jour et même si elle est désormais en "mode zombie", elle tente de survivre et d'aller de l'avant. Mais comment oublier ses instants magnifiques dans les bras d'Alexander? Le conte de fées ne pouvait pas continuer de la sorte et elle a eu raison de lui poser cet ultimatum. N'en déplaise à certains, Clara est une femme de caractère qui n'est pas la femme naïve et faible que certains aimeraient anéantir. Elle a mis le doigt dans l'engrenage des soucis royaux et elle n'est pas prête de se sortir de ce marasme . C'est donc une Clara abattue qui se noie sous une tonne de travail et qui court ( après quoi on ne le sait pas vraiment) qui se présente à nous au début de ce tome. Belle son amie de toujours n'est pas dupe mais elle est toujours à ses côtés quand il le faut. Clara souffre donc en silence et ne parvient pas à tirer un trait sur cet amour qui a ravagé sa vie et son corps. 

Pourtant elle se tient à cette décision avec une force incroyable. Aura t-elle raison? Aura t-elle tort? Ce que j'ai aimé dans ce nouveau tome  c'est la confiance absolue de Clara vis à vis d'Alexander car elle se livre à lui intégralement et se met à nu au sens propre comme au sens figuré. Elle prend aussi confiance en elle , notamment lorsqu'elle est au travail avec Bennet, son patron, C'est une professionnelle hors pair et le cabinet Peters & Clarkwell a bien eu raison de l'engager. Son implication est donc totale. Cette nouvelle confiance sera donc testée lorsqu'un événement nouveau va venir basculer la routine qu'elle s'était imposée pour continuer de vivre. Clara va donc finir par lâcher prise et partir à la découverte d'un monde sensuel et hautement érotique. Les scènes de BSDM sont bien écrites et restent enivrantes sans jamais tomber dans la vulgarité. Il y a des propos crus mais ils sont tout à fait acceptables dans le contexte où ils sont prononcés. Clara va évidemment se retrouver sur le chemin de Pepper Lockwood et cela risque de faire de sacrés étincelles. Saura t-elle prendre le dessus et passer outre les piques incessants de cette diablesse qui ne rêve que d'une chose? Parviendra t-elle à naviguer sur les flots houleux des manigances, des secrets et du pouvoir? La vie de Clara ne risque pas de redevenir un long fleuve tranquille car de nombreux incidents vont venir joncher sa route vers la quête du bonheur. 

En ce qui concerne Alexander, je l'ai beaucoup plus apprécié dans ce tome. Dans Commande moi , je l'avais trouvé un peu trop égoïste et imbu de sa personne. C'est le futur monarque et il est donc habitué à ce que tout le monde se plie à ses exigences, peu importe ce qu'elles sont . Je pense qu'il s'est pris une sacré claque en fin de tome et cela l'obligera donc à une certaine remise en question. Ce que j'ai apprécié chez lui c'est qu'il est très complexe et on ne parvient jamais à le saisir complètement. Dans Captive moi, on découvre donc deux facettes et on sent à quel point son passé l'a marqué profondément. Il y a une noirceur en lui qui ne cherche qu'un exutoire. Et si Clara pouvait lui permettre de combattre tous ses démons? Et si son amour pouvait lui faire du bien? Lui aussi va repousser ses limites dans ce tome et c'est jouissif car il se met également à nu. Il reste bien entendu une grande partie du mystère et des secrets à dévoiler dans le dernier tome mais je trouve qu'on a une image bien plus sympathique du futur souverain dans ce tome. 

Ce qui prime est son instinct protecteur. Qu'il soit avec Clara ou non ne change rien au fait qu'il sera toujours là pour la protéger du monde extérieur et des gens qui pourraient la blesser. De plus , dans ce nouveau tome , il s'ouvre un peu plus et nous dévoile un peu plus de choses sur le mal qui le ronge. Nous en connaissions les causes mais nous ne savions pas tout. Les fantômes du passé sont toujours là et rodent de manière égale autour de Clara et d'Alexander. Autre point positif de ce nouveau tome , la combativité d'Alexander. On a cette impression qu'il ne veut pas subir son destin mais en être le maître. Quelles seront les conséquences de son choix? Pourra t-il s'opposer à l'autorité paternelle mais surtout royale? 

N'oublions pas non plus les personnages secondaires qui ont tous un rôles importants à jouer dans ce deuxième tome. J'ai adoré Belle et sa pugnacité. Elle est toujours là aux côtés de Clara et ne prodigue jamais de conseils mal avisés. Elle ne juge pas , elle épaule. Il suffit que Clara l'appelle à l'aide pour qu'elle accourt sans se poser de questions. Je me pose donc des questions sur la viabilité de son couple avec Philip . Ils forment un duo assez invraisemblable et nous verrons ce que l'avenir leur réserve . Quelle sera la place de Belle dans le 3ème tome aux vues de l'intrigue finale? Autre personnage adorable et emblématique : Edward, le frère d'Alexander. Une intrigue secondaire le concerne et j'ai été heureuse du dénouement le concernant. A l'instar de Belle, Clara peut compter sur Edward en toutes circonstances. Il est son seul et unique véritable allié au palais royal et j'espère qu'il restera aux côtés de Clara dans le prochain tome. 

Et bien entendu vous allez adorer détester Daniel et Pepper. Leur point commun? Ils sont tous les deux diaboliquement efficaces et représentent une réelle menace. Ils sont étouffés par la passion et leur égocentrisme. Dès que Pepper arrive dans une scène , nous n'avons qu'une envie : lui donner des baffes. Elle connaît parfaitement les failles et les blessures de ses ennemis et n'hésite donc pas à enfoncer le couteau dans la plaie. Elle est prête à tout pour parvenir à ses fins. L'ultimatum auquel elle est confrontée suffira t-il à l'éloigner définitivement? J'en doute fortement et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome. Quant à Daniel , il était évoqué dans le premier tome mais sa présence ici est très nuisible et effrayante . Il partage un "secret" avec Clara et on se demande donc où est la limite entre la réalité et la folie. Tout comme Pepper, je reste convaincue qu'il restera la menace de l'ombre . Reste à savoir s'il sera de retour dans le dernier tome. 

Bref, j'ai passé un très agréable moment de lecture avec Captive Moi. Geneva Lee a su s'éloigner d'un univers connu de tous pour nous offrir sa propre version des contes de fées. L'intrigue s'intensifie et donne envie aux lecteurs de connaitre la résolution finale. Rendez vous le 13 juillet pour le savoir.

Pour commander ce deuxième tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...